CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
kazimbass
kazimbass
Perche en canal
Perche en canal
http://pecherandomaroc.fr

gestion piscicole au Maroc Empty gestion piscicole au Maroc

Mer 8 Juil 2009 - 7:11
Comité de la pêche
Le comité de la pêche dans les eaux continentales, organe consultatif, institué par le Dahir du 11 Avril 1922 sur la pêche dans les eaux continentales, se réunit chaque année.
Ce comité est appelé à donner son avis sur les textes relatifs à la réglementation de la pêche dans les eaux continentales, sur la mise en valeur piscicole du domaine public et, généralement sur les questions intéressant la pêche qui lui sont soumises soit par l'Administration, soit par les associations de pêche
Repeuplement pêche
Une vingtaine d’espèces de poissons ont été introduites au Maroc, en moins d’un siècle, dont 7 espèces se sont acclimatées et reproduites artificiellement pour l’empoissonnement et l’enrichissement ichtyologique des différents types de milieux aquatiques (rivières, lacs naturels, lacs des retenues de barrages, plans d’eaux,...).
La multiplication artificielle de ces espèces dans les 3 stations qui dépendent du Centre National d’Hydrobiologie et de Pisciculture (C.N.H.P) permet de produire annuellement un total de plus 2 millions d’alevins.
Le développement de cette pisciculture de repeuplement a permis l’amélioration des rendements de la pêche commerciale, la promotion de la pêche sportive et la lutte contre l’eutrophisation dans les canaux d’irrigation et les lacs des retenues de barrages destinés à l’eau potable.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

gestion piscicole au Maroc Empty Re: gestion piscicole au Maroc

Mer 8 Juil 2009 - 9:54
alors on a quoi comme variété, j'ai entendu parler de black bass, sandre mais aussi silure.


ps j'ai supprimé Wink le sujet doublon

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
gestion piscicole au Maroc Avatar10
kazimbass
kazimbass
Perche en canal
Perche en canal
http://pecherandomaroc.fr

gestion piscicole au Maroc Empty cranassiers du Maroc

Mer 8 Juil 2009 - 13:16
sur le Maroc on peu pécher le black chleeh ( black bass ) sur la pluspart des lacs de barrage .est en ouest et du sud au nord et lacs naturel du moyen atlas( region d'ifrane )
puis viens ensuite le brochet - le sandre - la perche et la truite dont 12 lacs a brochet
de la carpe aussi sur le lac bin el ouidane ( sujet de 25 kg )
pour les lacs a truite toujours dans le moyen atlas
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gestion piscicole au Maroc Empty Re: gestion piscicole au Maroc

Mer 8 Juil 2009 - 13:57
Ah ma connaissance, il n'y a pas de silure au Maroc scratch
kazimbass
kazimbass
Perche en canal
Perche en canal
http://pecherandomaroc.fr

gestion piscicole au Maroc Empty pas de silure

Mer 8 Juil 2009 - 18:45
helas mafich silure l'ami
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche