CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Filet à poissons  Empty Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 11:23
Salut tous le monde!
Je compte peut-être faire un ou 2 concours carna l'an prochain , style Madine (si je suis tiré au sort) etc
Je n'est pas de vivier , que prenez vous d'autres pour garder les poissons le temps de la mesure , ou sur les bancs de perches pour les garder le temps de continuer à pecher le banc , une simple bourriche au coup?
Merci d'avance! Very Happy
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 11:31
un sac à carpe du décath ( je le fixe avec un mousqueton, il se ferme avec une fermeture éclair et se verrouille pour pas perdre les poissons Laughing ), il doit faire 1m X 1m ils sont très doux et n'enlève pas le mucus des poissons...
sinon pour mes premiers open AFCPL, j'avais acheté une caisse de 80L au casto pour une quinzaine d'euros, c'est plus encombrants mais ça permet de ranger du matos quand tu ne n'utilises pas et que tu n' as pas de rangement dans la barque...
avec cet caisse j'avais acheté une pompe de cale chez conrad pour 25 euros, elle me sert à brasser l'eau du vivier et à vider la bateau en cas de tempêtes Very Happy , je la valide lol! lol!
je crois que Pascal utilise une bourriche anglaise, je sais pas comment il l'a fixe Neutral
il t'en dira plus s'il passe par là Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 11:41
Le problème de la bourriche ou du sac à carpes c'est que pour faire des déplacements rapides c'est pas top.
J'ai acheté pour ma part un bac de 80 x 65x 30 où je place le sac à carpes et un bûleur, impec sauf qu'il prend de la place!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 11:47
oui c'est vrai oublié le problème de déplacement, ces systèmes ne sont valables qu'a faible vitesse et même à l'électrique Exclamation je ne dépasse jamais la moitié de la puissance quand je me déplace, sinon le sac au lieu d'être gonflé se vide et les poissons sont saucissonné et s'asphyxie affraid
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 12:11
hello
l'année dernière avec eric on avait mis une caisse avec 10 cm d'eau au fond du bateau et dessus une plaque en plystyrene pour que cela n'éclabousse pas on avait aussi une bourriche que l'on a trainé derriere quand la caisse etait pleine vu que les commissaires tardaient a venir

pas de bulleur sur la caisse les poissons n'y sont que de passage " normalement "
avatar
Invité
Invité

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 17:44
Effectivement comme Nico l indique, au grand bleu nous avions une bourriche avec une cordelette dans les mailles du haut qui une fois accrochee au bateau se sert automatiquement mais c est vrai qu il faut se deplacer lentement si on veut changer de poste pour ne pas asphixier le poisson.
Quand a pecher les perches je ne me complique pas trop la vie le plus souvent je les mets en attente dans l epuisettte et les relache au fur et a mesure que je change de poste
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 19:17
Ca va je serais pas le seul qui fera de la "debrouille" , en gros y'a 2 choix la bourriche mais faut y aller cool ou la bassine mais plus encombrant ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 19:33
Resterait encore de la bricole consistant à fixer un bac rectangulaire en plastique et ouvert (grillagé), genre panier à salade le long de la barque, lequel serait fermé par un couvercle, l'eau y circulerait en permanence et pour les déplacements çà forcerait un peu moins et l'on a un gain de place Rolling Eyes

Filet à poissons  MDR93 laissez tomber, les trucs les plus simples restent les meilleurs Laughing
Pour le sac à carpe, il faut simplement penser à le retirer avant de mettre les gaz et de le mettre dans un bac avec de l'eau (glacière) le temps d'arriver sur une autre zone.

Il n'y a que les embarcations de type bass-boat qui sont fabriqués pour avoir des viviers efficaces.

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Filet à poissons  Empty Re: Filet à poissons

Lun 25 Oct 2010 - 19:37
et pourquoi pas un sceau-vivier Question
le panier dans l'eau en action de pêche et dans le sceau pendant les trajet
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche