CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Ma présentationAujourd'hui à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 30%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

+27
jean-mi
Guy535
nico23
phoxynus
PAPY VIC
fifil57
daiko
Robert54
Bernard Jean Paul
Esox stradic
alex
Eric 57
EtienneH
ronny57
silou
julien 57
grzeskow
jolisandre
Carnalor
bredouilleman
philippe
wels
Audric.
audric
Eric
Marc.G
Régis
31 participants
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 16 Sep 2009 - 15:39
Eric 57490 a écrit:Je n ai aucun problèmes avec le fait que des gens fréquentent les mêmes postes que moi, je leurs donne même des conseils si je le peux. Biensur je ne donnerai pas mes postes à un mangeur de poisson mais des gens qui remettent la majorité de leurs prises à l eau qu ils viennent!

Bravo, bel état d'esprit !

Cdlt,

Etienne
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Nos lieux de pèche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 8:10
je ne partage pas perso ce bel état d'esprit avant hier et hier impossible de pécher mes spots...sur un secteur de 300 mètres de long 2 postes sont bons voir très bon ,actuellement occupés matin midi et soir par des pécheurs que je n'avait jamais vue ...j'ai grave les boules car maintenant je sais qui les a rencardés depuis 1 semaine,cinq nouvelles têtes ont fait leurs apparitions et vont directement se mettre sur ces deux postes bien précis.... 6 /7 ans que je péche ce secteur en toutes tranquillité maintenant il ne me reste plus qu'a prospecté a la recherche de nouveaux spots et a planqué ma bagnole quand je vais a la péche...et que l'on me parle pas du bel état d'esprit entrent pecheurs @ + phil
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 9:52
Pour moi pas de constat particulier sur ce sujet. Il faut dire que mes postes sont tellement nombreux et répartis sur une surface géographique non négligeable que c'est difficile de savoir ou je serai à la prochaine sortie. Et puis j'en ai déja vu qui pechaient mes bons postes meme par le passé et sans aucun résultat. Le poste ne fait pas la prise si les 3 parramètres importants n'y sont pas. La connaissance du lieu, la technique et surtout une bonne dose de chance pour ce trouver là au bon moment.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 9:58
Je ne partage pas cet état d'esprit...la nature n'appartient qu'à elle même, les poissons de "chez nous" ne sont pas à nous et tout le monde peut pratiquer là où il le souhaite avec ou sans informations à partir du moment où il a payé pour cela...c'est au dirigeant des associations de faire le maximum pour que les poissons en particuliers carnassières se développent afin d'attirer toujours plus de monde...

Pour ma part, je pratique partout en France quand c'est possible, j'ai remarqué qu'il est bien inutile de faire des centaines de kilomètres pour se faire plaisir.

Je pense aussi que de plus en plus de pêcheurs investissent dans le matériel (bateau, moteur ect...), ils ont compris que la pêche a changé et qu'il faut sortir de ces vieilles habitudes pour réussir un peu.
C''est d'ailleurs souvent cher payé pour les maigres résultats journaliers. Un viandard gagnera plus en achetant son poisson qu'en achetant le matos nécessaire pour réussir. Et c'est pour cela aussi que je pense que les viandards vont vite se lasser de devoir dépenser autant pour de petits résultats...laissons faire le temps!

Il faut dire aussi qu'en pratiquant nous même beaucoup plus en bateau il est plus facile de voir d'autres pêcheurs en actions que lorsque nous pêchions depuis la berge. Les résultats sont là, - 5% de pêcheurs chaque année donc ce n'est pas ça qui permet de dire que nos posts sont plus pêchés. Ils le sont mieux mais pas plus...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 10:53
Wink Sad Pour ce que je pense être ma dernière intervention sur ce forum ,je m'incline devant ton analyse,Esox Stradic ,laquelle correspond point pour point à ma vision de la pêche.
Si certains ont cru voir en mes réactions des" incitations au trouble" perturbant la quiétude de nos" réunions (accompagnées de débats...)=syn :colloque"voir LAROUSSE,j'en suis profondément désolé et m'en excuse auprès d'eux.
Pour conclure,je garderai un très bon souvenir de nos palabres virtuelles sur le Net et pour rester dans le ton vous souhaite à tous "Bon Vent ".
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 11:33
Salut,

Je ne parle quasiment pas de mes loisirs halieutiques sur ce forum. Donc les gens qui se trouvent sur "mes" lieux de pêche favoris (et qui sont à tout le monde), ne peuvent avoir été informés par le biais d'internet.

Quoi qu'il en soit, je vais dans le même sens que Eric57490. Il est vrai que pour moi, cela n'était pas le cas 20 ans en arrière.

Je suis aussi d'accord avec esox stradic, sauf en ce qui concerne les "viandards" (entre guillemets parce que ce sont souvent des gens qui ne peuvent s'empêcher "d'engranger"). J'en connais qui sont obligés d'acheter un deuxième congélateur, afin de pouvoir stocker leurs prises. A mon avis, le temps ainsi que l'exemple, permettront un changement de comportement de ces gens, en "manque".
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 12:33
Marc.G a écrit:Ben,je l'ai constaté ya pas longtemps,je n'avais jamais personne sur un secteur ou je peche en bateau depuis un bon p'tit bout de temps...et dimanche dernier j'arrive et là...plusieurs voitures avec remorques...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_evil ...bizzare tout de meme.
Pour moi c'est terminé,je pense que je ne posterais plus de résultats ...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_silent

Marc.

J'espère que tu ne parles pas de Fred et moi Marc. Nous on t'avait prévenu que l'on serait là. En plus c'était sympa de se retrouver comme çà. Cool
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 12:48
Bon maintenant, je m'attaque au sujet.

Début 2007 et avant, quasiment pas de bateaux sur le secteur que je fréquente le plus. Tout au plus 2 remorques sur la mise à l'eau le dimanche, la mienne comprise et toujours les mêmes.
Par contre courant 2008, une arrivée de nouveaux souvent de départements extérieurs. 7 à 8 remorques sur la mise à l'eau. Et la plupart de ces types n'étaient pas venu pour rien. J'ai pu les voir ramener des wagons de perches et les tirer en filets sur la mise à l'eau, voir aussi certains ramener le quota de becs (6 par chez nous).
A cette époque, je ne taisais pas mes résultats et je mettais des photos. De là à faire un rapprochement, il n'y a qu'un pas. Depuis, pour toucher du poisson après le mois de mai, il faut faire 25 minutes de navigation au thermique pour retrouver des endroits où il reste du poisson.
Par contre, cette année, ces types, on ne les voit plus. La Meuse est difficile et les infos plus difficile à faire filtrer.

Alors, il y a toujours la possibilité de diffuser des photos en ne cadrant que le poisson, mais faites aussi attention à ne pas faire apparaitre de signe distinctif comme un matériel particulier. Car on est toujours observé sur l'eau et c'est à votre matériel que l'on vous repère, puis que des petits malins retrouvent vos résultats et font des rapprochement sur le secteur.

Par contre je voudrais ajouter aussi le pillage du site CDL. Lors de ma première inscription, j'ai partagé ouvertement mes connaissances avec qui en voulait. Quand en retour j'ai voulu avoir moi aussi des infos j'ai eu portes closes sauf avec quelques uns que je connaissais déjà depuis pas mal de temps. Même en prouvant quotidiennement son éthique, mes MP sont restés sans réponses. Alors maintenant, je me fais désormais plus discret .
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 13:29
Bernard Jean Paul a écrit:Wink Sad Pour ce que je pense être ma dernière intervention sur ce forum ,je m'incline devant ton analyse,Esox Stradic ,laquelle correspond point pour point à ma vision de la pêche.
Si certains ont cru voir en mes réactions des" incitations au trouble" perturbant la quiétude de nos" réunions (accompagnées de débats...)=syn :colloque"voir LAROUSSE,j'en suis profondément désolé et m'en excuse auprès d'eux.
Pour conclure,je garderai un très bon souvenir de nos palabres virtuelles sur le Net et pour rester dans le ton vous souhaite à tous "Bon Vent ".
Dommage...j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire les post du papy sandre, écris dans un français soigné et subtil, et bien souvent accompagnés d'une petite touche humoristique...
Cordialement, Jean-Philippe
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 14:10
je comprends pas Question Jean Paul Bernard Exclamation Exclamation
pourquoi cette mélancolie Question j'ai surement loupé un chapitre Idea
si tu veux en MP ou autre ?j'aimerais comprendre Very Happy merci,
@+JC Very Happy
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 14:29
L'interêt d'un forum comme celui là c'est la communication. Si tout le monde reste bouche cousu afin de ne pas dire où il pêche et comment il pêche, si on joue aux pêcheurs menteurs et que l'on invente des trucs alors je propose de fermer directement ce site!

C'est de la FABULATION de croire que tout le monde va piquer les posts de tout le monde!
On n'a tous du poisson chez nous, la Moselle ou la Meuse gardent pour elles leur lots d'émotions, de surprises, de prises records j'en suis certain! A nous de les trouver et pas seulement à côté de chez nous!
Si je me déplace ailleurs en général c'est pour relancer mes envies de croire en un poisson merveilleux au bout de la ligne, sauf que...malgré 5000km de fait pour la pêche l'année dernière, mes plus grosses émotions étaient en Moselle, chez moi...et pourtant, j'en ai fait de la pub pour Pont à mousson ou nous nous réunissons tous Dimanche d'ailleurs, et peu importe que tous les poissons soient pris! Ce n'est pas les miens, ils appartiennent à ceux qui ont su les prendre, libre à eux de les remettre à l'eau ou pas!
C'est dnas les règlements qu'il faut changer les choses si on ne peut faire comme ça!

Chez les glaneurs, notamment sur notre site, jamais aucuns pêcheurs n'a posé une telle question, tout le monde connait les sites intéressants pour le silure, et libre à chacun de faire un essai par ici ou par là...c'est de la bêtise de croire ce genre de chose!

C'est d'ailleurs ce qui divise tous les forums carpistes actuellement...


Dernière édition par esox stradic le Jeu 17 Sep 2009 - 14:32, édité 2 fois
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 14:30
Moi aussi j'ai loupé un épisode scratch JEAN PAUL BERNARD, j'aimai bien te lire. Question Question
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 15:58
daiko a écrit:
Marc.G a écrit:Ben,je l'ai constaté ya pas longtemps,je n'avais jamais personne sur un secteur ou je peche en bateau depuis un bon p'tit bout de temps...et dimanche dernier j'arrive et là...plusieurs voitures avec remorques...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_evil ...bizzare tout de meme.
Pour moi c'est terminé,je pense que je ne posterais plus de résultats ...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_silent

Marc.

J'espère que tu ne parles pas de Fred et moi Marc. Nous on t'avait prévenu que l'on serait là. En plus c'était sympa de se retrouver comme çà. Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_cool

Bah,bien sur que je ne parle pas de toi et Fred,Jerome....je parlais des autres bagnoles avec remorques,alors que je n'avais jamais vu personne en bateau à cet endroit en 10 000 sorties...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_lol

Marc.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 16:49
Eric 57490 a écrit:Je n ai aucun problèmes avec le fait que des gens fréquentent les mêmes postes que moi, je leurs donne même des conseils si je le peux. Biensur je ne donnerai pas mes postes à un mangeur de poisson mais des gens qui remettent la majorité de leurs prises à l eau qu ils viennent!

Ca c'est rare et intelligent Eric. Bravo Eric57490, je pense que c'est comme celà qu'il faut raisonner.

Je ne te vise pas toi, mais j'attends toujours par MP des info sur les mises à l'eau d'accès publique sur la Meuse. J'avais fait mes demandes par MP à l'époque pour la confidencialité et je n'ai jamais trouvé de réponse.
Alors quand on voulais une info, on venait me voir, mais dans l'autre sens motus.... Apparamment, les pêcheurs No-Kill ne sont pas les bienvenus sur certains secteurs.....

PS: Je lance pas de polémique, mais là, la moutarde monte quand je repense à .....
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 17:55
Marc.G a écrit:
daiko a écrit:
Marc.G a écrit:Ben,je l'ai constaté ya pas longtemps,je n'avais jamais personne sur un secteur ou je peche en bateau depuis un bon p'tit bout de temps...et dimanche dernier j'arrive et là...plusieurs voitures avec remorques...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_evil ...bizzare tout de meme.
Pour moi c'est terminé,je pense que je ne posterais plus de résultats ...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_silent

Marc.

J'espère que tu ne parles pas de Fred et moi Marc. Nous on t'avait prévenu que l'on serait là. En plus c'était sympa de se retrouver comme çà. Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_cool

Bah,bien sur que je ne parle pas de toi et Fred,Jerome....je parlais des autres bagnoles avec remorques,alors que je n'avais jamais vu personne en bateau à cet endroit en 10 000 sorties...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_lol

Marc.

Non Marc doit parler de moi... albino
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 18:00
Pour reprendre deux situations différentes, je pense que partager des post a Silures, ou la plupard des pêcheurs remettent leurs prises a l'eau et partager des post a Sandre ou a Brochet n'est pas la même situation.
Lorsque Daiko site des gars qui tirent les filets place, j'aurais aussi les boules. Comme toi aussi Esox si demain des gars viennent a PAM pour laisser sécher les glane sur le bord.

Mais je suis heureux de voir que dans l'ensemble les avis sont partagés.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 18:51
Régis a écrit:
Marc.G a écrit:
daiko a écrit:
Marc.G a écrit:Ben,je l'ai constaté ya pas longtemps,je n'avais jamais personne sur un secteur ou je peche en bateau depuis un bon p'tit bout de temps...et dimanche dernier j'arrive et là...plusieurs voitures avec remorques...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_evil ...bizzare tout de meme.
Pour moi c'est terminé,je pense que je ne posterais plus de résultats ...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_silent

Marc.

J'espère que tu ne parles pas de Fred et moi Marc. Nous on t'avait prévenu que l'on serait là. En plus c'était sympa de se retrouver comme çà. Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_cool

Bah,bien sur que je ne parle pas de toi et Fred,Jerome....je parlais des autres bagnoles avec remorques,alors que je n'avais jamais vu personne en bateau à cet endroit en 10 000 sorties...Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_lol

Marc.

Non Marc doit parler de moi... Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_albino
Ben ,les gars ,arretez de vous sentir visés Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_rolleyes ,je les conaissais pas ces gars...

Vous,je sais que vious etes respectueux du poisson Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_lol ...eux,je sais pasNos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Icon_question

Marc.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 19:31
Bon, tout à été dit ou presque dans ce sujet.

Pour ma part, j'ai peut être, comme d'autre, commis des erreurs en citant, ici, sur mon blog, sur Carnavenir, mes prises et l'endroit où je les avaient faites.
Désormais, j'essai d'être plus vague Suspect

En exemple concret, l'an passé, j'ai failli être "interdit" de mise à l'eau (sur un terrain privé) car il y avait pléthore de remorque (54, 57 et luxo, j'étais le seul 55) garé N'IMPORTE COMMENT pale La barrière ouverte et non refermé, vous voyez bien le style elephant
Bon, ça c'est bien fini pour moi en négociant "serrer" avec le proprio (il a bien vu que MOi Very Happy je me garais correctement, bla bla ....) mais c'était juste, ouf.

Après, je ne suis pas contre "donner" quelque hot spot, mais attention, pas à n'importe qui.
Je ne me vois pas refuser de dire à Régis où j'ai pris exactement (au buisson près), ce bec de 100+ cheers
Je ne me vois pas non plus ne pas dire à mgi, oups, Marc.G Very Happy , si ça mord à cet endroit précis sur la Meuse.
Par contre, le type que je n'ai jamais trop vu ou que je sens "louche" sur la remise à l'eau, bah -> DOMMAGE lol!

Jérôôôôme, lorsque tu m'as vu dans la carolina skiff, le proprio connaissait l'endroit, hein Exclamation
Tout comme lorsque je t'ai parlé du gars de la fédé (tu sais, le moucheur qui se tourne de plus en plus vers le leurre qui venait là de temps en temps), il a pas eu besoin de moi pour trouver la mise à l'eau.

Et je ne parlerai pas des pseudo no-killiste des forums qui se fondent dans la masse, mais ensuite font les pig sur les fish.
A mon sens, le quota de 20 carnassiers par an réclamé par Carnavenir est encore trop élevé. Et dire qu'il y en a qui trouve que c'est trop peu affraid
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Nos lieux de pèche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 23:15
Pour certain je suis ému de tant de naïveté....quand tu sais que sur Thionville je connais deux personnes qui tout les ans ont pris 50 sandres avant l'ouverture sans être inquiétées, bon allez rien ne sert de polémiquer les temps vont être dur et les congéles bien remplies pour certains @ + phil
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 17 Sep 2009 - 23:49
je partage l'avis d'Esox stradic et Eric 57490 je n'hésites pas à donné mes spots je suis content quand les gens que je rancarde prennent du poisson tant qu'ils ne pillent pas le secteur No
maintenant concernant les spots que je pêche habituellement sont très fréquentés donc difficile de dire s'il y en a plus ou moins... et puis ça ne fais que deux ans que je pêche le secteur de Thionville Rolling Eyes
maintenant ayant pêché sur des spots fréquenté par philippe avant et après m'être inscrit sur le forum je n'ai jamais eu ses résultats sur ces spots... donc il faut quand même avoir une bonne connaissance du secteur et maitriser techniquement Twisted Evil
mais il vrai que ces derniers temps pour aller pêcher un de mes spots préféré je passe devant celui de philippe et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le défilé des pêcheurs au posé No
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 18 Sep 2009 - 11:56
phoxynus a écrit:

Jérôôôôme, lorsque tu m'as vu dans la carolina skiff, le proprio connaissait l'endroit, hein Exclamation
Tout comme lorsque je t'ai parlé du gars de la fédé (tu sais, le moucheur qui se tourne de plus en plus vers le leurre qui venait là de temps en temps), il a pas eu besoin de moi pour trouver la mise à l'eau.


Christophe, des gars comme celà, je suis même content d'en rencontrer sur l'eau. D'ailleurs, j'ai fait la connaissance d'un autre moucheur se mettant au leurrex, copain du gars de la Fédé. Bilan, une heure de causette. C'est que avec certains, je suis bavard Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 18 Sep 2009 - 14:05
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir où il faudrait changer les règlements pour que vivent nos carnassiers. Je pense que Carnavenir est une association ayant aujourd'hui assez de recule pour dire ce qui est bien ou pas quant à la conservation de notre patrimoine halieutique, mais bon ce n'est pas ici qu'il faut faire changer les lois.
Sur Pont à mousson, j'en ai vu des silures ouvert de part en part, mais je fais confiance à la nature pour ne pas laisser mourir mon espèce adorée. (Les poissons chat ne plaisent à personne mais sont pourtant toujours présent même depuis leur classement en poisson nuisible...)
La seule chose qui est dangereuse pour une espèce, c'est de lui trouver une valeur culinaire comme pour le sandre par exemple.

Je reste également sur un point de vue personnel: ce n'est pas parce que je fais un 2m ou un broc de 1m à un endroit que le lendemain tout le monde fera de même!
De plus, partout dans un cours d'eau il est possible d'atteindre ces tailles de poisson.
Et pour finir, je reste persuadé qu'un poisson pris à la cuillère par exemple, n'est pas prêt d'y retoucher avant longtemps!! Ils apprennent très vite à nous éviter...je l'ai constaté avec le silure chez moi, au début jamais bredouille et 10 boîtes de vers canadien au minimum pour une partie de pêche sinon j'étais obligé de rembaler! Aujourd'hui, 2 boites suffisent et les bredouilles s'accumulent pourtant ils sont là...je les ai remis à l'eau bien entendu, peu savent les pêcher, et peu les mangent...donc ils sont là.
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 18 Sep 2009 - 16:00
le dimanche 6 septembre je casse sur un gros bec sur la vezouze sur un spinner leurre + bas de ligne dans la gueule avec une mésaventure comme ca j'ai bien cru que celui la serais calmée .. , mardi matin je dépose ma soeur a Leclerc et j'ai une petite heure devant moi ma canne dans le coffre hop je retourne sur le lieux de la casse toujours au spinner dans les premiers coup de lancée grosse châtaigne a 1 m devant d'herbiers ou il ma cassée a la tape la canne a vaciller de mes mains je me suis fais surprendre et j'ai pas réussis a le ferrer Neutral au début j'etais presque sur que ce brochet ne reviendrais plus sur ce leurre et pourtant si.
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 18 Sep 2009 - 16:07
peut être le fais de ne pas sortir ce brochet et le remettre a l'eau ne le rend pas encore assez méfiant ou il défend son territoire et deviens irritable Laughing
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 2 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 18 Sep 2009 - 18:51
C est ton poste non c est le miem
On va a la peche pour s eclat non quoi de mieux que de decouvrir
On peche pour soit pas pour les autres pas pour la frime
Soyer COLL aller a la peche sinon le congelateur nous guette
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche