CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:12silou
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 30%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty L'exemple carpiste!!!

Mar 30 Déc 2008 - 18:49
Prédators Janvier-février est paru.

Vous y trouverez un excellent article intitulé "20 ans de no-kill carpe. L'exemple à suivre" en pages 48-49-50.

Ne sachant pas s'il est permis de scanner l'article et de le mettre en ligne, je vous invite à vous rendre chez votre buraliste ou en kiosque pour l'acheter ou du moins le consulter.
(Ce numéro est d'ailleurs bien meilleur que le précédent à mon gout).

Bonne lecture.

Dans l'attente de vos réactions.
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 19:27
Merci Daiko , et en Mp y a moyen ?

merci
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 19:49
je suis curieux , mais je ne le prendrai pas que pour cela scratch
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 21:33
Moi rien que le titre me fait douter Daiko, exemple pour le no-kill certainement mais pour la pêche raisonnée pas vraiment.
La pêche moderne de la carpe a suscité beaucoup d'intérêt et a permis à de nombreux jeunes de revenir à la pêche cheers , elle a également généré beaucoup de chiffre d'affaire (qui ont même produit des modifications de la loi pêche incroyables, c'est peu dire). Etonnant que l'on donne aux uns ce qu'on refuse aux autres.
Par contre, les dérives n'ont jamais été maitrisées (trafic et vol de poisson, surcotisation, surpopulation de carpe, pêche de nuit, amorçage excessif) et je pense que si les carpes avaient eu la qualité gustative de nos carnassiers ( affraid ), ce mouvement n'aurait pas survécu devant la fronde des préleveurs. Sans opposition, la vie est plus facile! A l'époque plus personne ne s'interessait à la carpe.
Cela dit, bravo à tous ceux qui ont surfé sur cette vague rénovatrice. Je note qu'un bon nombre de carpistes sont maintenant pêcheurs de carnassiers, et essayent d'y transmettre cette éthique respectueuse qui est aussi notre Graal, menacée par les mêmes dérives sectaires.
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 22:15
avant la revolution de 1985 (merci henry l !) toutes les carpes prisent finissaient sur une corde (voir le record du monde de marcel rouviére ,37 kg )
et cette "mentalité" anglaise n'a eu que du bon sur le cheptel et sur le nombre de pêcheurs de carpes qui à explosé ,encore aujourdhui c'est une pêche majeure qui perdure malgré c'est détracteurs (et il y en a!).
pour le trafic il n'y a pas que dans le milieu de la carpe que cela sévit ,des silures de moselle ont rejoints un étang commerciale du coin ,et je ne parle même pas des trafics de sandre pour sa chair .
aujourdhui les pêcheurs de carpe et de carnassiers ont les mêmes idées et il serait temps de faire la "paix" et s'unnirs pour avancer dans le même et bon sens ...
lionel
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 22:27
+1 avec Steph Wink
@+reno
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 22:29
a propos de marcel rouvière j'ai encore la revue de pêche et poissons avec le reportage de son exploit : la brouette pour transporter la carpe etait trop petite Smile
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 22:32
Heu dans le 55 vous êtes à fond avec les carpistes lol! , Daiko a ouvert un topic ce même jour Wink
@+reno
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mar 30 Déc 2008 - 22:33
les silures de l etang du stock et de mittersheim se trouvent plus en foret ces derniers temps grace a tout les viandards qui recherchent le sandre et qui malencontreusement tombent sur ces moustachu qui les derangent dans leur buissnes
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 9:39
steph a écrit:Moi rien que le titre me fait douter Daiko, exemple pour le no-kill certainement mais pour la pêche raisonnée pas vraiment.
La pêche moderne de la carpe a suscité beaucoup d'intérêt et a permis à de nombreux jeunes de revenir à la pêche cheers , elle a également généré beaucoup de chiffre d'affaire (qui ont même produit des modifications de la loi pêche incroyables, c'est peu dire). Etonnant que l'on donne aux uns ce qu'on refuse aux autres.
Par contre, les dérives n'ont jamais été maitrisées (trafic et vol de poisson, surcotisation, surpopulation de carpe, pêche de nuit, amorçage excessif) et je pense que si les carpes avaient eu la qualité gustative de nos carnassiers ( affraid ), ce mouvement n'aurait pas survécu devant la fronde des préleveurs. Sans opposition, la vie est plus facile! A l'époque plus personne ne s'interessait à la carpe.
Cela dit, bravo à tous ceux qui ont surfé sur cette vague rénovatrice. Je note qu'un bon nombre de carpistes sont maintenant pêcheurs de carnassiers, et essayent d'y transmettre cette éthique respectueuse qui est aussi notre Graal, menacée par les mêmes dérives sectaires.

d accord avec toi Stpeh ,,

mais pourquoi ne pas essayé d'en faire autant pour la pêche au silure !
si les carpistes on reussit , pourquoi pas les siluristes .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 9:46
C'est le combat de Silurus Glanis Team Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 11:04
reno a écrit:Heu dans le 55 vous êtes à fond avec les carpistes lol! , Daiko a ouvert un topic ce même jour Wink
@+reno

Tout simplement parce que ce sont souvent les plus ouvert à l'évolution des comportements Exclamation
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 11:11
reno a écrit:Heu dans le 55 vous êtes à fond avec les carpistes lol! , Daiko a ouvert un topic ce même jour Wink
@+reno
J'ai fusionné les deux sujets pour plus de simplicité.
STEPH
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 11:28
steph a écrit:Moi rien que le titre me fait douter Daiko, exemple pour le no-kill certainement mais pour la pêche raisonnée pas vraiment.
La pêche moderne de la carpe a suscité beaucoup d'intérêt et a permis à de nombreux jeunes de revenir à la pêche cheers , elle a également généré beaucoup de chiffre d'affaire (qui ont même produit des modifications de la loi pêche incroyables, c'est peu dire). Etonnant que l'on donne aux uns ce qu'on refuse aux autres.
Par contre, les dérives n'ont jamais été maitrisées (trafic et vol de poisson, surcotisation, surpopulation de carpe, pêche de nuit, amorçage excessif) et je pense que si les carpes avaient eu la qualité gustative de nos carnassiers ( affraid ), ce mouvement n'aurait pas survécu devant la fronde des préleveurs. Sans opposition, la vie est plus facile! A l'époque plus personne ne s'interessait à la carpe.
Cela dit, bravo à tous ceux qui ont surfé sur cette vague rénovatrice. Je note qu'un bon nombre de carpistes sont maintenant pêcheurs de carnassiers, et essayent d'y transmettre cette éthique respectueuse qui est aussi notre Graal, menacée par les mêmes dérives sectaires.

Très bien dit, très juste et je suis tout à fait d'accord avec toi.
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 11:35
damiki55 a écrit:avant la revolution de 1985 (merci henry l !) toutes les carpes prisent finissaient sur une corde (voir le record du monde de marcel rouviére ,37 kg )
et cette "mentalité" anglaise n'a eu que du bon sur le cheptel et sur le nombre de pêcheurs de carpes qui à explosé ,encore aujourdhui c'est une pêche majeure qui perdure malgré c'est détracteurs (et il y en a!).
pour le trafic il n'y a pas que dans le milieu de la carpe que cela sévit ,des silures de moselle ont rejoints un étang commerciale du coin ,et je ne parle même pas des trafics de sandre pour sa chair .
aujourdhui les pêcheurs de carpe et de carnassiers ont les mêmes idées et il serait temps de faire la "paix" et s'unnirs pour avancer dans le même et bon sens ...
lionel

Yes cheers

tous ensemble pour mettres en avant la peche sportive.

pour l avenir de nos enfants , pour que le plaisir de la peche perdure !
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 12:05
tout a fait d'accord avec toi STEPH affraid
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 14:24
pour que tout change ?,il faudrait un gros changement a la tète et virer tous les v! c... Shocked ;
la mentalité pourras peut être changer après ça affraid
enfin bonne fin d année a tous rendeer
avatar
Invité
Invité

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 17:22
Bin moi j'ai été carpiste, enfin j'ai pêché la carpe aux techniques modernes, parce que je crois que c'est çà qu'on appelle un carpiste lol! et ceux qui la pêche à l'anglaise, au feeder, au coup, on les appelle comment ceux là??? MDR

Enfin trève de plaisanterie, les carpistes, font du no-kill, bien sûr mais sur la carpe, et le reste??? Ils ne pêchent pas que la carpe toute l'année, pour certain!!!!

Ils n'ont rien inventé, quand j'étais gosse, mon grand père remettait déjà son poisson à l'eau Very Happy

Alors j'ai vu de tout, de ceux qui pêchent fin et qui cassent souvent, c'est pas grave une carpe avec un hameçon dans la bouche, elle aura un "apcé"(doute sur l'orthographe), et puis il tombera..... jocolor

D'autre qui pêchent bien monté à raz des nénuphars et qui treuillent le fish à mort Evil or Very Mad

Ceux qui règlent leur détecteurs pendant des plombes No Rolling Eyes

L'amorçage complètement démeusuré scratch

Les alevinage en carpe exagéré sans savoir si çà nuira aux autres espèces Exclamation Exclamation No

Du trafic, de la triche pendant les enduros No

Des poissons bagués ou bien avec la dorsale entaillée affraid

Des endroits interdits sur des plans d'eaux aux pêcheurs aux leurres car réservés aux carpistes Shocked

Et puis bon, quand ils en font, vient la séance de torture, pesée, divers manipulations en tous genres( du sac au tapis, du tapis dans le sac de pesée, du sac de pesée sur le tapis de réception, etc......)

Ah et puis quand je les vois faire des calins et des bisous aux poissons pendant les photos affraid

Enfin tout çà pour dire, qu'il n'y a pas que du bon dans les méthodes des carpistes, je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là Very Happy , mais je crois que nous aussi les pêcheurs de carnassiers ont est un exemple Exclamation Exclamation
A nous de nous faire voir, et de clamer nos idées haut et fort, et surtout réclamons la libération des poissons rouges Exclamation Exclamation geek lol!

@+reno
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 17:44
personne n'est un exemple pour personne!!!!!!!
les gars si vous voulez pas stresser le poisson, n'allez plus a la peche!!!!!
je voudrais rappeler quand meme qu'a la base sur nos leurres, il y a un hameçon ou un triple voir 2!
chacun voit midi a sa porte!
il faut pas exagerer et entrer dans l'extreme! et je dirais meme plus, dans l'extreme de la conne...!!!!
remettre le poisson a l'eau est une chose, dans les meilleurs conditions possible s'en est une autre!
il y en a qui pechent la carpe, d'autres le carnassier!
chacun sa peche!
et pour finir et pour pas stresser le poisson ben changez de loisir, le foot, la piscine etc....!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Mer 31 Déc 2008 - 19:21
reno a écrit:B
Ah et puis quand je les vois faire des calins et des bisous aux poissons pendant les photos affraid

@+reno

mais , il serai pas jaloux , par hazard
pas assez de câlins et de bisous peut être lol!
cruel d'être papa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
allez bonne année
juré t' auras des bisous cette nuit vers minuit MDR lol! lol! lol! si t'es sage MDR
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Jeu 15 Déc 2011 - 18:44
Le républicain Lorrain s'efforce de nous montrer la philosophie et l'éthique "carpiste" à travers quelques jeunes passionnés, portrait de l'un d'eux dans l'édition de Forbach de ce jour...

l'exemple carpiste Thibau10

La question est: quand le feront-ils également pour les pêcheurs de carnassiers aux leurres Question

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

l'exemple carpiste Empty Re: l'exemple carpiste

Jeu 15 Déc 2011 - 18:56
Blessures superficielles...moi qui pêche la carpe au coup, quand je remonte une superbe carpe à qui il manque la moitié de la bouche, je me demande vraiment ce qu'ils font les soit disant exemples... Enfin y'a des idiots partout Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche