Juste un mot pour cette technique originaire du danube pour les puristes.... On coupe un poisson vivant, on loche une des deux extremités, une ligne adaptée à la zone de pêche (moi j'aime bien le petit coulissant ou le feeder), et on amorce avec des poissons coupés assez régulièrement..... Statistiques explosées
, j'ai comparé depuis des années, c'est la meilleure de mai à août. Pas beaucoup pratiquée comme pêche, je l'ai testé dans de nombreux milieux différents, elle est meilleure en rivière....... Problème...; il faut pas de poissons chats dans le coin, ni d'écrevisses, ni de crabes chinois pour les mosellans........
Et l'hiver tu ne touche plus que des barbeaux et des chevaines. C'est donc une pêche saisonnière.
Je l'ai adaptée au silure aussi avec de gros morceau (chevaine de 50 cm ou très gros gardons coupés en deux). Nos amis les silures prennent mieux sur la moitié tête, bizarre non?
Et l'hiver tu ne touche plus que des barbeaux et des chevaines. C'est donc une pêche saisonnière.Je l'ai adaptée au silure aussi avec de gros morceau (chevaine de 50 cm ou très gros gardons coupés en deux). Nos amis les silures prennent mieux sur la moitié tête, bizarre non?

)
» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim