CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche moulinet spinning finesse Empty recherche moulinet spinning finesse

Sam 19 Sep 2009 - 21:17
Salut, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un moulinet spinning pour les pêches finesses!!

Dans les 200 gr maxi et 200 euros maxi également Very Happy

J'ai déjà des vues sur un modèle, un shimano, qui entre dans ces critères, mais j'aimerai avoir plusieures options Rolling Eyes et mes recherches n'ont pas étaient très concluantes No

merci !!


Bye Marco Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Sam 19 Sep 2009 - 21:30
Pour moi les techniques "finesse" celà relève d'un moulinet de taille 1000 voir moins que l'on utilise pour la truite en ultra-léger Laughing personnellement j'ai un Symètre 750 FI,il est remplacé depuis par le Symètre 500 FJ Wink

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Sam 19 Sep 2009 - 23:02
Salut,

Je te conseille ça :
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php/products_id/4040/english-new-luvias-2506.html

C'est ce que j'utilise,super leger,frein trés progressif,que du bonheur,en cherchant bien,tu peux le trouver pour 200 euros port compris...si tu trouve pas recherche moulinet spinning finesse Icon_arrow MP...recherche moulinet spinning finesse Icon_lol

Marc.
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Sam 19 Sep 2009 - 23:16
merci Marc Wink je prends note Very Happy

Marco Very Happy
avatar
Invité
Invité

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Dim 20 Sep 2009 - 3:03
si par finesse tu comprends aussi les pêches avec un corps de ligne en fluoro (20/100 par exemple), je craint qu'un modèle de petite taille ne soit pas trop adapter.
Le fluoro gardant une certaine rigidité par rapport au nylon et ayant aussi peu de mémoire, ta bobine risque de dévidé de quelques spires si tu n'y fait pas trop attention.
Mais se "contrôle" n'est qu'une question d'habitude.
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Dim 20 Sep 2009 - 9:02
Ce que je recherche, en fait je n'aurai pas du dire finesse Rolling Eyes Laughing c'est un moulinet de moins de200gr voir 200maxi, même un 4000 irait Laughing lol! , je rigole bien sûr, mais je ne cherche pas forcément un moulinet minuscule, n'est-ce pas éric Laughing ?

UN 2000 de chez Daiwa voir 1500, et un 2000, 2500 de shimano fera l'affaire, car c'est bien de poids que je parle Wink

Marco Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Dim 20 Sep 2009 - 21:09
Marco a écrit:Mais je ne cherche pas forcément un moulinet minuscule, n'est-ce pas Eric Laughing Question



Fallait être plus perspicace dans ta description recherche moulinet spinning finesse MDR93

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Lun 21 Sep 2009 - 17:45
Ya ça qui est pas mal...modele 2010,210gr,look sympa...

http://cgi.ebay.fr/2010-SHIMANO-Stradic-CI4-2500F-Spinning-Reel-IN-STOCK_W0QQitemZ270457867848QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3ef88b8e48&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Il y en à un en taille 1000 qui doit etre dans l'avion et qui devrait pas tarder à arriver à la maison recherche moulinet spinning finesse Icon_cool cadeau d'anniv' num 1...recherche moulinet spinning finesse Icon_lol

Marc.
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Lun 21 Sep 2009 - 17:51
Marc t'es trop fort, c'est sur celui là que j'avais des vues recherche moulinet spinning finesse Icon_winkniveau poids, c'est plus dans ces eaux là recherche moulinet spinning finesse Icon_cool

Merci recherche moulinet spinning finesse Icon_biggrin

Marco
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Mar 22 Sep 2009 - 14:26
Je cherche aussi un moulinet finesse dans le meme type, pour mettre sur ma Angel Blade...

Le C14 m'interesse aussi, mais le modele 2500 n'est pas trop gros pour une ML Question
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Mar 22 Sep 2009 - 17:17
Le 1000 que j'ai commandé est pour ma ML justement,je te dirais si il est bien "proportionné" par rapport à la canne dés que je l'aurais.recherche moulinet spinning finesse Icon_wink

Outre le poids qui est important sur ce genre d'ensemble (là,ça va le 2500 pése 210gr et le 1000 :185gr),ce qui compte à mon avis c'est le diametre de la bobine du moulinet suivant le type de ligne utilisée.
Un 1000 suffit pour de la tresse (bobine faible diam)
Un 2500 avec une bobine de plus grand diam est preferable pour du Fluoro ou du nylon,ça reduit le vrillage et les spires folles.

Perso,j'ai abandonné (aprés les avoir testé quasiment tous...) le fluoro pour les peches finess,je suis revenu à la tresse avec un long bas de ligne fluoro (2 à 3 m),je trouve que c'est encore ce qui va le mieux.

Marc.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

recherche moulinet spinning finesse Empty Re: recherche moulinet spinning finesse

Mar 22 Sep 2009 - 17:20
Hum, d'accord en plus tu repond à une autre question que je me posé Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche