CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Attention aux orages

+10
Eric 57
thomas277
gautreau patrick
audric
Eric
gaara54
Bernard Jean Paul
eric319
benoit
Flo54
14 participants
Aller en bas
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Attention aux orages Empty Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 12:32
Une sessions FishingNoLimit en Camargue a faillie virer au drame.

Mardi 14 juillet mes amis Belges Pétchwik et Johnny lors d’une session s’installent sur les bords du petit Rhône pour une pêche a la bouée, la nuit arrive il regarde au loin le feu d’artifice tirer pour la fête national, les cannes posées sur les solide piques sont tendues, le bateau et posé devant eux sur une plage de sable, le feu d’artifice est maintenant fini mais le ciel s’illumine d’éclaires de chaleur, petchwic et johny sentent l’orage arrivé et ce mettent a l’abris chacun sous leurs parapluie tente, soudain une énorme explosion ce fait entendre très prés d’eux, c’est la foudre, deux minutes plus tard, un bruit effrayant, un énorme arbre vient de leur tomber dessus,
Attention aux orages Gros_a10
ce qui reste de l'arbre Shocked
Pétchwik ce trouve violemment projeter sur le sol, son parapluie, son bedchair ont exploser il cri de douleurs et de peur, Johnny qui n’a rien vient a son secours, écarte les branches et réussit a le sortir de l’arbre, incroyable Pétchwic est vivant, il se plein de fortes douleurs au dos mais il est vivant.
Après avoir repris leurs esprits, il est temps de faire le lourd bilant de cette incident, il y a beaucoup de casse :
-Les cannes Mantikor Dominator ont exploser en plusieurs morceau, elles sont HS
-Les moulinets écrasés sont HS
-Les support de cannes sont HS
-Les deux parapluie tentes sont HS
-Le bedchair a Petchwic est HS
Attention aux orages Bedcha10Attention aux orages Bedcha11 Shocked
ce qui reste du Bedchair
-Le bateau un Sea Nimph 14 alu de 420 est totalement écraser est encastrer sur le banc de sable, il ressemble a une boite de coca que l’on vient de piétiner, il est HS,
Attention aux orages Campem10
le bateau est sous l'arbre ne dépasse que l'hélisse du MinnKota avant
Shocked
par chance les moteurs Thermique et Electrique n’ont rien, c’est les seuls choses que Pétchwik récupérera ,
Attention aux orages Sea_ni10 Shocked
il regagnera son domicile qu’avec la remorque, la coque HS restera a toujours sur cette plage écrasé entre cette énorme arbre et le banc de sable comme un vilain souvenir.
Attention aux orages Sea_ni11 Shocked
De retours chez lui avec d’atroces douleurs au dos et après le passage d’un Scanner,
le verdict est tombé, deux côtes et une vertèbre cassées.
Voilà donc Pétchwik dans un corset 24h sur 24 pendant six semaines puis encore six semaines a le supporté a mi-temps.

Mais cela aurait pus être bien plus dramatique, nous devons faire plus attention pendant les orages et pas ce dire « ça va passer »
Pétchwik le reconnaît et me le disait encore au téléphone :
« j’aurait pus crevé a la pêche, alors que nous aurions juste dus prudemment nous éloigner de cette arbre pendant le passage de l’orage »

Pensé y les amis, nous allons tous a la pêche pour prendre du plaisir, pas pour y mourir


Dernière édition par Flo54 le Mar 18 Aoû 2009 - 15:03, édité 7 fois
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 12:38
punaise ont est jamais trop prudent

souhaite lui un prompt retablisement Exclamation
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 13:51
salut
pour moi presque la même chose l'année dernière sur bousse , plein soleil toute la journée est en 5 minutes pluie est vent en rafale j'ai vu des branches casser a 15 mètre de hauteur de 20 cm de diamètre tomber a coter de la barque ont as du écoper la barque car il y avait au moins 15 cm d'eau est repartir vite en même temps avec le moteur thermique en faisant du slalom entre les branches sur la Moselle est celle qui pouvais encore tomber a surveiller, une belle peur que je ne souhaite a personnes maintenant j'en rigole mais bon rétablissement
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 13:53
+1 avec Benoit,Flo une histoire sililaire ,toutefois sans dommages corporels humains m'est arrivée en 1965 avec des copains, dont l'un, pour ses 21ans et l'obtention du permis avait eu comme cadeau de son pére une 4cv noire bien retapée .Arrivés sur notre lieu de pêche nous nous étions garé près de grands peupliers bordant l'Ornain et vu le temps devenant très orageux ,j'en avais fait la remarque à mon copain en lui suggérant de changer d'emplacement ,chose qu'il ne fit pas croyant que ça aller passer affraid hélas très peu de temps après un violent orage éclatait et la foudre coupa, du haut en bas ,comme un vulgaire fétu de paille, un grand peuplier dont une moitié s'abattit bien sur ,sur la pauvre 4cv mettant fin à sa courte carrière de voiture de pêche, c'était sa 2ème sortie .....prudence extrème en cas d'orage!!!la foudre a une puissance phénoménale!!!bon rétablissement à ton copain suite à ce dur souvenir.
avatar
Invité
Invité

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 13:55
je souhaite un prompt retablissement a ton ami


Dernière édition par cyril le Lun 17 Aoû 2009 - 15:51, édité 1 fois
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 13:59
une chance qu'il s'en sorte avec 2 cotes et une vertébres cassés
avatar
Invité
Invité

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 15:29
Bon rétablissement à ton ami et c'est vrai que l'on ne se méfit jamais assez de la violence des éléments jusqu'au jour ou en en fait les frais.
Nous n'avons qu'une vie et quelques fois on la risque en oubliant que la nature sera toujours la plus forte!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 17:40
Orages annoncés dans la journée Attention aux orages Grrr57 restez chez vous,on est jamais assez prudent avec ces phénomènes,on ne compte plus le nombre d'accidents avec les cannes en carbone No

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 18:06
bon rétablissement
avatar
Invité
Invité

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 18:46
Une histoire de pêche que l'on ne souhaite à personne Shocked Shocked Shocked

bon rétablissement à ton ami
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 19:26
bon retablissement a ton amis ca fait peur le recit annoncer j espere juste qu il peut recuperer un peux avec l assurence dans le sud les orages sont souvent d une extreme violence courage avec son corset j ai aussi eu un accident ils me manque deux vertebres cervicales je sait ce qu ils endure
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 21:22
bon rétablissement a ton ami
je le plaint les cotes cassées silent silent pale pale pale
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Lun 17 Aoû 2009 - 22:30
Shocked impossible à controler cette dame nature, il ne faut pas jouer avec elle.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Mar 18 Aoû 2009 - 0:13
Flo54 a écrit:Une sessions FishingNoLimit en Camargue a faillie virer au drame.

Mardi 14 juillet mes amis Belges Pétchwik et Johnny lors d’une session s’installent sur les bords du petit Rhône pour une pêche a la bouée, la nuit arrive il regarde au loin le feu d’artifice tirer pour la fête national, les cannes posées sur les solide piques sont tendues,

il faut préciser qu'en domaine maritime il n'est pas interdit de pêcher à la bouée (au vif) de nuit... Neutral
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Mar 18 Aoû 2009 - 7:41
wels a écrit:
Flo54 a écrit:Une sessions FishingNoLimit en Camargue a faillie virer au drame.

Mardi 14 juillet mes amis Belges Pétchwik et Johnny lors d’une session s’installent sur les bords du petit Rhône pour une pêche a la bouée, la nuit arrive il regarde au loin le feu d’artifice tirer pour la fête national, les cannes posées sur les solide piques sont tendues,

il faut préciser qu'en domaine maritime il n'est pas interdit de pêcher à la bouée (au vif) de nuit... Neutral

Pour nous c'est NoLimit mais cela coule ..........de riviére Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes sur le domaine maririme, c'est pour cela que nous y sommes si souvent Rolling Eyes Pêche 24 Heures sur 24

Pour info hier Francois Robin, Florent57, Ernie et son frére (ils font une session en camargue) ont fait 4 silures a la verticale de journée
dont 3 poissons de plus de 2 métres cheers
Deux nouveau records pour les NoLimit : 2,02 pour Ernie et 222 pour Florent57
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Mar 18 Aoû 2009 - 14:22
affraid wouaw en effet on se dit tout le temps que cela va passer , mais quand ca passe pas voila le résultat pale , bon rétablissement à lui ! Smile
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Mar 18 Aoû 2009 - 22:03
Shocked
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Attention aux orages Empty Re: Attention aux orages

Mer 19 Aoû 2009 - 9:37
Les éléments ont une force insoupçonnable et bien souvent nous passons à côtés de catastrophes sans vraiment s'en rendre compte, ou en se disant que ça n'arrive qu'aux autres... (je le vois souvent au boulot Rolling Eyes )
les orages et les coups de vents, voir les inondations sont un danger pour nous et nous devons rester très vigilant...
je suis heureux que ton amis s'en sorte ainsi bien que les blessures soient quand même sérieuses et la perte de matériels très importante pale
je lui souhaite un bon rétablissement pour qu'il puisse à nouveau pêcher sans limite Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche