Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

» douille et bredouille
Aujourd'hui à 15:00 par Anthony

» classement du sillure en nuisible
Aujourd'hui à 14:53 par rem57-54

» lac de la Haute-Sûre
Hier à 19:19 par nico57

» Envoyez-nous des écailles de brochet de la Moselle !
Hier à 18:02 par silou

» SORTIE PÊCHE à LA MADINE le 22 MAI 2016
Lun 5 Déc 2016 - 23:29 par jean-denis

» Un Belge de plus...
Lun 5 Déc 2016 - 22:45 par Nicolas57

» Carte de pêche 2017
Lun 5 Déc 2016 - 21:04 par oliv57

» O.V.N.I. ... vos rencontres
Lun 5 Déc 2016 - 20:34 par yann64

» Sites de Vente Par Correspondance et vendeur Ebay
Lun 5 Déc 2016 - 13:58 par Bès

» Les critéres d'un bon plan d'eau à brochets
Lun 5 Déc 2016 - 10:16 par vivien88

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

comment accrochez vous vos crankaits

Partagez

eric319
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : aucune
Poissons pêchés : tous si j'arrive a battre mes records

comment accrochez vous vos crankaits

Message par eric319 le Lun 2 Fév 2009 - 20:05

salut

pour moi j'accroche mon agrafe sur mon anneau brise aujourd'hui j'ai lu dans le catalogue sakura   est je cite  " afin de tirer le meilleur parti de vos poissons nageurs, attachez directement votre ligne a l'anneau brise. Si vous employez une agrafe rapide, il vaudra mieux enlever l'anneau brise et relier le leurre par l'œillet d'attache" quand pensez vous

Invité
Invité

Re: comment accrochez vous vos crankaits

Message par Invité le Lun 2 Fév 2009 - 20:10

En général, je retire l'anneau brisé (quand j'y pense Neutral )
Je me vois mal attacher mon bas de ligne à l'anneau briser à chaque fois que je veux changer de leurre Wink

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Lun 2 Fév 2009 - 20:14

Oui...c'est pas faux

çà vas dépendre un peu du type de PN utilisé ou simplement de ton humeur et comme au bord de l'eau on veux pêcher rapidement et être réactif en changeant de leurre fréquement, on s'en tient tous à l'utilisation d'une agrafe dans la majeure partie des cas.

Cependant je prends le cas du B'Freeze/Pointer par exemple,retire l'anneau brisé,tu contatera une meilleure présentation Idea

@+Eric

eric319

Message par eric319 le Lun 2 Fév 2009 - 20:24

[quote]çà vas dépendre un peu du type de PN utilisé
je parle juste de crankbaits

Eric

Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Lun 2 Fév 2009 - 20:33

Oui,oui...j'avais remarqué Wink Pour moi aucune différence sur le glane en tout cas Cool
C'est toujours la présence de l'anneau + l'agrafe devant.

@+Eric

eric319

Message par eric319 le Lun 2 Fév 2009 - 20:46

excuse moi eric pour moi je parle carnassier en général est ce que sa change la nage du PN

Eric

Message par Eric le Lun 2 Fév 2009 - 21:17

Mhhh... scratch disons que certains petits crank ne supportent pas le port de l'agrafe devant (tendance à couler) encore celà dépends des marques (bien souvent made in China ) ils sont mal équilibrés,maintenant si tu désires t'abstenir d'agrafe et de raccorder directement sur l'anneau brisé le nylon ou fluorocarbone,il te faudra emporter plusieurs cannes déjà montées à l'avance...pour changer de leurre,tu change de canne certes c'est plus facile lorsque l'on est à bord d'un boat...Riton57 est un phénomène pour moi (11 cannes à bord Shocked ) chacunes était prête pour une technique comme en condition de concours...

@+Eric

eric319

Message par eric319 le Lun 2 Fév 2009 - 21:21

mais si tu enlève l'anneau brise est que tu mais ton agrafe direct quand pense tu

Eric

Message par Eric le Lun 2 Fév 2009 - 21:48

Dans ce cas là oui c'est mieux...je n'ai pas confiance,le fil glisse passe à travers l'anneau brisé et adios ton leurre + poisson Crying or Very sad

Conclusion: tresse,tresse mixte,nylon et fluorocarbone sans agrafe = raccordement direct sur la fixation du crank et non sur l'anneau brisé Idea

Après il y a les partisants de noeuds de fixation différents mais çà c'est une autre histoire... Rolling Eyes

@+Eric

Régis
Modérateur
Modérateur

Techniques de pêche : Leurres et Fireball
Poissons pêchés : Brochet

Message par Régis le Lun 2 Fév 2009 - 22:42

Sur certains petits leurres effectivement il est préférable de n'avoir qu'un seul élément métalique (anneaux ou agrafe..Wink retirer l'agrafe pose des problème de rapidité, retirer l'anneaux brisé pose parfois des problèmes car l'anneaux de fixation du leurres est souvent trés petit, la forme des agrafes (suivant les marques) impose de l'ouvrir en déformant un peux celle ci. Au risque de voir sur la prise d'un gros que l'agrafe ne lache.
Par pur confort, souvent les deux restent en place.

Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche en float tube : non
Techniques de pêche : jerkbait, soft swimbait
Poissons pêchés : Truite , sandre et brochet

Message par Eric 57 le Mar 3 Fév 2009 - 18:06

Sur les crank je retire toujours l anneau brisé et sur les chubby par exemple ca fait la difference.

eric319

Message par eric319 le Mar 3 Fév 2009 - 20:09

salut eric 57490

si tu enlève l'anneau briser est que tu accroche ton agrafe direct peut tu me dire en quoi la nage change

Eric

Message par Eric le Mar 3 Fév 2009 - 20:39

Je j'ajouterais que dans bien des cas l'anneau brisé est bien pratique car sur certain crank l'attache fixé sur le PN n'est pas très aisé pour y passer l'agrafe Neutral

Autre astuce sur les poissons très éduqués... Idea le bruit engendré par le bruit causé par l'agrafe sur l'attache peux être une cause de refus (cas extrêmes seulement Exclamation ),certaines firmes on compris (Jap's ) la manoeuvre et proposent des agrafes silencieuses (gainées de silicone).

@+Eric

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Fév 2009 - 20:49

@Eric a écrit:Je j'ajouterais que dans bien des cas l'anneau brisé est bien pratique car sur certain crank l'attache fixé sur le PN n'est pas très aisé pour y passer l'agrafe Neutral

@+Eric

+1, il est vrai que sur certains modèles, il n'est pas chose facile de passer son agrafe dans l'attache du PN Mad Mad
L'anneau brisé est dans ce cas bien pratique!!!
Une question me turlupine cependant, pourquoi la forme de ces anneaux, a-t-elle changée??
@+reno

philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Techniques de pêche : ls et pn en spinning et casting
Poissons pêchés : sandre

comment accrocher vous vos crankbaits?

Message par philippe le Mer 4 Fév 2009 - 1:54

dans le temps je faisais directement le noeud rapala sans l'anneau brisé,sur tous mes pn,maintenant je change trop souvent de leurres pour me le permettre pas vu de différence notoire mais bon @ + phil

jean-mi
Modérateur
Modérateur

Message par jean-mi le Mer 4 Fév 2009 - 11:36

reno a écrit:L'anneau brisé est dans ce cas bien pratique!!!
Une question me turlupine cependant, pourquoi la forme de ces anneaux, a-t-elle changée??
@+reno

si tu veux parler des anneaux brisés qui sont maintenant ovales et pas rond, j'imagine que c'est parceque l'ouverture étant dans la partie "droite", il n'y a plus de risque que le fil puisse se mettre dans l'ouverture de l'anneau.
en effet, avec una nneau rond, il y a possibilité que le fil passe sur l'ouverture, se glisse dedans ou s'abime.
Avec l'ovale, pas de problème, puisqu'à la moindre tension de la ligne, le fil est dans l'arrondi donc pas sur l'ouverture.
Ai-je été clair scratch dites le moi si ce n'est pas le cas Wink

philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Message par philippe le Jeu 5 Fév 2009 - 1:37

salut.en ce qui concerne les anneaux brisées ovales sur les crancks , je les virent vite fait bien fait,en effet si tu veut que ton cranck nage correctement il faut que la partie la plus fine de ton anneau brisée ovale soit dans l'anneau du pn,donc tu te retrouve avec les ouvertures contre l'agrafe plusieurs fois j'ai pu constaté que l'agrafe était passée entre l'ouverture ce qu'il ne mais jamais arriver avec un anneau brisé rond @ + phil

philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Message par philippe le Jeu 5 Fév 2009 - 5:12

petite rectif!!!les anneaux brisée ovales dont je parle se qui sont montés d'origine sur les hillex sd et sdd squirelle qui ne sont pas des crank,donc je suis hors sujet...excuse mi @ + phil

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 7:35

@jean-mi a écrit:
si tu veux parler des anneaux brisés qui sont maintenant ovales et pas rond, j'imagine que c'est parceque l'ouverture étant dans la partie "droite", il n'y a plus de risque que le fil puisse se mettre dans l'ouverture de l'anneau.
en effet, avec una nneau rond, il y a possibilité que le fil passe sur l'ouverture, se glisse dedans ou s'abime.
Avec l'ovale, pas de problème, puisqu'à la moindre tension de la ligne, le fil est dans l'arrondi donc pas sur l'ouverture.
Ai-je été clair scratch dites le moi si ce n'est pas le cas Wink

Oui c'est clair, enfin j'ai compris Wink maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est pas bête Very Happy

@+reno

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 17:16