CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêche de la perche et du petit chevesne

+25
percheur57
Michel
nico23
Jerome88
boulemau
Bilux
kazimbass
Lucio54
Bernard Jean Paul
Régis
Marc.G
Vic
wels
la_marmotte17
bredouilleman
Arnaud
jean-mi
alex
guigui
Carnalor
Eric
Eric 57
Nicolas
eric319
Audric.
29 participants
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 19:43
Bonjour

Je recherche actuellement quelques infos sur le web sur la traque de la perche et du petit chevesne, soit les plus petits poissons susceptibles de mordre sur nos petits leurres et aussi, si je ne me trompe, les plus présent donc des douilles minimes.

J'aurais donc voulu savoir vos techniques favorites et les modèles de leurres que vous utilisez? et aussi, quels sont vos trucs et astuces car assez souvent, j'ai de nombreux suivis jusqu'à mes pieds mais ils n'attaquent jamais franchement le leurre même en changeant la vitesse de récupération.

@+

PS: des premières recherches que j'ai effectué, j'ai trouvé que le chubby et le diving chubby donnaient de très bon résultat, ainsi que le plomb palette, les poppers (même si j'ai encore jamais vu de perches prendre mon popper alors que je pêche en pleins dans les chasses) les toutes petites cuillers, les petits PN et les petits leurres souples mais quels sont vos marques / modèles fétiches?
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 19:56
salut
pour moi diving chubby aimant a perche est chevesne
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 20:11
pecheur319 a écrit:salut
pour moi diving chubby aimant a perche est chevesne

tout a fait d'accord
mais quand les perches suivent mais ne prennent pas, tu fais comment?
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 20:24
pecheur319 a écrit:salut
pour moi diving chubby aimant a perche est chevesne
IDEM POUR MOI mais avec le divind chuuby on atrappe du bec avec dejà deux cette anné avec ceux leuures et 3 lachez )=
a+ nico
avatar
Invité
Invité

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 22:02
j'ai de très bons résultats avec les bottom Cra-pea blanc mat de chez Lucky, les cranky-s de chez River2Sea, ne pas oublier les cuillères tournantes Mepps argent n°1 ou 2, les Veltic rouge argent, aussi les petits LS et petits rubber-jig dont ce petit ensemble (Hog Impact + Mono spin jig de chez Keitech) que j'apprécie particulièrement, pas que moi d'ailleur Wink
Sinon pêche au vif avec de petit goujons.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 22:36
Petits LS peu plombés, crank, cuillères etc. C est selon l humeure du poisson et la mienne.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 23:06
Micro-spinner Area's Lucky Craft Wink Mon "sauve-douille" du jour lol!

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Ven 22 Mai 2009 - 23:56
pecheur319 a écrit:salut
pour moi diving chubby aimant a perche est chevesne

Eric a écrit:Micro-spinner Area's Lucky Craft Wink Mon "sauve-douille" du jour lol!

@+Eric

Ce sont aussi mes 2 leurres de prédilection.
Ma technique, je passe à une dizaine de mettre de la berge et je balance mon leurre à moins de 10cm du bord, voir sur la bordure pour le faire retomber à l'eau, les chevesnes n'y résistent pas, ils adorent l'effet de surprise Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 23 Mai 2009 - 7:04
Eric a écrit:Micro-spinner Area's Lucky Craft Wink Mon "sauve-douille" du jour lol!

@+Eric

mais tu n'en louppes pas de trop avec un spinner?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 23 Mai 2009 - 8:20
Non,c'est un petit spinner avec un triple,malgrès tout tu peux y mettre un simple si tu veux en fonction de l'encombrement des postes,il est monté sur un anneau brisé et donc très mobile,pas fixe comme sur les autres modèles ce qui fait que l'hameçon n'est pas si protégé par les battements de la palette,les fish se piquent bien Wink

Quand tu les auras en main (il y en a au Mondial Pêche ou TSC),tu t'apercevras que c'est bien petit et lourd...çà part comme un "boulet de cannon" lol!

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 23 Mai 2009 - 13:18
Eric a écrit:Non,c'est un petit spinner avec un triple,malgrès tout tu peux y mettre un simple si tu veux en fonction de l'encombrement des postes,il est monté sur un anneau brisé et donc très mobile,pas fixe comme sur les autres modèles ce qui fait que l'hameçon n'est pas si protégé par les battements de la palette,les fish se piquent bien Wink

Quand tu les auras en main (il y en a au Mondial Pêche ou TSC),tu t'apercevras que c'est bien petit et lourd...çà part comme un "boulet de cannon" lol!

@+Eric

j'irais me renseigner mais c'est vrai que je suis très interessé
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Sam 23 Mai 2009 - 14:54
Je remplace toujours le triple des area par les simples des tiny fry et rajoute un petit LS comme trailer. Je crois qu ils sont vendu avec des simples maintenant dans le blister.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Dim 24 Mai 2009 - 21:47
Very Happy C est vraie que le chubby ma rapporté de très bon résultats sûr les perches et les chubs sinon il ya aussi le humpback minnow 50 sp (PN) ,qui est très prennant aussi Exclamation
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Lun 25 Mai 2009 - 8:09
Une bonne vieille Aglia 0 ou 1 dorée, ramenée lentement près de la surface, il n'y a rien de tel Smile
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Lun 25 Mai 2009 - 13:23
réponse de vosgien: le vairon manié, comme pour la truite Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Pêche de la perche et du petit chevesne Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Lun 25 Mai 2009 - 13:35
Pour en revenir aux micro-spinner,Vic se les fabrique lui même avec un peu de corde à piano,émérillons à roulement à billes,anneaux brisés,petites palettes et petites plombées (olivettes),petits octopus + hameçons simples ou triples au choix...Vic si tu passe par là,mets nous la petite photo qui vas bien Wink

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 26 Mai 2009 - 12:27
y en a une, je vais essayer de la trouver l'ai trouvée Laughing Wink

Pêche de la perche et du petit chevesne 2410796259_1

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Pêche de la perche et du petit chevesne Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 26 Mai 2009 - 13:25
blacktotofus a écrit:
pecheur319 a écrit:salut
pour moi diving chubby aimant a perche est chevesne

tout a fait d'accord
mais quand les perches suivent mais ne prennent pas, tu fais comment?

Ca m'arrive aussi avec les chevesnes , en général tu arrete completement ton leurre , le leurre remonte un peu et la en énéral ca prend.
Je fait ca quand les chevesnes suivent mais ne prennent pas.

Ou autrement il y a un excelent sujet sur la perche au L.S sur le forum :
http://carnassiers.forumpro.fr/techniques-de-peche-f2/la-perche-avec-de-petits-ls-t1889.htm?highlight=perche
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 26 Mai 2009 - 20:14
jean-mi a écrit:y en a une, je vais essayer de la trouver l'ai trouvée Laughing Wink

Pêche de la perche et du petit chevesne 2410796259_1

t'en as à vendre? lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 26 Mai 2009 - 20:22
C'est une réalisation de Vic Laughing

Il vas falloir t'expliquer avec lui Jean-Mi...je n'ai pas osé lui piquer sa photo sans son autorisation Pêche de la perche et du petit chevesne MDR100 mais reste cool Cool Pêche de la perche et du petit chevesne MDR13

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mar 26 Mai 2009 - 21:20
la photo est visible dans la rubrique leurre... alors je ne pense pas qu'il y ait un probleme
il devrait scratch Question

pour audric, je n'en ai pas à vendre, mais bientot dans ma boite de leurre, ce soir peit etre si j'ai le temps Twisted Evil

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Pêche de la perche et du petit chevesne Avatar10
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mer 27 Mai 2009 - 20:58
j'ai remarqué que les chevesnes ne sont pas aussi agressifs dans une rivière que dans une autre. Par exemple, en meuse non canalisée, les scores de chevesnes au leurre sont bien supérieurs à ceux réalisés en moselle ou en sarre. je n'ai jamais trouvé d'explication valable...

...par contre, pour le leurre fétiche, je dirai aglia or 0 ou 00 avec mouche noire/rouge.
pour le chevesne, c'est le top!
Pour les perches en été, sur la Moselle , j'ai déclenché des émeutes de perches avec un petit shad 3cm gris sur tête plombée rouge (à l'UL). Tu lances sur les secteurs peu profonds (plages avec herbiers) et tu ramènes très vite avec quelques coups de scion.
A Metz, au Pontiffroy (face au 2ème génie) j'ai fait plus de 40 perches sans bouger d'1m avec ce leurre et cette animation.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mer 27 Mai 2009 - 21:33
bredouilleman a écrit:j'ai remarqué que les chevesnes ne sont pas aussi agressifs dans une rivière que dans une autre. Par exemple, en meuse non canalisée, les scores de chevesnes au leurre sont bien supérieurs à ceux réalisés en moselle ou en sarre. je n'ai jamais trouvé d'explication valable...

...par contre, pour le leurre fétiche, je dirai aglia or 0 ou 00 avec mouche noire/rouge.
pour le chevesne, c'est le top!
Pour les perches en été, sur la Moselle , j'ai déclenché des émeutes de perches avec un petit shad 3cm gris sur tête plombée rouge (à l'UL). Tu lances sur les secteurs peu profonds (plages avec herbiers) et tu ramènes très vite avec quelques coups de scion.
A Metz, au Pontiffroy (face au 2ème génie) j'ai fait plus de 40 perches sans bouger d'1m avec ce leurre et cette animation.

ça fait rêver et ça donne vraiment envie...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Mer 27 Mai 2009 - 21:37
A chaque époque son poisson Laughing les perches c'est plutôt en aout-septembre-octobre aux pêches vraiment actives de surface avec de petits leurres,après çà se pratique plus à fond avec pourquoi pas ce fameux bon vieux plomb-palette Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Pêche de la perche et du petit chevesne Empty Re: Pêche de la perche et du petit chevesne

Jeu 28 Mai 2009 - 9:00
Au-delà des leurres magiques & co,

n'oubliez pas, si vous partez pour une cession de perches, de prendre avec vous une petite bourriche afin de maintenir en captivité vos zebrées le temps de votre pêche.
Il arrive bien souvent qu'une perche relâchée ou loupée affole le reste de la troupe et du coup c'est bouche cousue pour tout le monde Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche