CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

+8
gautreau patrick
bredouilleman
nico23
canardeur
Audric.
kevin54p
Eric
steph
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 27 Mar 2009 - 17:16
Que croire ???



Subject: ampoules basse consommation .....

Vous pouvez tranquillement diffuser ce document , ce n'est pas un "HOAX " et personne ne viendra vous dire le contraire à part les industriels qui fabriquent les ampoules et les politicars qui ont leur pognon dans cette affaire ...!

LES AMPOULES DITES " BASSE CONSOMMATION "

Objet : Les ampoules basse consommation, encore des idées reçues...

Il me semble que c'est vrai, alors merci messieurs du "grenelle "del'environnement, on devrait peut-être lire "grenaille" comme dans les cartouches de chasse et on se fait tirer comme des lapins, c'est une image mais lisez "risques avec les ampoules a basse consommation" cela peut être cancérigène... Et bien c'est génial !!!!!!!! Nous aurait-on encore pris pour des cons ?????
Mais bien sûr puisqu'il y a du pognon à faire..! Rien ne les arrête.
On croyait bien faire en achetant (cher) des ampoules à économies d'énergie. Erreur !
Ces mini-usines d'éclairage contiennent du mercure et émettent de puissants champs électromagnétiques.
Elles coûtent 4 fois plus cher que les ampoules classiques, (....) mais on nous dit partout qu'il ne faut plus acheter que des ampoules basse consommation parce qu'elles protègent la planète et durent plus longtemps..
Estampillées "Ecolo" un peu vite, ces ampoules sont pourtant de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l'état gazeux et parce qu'elles émettent des champs magnétiques et des radio fréquences.
Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d'électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultraviolet par excitation des atomes de mercure..
L'innovation technique est basée sur l'adjonction d'un circuit électronique intégré comprenant un starter et un ballast (transformateur) . Une véritable usine miniature ! Le ballast électronique émet des champs magnétiques de basses fréquences entre 50 et 500Hz ainsi que des hautes fréquences entre 20 et 60 kHz destinées à corriger le défaut inhérent à cette technologie, qui est de diffuser une lumière papillotante.
Alerté par des porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre le Ruz, directeur scientifique du centre de recherche et d'informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques ( CRIIREM) , a vérifié: " nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu'à 200V par mètre, alors que les valeurs limites en vigueur est de 27V/m."
L'électropollution ainsi générée entraîne une diminution de la mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, régule l'humeur et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses. La revue scientifique The Lancet a publié dès 1978 une étude reliant diminution de la mélatonine et cancer du sein.
D'autres études ont montré qu'il en est de même pour l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, de l'ovaire, du col de l'utérus, du poumon, de l'estomac, de la thyroïde et le cancer colorectal.
Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. il Faut donc éviter les ampoules basse consommation, notamment à côté de la tête.
Mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence.
Quitte à réduire la durée d'éclairage pour économiser les ressources de la planète en allant nous coucher plus tôt !

Annie Lob
" La fée électricité" Santé publique Éditions santepublique-editions.fr


DANGER :

Attention à la casse !!! Chaque lampe basse consommation contient 0,05mg de mercure. En les cassant on s'expose donc à respirer des vapeurs toxiques. Alors qu'il faudrait inciter les consommateurs à faire très attention en manipulant ces lampes.
Les vendeurs se gardent bien de nous donner de telles précisions.
Comme pour tous les produits dangereux, leur recyclage est obligatoire.
Il est d'ailleurs payé par les consommateurs à raison de 0,20 Ht par ampoule.
Ben oui, les plouks n'arrêtent pas de payer.
Actuellement, seulement 36% des ampoules jetées seraient recyclées tandis que les ventes ont presque doublées en 4 ans pour représenter environ 25 millions d'unités.
C'est donc une énorme quantité de mercure qui se retrouve dans la nature.
Pratique de santé juillet 2008

ET EN PLUS LES USINES QUI FABRIQUAIENT NOS BONNES VIEILLES AMPOULES QUI SOI-DISANT POLLUAIENT SONT INTERDITES A LA FABRICATION DEPUIS DEJA + D UN AN CHEZ DES GENS COMME PHILIPS ETC !!! ....
PAS DE DOUTE ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES C...

N'achetez plus ces ampoules à basse consommation et prenez les autres, si personne n'achète les premières ils arrêteront de les fabriquer ces saloperies polluantes......!

pas mal non plus l'article WIKIPEDIA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_fluorescente
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 27 Mar 2009 - 18:31
Inquiétant en effet Cyril, merci de nous avoir éclairé sur ce sujet incandescent. Dans la série des bio carburants pas si écolo que ça etc..
Il n'y a donc pas que le prix de ces ampoules qui soit dissuasif. Décidemment, on va tous finir dans une yourte..pour fuir cet environnement hostile.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 27 Mar 2009 - 19:48
Les bonnes vieilles bougies gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Bougie2 il n'y a que çà de vrai...éteignons nos lumières qui bouffent de l'énergie et qui nuisent à notre santé gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas EteindreLalumi%E9re

Bref...retournons au Moyen-Age gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Tapai3 gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas 0021

@+Eric
avatar
Invité
Invité

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 27 Mar 2009 - 20:08
Hé moi qui ai changé la totalité de mes ampoules Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

bein ça fou les ch'tons affraid affraid affraid

effectivement, le vendeur m'avais bien dit que les ampoules à incandescence allé disparaitre doucement du marché. D'ailleurs, dans le rayon il y avait autant de lampes basses conso que leurs futures ancêtres.

Je ne comprends pas comment on peut nous inciter à acheter ces ampoules (média & co) soit disant pour la protection de l'environnement, alors que le contraire est prouvé scientifiquement. Ces gens ne vérifient-ils pas leur info avant de les diffuser auprès du grand public ? C'est affolant affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 27 Mar 2009 - 21:33
olivier a écrit:Hé moi qui ai changé la totalité de mes ampoules Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

bein ça fou les ch'tons affraid affraid affraid

Je ne comprends pas comment on peut nous inciter à acheter ces ampoules (média & co) soit disant pour la protection de l'environnement, alors que le contraire est prouvé scientifiquement. Ces gens ne vérifient-ils pas leur info avant de les diffuser auprès du grand public ? C'est affolant affraid affraid affraid

autre exemple: l automobile
dans un avenir tres proche ,on va nous insiter a rouler electrique, a montrer du doigt les personnes qui ne roulent pas bio.
mais combien de centrales nucleaires supplementaire pour alimenter ce nouveau parc automobile ....
ne parlons meme pas des biocarburants(pour cultiver il n y a pas les memes normes pour la quantité de pesticides, puisque ce n est pas de l alimentaire)..........
appauvrir encore la terre
avatar
Invité
Invité

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 15 Mai 2009 - 17:48
petite video que l on vient de m envoyer affraid
http://santepublique-editions.fr/objects/AmpoulesBasseConso.wmv
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 15 Mai 2009 - 19:23
cyril a écrit:petite video que l on vient de m envoyer affraid
http://santepublique-editions.fr/objects/AmpoulesBasseConso.wmv

affraid affraid affraid affraid
silent silent silent silent
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 15 Mai 2009 - 20:06
cyril a écrit:petite video que l on vient de m envoyer affraid
http://santepublique-editions.fr/objects/AmpoulesBasseConso.wmv

après les portables, voila les ampoules et le champ magnétique!

enfin, perso, j'crois que le mieux reste d'aller à la pêche car entre les ampoules, le bluetooth, le portable, le wifi... y'a pas mieux pour votre santé! lol!
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 15 Mai 2009 - 20:18
Ca n'éclaire pas bien ces ampoules de toute facon... donc tres peu pour moi cheers (enfin c'est peut etre une idée que je me fais)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Ven 15 Mai 2009 - 23:31
Bein il vas falloir sérieusement penser à stocker les anciennes ampoules Idea avant quelles ne disparaissent définitivement des magasins car leur vente sera désormais interdite Neutral

On vas tous crever Exclamation gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas MDR62

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Sam 16 Mai 2009 - 12:34
intéressant mais le raccourci avec l'élévation du taux de cancer de la prostate en Guadeloupe me fait un peu sourire ( un peu rapide non ), d'autant qu'un documentaire sur arte parlait lui plutôt de polluant venant du continent par voie atmosphérique...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Sam 16 Mai 2009 - 15:40
Dans le même genre, il y a le wifi dans les maisons qui représenterait un facteur cancerigène de plus...
...certains directeurs d'écoles ont retiré les BOX des salles info et des salles de classe.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 17 Mai 2009 - 10:33
dans ce type d'étude ce qui m'as le plus choqué, c'est la démo faite avec un tél portable dans une voiture en train de rouler. Et les ondes provoqué par celui-ci augmente de manière croissante avec la vitesse du véhicule et on parle d'effet micro-onde à cause de la strcture métallique de la voiture d'où les ondes ont du mal à sortir...
aucun d'entre nous n'éteint son tél en voiture pourtant d'après les scientifiques il faudrait...
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 17 Mai 2009 - 16:41
il faut arreter de baliser car dans notre societe le moindre sujet est bon pour faire parler
lorsque que vous faite le plein de votre voiture les emmanations aussi son cancerigene et ca personne en parles car trop de pognon en jeu de toute facon quoique l on fasse nous sommes toujours exposer de pres ou de loin et malheureusement le probleme sera toujours le meme et ceux qui on consommer des poissons de la moselle polluer aux pcb depuis des annees risque aussi les memes problemes
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 17 Mai 2009 - 17:00
la médecine est cancérigène.
ben oui, en repoussant la durée de vie, on donne la possibilité aux cellules de dégénérer, et donc d'avoir un cancer... Rolling Eyes

Alors oui, le progrès à ses limites, à chacun de fixer son seuil d'acceptation...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Avatar10
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 17 Mai 2009 - 18:20
jean-mi a écrit:la médecine est cancérigène.
ben oui, en repoussant la durée de vie, on donne la possibilité aux cellules de dégénérer, et donc d'avoir un cancer... Rolling Eyes

d'ailleurs, la vie n'est-elle pas une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100% ? scratch Laughing

concernant les ampoules basse conso, de nouveaux modèles sont apparues contenant moins de 3mg de mercure, tout en sachant que la tendance va aller au développement des LED qui elles ne contiennent pas de mercure, mais dont le coût est encore élevé du fait du prix des matériaux conducteurs.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Lun 18 Mai 2009 - 21:37
nico23 a écrit:dans ce type d'étude ce qui m'as le plus choqué, c'est la démo faite avec un tél portable dans une voiture en train de rouler. Et les ondes provoqué par celui-ci augmente de manière croissante avec la vitesse du véhicule et on parle d'effet micro-onde à cause de la strcture métallique de la voiture d'où les ondes ont du mal à sortir...
aucun d'entre nous n'éteint son tél en voiture pourtant d'après les scientifiques il faudrait...

je le confirme, la voiture et un portable, c'est un mini micronde...

enfin suffit simplement de regarder les cerveaux et même certaines fonctions du cerveau des individus utilisant le plus le portable et l'on se rend compte que les cellules les plus proches de l'oreille sont toutes "cramées" comme le ferait un micronde!

impressionnant... mais si on va dans ce sens, on ne fait plus rien, enfin portable, wifi, bluetooth, ampoules, amiantes, vapeurs en tout genre, aliments modifiés... enfin tout est cancérigène!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Lun 18 Mai 2009 - 22:05
Arrête l'ordi...gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Ordinateur03 çà vas te tuer ce truc Exclamation gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Ordinateur01 gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas MDR15

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Mar 19 Mai 2009 - 7:13
Eric a écrit:Arrête l'ordi...gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Ordinateur03 çà vas te tuer ce truc Exclamation gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Ordinateur01 gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas MDR15

@+Eric

lol!

à quand les cannes cancérigènes? gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas MDR15
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Mar 19 Mai 2009 - 18:03
blacktotofus a écrit:
à quand les cannes cancérigènes? gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas MDR15


Mhhh... scratch en cherchant bien je suis sur que l'on peux en trouver...méfiez-vous de vos "Carrot Stix" gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas 0021

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 20 Mar 2011 - 14:23


C'est sans appel... Rolling Eyes

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 20 Mar 2011 - 17:15
y a pas de doute eric, t'es définitivement un survivor (attention, 2012 n'est pas loin) ou alors tu aimes faire en sorte que les gens aient peur, (cest le côté obscur de la force pourtant, maitrre yoda aurait il ses faiblesses?) car d'autres hypothèses peuvent être mises n cause concernant les cancer de guadeloupe, à commencer par les milliers de tonnes d'engrais chimiques qui ont été déversés pour les productions de bananiers, y compris une fois leur dangerosité connue, et qui ne sont pas "cancerigenes possibles", mais "cancérigène certain".

Chacun voit midi à sa porte, à chacun d'évaluer les risques qu'il accepte de prendre.
Ce qui est assez sûr pour moi, c'est que tout ce système d'info désinfos en tout sens ne fait que nuire à tous, sauf aux sectes et groupes qui basent leur fond de commerce sur la peur et sur le fait que les gens ne savent plus où ils en sont...
A bon entendeur, salut.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 20 Mar 2011 - 20:09
Tu sembles oublier que Yoda est un gros consommateur de bananes gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Oeufpourrisi6

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 20 Mar 2011 - 20:28
je me suis fait un petit stock d'ampoules traditionnelles chez moi... de quoi tenir quelques années. Laughing Idea
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas Empty Re: gardez vos vieilles ampoules ne les changer pas

Dim 20 Mar 2011 - 20:45
jean-mi a écrit:
Chacun voit midi à sa porte, à chacun d'évaluer les risques qu'il accepte de prendre.
Ce qui est assez sûr pour moi, c'est que tout ce système d'info désinfos en tout sens ne fait que nuire à tous, sauf aux sectes et groupes qui basent leur fond de commerce sur la peur et sur le fait que les gens ne savent plus où ils en sont...
A bon entendeur, salut.
+100 lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche