CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

+34
gautreau patrick
fabouille
Adrien57
jolisandre
philippe
geo-carpiste55
jean-mi
benoit
eric1966
wels
kevin54p
Arnaud
jackie
Régis
nico23
phoxynus
zappa
RCA
Manu
Eric
Marc.G
noz
Eric 57
Exotom
Guy535
julien 57
Robert54
Carnalor
piot1
ladenree
alex
EtienneH
olivier54
steph
38 participants
Aller en bas
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 14:22
daiko a écrit:

Donc, comme je l'expliquais à Steph, il y a peu de temps, l'évolution vers le NO-KILL est pour moi un processus très égoïste au début de sa mise en place (C'est du moins comme celà que je l'ai vécu). Je dis évolution, car maintenant (enfin ) certains s'y engage dès le début de leur pratique!!!!!!!

Pour moi, tout a débuté avec Dame Fario. Au début, on prélève , c'est autorisé .
Puis l'on se fixe des limites, par un nombre de prises inférieur, puis par la fixation d'un maille élevée puis par la fixation d'une maille élevée avec UNE prise. On devient "raisonnable".
Vient alors une drôle de sensation. Un sentiment de culpabilité quand on prélève du poisson. Pas cette culpabilité envers les autres, mais cette culpabilité envers la rivière. On "raisonne" .
Puis s'installe le sentiment de voler la rivière et de se voler soi-même. Là on LE touche du doigt (le stade ultime).
Enfin, on remet TOUTES ses prises à l'eau, pour la rivière, mais aussi pour soi (c'est égoïste, n'est-ce pas?).
Vient après, le temps du partage . D'abord pour ses proches (famille et amis), et plus tard pour les autres pêcheurs. Mais c'est alors que s'installe autre chose. Le sentiment de se faire voler , voler le fruit de ses efforts . Que la rivière se fait voler !!!!!!!!!!!

Maintenant, il ne faut pas qualifier les pratiquants du NO-KILL d'illuminés intégristes qui pensent que seuls eux et leurs semblables détiennent la vérité. Pour être passé par différentes étapes je comprends parfaitement certains comportements de prélèvement.
Le "petit Papy" qui prélève ses quelques brochets par an, je le comprends!
Le pêcheur qui garde un sandre de taille honnête après en avoir relaché 10 dans de bonnes conditions, je le comprends!
Celui qui garde 2 ou 3 belles perches de plus de 30cm après une partie de pêche mémorable, je le comprends!
Par contre.
Celui qui garde 1 ou 2 poissons à chaque sortie alors qu'il pêche tous les Week-ends, je ne le comprends PLUS
Celui qui garde 5 brochets parce qu'aujourd'hui ça marchait, je ne le comprends PAS
Celui qui garde 5kg de perches parce que de toute façon la perche c'est bon, je ne le comprends PAS
Celui qui garde des poissons juvénils, je ne le comprends PAS (A moins que ce soit un enfant avec son premier poisson et encore).
Celui qui pille les frayères (dès fin décembre pour les Becs, mai pour les Sandres, les nids pour les Bass), je ne l'ai JAMAIS compris


bien d'accord avec toi Daïko. Le processus d'"évolution" comportementale que tu décris là, je l'ai vécu et je m'y suis reconnu étape par étape

+1, c'est à prêt également mon cheminement.


je suis pour le prelevement raisonne mais lorsque la loi oblige de ne pas remettre a l eau les nuisibles (brochet ,perche , etc ....)en premiere categorie cela me fait ............! mais que faire ? mettre tous en deuxieme?

Pour moi, c'est tout vu, le brochet est mal en point, donc que ce soit en première ou en seconde catégorie, c'est retour au bouillon. les brochets de première catégorie sont en plus des poissons autochtones, puisqu'il n'y a pas de réempoissement en brochet en 1ère catégorie. ce sont donc de vrais poissons sauvages, bien acclimatés et qui arrivent encore à se reproduire, il n'y a donc même pas à réfléchir... Je pense d'ailleurs que les grosses concentrations de chevaines ou brèmes que connaissent certains secteurs de première catégories font bien plus de mal aux truites juvénilles que quelques brochets...
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 15:29
+1 Alex Twisted Evil
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 16:37
je suis venue au no-kil pourquoi Question

Ma premiere véritable peche a été la peche a la mouche, ou j'ai appris a pratiquer le no-kill, parrallement je pecher un peu au leurre le brochet, depuis que je peche ma seule prise a été un brochet de 70cm pris il y a deux ans a la cueillere et depuis je relache tout mes poissons, car rien ne vaut l'émotion d'un poisson qui repare dans son élément Very Happy
Comme le dit si bien un site sur la peche a la mouche:
RELACHER VOS REVE Exclamation
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 21:01
SEULEMENT 23 membres qui annoncent réellement la couleur sur leur pratique Question Question Question

Aller viendez nous dire la vérité VRAIE Exclamation
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 21:37
Salut,
moi je remets tout à l'eau, chez moi on ne mange pas de poisson d'eau douce!!
Il arrive qu'on me demande de ramener un broc à l'occasion, mais c'est marrant ce jour là, ils ne mordent pas!!!! Wink

Etant plus jeune, je pratiquais le vif, mais maintenant, c'est no-kill complet, pas par intégrisme, mais juste pour moi!!!!

Je ne conçois plus de tuer un poisson pour en prendre un autre que je vais relacher!!!

Surtout qu'il y a énormément de moyens pour prendre du poisson autrement!!

Je préfére faire 10 capots d'affilés aux leurres, que de faire un fish au vif à chaque sortie!!

Pourquoi un poisson mériterait d'être relaché, et qu'un autre lui mériterait d'être sacrifié Question Question

Ceci n'est que mon avis, bien sûr!!!!

Je comprends aussi que des personnes puissent reprendre un fish de temps à autre, çà c'est toujours fait, alors avant que çà ne change complètement, je pense qu'il faudra du temps Exclamation

Les 3/4 de mes prises, je ne les sors pas de l'eau, et ne les photogaphie pas, je ne fais jamais durer un combat inutilement pour le plaisir de fatiguer le fish!!!

Le no-kill, c'est bien, mais le respect du poisson aussi, et les manip en tous genres, photos dans toutes les positions, la mesure, la pesée etc...
J'essaye de limiter au maximum!

@+reno
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 21:54
je ne pratique pas le no-kill a 100%
cette année j ai prelevé 2 sandres pour ma consommation personelle.
mais ma peche se modifie d année en année, je recherche de plus en plus le poisson qui me procure des sensations.avec la decouverte de l aspe pour moi cette année.
je n ai mangé qu une seule fois du brochet de ma vie et ce n etait pas une de mes prises.

par contre je ne pense pas que c est uniquement les prelevements raisonnés ou non raisonnés des viandars qui font disparaitre le poisson.
mais plutot la mauvais gestion des cours d eaux et la pollution.il y a de plus en plus d sachets plastique, bouteilles....la pollution atmophrique de nos villes qui retombe de leau avec les pluies....et j en passe.
il y a de plus en plus de pecheurs no- kill et pourtant nos fleuves sont moins peuplés
alors qu avant le no-kill etait rare est la population de poissons plus importante.(attention a ne pas deformer mes propos, ce n est en aucun cas une attaque no-kill).
je pense qu en plus du no-kill ou du prelevement raisonné il y a encore du boulot a faire dans le milieu de la peche




l
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 22:02
Salut tout le monde

moi je suis No-Kill
Tout mes poissons je les relâches

Je peche quelque fois au posé , et encore les vif qui non pas été prit par un poisson reparte dans l'eau , un peut blésés mais vivant (sa fait des proie facile pour les carnassiers)

Catch an release et no-kill

Concernant le prélèvement raisonner je suis d'accord mais il faudrait instauré un cota par ans
3 brochets de de 60cm , 3 sandres de de 50cm , 10 perches de de 25cm (je trouve que sa fait encore beaucoup mais il en faut pour tout les gouts )

Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 22:06
reno a écrit:Salut,
Etant plus jeune, je pratiquais le vif, mais maintenant, c'est no-kill complet, pas par intégrisme, mais juste pour moi!!!!

Je préfére faire 10 capots d'affilés aux leurres, que de faire un fish au vif à chaque sortie!!

@+reno

dommage d'opposer pêche au vif et no-kill No
les 2 peuvent tout à fait être conciliables.
comme je l'ai dis, je pêche quasiment autant au vif qu'au leurre, et je ne sacrifie pas plus de poissons pour ça !
Tout est question de comportement du pêcheur. Un broc pris au leurre et qui fini dans un sac a moins de chance de s'en sortir que ce même broc pris au vif, ferré à la touche et remis à l'eau après la séance photo Wink
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 22:25
reno a écrit:


Je ne conçois plus de tuer un poisson pour en prendre un autre que je vais relacher!!!

Surtout qu'il y a énormément de moyens pour prendre du poisson autrement!!

Je préfére faire 10 capots d'affilés aux leurres, que de faire un fish au vif à chaque sortie!!

Pourquoi un poisson mériterait d'être relaché, et qu'un autre lui mériterait d'être sacrifié Question Question


J'apprécie beaucoup tout ce que tu as écrit, en particulier, ce qui est cité juste ci-dessus.

Il y a très peu, j'ai commencé à faire exactement la même chose.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 22:27
Manu a écrit:
reno a écrit:Salut,
Etant plus jeune, je pratiquais le vif, mais maintenant, c'est no-kill complet, pas par intégrisme, mais juste pour moi!!!!

Je préfére faire 10 capots d'affilés aux leurres, que de faire un fish au vif à chaque sortie!!

@+reno

dommage d'opposer pêche au vif et no-kill No
les 2 peuvent tout à fait être conciliables.
comme je l'ai dis, je pêche quasiment autant au vif qu'au leurre, et je ne sacrifie pas plus de poissons pour ça !
Tout est question de comportement du pêcheur. Un broc pris au leurre et qui fini dans un sac a moins de chance de s'en sortir que ce même broc pris au vif, ferré à la touche et remis à l'eau après la séance photo Wink

tu as mal compris manu^^

toi qui comme moi est un nfervant adepte de la pêche au vif itinérante Very Happy

reno parlait du no-kill des vifs justement lol!

il est vrai que les mettre au bout de l'hamecon est en soi vraiment sadique....

mais bon si le poisson est mal en point après un départ ou à la fin de la partie, au lieu de le relacher je l'achève pour qu'il ne souffre pas plus Wink

sinon en ce qui concerne la pêche au vif en elle-même...si le vif est piqué par le dos le brochet devra être ferré à al touche et il sera piqué sur le bord Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 22:50
brochet 57 a écrit:
Si le vif est piqué par le dos le brochet devra être ferré à la touche et il sera piqué sur le bord Wink

D'ailleur je crois que je vais développer un topic sur ce sujet... Wink

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Dim 14 Déc 2008 - 22:52
Eric a écrit:
brochet 57 a écrit:
Si le vif est piqué par le dos le brochet devra être ferré à la touche et il sera piqué sur le bord Wink

D'ailleur je crois que je vais développer un topic sur ce sujet... Wink

@+Eric

pour ma part, je le loche...ça évite qu'il se trouve arraché par le bec lors de l'attaque. Mais laissons Eric développer le sujet dans un topic approprié Wink
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 12:01
Personnellement je pratique le No Kill depuis bientôt 19 ans, je doit dire que surtout en pêchant la carpe on à parfois le plaisir de reprendre plusieurs fois le même poisson dans la même année voir plusieurs années après !!! je constate souvent la même chose avec le black bass et le brochet quand ils sont la chance de rester en vie ....Rolling Eyes mais un matin en pêchant le black en float tube j'ai eu une violente attaque sur mon leurre de surface je pensais tout suite à un gros black bass vu la défense incroyable !!
j'ai eu la surprise de voir que c'était une perche qui mesurait 48 cm avec un œil crevée
surement depuis très long temps ... le lendemain matin exactement au même endroit j'ai eu de nouveau une attaque sur mon leurre de surface et un combat de fous .c'était la même perche j'étais trop content de la refaire !! jamais 2 sans 3 le lendemain me voila repartie à sa recherche mais rien c'est seulement au bout de deux heures de pêche j'ai eu la chance de refaire pour la troisième fois la même perche qui était toujours à l'affut au milieux des bois mort exactement comme les autres jours .. une magnifique perche qui se prenait pour un black car elle était à l'affut comme un black, elle attaquer comme un black et elle se défendait comme un très gros black !!! que du bonheur!! elle méritait bien que je la laissait tranquille par la suite donc j'ai changer de coin et elle à du faire la même chose lol!
Juste une petite histoire parmi plein d'autres vécu à la pêche en pratiquent le No Kill Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Content_26
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 14:47
Salut,
Que l'on dise "je pratique le no-kill" pour telles ou telles espèces, c'est acceptable. Mais dire "je fais du no-kill", cela est tout à fait différent.
Sous cet angle le no-kill n'existe pas et même si l'on remet tous les poissons à l'eau. De toute façon, on prélève.

Acheter du poisson, même en boîte, c'est d'une certaine manière, un prélèvement commandé à un pêcheur professionnel. Avons-nous le droit de parler de no-kill dans ces conditions. Alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de prélever nous-même. (raisonnablement, bien sûr). Le résultat est le même.
Pas tout à fait, car on ne va tout de même pas remplir le congélateur, de boîtes de poisson.

Je continue..., il y a de très forte chance que le cheval, après un certain nombre de ballades, finisse à l'abattoir, ensuite...dans notre assiette. Ainsi va la nature.

C'est pourquoi et dans ces conditions, le terme de "prélèvement raisonné ou raisonnable", me semble bien plus approprié.

Je le répète, ce n'est que mon avis et je ne prétends absolument pas, détenir la vérité.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 15:56
Robert54 a écrit:Salut,
Que l'on dise "je pratique le no-kill" pour telles ou telles espèces, c'est acceptable. Mais dire "je fais du no-kill", cela est tout à fait différent.
Sous cet angle le no-kill n'existe pas et même si l'on remet tous les poissons à l'eau. De toute façon, on prélève.

Acheter du poisson, même en boîte, c'est d'une certaine manière, un prélèvement commandé à un pêcheur professionnel. Avons-nous le droit de parler de no-kill dans ces conditions. Alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de prélever nous-même. (raisonnablement, bien sûr). Le résultat est le même.
Pas tout à fait, car on ne va tout de même pas remplir le congélateur, de boîtes de poisson.

Je continue..., il y a de très forte chance que le cheval, après un certain nombre de ballades, finisse à l'abattoir, ensuite...dans notre assiette. Ainsi va la nature.

C'est pourquoi et dans ces conditions, le terme de "prélèvement raisonné ou raisonnable", me semble bien plus approprié.

Je le répète, ce n'est que mon avis et je ne prétends absolument pas, détenir la vérité.
Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 00020210 j ai pas tout compris je crois!
On ne parle pas de peche pro on parle là de notre peche de loisir. Si on s etend sur le sujet de la peche du thon en plus on a pas fini d se friter (bonne chance les modos)
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 18:48
Eric 57490 a écrit:[[/url] j ai pas tout compris je crois!
On ne parle pas de peche pro on parle là de notre peche de loisir. Si on s etend sur le sujet de la peche du thon en plus on a pas fini d se friter (bonne chance les modos)


la je ne comprend plus , le no kill ou la pèche raisonnée ou raisonnable est au départ faite pour protéger la ressource que soit de la pèche de loisir ou professionnel
et au moins et un minimum , avoir un comportement de protection avec l'environnement

la je vois que pour plus de tranquillité , il faudrait que ce soit juste pour notre pèche de loisir Shocked
ne pas inclure les abus ( ceux qui nous arrange pas bien sur )
la excusez moi , mais c'est essayé de se mettre une étiquette de gars irréprochable sur le dos et dire partout " moi je suis no kill " a tous le monde en omettant tous le reste , parce que c'est plus pratique
mais peut être que je ne comprend rien

heureusement qu'ils n'y a pas de pêcheurs pro dans la région , il y en avait dans le Rhone et cela développait pas mal de polémiques . depuis , la consommation est interdite , cela a eu pour conséquences , que le problème est réglé

au passage j'aimerai bien connaitre la position des " no killeurs extrêmes " sur des sujets tel que les chasseurs ... sujet intéressant puisque l'on est plus dans une époque ou on a besoins de pécher ou chasser pour vivre

la pollution , les énergies renouvelables
bon pour ma part denier post sur le sujet on commence a enlever tel ou tel chose pour avoir le dernier mot , et , dire 15 fois la même chose
j'ai passé l'age
amic
Guy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 19:40
Guy535 a écrit: et , dire 15 fois la même chose
j'ai passé l'age
amic
Guy

idem pour moi pffffff marre de me répéter, déja eu l'occasion à plusieurs reprises de parler de ça (normal qd on est ancien sur le forum)
moi je respecte tous les points de vue, pourvu qu'ils soient argumentés et pas trop extrémistes...
mais j'aimerais aussi que pour commencer, on fasse évoluer les choses de manière à concerner tous les pêcheurs, à savoir par ex... des quotas... augmenter certaines tailles légales... réglementer plus sévèrement dans le domaine des techniques de pêche de manière à moins blesser et stresser le poisson, car le relâcher c'est bien, mais dans de bonnes conditions c'est mieux... et Sleep Arrow
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 19:41
Guy535 a écrit:
Eric 57490 a écrit:[[/url] j ai pas tout compris je crois!
On ne parle pas de peche pro on parle là de notre peche de loisir. Si on s etend sur le sujet de la peche du thon en plus on a pas fini d se friter (bonne chance les modos)


la je ne comprend plus , le no kill ou la pèche raisonnée ou raisonnable est au départ faite pour protéger la ressource que soit de la pèche de loisir ou professionnel
et au moins et un minimum , avoir un comportement de protection avec l'environnement

la je vois que pour plus de tranquillité , il faudrait que ce soit juste pour notre pèche de loisir Shocked
ne pas inclure les abus ( ceux qui nous arrange pas bien sur )
la excusez moi , mais c'est essayé de se mettre une étiquette de gars irréprochable sur le dos et dire partout " moi je suis no kill " a tous le monde en omettant tous le reste , parce que c'est plus pratique
mais peut être que je ne comprend rien

heureusement qu'ils n'y a pas de pêcheurs pro dans la région , il y en avait dans le Rhone et cela développait pas mal de polémiques . depuis , la consommation est interdite , cela a eu pour conséquences , que le problème est réglé

au passage j'aimerai bien connaitre la position des " no killeurs extrêmes " sur des sujets tel que les chasseurs ... sujet intéressant puisque l'on est plus dans une époque ou on a besoins de pécher ou chasser pour vivre

la pollution , les énergies renouvelables
bon pour ma part denier post sur le sujet on commence a enlever tel ou tel chose pour avoir le dernier mot , et , dire 15 fois la même chose
j'ai passé l'age
amic
Guy
Je n ai qu une chose à dire alors, devenons tous végétariens !
Encore un sujet qui dérappe. Le sujet parle de nos habitudes par rapport au prélèvement ou non des poissons que nous pechons et non pas de la peche du thon ou autre poissons peché pour le commerce. Pour traiter de ce sujet il suffit d ouvrir un autre sujet.
Ps: je commence à en avoir un peu marre d avoir à jutifier de mes choix. Autant que je sache nous répondant à une question en toute sincérité alors s il faut faire attention a la moindre parole pour ne pas irrité certaines personnes, ca devient un peu casse c......
Désolé si ca ne plait pas à certains , qu ils aillent sur le forum Green peace!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 19:45
celui qui pratique le no-kill et qui peche le brochet au vif Evil or Very Mad
chercher l'erreur! lol!
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 19:47
du calme les gars
respecte les choix de chacun Exclamation
c'est un recueil d'opinion toute les opinions sont a prendre


merci benoit
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 19:55
je sais benoit, c'etait juste pour reveiller un peu le post! lol!
chaqu'un sa peche et je suis bien d'accord avec toi!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 20:41
steiner57 a écrit:celui qui pratique le no-kill et qui peche le brochet au vif Evil or Very Mad
chercher l'erreur! lol!

alors dans ce cas faut aussi arrêter de pêcher la truite au ver et le gardon à l'asticot ! Rolling Eyes
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 20:44
steiner57 a écrit:celui qui pratique le no-kill et qui peche le brochet au vif Evil or Very Mad
chercher l'erreur! lol!

Il vaut mieux parler de catch and release alors Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 20:52
Catch and release, no-kill, tout ça c'est des étiquettes, ça vaut rien.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas cantonné le no-kill au "je prend du poisson qu'aux leurres, je le relache tout de suite sans photo sans le sortir de l'eau et avec un gros bisou". C'est bien plus important d'avoir un comportement "global" raisonné.

Le mec qui pêche le brochet au vif et le mec qui fait 500 bornes en 4x4 pour pêcher du bass, c'est lequel des deux qui est le plus raisonnable et raisonné ?

Faut arrêter d'être ridicule.

@+
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 3 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:01
celui qui fait 500 bornes en 4x4 lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche