CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Nicolas 54300
Nicolas 54300
Perche en canal
Perche en canal

Brochetons Empty Brochetons

Jeu 24 Sep 2009 - 8:08
Bonjour à tous,

voici deux sorties que j'effectue au pn et je prends des brochetons en pagaille, c'est à dire 6 ou 7 pour moins de deux heures de pêche. Quand je dis brochetons certains dépassent à peine 30 centimètres. Les petites perches et chevesnes sont également trés mordeurs. Avez vous constaté ce phénomène ? Je ne touche aucun gros et encore moins du sandre. Les eaux trés claires et basses y sont peut être pour quelquechose. Je précise que j'ai pêché sur des secteurs différents.
avatar
Invité
Invité

Brochetons Empty Re: Brochetons

Jeu 24 Sep 2009 - 9:16
salut Nicolas je sais pas si tu pêche la vezouze ou la meurthe et dans quelle coin Question , sur la vezouze a Lunéville tu a des secteurs a brocheton et tu a des secteurs a beaux poissons ou tu prends rarement de petit .. le parcourt entre le pont chanzy et le pont de l'an 2000 et pourris de petit bec avec quelques jolies spécimen Wink ce secteur peut profond ( 0, 60 a 1, 40 ) riche en herbiers conviens bien a ces petits pikes quand je pêche ce trançons de parcourt je tape a tout les coups , si tu remonte la vezouze de croismare a marainviller la présence de petit brochetons ce fais plus rare le milieux et plus propice au beaux poissons , mais la pêche et plus délicate les brochets posté sous les berges creuses et les branches surplombant les rives , les arbres dans l'eau etc .
Nicolas 54300
Nicolas 54300
Perche en canal
Perche en canal

Brochetons Empty Re: Brochetons

Jeu 24 Sep 2009 - 13:08
Salut Matt, je pêche la vezouze en waders sur la route qui mène au chauteau de l'adoménil jusqu'a sa confluence avec la meurthe. Je pêche la meurthe en float tube vers le chateau de l'adoménil. J'y attrape régulièrement de beaux poissons mais en ce moement c'est des couteaux tous plus petits les uns que les autres.
Même topt dans la meurthe en aval de mont sur meurthe petits brochets, petites perches etc etc...

Autrement touches tu du sandre sur le lunéviloois ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochetons Empty Re: Brochetons

Jeu 24 Sep 2009 - 13:19
En MP pour la suite... Wink on nous surveille ici Suspect

Eaux claires,temps clairs=petits poissons...laisse arriver les gelées blanches et le déclanchement des gros et du reste fera son retour,l'automne est l'un des meilleurs mois de l'année,il ne faut pas être pressé Wink

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Brochetons Empty Re: Brochetons

Jeu 24 Sep 2009 - 18:21
Faut pas être pressé, faut pas être pressé Exclamation Je veux bien, mais à partir du 22 octobre, c'est quasi fini la pêche en 2009 pour moi. Avec une grande attelle à la jambe, ça va pas être facile Brochetons Ambulance

Enfin bon, pour revenir au sujet, c'est normal de toucher du petit à cette époque. Les voraces de 15-20 cm se jettaient même sur le beef 128.
Ne pêche pas petit pour ne pas trop en abimer Wink
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche