CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pêche à la perche Empty Pêche à la perche

Dim 13 Avr 2008 - 18:25
Voici un lien d'un petit reportage d'une session de pêche à la perche, qui n'a pas un trop
grand intêret à part de plonger certain d'entre vous dans une nostalgie certaine tout
comme moi Wink et que j'ai trouvé fort agréable.

Pêche à la perche
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Dim 13 Avr 2008 - 19:18
Oui, nostalgie des filets de perches bien cuisinés! Et puis les ablettes du reportage étaient en fait des spirlins, très bons vifs mais si fragiles!
avatar
Invité
Invité

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Dim 13 Avr 2008 - 20:59
Je pensais surtout au mode de pêche Wink

Les pieds dans l'eau pour brouiller et attraper les petits vifs et hop sur les coins à perches. Beaucoup de pêcheurs ont commençé la pêche du carnassier comme çà Wink
Moi le premier car j'avais peur des brochets à cause des dents lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Dim 13 Avr 2008 - 22:05
Eh bien çà mets en appetit tout çà...Pêche à la perche Laugh

Bon...Pêche à la perche Jesors

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Pêche à la perche Empty perches

Lun 14 Avr 2008 - 1:14
beau reportage sur la Perches FARINE
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Lun 14 Avr 2008 - 12:29
Beau reportage sur la pêche de la perche.J'ai passé 10ans de mon enfance prés de CHAMBON SUR VOUEZE. mais j'ai pêché dans la CREUSE, c'etait dans les années 50 pas de probleme pour faire toutes sortes de poissons.Mais beaucoup de perches soleil, une vrai boucherie pour sortir l'ameçon.Jy ai retourné en 74 en voyage de noce, avec une canne au coup.IL y avait toujours autant de poissons, j'y retournerai bounce bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la perche Empty A la pêche au filets de perches...

Jeu 16 Déc 2010 - 18:27
Comme vous le savez peut-être, nous avons un producteur de perches installé en Moselle (Hampont=ex producteur de silures=société TAG), ces perches sont bien sur destinées au marché de la restauration car transformées sur place (écloserie, grossissement et filetage) leur souche est d'origine Suisse Pêche à la perche Drapeau32 donc elles sont un peu lentes à ce décider...Pêche à la perche MDR16

Pour les besoins de mon ex métier j'avais pu me rendre sur place et voir le nourrissage, eh bien celà ne laisserait personne de marbre...c'est impressionnant la façon dont elles montent chopper les pellets en surface Shocked du beau spectacle Cool Je crois que des visites sont tout de même possibles à quelques occasions par petits groupes mais il faut absolument respecter les règles d'hygiène pour éviter une contamination en pénétrant en ces lieux Laughing

On parle de la société Lucas Perches aux pages 10 à 14 de cette publication study

Le Républicain Lorrain en a aussi parlé dernièrement... Laughing


Pêche à la perche Lucas_10

@+Eric
francky
francky
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Ven 17 Déc 2010 - 3:38
Bon courage à eux la perche et le sandre sont des espèces difficiles à produire pour la consommation (intensive, industriel.), car elles sont un grossissement lent, une espèce encore jeunes dans ce milieu on est encore loin de la truite arc avec plus de 200ans de production industriel (merci les ricains encore) donc sélection génétique avec rapport de grossissement, triploides, resistance au maladie, nourrissage au pellet granulé a forte valeur énergétique, fragile au stress etc...
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Ven 17 Déc 2010 - 10:14
(merci les ricains encore)

Ou pas Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Ven 17 Déc 2010 - 16:14
Minro a écrit:
(merci les ricains encore)

Ou pas Evil or Very Mad


On peux approuver la technique mais pas l'éthique concernant ces manipulations génétiques assistées Laughing
Quand il n'y aura plus de reproduction naturelle dans nos rivières on en reparlera...en attendant il ne faut surtout pas que ces poissons contaminent des souches locales, çà reste valable pour les Fisheries et les plaisirs de bouche, encore que les éléments contenus dans les pellets et les traitements apportés ne sont pas très transparents Neutral

@+Eric

Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche à la perche Empty Re: Pêche à la perche

Ven 17 Déc 2010 - 23:01
Tu as bien résumé ma pensée Very Happy
merci à toi Eric je n'aurai pas mieux écrits... de toutes manières on pourrait en débattre pendant des heures sans pour autant faire avancés le chmilblic malheureusement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche