CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Location barque "Lac de Pierre percée"

+12
gondrex10
Noxus
cedric67
fifil57
jolisandre
Nicolas 54300
Rudy
Arnaud
Marc.G
Eric
Manu
Yaya
16 participants
Aller en bas
avatar
Yaya
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Location barque "Lac de Pierre percée"

Mer 30 Sep 2009 - 21:42
Bonsoir,

Avez-vous déjà utlisé les barques misent à disposition par la fédération de pêche, si oui avez-vous un bon retour sur la location.
J'en ai réservé une courant octobre.
@+
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Mer 30 Sep 2009 - 22:18
très bon retour concernant la location de ces barques, prix modique pour une telle prestation (fun yack 400).
Le seul inconvénient étant d'aller chercher tout le matos à l'hotel-restaurant chargé des locations et de tout ramener le soir. Prévoir de la place dans la voiture pour y loger le moteur, batterie, cantine contenant les gilets cordes poids etc... et les rames ! Wink
avatar
Yaya
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Mer 30 Sep 2009 - 22:35
c"est vrai que pour 30€ la journée c'est cadeau, 10€ à 3 personnes pour ce type de barque spacieuse cela évite d'investir . Razz

Dommage tout de même que le float tube ne soit pas autorisé, si quelqu'un connait la ou les raisons?

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Jeu 1 Oct 2009 - 12:16
Yaya,si tu pouvais modifier le titre du topic en "Location barques Pierre-Percée" (susgestion pertinente) Wink celà arrangerait pas mal de monde Idea il existe déjà plusieurs topics autour de ce lac,en lançant une recherche il y aurait trop de sujets à consulter,si l'on veux rechercher un truc bien particulier autant rester précis dans les entêtes de topic...c'est valable pour tout le monde et pour toutes les rubriques Laughing

Les Boss (bein oui il y en a deux geek ) et les modos vous remercient d'avance lol!

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Jeu 1 Oct 2009 - 17:12
Eric a écrit:Yaya,si tu pouvais modifier le titre du topic en "Location barques Pierre-Percée"................

@+Eric

Voilà c'est fait Wink

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Jeu 1 Oct 2009 - 17:24
Impeccable Exclamation Location barque "Lac de Pierre percée" Forum03 Marc

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Jeu 1 Oct 2009 - 17:31
Manu a écrit:très bon retour concernant la location de ces barques, prix modique pour une telle prestation (fun yack 400).
Le seul inconvénient étant d'aller chercher tout le matos à l'hotel-restaurant chargé des locations et de tout ramener le soir. Prévoir de la place dans la voiture pour y loger le moteur, batterie, cantine contenant les gilets cordes poids etc... et les rames ! Wink

+1, prestation impécables, par contre ils fournissent la cantine pour le matos (sauf rames et moteur)

Par rapport a Madine (75€ la journée de loc, y'a pas photo Evil or Very Mad )
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Sam 3 Oct 2009 - 18:48
salut,

rien a redire , les barques sont spacieuses et tout est fourni avec.

petit conseil : controle la charge des batteries (les rames sont assez fines) et pense a mettre le bouchon avant d'enlever le cadenas affraid .
Nicolas 54300
Nicolas 54300
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 7:19
Yaya a écrit:c"est vrai que pour 30€ la journée c'est cadeau, 10€ à 3 personnes pour ce type de barque spacieuse cela évite d'investir . Razz

Dommage tout de même que le float tube ne soit pas autorisé, si quelqu'un connait la ou les raisons?

@+

Il me semble que la raison de l'interdiction du float tube soit dû au fait que le lac soit "barrage EDF". La peur des aspirations sans doute...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 10:25
Arnaud a écrit:
Manu a écrit:très bon retour concernant la location de ces barques, prix modique pour une telle prestation (fun yack 400).
Le seul inconvénient étant d'aller chercher tout le matos à l'hotel-restaurant chargé des locations et de tout ramener le soir. Prévoir de la place dans la voiture pour y loger le moteur, batterie, cantine contenant les gilets cordes poids etc... et les rames ! Wink

+1, prestation impécables, par contre ils fournissent la cantine pour le matos (sauf rames et moteur)

Par rapport a Madine (75€ la journée de loc, y'a pas photo Evil or Very Mad )

vous trouvez ça bon marché 30 € (75 € à Madine, c'est carrément du vol - tout bonnement scandaleux, ils se fouttent vraiment de la gueule du monde Evil or Very Mad ) - dans les étangs de la Sarrebourgeoise, c'est toujours 8 € je crois (pour des Quicksilver alu de 4,50 m) : là, ça reste raisonnable...



,
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 11:11
jolisandre a écrit:
Arnaud a écrit:
Manu a écrit:très bon retour concernant la location de ces barques, prix modique pour une telle prestation (fun yack 400).
Le seul inconvénient étant d'aller chercher tout le matos à l'hotel-restaurant chargé des locations et de tout ramener le soir. Prévoir de la place dans la voiture pour y loger le moteur, batterie, cantine contenant les gilets cordes poids etc... et les rames ! Wink

+1, prestation impécables, par contre ils fournissent la cantine pour le matos (sauf rames et moteur)

Par rapport a Madine (75€ la journée de loc, y'a pas photo Evil or Very Mad )

vous trouvez ça bon marché 30 € (75 € à Madine, c'est carrément du vol - tout bonnement scandaleux, ils se fouttent vraiment de la gueule du monde Evil or Very Mad ) - dans les étangs de la Sarrebourgeoise, c'est toujours 8 € je crois (pour des Quicksilver alu de 4,50 m) : là, ça reste raisonnable...
,
c'est 6€ a sarrebourg! Wink
Nicolas 54300
Nicolas 54300
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 13:00
Concernant les étangs de la sarrebourgeoise vers qui faut il s'orienter pour la location de ces bateaux ? Et pour quels étangs est ce valable ?
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 13:37
Toutes les infos sont ici : http://www.aappma-sarrebourg.com/index.php?option=com_content&task=view&id=57&Itemid=45
Pour récupérer les clés et les gilets cela se passe dans les cafés ou restos du bord de l'étang, il faut les appeler pour réserver les clefs!
a++
Nicolas 54300
Nicolas 54300
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 17:18
Merci pour ces renseignements fifi. cheers
avatar
Yaya
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 19:40
Voilà, la journée sur le lac c'est bien passée ,quoique à notre arrivée malgrès notre réservation la réceptionniste était surprise de notre présence du coup les batteries n'étaient pas vraiment chargées, c'est pas grave on en a pris 3.

Au bout d' 1 heure de pêche , mon pote Luc touche une jolie perche de 30cm au poisson mort posé et là, la surprise Shocked au moment de remonter la perche à la surface un brochet se jette dessus la manque et s'éloigne aussi vite, silence totale sur dans la barque , ptain quel effet, surprenant c'est la 1ère fois que l'on assistait à une scène du genre.
Le brochet faisait facile 90 cm, le pépère devait être entre 2 eaux lorsqu'il a vu passé la perche animée, dommage qu'elle n'était garnie triple celle-là Razz

Pour info le lac est vraiment bas et je pense qu'il va continuer à descendre, j'ai pêcher il y a 2 semaines aux Bordes et depuis le niveau est descendu encore d' 1 m.
Point positif c'est la récupération des leurres en tout genre.

Donc sur la journée 1 seule perche, c'est pas des bcp quand même, les poissons apparaissent sur l'échosondeur, mais pas une touche Question

Pour ceux qui fréquentent ce lac , ont-ils une technique particulière ??

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Dim 11 Oct 2009 - 21:12
On l'a déjà dit...c'est assez dur mais les poissons présent en grand nombre...essaye les dandines verticales (Rapala Jigging,plomb-palette...) là ou les bancs compacts de poissons sont repérés à l'échosondeur Wink

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Lun 5 Avr 2010 - 11:24
je compte y aller cette après midi en barque et j'aurais voulu savoir quelle technique utiliser ?
j'ai penser a la balle avec des vers ou encore en drop shop avec des vers ? vous en pensez quoi vous ? ya du poisson a faire en ce moment ? (perche?)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Lun 5 Avr 2010 - 12:28
Tu nous prends un peu de court là... Neutral Oui c'est théoriquement faisable sur les perches,en boat j'espère... Laughing

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Lun 5 Avr 2010 - 12:40
petite question , le plomb palette entre dans la catégorie "leurre" ?
J'y vais pour essayer la barque et prendre mes marques avec l'écho sondeur donc je me suis dit autant essayer de faire un peu de fisch !! geek Grande première Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Lun 5 Avr 2010 - 21:19
Oui Twisted Evil le plomb-palette tel qu'il est monté traditionnellement est considéré comme un leurre,il est donc rigoureusement conseillé de ne pas pêcher avec lors de la trêve carnassière.Par contre tu peux t'en servir comme simple plomb pour pêcher à la tirette aux vers par exemple Idea

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Mar 6 Avr 2010 - 18:41
Ok merci , j'ai donc bien fais de ne pas l'utiliser Laughing
avatar
Noxus
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Sam 10 Avr 2010 - 16:21
Une petite question (qui n'a pas vraiment rapport avec la location mais bon), pour Pierre-percé, il faut un timbre barque de 30 euros je crois c'est ça ?

Mais il faut le payer uniquement si on pêche avec la barque ou juste pour la barque ? scratch

Je compte aller y faire un tour la semaine prochaine avec ma barque mais sans pêcher, juste tester la mise à l'eau de la barque,faire un petit tour du lac, etc (je viens juste de l'acheter) donc j'aurai voulu savoir si je dois l'acheter.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Sam 10 Avr 2010 - 16:40
Il me semble que le timbre barque a été supprimé cette année à Pierre-Percée !
Je crois que cela a été abordé dans un autre post !
Les habitués du lac nous le confirmeront...
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Sam 10 Avr 2010 - 18:37
La réponse est ICI me semble t-il... Question

@+Eric
avatar
Noxus
Perche en canal
Perche en canal

Location barque "Lac de Pierre percée" Empty Re: Location barque "Lac de Pierre percée"

Sam 10 Avr 2010 - 20:12
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Je n'ai pas encore accès à cette partie du forum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche