CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

+27
jean-mi
Guy535
nico23
phoxynus
PAPY VIC
fifil57
daiko
Robert54
Bernard Jean Paul
Esox stradic
alex
Eric 57
EtienneH
ronny57
silou
julien 57
grzeskow
jolisandre
Carnalor
bredouilleman
philippe
wels
Audric.
audric
Eric
Marc.G
Régis
31 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 20:36
Voilà longtemps que je n’ai pas ouverts de post… Donc à ceux demandant la possibilité de s’exprimer, j’offre celui-ci.

J’appel chacun à donner des faits tout en respectant les chartes du forum. En aucun cas le n’ai envie de voir le ton monter et les disputes se créer. Pour garder de la clarté, les habitués de la remarque gratuite et stérile peuvent aller boire un verre.

Donc si vous avez constaté des changements de fréquentation sur vos lieux de pêche, suite à la parution de photos ou de résultats de pêche, vous êtes invité à nous décrire ces faits.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 20:42
Je commencerais donc par mes constatations.
Je fréquente pratiquement toujours le même secteur depuis 2005, du Pont des Morts a la sortie de la Seille à Metz. Ce secteur n'était pratiquement pas visité par les bateaux car pas de mise à l'eau facile.
Depuis que le PDM et l'aval du camping ont fais l'objet de nombreuses photos (pas que des miennes), a chaque sortie je croise 3 ou 4 bateaux. Par contre le coin a été complètement déserté par les pêcheurs au posé le long de l'autoroute et sous le pont mixte.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 20:57
Ben,je l'ai constaté ya pas longtemps,je n'avais jamais personne sur un secteur ou je peche en bateau depuis un bon p'tit bout de temps...et dimanche dernier j'arrive et là...plusieurs voitures avec remorques...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Icon_evil ...bizzare tout de meme.
Pour moi c'est terminé,je pense que je ne posterais plus de résultats ...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Icon_silent

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 21:01
Tu peux toujours montrer ce que tu veux,je le ferais moi-même mais sans laisser une quelconque évidence sur mes lieux de pêche Rolling Eyes tout au plus le nom de la rivière point barre Laughing

Idem,cette année une catastrophe sur le secteur que je fréquentais le plus avec la présence de nombreux Allemands férus de silures à la bouée Neutral

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 21:15
moi je ne dit jamais mes coins et donc pas de problèmes
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 21:36
perso, je ne me plainds pas de trop car je pêche beaucoup dans du privé

après, en ce qui est du domaine public, j'ai jamais rencontré un seul soucis mais j'ai aussi gardé quelques posts secrets pour être sur d'être tranquil...

cependant, je suis pret à faire des sacrifices tant qu'il y a un retour et ce que je trouve dommage sur ce forum et ailleur notamment, c'est d'avoir des personnes qui exploitent dans rien donner en retour.
Enfin, si quelqu'un veut prendre du brochet, je suis tout a fait d'accord à l'emmener sur mon terrain de jeu, à lui montrer les meilleurs posts et à lui expliquer chaque cassure...
Cependant, j'attends un minimum en retour, pouvoir au moins prendre un sandre, un silure ou un poisson que je ne connais pas où dont je ne connais pas de bon spot.
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 21:40
l'année dernière quand j'ai pris ma carte de la mortagne de l'ouverture a la fermeture ne n'ai que très rarement rencontrer quelqu'un les postes de pêche étais pas fais et je voyais bien que les berges étais pas foulée bref j'avais pratiquement la rivière pour moi , mais cette année c'est pas tout a fais la même chose pratiquement a chaque sortie je croise un ou plusieurs pêcheurs , des fourche en bois en guise de repose canne sont apparu ici et la , des traces de voiture témoigne de la circulation le long des champs sans compter les détritus que je ramasse ici et la ..
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 22:48
je pense qu il n y a pas que la parution de photos sur le forum qui augmente la frequentation de nos postes.
inviter une personne pour lui faire decouvrir son terrain de jeu, biensur on lui demande de ne pas le raconter a tous le monde, puis un jour cette meme personne le montre a une autre en lui disant " reste discret, c est un poste ou l on m a invité" et ainsi de suite.
qui n ai jamais retourné sur un poste qu on lui a montré avec une autre personne Question Question
apres ici sur le forum tous le monde peu connaitre le secteur ou il peche.
tous le monde ou presque sait que je peche beaucoup le secteur de metz, que d autres pechent la madine, yutz ou thionville, donc quand on poste nos photos, on sait l endroit ( biensurs pas au metre pres) quoi que des fois je me le demande
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 23:21
Eric a écrit:Idem,cette année une catastrophe sur le secteur que je fréquentais le plus avec la présence de nombreux Allemands férus de silures à la bouée Neutral

@+Eric

oui mais eux, on peut difficilement les soupçonner de venir espionner ici... Suspect Laughing
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Nos lieux de pèche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 23:23
rien,que dimanche soir 3 pécheurs que je connais de vue pour les avoir croisé au mondiale péche occupais une place de choix sur mon secteur trop dégueu je suis repartie je tenais pas encore a montré!!! avec quoi je péche!!! ou je péche il y a 2 ou trois habituer que je vois pratiquement plus... le matin parfois il y a de la braise et des bas de lignes qui traine par terre ...de toutes façon ont ne peu pas interdire au cormorans de sillonner les forums a la recherche des bons postes....une année sur un super poste un gars(l'homme a la jambe de bois) ma vue prendre un beau sandre le soir quand je repartais lui arrivais et le matin quand j'arrivais lui repartais avec un sac plein... après deux plaintes a mon aappma et une plainte a la fédé rien na était fait il sévit toujours a la sortie de l'Orne et a Argancy mais de nuit bien évidement(pas croisé une camionnette avec un auvent par hasard) @ + phil
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mar 15 Sep 2009 - 23:56
certains de mes coins de pêche, la fréquentation a augmenté, la raison Question
maintenant reste la solution de faire les photos pour ne pas reconnaître le lieu Twisted Evil
et ne pas donner les postes ,
JC Very Happy
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 9:22
Je n'ai pas encore eu ce problème (je n'ai pas accès à la rubrique)...
...mais ça ne me déplairait pas de voir un peu plus de pêcheurs le long de mes secteurs.

Evidemment, il y a les viandards; mais, s'ils sont à un endroit, ils ne sont pas à un autre et puis des bons coins, il y en une quantité. J'ajoute que la plupart de mes bons postes nécessitent une bonne petite marche (ça évite la présence de camionettes).

De toute façon, même si le coin est bon, encore faut-il savoir le pêcher correctement; c'est là qu'on peut espérer faire la différence! Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 10:24
Par chez moi pas beaucoup de différences par rapport à avant, à part les siluristes à la bouée qui deviennent de plus en plus nombreux.

Un pêcheur est souvent solitaire mais avec les outils du net, on remarque que les pêcheurs ont tendance à changer de comportement et à se regrouper pour plus de convivialité, nous le voyons clairement sur notre forum et sur bien d'autres.
Avant un pêcheur pêché presque toujours sur le même secteur maintenant nous n'hésitons plus à faire 200km pour aller pêcher avec les copains, ce qui nous permet de découvrir de nouveaux horizons et nous insite à y revenir.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 10:27
c'est un peu long à expliquer, mais l'année dernière en juillet, ayant déclaré ici quelques prises de gros sandres à mittersheim, j'ai été très très surpris d'apprendre une semaine après sur place par d'autres pêcheurs qui ignoraient jusqu'à l'existence de tel forum que j'avais pris tel et tel poisson, cela recoupé avec le dire d'autres pêcheurs qui m'avaient repéré de loin sur l'étang (du coup tout se savait : prises, moment, lieu (tout sauf heureusement la façon très particulière avec laquelle je les avais touchés) ) et le spot a été pourri jusqu'à l'immersion de palettes au fond de l'étang rien qu'une semaine après : c'est absolument hallucinant !!! du coup, pour moi maintenant : motus et bouche cousue !!!

je sais par exemple que mon ami pico sur le(s) forum(s) qu'il fréquente souvent a pris l'habitude d'abord de flouter ses photos et même de différer l'annonce de ses prises, tant il en a marre de voir ses spots pourris par les "cormorans" ou autres "crabes" des forums...

tout cela est bien dommage, mais c'est une réalité absolument indubitable et inhérente aux forums de pêche...
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 10:36
Sur la moselle,je n'ai pas trouvé trop de différence par rapport aux autres années si ce n'est un peu plus de carpistes et de pêcheurs à la bouée et quelques pêcheurs en kayak.

Sur madine, de plus en plus de pêcheurs aux leurres
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 10:45
Par contre sur mon secteur j'ai remarqué qu'il y a de moins en moins de pêcheurs de sandres au posé depuis l'arrêté du PCB en Moselle Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 11:00
pour ma part les poissons que je fais ne sont pas assez gros pour attirer du monde^^

et les secteurs que je pratique sont assez connus de toute façon...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 11:10
Pour mon compte je ne prend jamais de photos car je peche pour moi apres libre a chacun de me croire ou pas je n es rien a prouver a personne les souvenirs sont dans ma tete pas besoin d autre chose
Pecher derriere d autre pas mon truc les poissons pris a un endroit un sont pas pres de remordre
Et puis quoi de plus de se trouver un poste et de prendre du poissons dessus tout le bonheur est pour le pecheur NON
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 12:26
Topic intéressant mais difficile d'établir un rapport de cause à effet scratch

Cette année je n'ai pas beaucoup posté dans les prises du mois et je ne prend plus mon APN au bord de l'eau (ordre du chef de maison en raison de 2 apn foutu) donc........

Par contre, ayant posté un peu plus pour l'année 2008 dans ces topics, j'ai ne sais pas si il y a un lien mais j'ai pu constater une fréquentation, quasi rare les années précédentes, plus importante de nouveau "jeunes" (plus jeune que moi Wink ) pêcheurs aux leurres (bien équipés d'ailleurs) pour 2009 au bord de l'Orne, ce qui est loin de me déplaire, ainsi que la présence de nouvelles barques.

Y a-t-il vraiment un lien entre les posts de 2008 et la fréquentation "new generation" 2009 ??? je serais bien trop prétentieux d'affirmer avoir la réponse mais s'il y a eu une influence quelconque, je la juge plutôt positive.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 12:35
olivier a écrit:Topic intéressant mais difficile d'établir un rapport de cause à effet scratch

En effet, et justement je suis surpris car les avis divergent (et dans le calme cheers ). L'augmentation de fréquentation n'est pas systématique, et correspond a la baisse d'autres types de pêcheurs.
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 12:48
Régis a écrit:L'augmentation de fréquentation n'est pas systématique, et correspond a la baisse d'autres types de pêcheurs.

Pour ce que j'ai constaté, la fréquentation de l'Orne par ces nouveaux jeunes pêcheurs a été dès l'ouverture du brochet.
Elle a diminué en cours d'année à cause , vraisemblablement, de la baisse des prises cette année (comme partout ailleurs je suppose) mais la fréquentation par d'autre type de pêche est toujours la même.

Ce qui est sur, c'est que ça fait plaisir de voir des jeunes arpenter les berges de l'Orne avec des spinners et autres leurres Wink et de pouvoir discuter de ceux-ci .
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 13:07
si je me trompe pas je n'ai pas accès à cette partie du forum . . . Je suis souvent sur l'eau voir même tout les jours . Et je pêche partout . Toute la moselle.
Je remarque juste qu'il y a beaucoup plus d'étrangers que l'année dernière.
Ma zone de pêche s'étend de PAM à Apach . Secteur envahi par les allemands !
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 14:09
Je remarque également que cette année je rencontre plus de pêcheurs aux leurres sur la Moselle que les années précédentes mais je pense que c'est aussi dû à l'essor que prend cette pêche (il en fut de même avec la carpe il y a une vingtaine d'année). Il ne faut pas non plus perdre de vue que lorsqu'il s'agit de parcours publics ils sont accessibles à tous sous réserve d'être en règle. Concernant le piratage de mes postes il n'y a aucun risque car au vu du peu de poisson que je touche je ne pense pas que ces "hot spots" puissent intéresser qui que ce soit, de plus il s'agit de parcours connus de tous.
Je suis sincèrement désolé pour ceux d'entre vous qui voient leurs postes occupés par des indélicats qui se contentent d'aller récolter des infos sur le net plutôt que de passer du temps à rechercher leurs propres lieux de pêche mais je crois que malheureusement c'est l'une des conséquences du développement du net. Si au moins tous ces indélicats pratiquaient le catch and release ce serait moindre mal mais je crains que ce ne soit pas le cas. Y a-t-il moyen de faire le ménage sur le forum, là également je crains que ce ne soit difficile. Nous touchons là les limites d'un forum régional, le côté positif c'est que les rencontres sont faciles à organiser et chacun peut à cette occasion aller pêcher sur les postes de l'autre, le côté négatif c'est qu'il peut retourner sur ces postes sans même y avoir été invité. Après tout est question de confiance, ce qui est dommage c'est que certains d'entre vous on pu faire confiance et que maintenant ils le regrettent.

Cdlt,

Etienne
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 14:36
Je n ai aucun problèmes avec le fait que des gens fréquentent les mêmes postes que moi, je leurs donne même des conseils si je le peux. Biensur je ne donnerai pas mes postes à un mangeur de poisson mais des gens qui remettent la majorité de leurs prises à l eau qu ils viennent!

_________________
Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Avatar10
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 15:14
Je pense aussi que la pêche se modernise, de plus en plus de pécheurs franchissent le pas et achètent une embarcation ce qui change pas mal de chose dans la façon d'aborder les postes et la pèche. Personnellement, depuis que j'ai mon pneu j'en profite pour me balader et découvrir tous les postes que je ne soupçonnais pas auparavant quand je péchais à poste fixe.
Le silure y est aussi pour beaucoup, pour ma part avec la recherche des fosses où exercer ma nouvelle passion. Au final, on constate au sondeur que des postes de ce type, il n'y en a pas forcément des mille et des cent et on se retrouve donc, parfois malgré soi, fatalement sur les postes d'autres pécheurs qui n'ont, pour la plupart fait qu'acheter barque et sondeurs avant nous .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche