CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 20:20
Salut a tous ,

Ca y est , j'ai le porte monnaie un peu plus léger une fois ...( lol )
Une Mercury Sl 410 et un moteur 2 temps de 15 cv de même marque .
Et tout le bazar qui va avec la barque , remorque , rames , nourice , bidons ,d'huile ,
ancres , cordages , papier de conformité , immatriculation Belge , ...

Alors voici mes questions .

- Puis-je naviguer en France avec une barque immatriculée en Belgique ?
- Je crois que sans permis je suis limité a 9.9 cv ?
- Y-at-il beaucoup de contrôles , a ce sujet et les réprimendes sont-elles sévères ?
- Si il y a limite de puissance , si oui je revend le 15 cv et je reprend un 9.9 cv
Donc si il y a des ammateurs en MP svp !
- Ou peut-on naviguer en France et a quelles conditions , redevances ...
C'est a peu près tout ce qui me viens a l'idée pour le moment ...
Si vous voyez autre chose ?

En attendant vos réponses ... Merci

@plus

jul
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 22:39
Salut. En mer, si tu es sous pavillon Belge, tu échappe à la règlementation Française: Pas besoin de permis et le matériel de sécurité est beaucoup plus léger.
Pour la navigation intérieure, sur les eaux navigables du domaine public, il n'y a pas de redevances à condition de sortir le bateau chaque jour, sinon il y a une taxe d'ammarrage.
Pour être sûr, pose la question à VNF ( voies navigables de France) Tu pourras trouver leurs coordonnées sur le net
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 22:47
Voilà que l'on fait des "fleurs" flower aux Belges maintenant... Exclamation Laughing
C'est la bonne excuse...mettez tous un pavillon Belge Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Belgique-cool la prochaine fois geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 22:50
Merci patrick , je leurs sonne dès que j'ai le temps .

@plus

jul
avatar
Invité
Invité

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 22:53
Eric a écrit:Voilà que l'on fait des "fleurs" flower aux Belges maintenant... Exclamation Laughing
C'est la bonne excuse...mettez tous un pavillon Belge Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Belgique-cool la prochaine fois geek

@+Eric

Ah je comprend mieux ta réponse en MP Eric lol!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 22:58
Patrick 55 a écrit:Salut. En mer, si tu es sous pavillon Belge, tu échappe à la règlementation Française: Pas besoin de permis et le matériel de sécurité est beaucoup plus léger.
Pour la navigation intérieure, sur les eaux navigables du domaine public, il n'y a pas de redevances à condition de sortir le bateau chaque jour, sinon il y a une taxe d'ammarrage.
Pour être sûr, pose la question à VNF ( voies navigables de France) Tu pourras trouver leurs coordonnées sur le net

Attention les gars donnez de bonnes info.

Toute embarquation de plus de 9,9cv dois être munie de la vignette VNF. Soit 83,60€ cette année.
http://www.fluvialnet.com/reglementation/qui-gere
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 23:00
Là çà fait mal Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois 0084

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 23:02
Eric a écrit:Là çà fait mal Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois 0084

@+Eric

Pas grave je vais changer mon autocolant 15 en 9.9 lol!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 23:05
Par contre je ne connais pas les àbligations d'un bateau sous pavillon étranger.
Voir VNF directement.
mais tu peux venir sur Metz, voilà qques années que nous ne coullons plus les bateaux étranger. cheers
avatar
Invité
Invité

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Dim 15 Fév 2009 - 23:12
Régis a écrit:
mais tu peux venir sur Metz, voilà qques années que nous ne coullons plus les bateaux étranger. cheers

Je sais pas encore ce que c'est mais a l'avant de la barque des deux cotés il y a des trucs oblongs avec la pointe rouge c'est un peu comme les trucs en dessou des hélicoptères de l'armée ... lol!

En tout cas merci pour vos réponses , je savais même pas que la VNF existait !
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Lun 16 Fév 2009 - 0:14
Bravo pour ton nouveau bateau JUL.Tu peut toujours m'inviter à faire une partie de pêche avec toi J'ai le pied marin j'ai fait 16mois dans la marine française. Embarassed Razz
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Lun 16 Fév 2009 - 6:32
Sur google, lorsque l'on tappe TORPILLE BELGE, on trouve cela... c'est ça le truc oblong Laughing Laughing Laughing
http://www.wat.tv/video/torpille-belge-3m3c_8zku_.html
Bon passe sur Metz quand tu veux.
@+
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Lun 16 Fév 2009 - 9:29
je cite la pêche et les poissons de mars 2003

l'arrêté de février 2000 s'applique aux bateaux d'une longueur supérieur ou égale à 2.50 propulsée par un moteur même électrique doit contenir l'équipement suivant

Pour les barque de 2.50 à 6.50m
1 ancre de 8 kg + 5 m de chaine 6mm + 20 m de clabot de 10 mm
2 avirons ou une godille avec dispositif de nage ou une pagaie
1 gaffe
1 écope reliée par un bout au bateau, sauf si cockpit auto videur
1 chaumard à l'avant et 1 dispositif permettant le remorquage à l'arrière

Pour les pneumatiques
1 gonfleur

Pour les moteurs a essence
1 dispositif de sécurité coupant automatiquement l'allumage ou à défaut les gaz (éjection ou malaise)
2 amarres d'une longueur supérieure ou égale a celle du bateau avec une longeur minimale de 5 m
1 boites de secours
1 bouée couronne approuvée ou marquée CE munie d'une ligne de jet d'une longueur supérieur ou égale a 10 m
1 lampe électrique étanche
1 compas de route
3 feux rouges à main
1 corne de brume
1 gilet de sauvetage par personne facilement accessible approuvé ou marqué CE
les enfants de moins de 12 ans doivent être équipés d'une brassière de sauvetage de taille appropriée durant la navigation
1 extincteur 21B approuvé ou marqué CE par moteur

AU SECOURS JE COULE impossible pour moi d'être en règle en espérant que la réglementation a changer depuis
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Empty Re: Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois

Lun 16 Fév 2009 - 11:53
Cette liste n'est pas pour toute les voies navigable...
Réglementation Navigation en France pour un Belge une fois Raglem10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche