CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Une brème de 25 cm attaqué par ???????

+17
Bilux
wels
guigui
Marc.G
grzeskow
brosanpersil
Esox stradic
Eric 57
Eric
eric319
Guy535
grego67
LapinBleu
Audric.
djigen21
Nicolas57
typo
21 participants
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Sam 1 Aoû 2009 - 22:14
J'ai trouver ce soir, une brème de pas loin de 25 centimetre agonisant a la surface du canal de marne au rhin en alsace.
Selon, quel st l'origine de cette blessure?
Une brème de 25 cm attaqué par ??????? 01082009320
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Sam 1 Aoû 2009 - 22:32
je pnce a un gros brochet
povre bete Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Sam 1 Aoû 2009 - 22:49
salut je pense a un cormoran.....
avatar
djigen21
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 9:27
Je pense aussi a un brochet Idea
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 10:35
djigen21 a écrit:Je pense aussi a un brochet Idea

ça me parrait bien profond pour un brochet...
LapinBleu
LapinBleu
Perche en canal
Perche en canal

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 10:39
j'ai montré a un pêcheur qui est pas de forum, il m'a dit sandre
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 12:35
je pense plutot aussi un cormoran. ca ressemble à deux coups de becs.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 13:05
gros brocs
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 13:12
pourquoi pas une helice
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 14:28
Une couleuvre...un rat Une brème de 25 cm attaqué par ??????? MDR84
Il n'y a pas que les carnassiers d'eau douce qui mangent du poisson...De toute façon tu n'auras aucune réponse catégorique hormis le fait que c'est l'acte d'un...bouffeur de viande Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Faim04

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 14:45
Impossible de le dire avec certitude mais je pense à un oiseau scratch
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 19:05
Je vise plus un beau sandre moi...avec de belles canines !
Avec un broc, elle serait plus écaillée la pauv'...en tout cas, c'est pas un silure qui a fait ça lol!
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 19:21
Pour moi c'est un cormoran qui a bien secoué la brème et ainsi provoqué cette blessure double avant de se rendre compte qu'il ne pourra pas l'avaler. Sur le canal de la Marne au Rhin cela me semble pas courant car c'est assez fréquenté et le cormoran n'aime pas trop le peuple. Mais peu être que le poisson a été transporté et relaché a cet endroit.
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 19:49
Une hélice.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 20:37
grzeskow a écrit:Une hélice.

C'est ce que je crois aussi,je pense pas que ce soit un poisson qui ait fait ça...

Marc.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 20:45
Very Happy Sans hésité un big sandre il ya un allé 2 mois en pêchant au posé avec un vif de 20 cm qui avait le même genre d entaille et par contre c était vraiment une touche de sandre petite tape puis en donnant un peu de moue jai u le départ Exclamation Par contre ferrage miqué ce qui ma vallu un loupé .... Exclamation


Dernière édition par guigui le Dim 2 Aoû 2009 - 20:46, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 20:46
hello
j'ai vu les mêmes l'an,ne dernière sur un brochet crevé de 35 cm
après c'est ptet , c'est ptet pas ... bref il s'est fait esquinté , il est foutu
avatar
Invité
Invité

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 2 Aoû 2009 - 21:15
de mon avis : un autre poisson Exclamation je crois pas je penche a une hélice .
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Jeu 6 Aoû 2009 - 12:42
Félicitation à ceux qui ont répondu un cormoran car c'est la réponse la plus plausible.
J'était si exité à l'idée qu'on me réponde "un sandre monstreux" que j'ai oublié de réfléchir!!!

En réunissant les autres indices que je ne vous avait pas communiqué, on comprend vite...

La brème en question n'avait de blessure que sur le flan droit, le gauche était intact!
Elle agonisait à la surfac de l'eau sur le dos

On peut donc supposé qu'elle agonisait paisiblement à la surface quand un cormoran ou autre oiseaux piscivore s'est jeté dessus pensant à un repas facile...

Ces oiseaux la devrait avoir la bouche plate pour ne pouvoir avaler que des poissons plat!!!

et pas nos chèr camarade de jeu . . .
Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Cormoran_brochet-1
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Ven 7 Aoû 2009 - 23:23
C'est pour ça que j'aime les silures, après ce brochet, c'est le cormoran qui s'est fait bouffé à son tour...arf, c'est juste la loi de la nature!

Sinon pour en revenir à la brèmasse, ce peut être une hélice vu ce que tu nous précise...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Lun 10 Aoû 2009 - 1:53
autre brème attaquée par... attaquée par... What a Face

https://www.youtube.com/watch?v=qt53red22S4
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Lun 10 Aoû 2009 - 22:20
Impressionant la photo du cormoran ! affraid
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Ven 14 Aoû 2009 - 8:38
Pour moi c'est une hélice de bateau,
j'ai déjà pris des carpes avec ce genre de coups en canal, les poissons se mettent sous les bateau pour récupérer à mangé.
car sa n epeut être un brochet n'y un sandre il y aurait d'autres marques de dents sur le poissons qui n'apparaissent pas sur celui-ci donc une hélice doit être pour moi la solution.
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty une hélice

Ven 14 Aoû 2009 - 10:45
Perso je pencherais pour une hélice. J'ai récupéré ily a un an une anguille blessée, qui nageait en surface . Un monstre qui devait faire plus d'1,30, car la partie qui restait en vie faisait plus de 80 et le tour de corps était impressionnant. Le bas était déchiqueté par une hélice. Je pense qu'elle avait du se caler contre une hélice de péniche et qu'au démarrage elle a été ainsi hachée. Sur la partie restante il y avait des traces assez similaires à ce que tu nous présentes.
Pour l'anecdote, nous avons mangé la partie qui restait, car la blessure était toute fraiche, et celà faisait des darnes énormes. Un tel poisson au bout de la ligne, ça aurait êté un sacré combat !!!
cyrille55
cyrille55
Perche en canal
Perche en canal

Une brème de 25 cm attaqué par ??????? Empty Re: Une brème de 25 cm attaqué par ???????

Dim 16 Aoû 2009 - 10:45
pour moi je penserais plus a un gros sandre on vois bien la marque des deux dents
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche