CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 17 Jan 2008 - 22:45
J'y pense, un de mes chevaux de bataille, même mon cheval de bataille !!!

Quand je vois des trucs comme "l'ENTENTE HALIEUTIQUE DU
GRAND OUEST" et quand je constate la situation dans la Meuse (et dans toute la Lorraine, je pense), cela me met en colère. L'année dernière, j'avais un peu engueulé le président de la fédé de Meuse (par mail) sur la question, mais il avait fait la sourde oreille. Probable que les petites aappma genre sur la Seaux n'ont pas envie de voir débarquer des "etrangers" sur leur jolie rivière ?
Vous en pensez quoi, vous autres ? Et si vous êtes du même avis, ne croyez vous pas que l'on pourrait essayer d'agir ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 17 Jan 2008 - 22:51
La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Pancarte-pas-de-bolc'est bien connu la Meuse fait bande à part,le reste des départements Lorrains ont plus de possibilités.

Mais tout est loin d'être clair...il y a encore un long chemin à parcourir...

@+Eric
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 17 Jan 2008 - 22:53
Bennn en attendant, c'est carrément la honte !!! Ils ont peur de quoi, qu'on leur pêche le poisson sous le nez ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 17 Jan 2008 - 22:56
Il y a déjà un topic qui traine quelque part sur le forum ou l'on aborde un peu les différentes ententes entre AAPPMA d'un même département ou limitrophes.

@+Eric
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 17 Jan 2008 - 23:28
Eric a écrit:Il y a déjà un topic qui traine quelque part sur le forum ou l'on aborde un peu les différentes ententes entre AAPPMA d'un même département ou limitrophes.

@+Eric
l'autre post traitait de la gestion si j'me trompe pas scratch

La reciprocite est vrai casse tete pour les AAPPMA mais je reste persuade qu'il reste un frein pour certain futur pecheur qui aimerait bien prendre une carte est pouvoir pecher partout ou il le souhaite, en vacances, chez tata janine le week-end et a cote de chez lui ..........
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 17 Jan 2008 - 23:41
La discution est dans la rubrique "liens et adresses utiles" topic "les aappma qui se bougent" Wink

@+Eric
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 17 Jan 2008 - 23:48
Eric a écrit:La discution est dans la rubrique "liens et adresses utiles" topic "les aappma qui se bougent" Wink

@+Eric

Oui bof, Fatbass a raison, c'est une discussion plus générale, et qui se contente de quelques remarques sur la réciprocité. J'ai peut-être tort, mais je pense que c'est une question importante.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 18 Jan 2008 - 7:35
Un gros frein à l'expression de notre loisir pêche, car même quand elle existe, elle est vraiment compliquée. En 54, il y a trois réciprocités différentes...
Je vais attendre peut-être avant d'aller plus loin, que le conflit sur l'emplacement du poste soit tranché!!!!
avatar
Invité
Invité

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 18 Jan 2008 - 12:54
Blaze a écrit:J'y pense, un de mes chevaux de bataille, même mon cheval de bataille !!!

Quand je vois des trucs comme "l'ENTENTE HALIEUTIQUE DU
GRAND OUEST" et quand je constate la situation dans la Meuse (et dans toute la Lorraine, je pense), cela me met en colère. L'année dernière, j'avais un peu engueulé le président de la fédé de Meuse (par mail) sur la question, mais il avait fait la sourde oreille. Probable que les petites aappma genre sur la Seaux n'ont pas envie de voir débarquer des "etrangers" sur leur jolie rivière ?
Vous en pensez quoi, vous autres ? Et si vous êtes du même avis, ne croyez vous pas que l'on pourrait essayer d'agir ?

Il est vrai que "L'entente halieutique du grand ouest" c'est le top. Tous les lots sont en réciprocité, avec un bon nombre d'étangs.

Ici (en Meuse) c'est la galère sur la Meuse (rivière), surtout la sauvage, les lots sont factinnés par de toutes petites AAPPMA en amont de Verdun, en aval c'est mieux. Je ne parle même pas des étangs!!!! Perso avant de découvrir un nouveau secteur je passe un coup de tel au CSP (info sur la plaquette remise normalement avec la carte de peche) afin de connaitre mes droits sur tel ou tel secteur.
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Sam 19 Jan 2008 - 12:59
daiko a écrit: Perso avant de découvrir un nouveau secteur je passe un coup de tel au CSP (info sur la plaquette remise normalement avec la carte de peche) afin de connaitre mes droits sur tel ou tel secteur.
Ben le voila le probleme j'aime peche et pas me faire chier a telephoner a 10 mecs pour savoir si j'ai l'droit tremper ma ligne ou pas ....... Les AAPPMA critique les instances dirigeantes mais font a mon avis quelque chose de pire pour la non evolution de notre sport'passion AAAARRRRRGGGGGGGHHHHHHHH !!!!!!!! j'me suis encore mis en colere
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Sam 19 Jan 2008 - 18:47
fatbasse a écrit:
Ben le voila le probleme j'aime peche et pas me faire chier a telephoner a 10 mecs pour savoir si j'ai l'droit tremper ma ligne ou pas ....... Les AAPPMA critique les instances dirigeantes mais font a mon avis quelque chose de pire pour la non evolution de notre sport'passion AAAARRRRRGGGGGGGHHHHHHHH !!!!!!!! j'me suis encore mis en colere

T'inquiètes, moi aussi je suis en colère. Par exemple, le mec qui est dépositaire de l'aappma de Dammarie-sur-Saulx ne répond pas aux mails, et je n'ai pas envie de téléphoner (c'est un particulier, et il n'y a pas de bistrots ou de commerçant qui vende la carte de pêche) et de lui casser les c... le soir après le boulot : comment je fais pour aller faire un tour sur la Saulx ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Sam 19 Jan 2008 - 18:57
Very Happy http://pagesperso-orange.fr/fede.peche.meuse/dossier-pages/peche-en-meuse/bassinsversants/versants/versant-saulx-cousances/pages-aappma-dammarie/accueil-aappma-x.htm

Sinon pêche sur la Saulx mais plus au nord,il y a d'autres aappma dans le secteur...

@+Eric
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Sam 19 Jan 2008 - 19:02
Oui je sais, j'ai la brochure. C'est d'ailleurs ce gars qui ne répond pas aux mails...
J'ai choisi Dammarie pour la proximité avec la nationale, et parce que le parcours à l'air vraiment sympa (et long !!!). Mais macache... S'il y avait réciprocité...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Sam 19 Jan 2008 - 20:30
La saulx, c'est du costaud. Un de mes plus beau souvenir de pêche électrique, obligé de faire des lots d'ombres communs et de truites! Mais j'ai oublié la commune geek
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Sam 19 Jan 2008 - 21:11
Ah la saulx
elle est a 500m de chez moi et ça fait 10ans que je n'y pêche plus
c'était un superbe riviére avec des truites fario SAUVAGES
Mais comme dans ma commune le but premier était de faire plaisir aux pêcheur (surtout étranger ,maximum 150 pour toute la société) ils n'ont pas arrêté de mettre de la truite de basssine
et plus toute les polutions maintenant ,ce qui donne un population de truite sauvage trés basse maintenant
a+ tintin
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 20 Jan 2008 - 12:07
tintin55 a écrit:Ah la saulx
elle est a 500m de chez moi et ça fait 10ans que je n'y pêche plus
c'était un superbe riviére avec des truites fario SAUVAGES
Mais comme dans ma commune le but premier était de faire plaisir aux pêcheur (surtout étranger ,maximum 150 pour toute la société) ils n'ont pas arrêté de mettre de la truite de basssine
et plus toute les polutions maintenant ,ce qui donne un population de truite sauvage trés basse maintenant
a+ tintin

J'ignorais... C'est moche ça....
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 20 Jan 2008 - 13:38
J'ose espérer que les autres sociétés n'ont pas fait la même erreur.... j'en ai pourtant une image mémorable, et c'était en 2006, mais j'ai toujours pas retrouvé l'endroit!
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 12 Mai 2009 - 18:19
steph a écrit:Un gros frein à l'expression de notre loisir pêche, car même quand elle existe, elle est vraiment compliquée. En 54, il y a trois réciprocités différentes...
Je vais attendre peut-être avant d'aller plus loin, que le conflit sur l'emplacement du poste soit tranché!!!!

bon, j'remonte un peu le topic car un pêcheur m'a fait très très peur et j'aurais voulu savoir si je me trompe... je m'explique:

j'ai la carte de la Gaule Pagnotine (http://www.peche-54.fr/fr/aappma/coordonnees/?coordonnee=44)

et je voulais savoir s'il existe un réciprocité sur le 57? et plus particulièrement sur le canal de Jouy? car de ce qu'on m'a dit, à partir du moment où c'est une voie navigable pour les péniches, c'est forcément du domaine public ouvert à la réciprocité 1 canne tant que l'on possède le timbre piscicole et la carte de pêche de n'importe quelle région...

est ce juste ou faut-il que je reprenne la carte de Metz?
kikiid
kikiid
Perche en canal
Perche en canal

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 12 Mai 2009 - 18:58
Salut

Vérifie sur ta carte si tu as la réciprocité interdépartementale avec la moselle
Si c'est le cas tu peux pêcher dans le domaine public à 4 cannes

Pour ma part je viens de demandé à la fédération des vosges la possibilité de pêcher dans la moselle dans la partie en 2eme catégories, et ils m'ont répondu que je peux y pêcher à 4 cannes

voici ce qu'ils m'ont envoyé

" Bonjour,

vous pouvez pêcher à 4 lignes la Moselle à Charmes, dans le cadre de la réciprocité à 4 lignes du DPF du Nord Est (URNE)

Je vous adresse en piéce jointe le manuel du pêcheur vosgien dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles sur la pêche dans les Vosges"

Mais pour être sur je te conseille de faire la demande à la fédération de la moselle
Site Internet : http://www.federationpeche57.fr/

Salut
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 12 Mai 2009 - 19:51
Le canal de Jouy est partagé entre trois aappma de Moselle,ce qui rends un peu complexe la localisation des zones à quatre cannes et celles ou tu n'as droit qu'à une seule Laughing de toute façon une canne suffit pour y pratiquer sur tout son cours sans être en infraction Cool Il y a des panneaux par endroits qui signalent les lots en question Wink

Pour info ces 3 aappma sont:
-La Messine
-Le brochet de Marly et Magny (lots 1,3,4 et 6)
-La Sarrebourgeoise geek eh oui...Ladenree,elle dispose (sait) d'un lot tu peux y venir tremper tes leurres sans soucis La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! MDR15

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 12 Mai 2009 - 20:20
Eric a écrit:Le canal de Jouy est partagé entre trois aappma de Moselle,ce qui rends un peu complexe la localisation des zones à quatre cannes et celles ou tu n'as droit qu'à une seule Laughing de toute façon une canne suffit pour y pratiquer sur tout son cours sans être en infraction Cool Il y a des panneaux par endroits qui signalent les lots en question Wink

Pour info ces 3 aappma sont:
-La Messine
-Le brochet de Marly et Magny (lots 1,3,4 et 6)
-La Sarrebourgeoise geek eh oui...Ladenree,elle dispose (sait) d'un lot tu peux y venir tremper tes leurres sans soucis La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! MDR15

@+Eric

merci beaucoup pour vos réponses

donc je peux continuer à pêchailler aux leurres dans ce canal sans aucun soucis... c'est cool!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mer 13 Mai 2009 - 23:33
La Saulx...1ère catégorie, domaine "privé" réponses de papy:oui Blaze quand tu pêches sur les parcours des "minis" AAPPMA tu prends "LEURS" Truites même si comme moi tu es Meusien !!!Par contre,ton choix de Dammarie me laisse perplexe....pour avoir pratiqué la Saulx de 1966 à 2005 ,je te recommande plutôt le secteur à partir de Rupt Aux Nonains,ensuite autre aappma (chez Tintin55) Haironville,puis une autre :Saudrupt,puis
Ville Sur Saulx/Lisle en Rigault,ensuite Robert-Espagne/Trémont Sur Saulx,ensuite Beurey/Couvonges,puis Mognéville,pour terminer Contrisson et Andernay me semble t-il
donc déjà 8 AAPPMA de Rupt aux confins de la Marne ,sans compter avant Dammarie :Montiers Sur Saulx,puis Lavincourt et Bazincourt avec une gestion Communale ou sur autorisations des propriétaires cultivateurs riverains (pôvs agriculteurs...) .BREF si
tu veux pêcher sur toute la Saulx il faut un bon compte en banque ,ou être une Huile ,Lourde de préférence ,de la démence Totale.Donc ,désolé pour toi aussi STEPH ,c'est sur il y a encore de la Truites sauvages et peut -être un peu d'ombres dans les parcours que j'ai cités ,mais finalement je suis tout à fait d'accord avec Tintin55 et son analyse pour Haironville où j'ai arrêté de pêcher depuis 2005 ;analyse valable globalement
pour toutes les AAPPMA précitées.Même scénario,grosso modo pour la Meuse sauvage avant VERDUN pourtant 2ème catégorie :la GALERE Embarassed Embarassed Sur ce ,bon courage scratch ou travailler + pour gagner + lol! lol! lol! Sad Sad Sad Sad ou priez pour nous pauvres pêcheurs .à + Sleep Sleep
sandre55(blasé de la truite...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 21 Fév 2010 - 21:22
Voici un document qui je pense interressera dans un premier temps les 55,88,67 et 68 + d'autres encore... pour les autres départements il faudra attendre leur décision au cours de l'année...

Arrow l'URNE

@=eRIC
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 21 Fév 2010 - 21:37
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 21 Fév 2010 - 21:49
Salut,

Le département de Meurthe et Moselle fera également partie de l'URNE (payante), pour 2011.
Les Vosges en faisant déjà partie.

La réciprocité MMV/GPV disparaîtra en 2011 et laissera la place à la réciprocité totale et gratuite seulement pour la Meurthe et Moselle en plus de l'URNE.

Propos de Mr Saprani, ce jour à l'AG des pêcheurs de l'Orne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche