CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

+34
gautreau patrick
fabouille
Adrien57
jolisandre
philippe
geo-carpiste55
jean-mi
benoit
eric1966
wels
kevin54p
Arnaud
jackie
Régis
nico23
phoxynus
zappa
RCA
Manu
Eric
Marc.G
noz
Eric 57
Exotom
Guy535
julien 57
Robert54
Carnalor
piot1
ladenree
alex
EtienneH
olivier54
steph
38 participants
Aller en bas
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:17
Salut,
Je fais là encore une légère digression

Quand j'ai rencontré benoît et ericfishing au bord de la Moselle le 11 novembre 2008, j'ai été ravi de constater que des pêcheurs de carnassiers remettent leurs prises à l'eau. Je n'avais que rarement vu ça auparavant. A ce jour, je le suis toujours (ravi) et même plus encore car malgré nos différences, nous faisons tous l'effort d'aller dans le même sens, celui du respect de la nature. No-kill ou prélèvement raisonnée je crois que, par delà nos différences, c'est le plus important.

Pour ma part et dans l'immédiat, je ne posterais plus sur ce sujet.
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:18
Cortex a écrit:Catch and release, no-kill, tout ça c'est des étiquettes, ça vaut rien.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas cantonné le no-kill au "je prend du poisson qu'aux leurres, je le relache tout de suite sans photo sans le sortir de l'eau et avec un gros bisou". C'est bien plus important d'avoir un comportement "global" raisonné.

Le mec qui pêche le brochet au vif et le mec qui fait 500 bornes en 4x4 pour pêcher du bass, c'est lequel des deux qui est le plus raisonnable et raisonné ?

Faut arrêter d'être ridicule.

@+

Dis moi, tu as une voiture électrique, ou une Prius Question Question Question
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:22
Manu a écrit:
steiner57 a écrit:celui qui pratique le no-kill et qui peche le brochet au vif Evil or Very Mad
chercher l'erreur! lol!

alors dans ce cas faut aussi arrêter de pêcher la truite au ver et le gardon à l'asticot ! Rolling Eyes

Houlà, on s'égare grave!!!
Moi je Arrow direct!!
@+reno
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:23
Guy535 a écrit:au passage j'aimerai bien connaitre la position des " no killeurs extrêmes " sur des sujets tel que les chasseurs ... sujet intéressant puisque l'on est plus dans une époque ou on a besoins de pécher ou chasser pour vivre

j'ai passé l'age
amic
Guy

Perso je ne suis pas pro chasse, et je viens d'assister a la mise a mort d'un sanglier (avec Phoxynus) 5 balles dans une bête. Maintenant, notre mode de vie actuelle et les coups de production, font que les chasseurs doivent réguler certaines espèces. Je connais même des chasseurs qu'y ne mangent pas de gibiers, mais ils sont agriculteurs. Arrêtons de juger les autres, revenons a l'âge de la pierre, pas de moteur sur nos bateaux et des vélos en ville.
J’achète un poisson en poissonnerie, il a été élevé pour la gamelle. Mais une truite de pisciculture remise la veille de l'ouverture a-t-elle été élevée pour repeupler nos eaux?
Guy je crois que tu as été boucher, donc pour moi tu fais partie de la chaine de ceux qu'y me permette de manger un steak de cheval (hé oui Marc j'en mange).
Nous devons protéger nos rivières en changeant des mentalités et en discutant, pas en critiquant.
L'association des carnassiers de lorraine n'a aucun avenir si vous arrivez avec des idées très déterminées sur le comportement des autres. Un gars qui garde 5 sandres fait du mal, mais n'enfreint aucune loi. Commençons par voir ce que l’on peut faire coté règlement, comme le font Arnaud ou d’autre en se m’étant dans les AG.
Je garde qques brochets 3 a 4/ an, beaucoup moins qu’avant et certainement prochainement plus du tous. J’ai déjà changé de comportement (j’ai même changé mon avatar), et j’aimerais entrainer d’autres pêcheurs sur cette voie.
Un jour peut être je serais comme Daïko a prôner l’intégral en No-kill, mais une chose est sure si vous cherchez a faire changer les mentalités sans comprendre certains comportements cette association n’a même pas besoin de commencer a vivre, elle est déjà morte.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:48
Régis a écrit:
Arrêtons de juger les autres, revenons a l'âge de la pierre, pas de moteur sur nos bateaux et des vélos en ville.

Régis a écrit:
Nous devons protéger nos rivières en changeant des mentalités et en discutant, pas en critiquant.

Régis a écrit:
L'association des carnassiers de lorraine n'a aucun avenir si vous arrivez avec des idées très déterminées sur le comportement des autres. Un gars qui garde 5 sandres fait du mal, mais n'enfreint aucune loi. Commençons par voir ce que l’on peut faire coté règlement, comme le font Arnaud ou d’autre en se m’étant dans les AG.

Régis a écrit:
mais une chose est sure si vous cherchez a faire changer les mentalités sans comprendre certains comportements cette association n’a même pas besoin de commencer a vivre, elle est déjà morte.

cheers Bravo , plus rien a dire
+1
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:52
Cortex a écrit:Catch and release, no-kill, tout ça c'est des étiquettes, ça vaut rien.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas cantonné le no-kill au "je prend du poisson qu'aux leurres, je le relache tout de suite sans photo sans le sortir de l'eau et avec un gros bisou". C'est bien plus important d'avoir un comportement "global" raisonné.


En fait je rerentre, car je crois que c'est de moi qu'on parle, ou tout du moins de ma façon de faire!!
Ce que je pense, comme je l'ai noté, je le fais pour moi, pour personne d'autre!!!
Pas pour faire bien sur le forum, les étiquettes, j'en ai rien à f....
Je vais à la pêche pour mon plaisir, et je n'en éprouve aucun lorsque je pique mal un poisson, et qu'il lui est difficille de repartir dans de bonnes conditions!!
Je ne fais pas de bisous aux fish c'est dégueux lol!

Le reste après, j'ai pas cité, parce que j'ai pas de 4x4 donc je me sens pas concerné, la moselle passe derrière chez moi, et je marche énormément vu que je pêche léger!!! PÊCHE AUX LEURRES!!!!!

Maintenant, je n'ai rien contre les gens qui pratiquent la pêche du brochet (sandre, perche) au vif, par contre la pêche au vif pour le silure, je trouve çà nul!!!
Bin ouais, car ils utilisent des poissons de belle taille (des bons reproducteurs comme on dirait pour les carnassiers Exclamation Exclamation )
Mais apparemment là c'est pas pareil??!!!
Mais bon chacun est libre de pratiquer sa passion comme il l'entend!!!

J'suis pas stupide, je sais que pour fabriquer le matos avec lequel je pêche, l'énergie que j'utilise pour écrire ce post etc....,,,,,

je n'ai pas une attitude écolo, mais je fais plein d'autres trucs à mon niveau, j'suis quand même concerné, j'ai 3 gosses Exclamation Exclamation

Allez sans rancune et doucement dans les propos, on est tous amis Very Happy Very Happy

@+reno
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 21:55
J'adore ce topic plein d'actions et de rebondissements Exclamation Exclamation lol!

Oui je sais, Arrow
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 22:00
reno a écrit:


Allez sans rancune et doucement dans les propos, on est tous amis Very Happy Very Happy

@+reno

enfin un peu de finesse dans ce monde de brutes Laughing

je crois en effet qu'il est bon de recentrer.
No-kill, catch and release, prélèvement raisonné, bref...chacun ici est un adepte de l'un de ces modes, mais dans nos différences il y a quand même quelques traits qui nous unissent, c'est tout d'abord la passion qui nous anime mais aussi le souci de préserver les richesses de nos lac et cours d'eau....car c'est d'eux que dépendent l'avenir de notre loisir Wink
Une chose dont je suis sûr, c'est que chacun des membres ayant pris part à ce débat en est convaincu, est ça c'est déjà une victoire cheers
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 22:32
Régis a écrit:

. Un gars qui garde 5 sandres fait du mal, mais n'enfreint aucune loi. Commençons par voir ce que l’on peut faire coté règlement, comme le font Arnaud ou d’autre en se m’étant dans les AG.

+ 1 je dit pas ca parceque l'on parle de moi, mais les gens qui ne comprenne pas certaines choses et qui semble résoudre tout les problemes rien qu'en en parlant, la je comprend pas scratch

Pour faire bouger les choses, changer les mentalités et faire du no-kill un geste automatique pour les plus receptifs et surtout prendre le probleme a ca source, comme le dit Régis le viandard qui prend ses 5 sandres maillées par sortie n'est pas hors le loi, il est dans son bon droit !!!! Evil or Very Mad

Alors investissez vous pour que les choses changent, les génération futures vous remercieront Smile
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 22:39
wels a écrit:
mais j'aimerais aussi que pour commencer, on fasse évoluer les choses de manière à concerner tous les pêcheurs, à savoir par ex... des quotas... augmenter certaines tailles légales... réglementer plus sévèrement dans le domaine des techniques de pêche de manière à moins blesser et stresser le poisson, car le relâcher c'est bien, mais dans de bonnes conditions c'est mieux... et Sleep Arrow

Une excellente intervention pour dynamiser ce sujet. Entre le pêcheur no-kill intégral et le préleveur raisonné qui s'applique des règles plus strictes que la loi, il y a quand même des convergences...
Et pour les moins exigeants, considérons également qu'aux yeux du législateur, le pêcheur qui respecte les règlements pratique la pêche (juridiquement) raisonnable..
N'oubliez pas le sujet de Cyril sur l'écologie pour rebondir lol!
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 22:49
il y a aussi de faux pecheurs no-kill
je m explique:
j ai rencontrer des pecheurs no-kill carpe 100% mais les silures ils les font ch.... alors ils les font secher sur les berges Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

on a aussi entendu les pecheurs au coup qui se disent no-kill, mais les aspes les font ch... egalement et bientot ils vont finir aussi sur les berges Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 23:05
C'est sûr que de rentrer dans une aappma, est un plus pour se faire entendre Very Happy , mais encore faut-il trouver des oreilles réceptives Exclamation Exclamation

Car les gens qui votent, ce sont les pêcheurs, et si ils ont une sale mentalité, il la garde!!! Sauf avec le temps peut être, comme on dit, "il n'y a que les im..... qui ne changent pas d'avis".

Le processus sera long, peut être pas pour toi Arnaud, la Meuse est quand même en avance sur nous Wink , mais il n'y a qu'à voir le CR du Lac Bleu Evil or Very Mad , en Moselle on regresse!!! Mais c'est pas forcément la faute des dirigeants, c'est également celle des pêcheurs qui réclament ces changements, ou qui votent pour Exclamation Exclamation

Moi je fais remettre les fish à l'eau par mes filles quand elles sont avec moi, et çà leur fait super plaisir de se faire éclabousser, c'est tout petit qu'il faut apprendre dans les écoles de pêches!!!
La Pêche, le sport!!!!

Les viandards, les 3\4 ont un certain âge, bientôt il ne seront plus là pour faire du mal( je ne parle pas des pêcheurs raisonnés bien sûr!!! lol! )

Prenons notre mal en patience, au fur et à mesure, on y viendra!!!

Idea Sinon on demande aux autorités de déclarer le poisson de Moselle impropre à la consommation pour cause de PCB!!! C'est à la mode, tout le monde y croirait!!! Very Happy Mais ceci n'est qu'un rêve Rolling Eyes

J'espère qu'un jour tout le monde s'entendra sur ce sujet délicat!! Wink
@+reno
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 23:10
Comme je le disait sur le topic concernant ma présentation a l 'AG de mon AAPPMA, je suis rentré par la petite porte, certe la route est longue Exclamation

Rien que de proposer des choses qui seront a voter au sein de l'assemblé est déja un investissement Wink

Je suis rentré dans l' aappma pour du long terme Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 23:13
+1 avec Wels, steph, cyril!!!
@+reno
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Lun 15 Déc 2008 - 23:15
On est tous avec toi Arnaud!!!!!
On te fais confiance, pour sûr lol!

@+reno
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 1:14
Salut Régis Very Happy , je pense que tu as fait une bonne analyse sur ce vaste sujet, il faut dialoguer avec les personnes pour avancer dans la bonne direction (et tout le monde ne trouve pas la bonne direction tout de suite) de la patience cela viendra avec le temps, mon album reflète cette évolution du bon sens (tous les photos de poissons morts sont d’avant mon arrivé sur ce forum les photos ne sont pas dans l’ordre suite un problème, et tous les autres poissons sont retournés à l’eau, mais ils restent présents avec mon album , @+ Very Happy JC
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 6:34
pas besoin de faire croire pour le PCB, on est en plein dedans! Twisted Evil
et dans les années 80 c'etait pire!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 7:12
Certes il est dur de changer des mentalités de personnes de 60 ans. Mais si nous nous attaquons aux jeunes pêcheurs (comme dans les écoles de pêche), le changement sera plus facile car le temps est notre ami. C'est dur a dire, mais je prends l'exemple de mon AAPPMA, les plus gros viandards des années 95 a 2000, ne vont plus a la pêche... 70 ans ils marchent moins bien... Donc sur les viandards de 2008, dans 10 ans forte baisse! Twisted Evil . Un jeune "viandard" qui ramène sa prise pour la montrer, dans 30 ans il est encore là!!!! Sad
Si nous le formons un peux, pendant 30 ans il portera la bonne parole.
La plupart d'entre nous, nous avons plusieurs dizaines d'années de pratique. Et surtout de longues années ou nous n'étions pas raisonnable. Nous avons la chance d'ouvrir les yeux, offrons le aux autres aussi.
Dans toute activité, un gars qu'y viens me voir en me disant que je fais les choses mal, je l’envoi ch..., maintenant celui qui vient en me disant "tu sais qu'il existe une autre méthode plus économique ou écologique", celui là je l'écoute. Parce qu’il est venu pour me faire progresser pas pour me critiquer!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 7:35
j'aime bien ce sujet, parce que il n'y a pas de doute, il est vivant, et ce qui est d'autant mieux, c'est que nous arrivons à nous engueuler sur un sujet où finalement, nous sommes tous à peu près daccord sur le fond, ce qui est le principe même d'un forum Laughing .

J'ai pas mal attendu avant d'y mettre mon message, parce que je trouvais chez les uns puis chez les aures un peu de ma démarche ou de mon action personnelle, et que je trouvait ça super intéressant de le regarder en tant que spectateur Smile .

Donc pour ma part, je pche dans une zone avec une légère différence sur vos secteurs, puisque sandres, aspes ou silures sont inéxistants (ou quasi, juste parait il un peu de sandre réintroduit il y a 5 ans dans la meuse du coté de neufchateau).
Par contre le brochet la perche et les chubs se portent bien, avec une bonne reproduction.
Il n'y a qu'a voir le nombre de nains de moins de 20 cm qui attaquent les leurres en début de saison.

Généralement, je m'autorisait une paire de broc dans l'année, parceque je suis aussi adepte de la gastronomie, et comme steiner, un poisson bien fait autour d'une table conviviale, c'est aussi un moment agréable.
Pour cette année, je n'ai pas prélevé de brochet car soit ils étaient trop petits (Ma maille de prélèvement e situe au dessus de 65) soit je ne les ai pas attrapé au bon moment, cad tout début janvier, avec une panse énorme, donc retour à l'eau pour la repro, soit, avec wilf,au début d'une journée de peche pendant laquelle j'allais pas garder un fish qui risquait de tourner sous le haut soleil vosgien jusqu'à la fin de la partie de peche.

Je sais que si je réussis à y retourner et à en faire un maintenant, je le remettrai à l'eau pour les memes raisons que celui de janvier derrnier.

Je n'ai pas fini mon post, mais il faut que j'y aille, je mettrai la suite plus tard Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Avatar10
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 8:22
daiko a écrit:

Dis moi, tu as une voiture électrique, ou une Prius Question Question Question

Non, j'ai une clio diesel.

Soit dit au passage, une Prius permet certe d'économiser de l'énergie mais elle pollue plus lors de sa fabrication, et pire encore: on a du mal à gérer les batteries en fin de vie. Mais bon, c'est pas le sujet.

reno a écrit:

En fait je rerentre, car je crois que c'est de moi qu'on parle, ou tout du moins de ma façon de faire!!

On a déjà pu discuter tous les deux, et si on a pas les exactement les mêmes pratiques, on a la même mentalité concernant le respect du poisson et du milieu.

J'espère qu'ici personne ne se sent offencé directement quand je parle de no-killistes guignols qui sont en contradiction entre leurs pratiques vis à vis du poisson et leurs pratiques générales sur le milieu naturel, l'environnement. Mais j'insiste sur le fait que c'est très facile de se planquer derrière une étiquette comme le souligne Cyril.

Pour conclure, je dirais que globalement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce topic mais prudence quand on tend vers les extrêmes...

Bon, je crois que j'ai fait le tour, je me répète, donc comme d'autres l'ont fait avant moi, je sors. Arrow

@+
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 10:05
Bonjour Jean Claude

Salut Régis Very Happy , je pense que tu as fait une bonne analyse sur ce vaste
sujet, il faut dialoguer avec les personnes pour avancer dans la bonne direction (et tout le monde ne trouve pas la bonne direction tout de suite) de la patience cela viendra avec le temps, mon album reflète cette évolution du bon sens (tous les photos de poissons morts sont d’avant mon arrivé sur ce forum les photos ne sont pas dans l’ordre suite un problème, et tous les autres poissons sont retournés à l’eau, mais ils restent présents avec mon album , @+ Very Happy JC

Que du bonheur de lire des paroles comme ça merci Jean Claude ! BRAVO
Je suis pas très fort dans les débats c'est pas évident pour moi en français sache que moi aussi j'ai tuer des poissons et j'ai fait des photos ,comme toi je suis passer par la mais je suis heureux de voir que tu à réagi dans le bon sens et comme tu dit si bien tout le monde trouve pas la bonne direction tout suite [/b] je suis absolument pas extrémiste sauf pour moi même... je discute au bord de l'eau avec des gens qui abusent de la pêche enfin j'essaye de leur faire comprendre mais je doit dire sans grand succès
j'ai fini par obtenir pour la première fois ici une protection pour le Black bass pendant la période de frai avec l'aide pour les conseils de mon ami Franck Rossman
a force de voire des abus depuis 35 ans ici j'ai fini par devenir de plus en plus sensible
mais je comprends que on mange parfois son poisson c'est pas un problème le problème
est ailleurs" les prélèvement sans limite, le braconnage ,la pollution etc.....
on commence par relâcher un poisson et deux et......on trouve çà tellement génial que on fini par tout relâcher et le geste devient tellement naturel que on se pose même plus de questions !




Bien à toi

Ralph
geo-carpiste55
geo-carpiste55
Perche en canal
Perche en canal

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 10:28
pour ma part je remets tous les poissons a l'eau évidement je prends juste une petite photo avant de les remettres dans leurs environement
avatar
Invité
Invité

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 12:07
Régis a écrit:Un jour peut être je serais comme Daïko a prôner l’intégral en No-kill, mais une chose est sure si vous cherchez a faire changer les mentalités sans comprendre certains comportements cette association n’a même pas besoin de commencer a vivre, elle est déjà morte.

Merci Régis.

Au passage, je ne suis pas le seu Wink l, et il me semble que j'ai montré que je pouvais être compréhensif (voir mes messages précédents).
Je le suis d'ailleurs au bord de l'eau quand je m'entretiens avec les autres pêcheurs, afin de parvenir à une évolution des comportements (c'est pas souvent gagné..., et c'est plus facile dans un magasin qu'au bord de l'eau). D'ailleurs je n'ai jamais eu de problème au bord de l'eau (sauf quand j'ai remis un bec à l'eau l'année dernière en me faisant insulter alors que ne n'avais rien demandé à personne).

Dernier message pour moi sur ce sujet qui commence à partir en sucette...
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 12:42
pour ma part je remets tous les poissons a l'eau évidement je prends juste une petite photo avant de les remettres dans leurs environement

Je suis heureux de lire ça de la part d'un jeune de 13 ans j'ai de l'espoir pour l'avenir !

également dernier message pour moi sur ce sujet Wink
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion - Page 4 Empty Re: Le prélèvement raisonnable : recueil d'opinion

Mar 16 Déc 2008 - 12:55
Régis a écrit:[
L'association des carnassiers de lorraine n'a aucun avenir si vous arrivez avec des idées très déterminées sur le comportement des autres. Un gars qui garde 5 sandres fait du mal, mais n'enfreint aucune loi. Commençons par voir ce que l’on peut faire coté règlement, comme le font Arnaud ou d’autre en se m’étant dans les AG.
Un jour peut être je serais comme Daïko a prôner l’intégral en No-kill, mais une chose est sure si vous cherchez a faire changer les mentalités sans comprendre certains comportements cette association n’a même pas besoin de commencer a vivre, elle est déjà morte.

Merci Régis pour ce précieux conseil, un peu agité par la dérive du topic.
L'association est actuellement en projet mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui prédire un avenir aussi incertain.
Je reste convaincu que ceux qui y adhèreront sauront lui trouver une ligne de conduite claire et sans ambiguité, en tenant compte des idées de tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche