CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Conditions météo

+9
canardeur
wels
Régis
nico23
Eric
Carnalor
Eric 57
Audric.
Yannick
13 participants
Aller en bas
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Conditions météo Empty Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 12:18
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir quelles sont les conditions météo les plus favorables (si il y en a), pour lesquelles les poissons sont le plus actif.

Est-ce mieux lorsqu'il y a du soleil? Lorsque c'est couvert? Les forts vents ne font-ils pas que le poisson ne se met pas en chasse?

Tout vos conseils sont les bienvenus.

Merci.

Yannick
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 14:08
alors là, rien de précis pour moi...

sauf quelques exceptions, temps très orrageux, poissons très réactifs
ou sinon, le must, une belle journée ou il fait bien chaud et les poissons seront très actif le soir

après, la matéo peut jouer (une petite averse peut parfois reveillé les poissons), la saison joue, le niveau d'eau, la clarté, l'heure, la lune et tout cela se recoupe donc comme toujours, c'est la pêche et personne ne pourra te donner des généralité toujours vrai mais simplement quelques anecdotes ou préférence selon certains membres
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 14:38
J ai déjà une petite idée de la réponse de notre éxpert lol!

_________________
Conditions météo Avatar10
avatar
Invité
Invité

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 15:00
la seul chose que je retiens depuis 2 ans c'est les ap midi de juillet août très chaude avec des températures qui avoisine les 28 30° tout le monde s'accorde a dire que c'est des conditions difficiles et que la peche et meilleurs tard le soir ou tôt le matin .. mais pour moi tout a été remis en cause depuis 2008 , beau brochet et jolie sandre sont réceptif aux leurres ( spinner et gros chad ) en pleine journée notament le début d'ap midi tout mes brochets de cette année 2009 les 3/4 sont pris en pleine ap midi avec du grand soleil et des températures élevée , les sandres l'année dernière même chose activité entre 14 et 16 h avec du soleil et chaleur meilleurs résultats fin juillet et 1er quinzaine août aucun poisson de pris le matin ni le soir meme au vif. comme quoi les conditons ...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 15:16
C'est assez difficile car comme l'a dit Matt la canicule en pleine après midi est très difficile pour la pêche mais il arrive de temps à autres que l'on fasse des cartons quand même.

Pour moi le temps idéal pour la pêche c'est temps gris voir pluvieux avec du vent voir beaucoup de vent Laughing , j'ai remarqué que les brochets se rapprochent très très prêt des berges dans ces conditions et ils ont plus de mal à nous distinguer lorsque l'on arrive sur le poste. Cela doit être le cas des autres carnassiers aussi.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 17:43
Eric 57490 a écrit:J ai déjà une petite idée de la réponse de notre éxpert lol!


Crois-tu Question Conditions météo MDR16

Le sujet est si vaste et complexe que l'on ne peux en tirer des conclusions hâtives Laughing
Chaque espèce de carnassier tout d'abord à son propre mode de chasse,ces heures,ces habitudes qu'il fasse couvert et pluvieux,ensoleillé etc...Le seul truc auquel on peux réellement se fier avec plus de précisions,c'est la pression atmosphérique... Wink je crois déjà que nous en avions parlé par ailleur Laughing

Alors au lieu de se torturer le cerveau avec çà,une présence au bord de l'eau de tous les instants (dans la mesure de notre emploi du temps) est la clé ultime pour toucher régulièrement du poisson et ce en toutes conditions.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 21:23
Eric a écrit:
Eric 57490 a écrit:J ai déjà une petite idée de la réponse de notre éxpert lol!


Crois-tu Question Conditions météo MDR16

Le sujet est si vaste et complexe que l'on ne peux en tirer des conclusions hâtives Laughing
Chaque espèce de carnassier tout d'abord à son propre mode de chasse,ces heures,ces habitudes qu'il fasse couvert et pluvieux,ensoleillé etc...Le seul truc auquel on peux réellement se fier avec plus de précisions,c'est la pression atmosphérique... Wink je crois déjà que nous en avions parlé par ailleur Laughing

Alors au lieu de se torturer le cerveau avec çà,une présence au bord de l'eau de tous les instants (dans la mesure de notre emploi du temps) est la clé ultime pour toucher régulièrement du poisson et ce en toutes conditions.

@+Eric

même pas une petite crue ? Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 22:51
Conditions météo MDR93 Ce n'est pas les petites "pissottes" que nous avons de temps en temps qui vont règler les problèmes définitivement hélas... Rolling Eyes

Alors oui,je suis pour les crues durant toute la saison...vive les eaux sales Conditions météo MDR13

@+Eric
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 23:28
les crues favorisent les prises de poissons?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Mer 16 Sep 2009 - 23:33
Bein...il parrait Conditions météo MDR16 P'tète bien que oui,p'tète bien que non... Conditions météo MDR62

@+Eric
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Jeu 17 Sep 2009 - 0:23
D'accord, ce serait donc pour ca que octobre novembre est la période la plus favorable à la pêche Idea
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Jeu 17 Sep 2009 - 6:55
Yannick a écrit:D'accord, ce serait donc pour ca que octobre novembre est la période la plus favorable à la pêche Idea

c'est aussi parce qu'il fait moins chaud... mais pas non plus trop froid
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Jeu 17 Sep 2009 - 7:01
Certaines espèces de fish, comme beaucoup d'autres animaux prennent des forces avant la chute des températures et ensuite le fraie. En plein été ils ne brulent pas beaucoup de calories alors que durant l’hiver ils en auront besoin. De plus en eau froide le poisson fourrage sera plus dur à trouver pour eux. Autre période propice, juste après le frais lorsqu’ils se refont une santé.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 15:38
Yannick a écrit:D'accord, ce serait donc pour ca que octobre novembre est la période la plus favorable à la pêche Idea

je suis pas sûr que la période actuelle, froid précoce et glacial, avec vent assez fort, du nord ou nord-est, soit vraiment favorable! Laughing

qu'en pensez-vous? dois-je sortir affronter cette Sibérie? Laughing est-il vrai que "vent du nord rien ne mord"? quels poissons restent actifs dans de telles conditions, avec en plus une eau basse, claire et du soleil ? Sleep
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 16:13
Fort vent du nord et sensation de froid très importante... j'ai tenté de mettre le nez dehors mais sachant que je vais déjà souffrir ce soir pour Nancy/Paris à Marcel Picot j'ai rapidement renoncé pale

Je crois que ma prochaine sortie sera quand le vent aura un peu faiblit...

Après pour l'histoire de "vent du nord, rien ne mord" il est en effet interressant d'en débattre !
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 16:50
grosses chaleur ... plus il fait chaud plus il bouffent ^^
tous les redoux ... surtout ceux qui durent ...
les belle journée ensoleillée sur les haut fond ... les brochets ;sur le soir les sandres Smile

ensuite il est possible de prendre du poisson tous le temps par tous les temps ^^
avatar
Invité
Invité

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 18:29
je confirme "vend du nord rien ne mort" ^^

je rentre de la peche avec esox54 et juste un bec decrocher par mon collegue de peche sinn rien de cher rien

neige et vent glacial etait au rendez-vous et pourtant...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 18:54
"Vent du nord d'octobre, tout mord qui sait trouver les zones de confort" Conditions météo 0003

Nous sommes encore en automne je vous le rappelle, la température de l'eau n'est pas celle du coeur de l'hiver, elle baisse certes de jour en jour mais les fish restent actifs, les vrais problèmes arriveront plus tard avec une eau translucide et hyper froide.

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 19:11
Eric a écrit:"Vent du nord d'octobre, tout mord qui sait trouver les zones de confort" Conditions météo 0003

Nous sommes encore en automne je vous le rappelle, la température de l'eau n'est pas celle du coeur de l'hiver, elle baisse certes de jour en jour mais les fish restent actifs, les vrais problèmes arriveront plus tard avec une eau translucide et hyper froide.

@+Eric

il faut éviter
les zones trop battues par le vent qui se refroidissent plus vite ... u_U
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 19:14
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'avais le vent en pleine tronche tout à l'heure Conditions météo 142624

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 20:15
toute la journee en PALM aujourdhui et 6 ombres plus 3 de decrochés et pas mal de touches de loupées ( refus - trop tard etc )
comme quoi il suffit d'y etre et de ne pas pecher comme un blaireau
on a eu la neige depuis ce matin sur le museau et ce jusqu'au soir ou on est partis
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Sam 27 Oct 2012 - 21:09
Sortie aujourd'hui de environ 16h à 18h : carton de perches !!
Une bonne vingtaine de prises ( entre 10 et 25 cm environ ) avec un petit chevaines pour moi et le collègue en a fait mois mais des bien plus grosse !! ( entre 20 et 35 cm environ )
Les doigts gelés par ailleurs ! Obligé d'arrêter de pêcher toutes les 30 minutes pour se réchauffer les mains !!
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Dim 28 Oct 2012 - 8:36
Eric a écrit:J'avais le vent en pleine tronche tout à l'heure Conditions météo 142624

@+Eric
et tu as cartonné ? Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Dim 28 Oct 2012 - 9:34
Ah c'est vrai, tu n'as pas accès à certaines rubriques...

Je peux m'estimer satisfait pour les deux petites heures passées dehors en fonction des postes que je connais en périphérie de Metz, postes je savais peu "habités" par les perches cette année (elles disparaissent par moment), elles reviendront plus volontier dans ces zones aux premières crues...

Bref, une dizaine de perches, un gardon, un chevesne, un aspe correct qui s'est décroché, tout çà avec de micro-LS.

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Conditions météo Empty Re: Conditions météo

Dim 28 Oct 2012 - 11:57
oui mais la c'est encore différent ... pendant les crues le courant sa brasse de toute façon ^^
je parle d'eau calme ... comme mes nouveaux terrain de jeu : le stock gondrexange !
et puis ta pêche la sa n'a rien d'anecdotique geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche