CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

mesures AAPPMA de la MESSINE

+17
jean-mi
chabal
basswise
alex
Esox stradic
nico23
philippe
jackie
grzeskow
Marco
Nicolas57
wels
Exotom
Manu
Régis
Guy535
Eric
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 18:02
Régis a écrit:Que ceux qui ont perdu une qualification ou n'ont pas été retenu trouve cela "non regulier", je peux le consevoir. Maintenant les critiques gratuites par ceux qui ne participent pas aux concours, j'ai du mal.
La messine, ces derniers temps nous a tendu la main (FIm) et est préte a nous écouter sur beaucoup de points d'organisations car ses dirigeants ne sont pas des pro des concours carnassiers. (ils ont plus l'habitude des carpistes). Cette année je n'ai même pas la carte de la messine, mais j'ai eu l'occasion de soulever pas mal de "lièvres" en parlant avec eux.
Maintenant pour être constructif, il ne faut pas venir en listant les problèmes, il faut venir avec une liste de solutions possibles a ces problèmes. Ainsi nous ferons avancer les choses.
Je ne connais même pas les pré-requis pour une sélection, et j'ai été surpris d'apprendre que j'étais retenu pour un autre concours. Nous pouvons nous faire entendre a la prochaine AG.

ce n est pas une " critique gratuite " mais juste une critique. comme tu le dis regis quand la messine fait quelque chose de bien ,,on en parle sur le forum et on les remercie, donc je pense que quand c est l inverse on peut le dire aussi Wink
j ai discuté avec le garde lors du coucours , il m a confirmé que la reciprocité allait etre supprimé l année prochaine et avec une augmentation du tarif des cartes , donc encore un retour en arriere .on a aussi discuté des clefs d accés au plan d eau de la maxe
il est ecrit qu il y en a 100 maximum de distribué par année pour limiter l accés, mais cette année ils en ont distribué ( avec un caution de 25€ ) + de 180 Rolling Eyes Rolling Eyes
apres comment peut on etre pris au serieux quand on ne respecte pas le reglement.
enlever la reciprocité c est pour faire venir a la messine ( secteur qui n a pas d arreté prefectoral pcb sur le prelevement des poissons ) les pecheurs etrangers encore une belle avancé
desolé pour le hs Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 18:17
cyril a écrit:


j''ai discuté avec le garde lors du coucours , il m a confirmé que la reciprocité allait etre supprimé l' année prochaine et avec une augmentation du tarif des cartes , donc encore un retour en arrière


Encore moins de privilèges pour dépenser plus Shocked

Reste à savoir qui est responsable de l'augmentation prochaine des cartes,la Messine n'y est peut-être pour rien... Neutral celà viens de la Fédération avec des taxes qui s'envolent crescendo avec la loi sur l'eau etc... Rolling Eyes

Encore un coup fourré de notre petit homme d'état,il cherche du fric là ou il peux y en avoir... mesures AAPPMA  de la MESSINE 00100

@+Eric
avatar
Invité
Invité

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 18:36
Eric a écrit:
cyril a écrit:


j''ai discuté avec le garde lors du coucours , il m a confirmé que la reciprocité allait etre supprimé l' année prochaine et avec une augmentation du tarif des cartes , donc encore un retour en arrière


Encore moins de privilèges pour dépenser plus Shocked

Reste à savoir qui est responsable de l'augmentation prochaine des cartes,la Messine n'y est peut-être pour rien... Neutral celà viens de la Fédération avec des taxes qui s'envolent crescendo avec la loi sur l'eau etc... Rolling Eyes

Encore un coup fourré de notre petit homme d'état,il cherche du fric là ou il peux y en avoir... mesures AAPPMA  de la MESSINE 00100

@+Eric

oui il y a une augmentation des taxes
mais cela devient quand meme tres compliqué a la MESSINE
l une des cartes les plus chers de la region avec des supplements lac bleu+ caution clefs , supplement plan d eau de la maxe+ caution clefs qui est differente de la premiere, supplement barque et float tube pour le lac bleu( qui pourtant n est pas compté comme une embarcation par la loi, a quand un supplement wadders )
donc en gros avec la suppression de la reciprocité, les pecheurs au posé dont la majorité sont des etrangers sur le secteur, vont prendre la messine pour pouvoir prelever le poisson.
et les personnes qui pechent a une canne ( leurres....) vont acheter une carte moins chers , meme hors region .
avoir une AAPPMA qui s appelle " messine" qui va vendre la majorité de ces cartes a des etrangers , alors que les messins vont acheter leurs cartes hors secteurs, ca me fait quand meme un peu Laughing Laughing Laughing
pour moi c est la derniere année que je la prend .


Dernière édition par cyril le Mar 27 Oct 2009 - 18:48, édité 4 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 18:43
cyril a écrit:

Les personnes qui pechent à une canne ( leurres....) vont acheter une carte moins chère , même hors region .

Je pense que c'est ce qu'ils cherchent un peu... Rolling Eyes ils ne vont pas être déçu des effectifs l'année prochaine mesures AAPPMA  de la MESSINE Q_LAUG%7E1

Viendez,viendez "viandards" Teutons de l'ex bloc Soviétique Exclamation mesures AAPPMA  de la MESSINE 0034

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 19:13
Eric a écrit:
Reste à savoir qui est responsable de l'augmentation prochaine des cartes,la Messine n'y est peut-être pour rien... Neutral celà viens de la Fédération avec des taxes qui s'envolent crescendo avec la loi sur l'eau etc... Rolling Eyes

@+Eric
hello
c'est bien dues a la hausse des taxes de la fédé , tous le monde va y avoir droit
reste a voir si au passage , il n'y aura pas une petite louche en plus
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 19:51
Nous allons en rester là pour cette histoire de carte car HS.

Ouvrons un post sur les futures mesures de la Messine.
Maintenant dans ce post parlons de choses concrètes car même entre gardes ils n'étaient pas d'accord sur les futures réglements. Attendons donc d'avoir de vrais infos.
Guy nous n'étions pas que deux a la dernière AG? Donc messieurs délacez-vous!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 20:00
Connait-on déjà la date de l'AG Question

Qu'ils l'a fasse donc en février ou mars...le dernier jour de pêche des carnassiers de la saison ne se loupe pas Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 20:19
Régis a écrit:Nous allons en rester là pour cette histoire de carte car HS.

Ouvrons un post sur les futures mesures de la Messine.
Maintenant dans ce post parlons de choses concrètes car même entre gardes ils n'étaient pas d'accord sur les futures réglements. Attendons donc d'avoir de vrais infos.
Guy nous n'étions pas que deux a la dernière AG? Donc messieurs délacez-vous!

regis svp tu peux transferer les messages si dessus qui sont hs, dans un topic "mesures messine" Question Question

si le petit message " deplacez vous aux AG " etait pour moi, c est normal que tu ne m ais pas vu , l année derniere, j etais a la " vallée de l orne" Razz Razz
j ai pris justement la " messine " cette année pour pouvoir participer a celle de mon secteur. Wink Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 20:30
cyril a écrit:

regis svp tu peux transferer les messages si dessus qui sont hs, dans un topic "mesures messine" Question Question

Cyril, je te propose de créer le-dit topic et on y placera tous les messages HS Wink
Manu
avatar
Invité
Invité

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 21:07
Apres quelques messages en H.S sur un autre topic " concours lac bleu" , j ouvre ce topic pour pouvoir transferer ces messages ici meme.( avec l aide de manu mesures AAPPMA  de la MESSINE Icon_wink )

la " MESSINE" comme d autres AAPPMA veulent annuler les reciprocités pour l année 2010.
il va de plus y avoir une augmentation des cartes due a l augmentation des taxes d etat , voir des aappma elles memes en plus.
ce qui me chagrine c est ce retour en arriere de l entente des aappma
dans un autre topic on a deja pu lire que de nombreux pecheurs achetaient leurs cartes à des aappma qui ne sont pas de leur secteur pour un tarif plus faible .
85€ pour la messine pour l année 2009 plus xxxx supplements possible, la plus chers il me semble de la region.
l interdiction de prelevement de poisson pour beaucoups d autres aappma de la region , lui donne un nombre important d adherents etrangers(ceux qui sont ci souvent ici meme critiqués), l annulation de cette reciprocité va faire augmenter ceux ci sur le secteur de la "messine"
qu allez vous faire? acheter une carte moins chers dans une aappma loin de chez vous et votre argent va leurs servir a faire des actions mais loin de chez vous , sur des secteurs que vous ne pecherez pas mesures AAPPMA  de la MESSINE Icon_scratch mesures AAPPMA  de la MESSINE Icon_scratch
ou alors payer et encore payer mesures AAPPMA  de la MESSINE Icon_scratch mesures AAPPMA  de la MESSINE Icon_scratch

voilà, j'ai fait ce que j'ai pu en fusionnant les différents posts Wink
Manu


Dernière édition par cyril le Mar 27 Oct 2009 - 21:25, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 27 Oct 2009 - 21:17
Chercher des solutions alternatives... Rolling Eyes

Celà fait des années que je prends la carte de la Messine mais il semblerait qu'avec les évènements peu novateurs que l'on nous annonce il y ait du changement dans l'air...celà me chagrine Sad

De toute façon d'ici deux mois la plaquette de la Messine sera envoyée par courrier aux adhérents 2009,nous verrons bien ce qu'il y a d'écrit de source sure.

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mer 28 Oct 2009 - 9:08
cyril a écrit:qu allez vous faire? acheter une carte moins chers dans une aappma loin de chez vous et votre argent va leurs servir a faire des actions mais loin de chez vous , sur des secteurs que vous ne pecherez pas [img]

Je n'ai jamais pris la carte de la Messine pour une raison de prix. Etudiant, j'ai opté pour la moins chère du coin et accessible à vélo: la Seille. Depuis j'ai jamais changé.

J'avais prévu en 2010 de prendre le complément Messine en plus de la Seille mais à la lecture de tout ceci, je suis en train de changer d'avis.

Pour infos, la Seille, c'est privé donc 4 cannes à Marly, 4 cannes à Magny, 4 cannes dans 4 des 6 lots du canal de Jouy (secteur Tuileries inclu, secteur Vaquinière exclu) et une canne partout ailleurs. Et ça coûte 62€ (tarifs 2008 et 2009). Pour quelqu'un qui fait que du leurre (pas mon cas), c'est une des moins chères à proximité immédiate de Metz.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Sam 19 Déc 2009 - 13:35
Confirmation pour la fermeture du 1er janvier au 31 décembre de l'étang Marcel Bon à toutes pêches confondues (date modulable en fonction des résultats obtenus) pour traitement des herbes aquatiques et alevinage massif en carpes.

L'alevinage en carnassiers+blancs a été réparti sur tous les autres lots,pour les journées truites (Pâques et 1er mai) également.

En mai 2010 est prévu un alevinage de fingerlings (7 à 10 cm) sur les lots de la Moselle.

La cotisation annuelle barque (sur le lac bleu uniquement) est à 20€.

Plus de réciprocité au 1er janvier 2010,çà on s'y attendait un peu... Rolling Eyes
Mais la pêche reste possible à une canne sur les lots du domaine public fluvial aux aappma adhérentes à la réciprocité interdépartementale.

Un concours carnassiers le 31 octobre 2010 qui comptera aux 10 premiers pour le challenge interrégional 2011 qui aura lieu le 11 avril 2010 (j'en vois déjà qui pensent que c'est trop tôt Rolling Eyes ).De même qu'un concours silure en barque sur la Moselle en été (informations en temps voulu).

Le prix de la carte complète est de 86€.

Manque un lien nous concernant... study

Voilà pour les grandes lignes Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Sam 19 Déc 2009 - 14:42
il n'a pas été question de cette interdiction d'entrer dans l'eau en waders au lac Symphonie (ou Ariane)?

c'est bon, j'ai vu la réponse d'Eric dans l'autre topic.


Dernière édition par wels le Sam 19 Déc 2009 - 15:42, édité 2 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Sam 19 Déc 2009 - 14:47
cyril a écrit:la " MESSINE" comme d autres AAPPMA veulent annuler les reciprocités pour l année 2010.
Manu[/color]

quelles autres AAPPMA ? Question Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Sam 19 Déc 2009 - 14:59
Pour le moment je n'en sais pas plus si le GVO ou la Fraternelle sont sur la même ligne de conduite Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 12:20
je viens de recevoir le bulletin d information de la messine

comme prevu, annulation de la reciprocité.
- fermeture de l etang marcel bon toute l année 2010, pour traitement des herbiers

-reduction de la taxe barque et float tube qui passe a 20€ pour le lac bleu

tarif de la carte 2010: 86€
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 12:54
la carte de peche sera de 20euro pour les mineure et de 10euro pour les enfant.
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 13:45
cyril a écrit:

comme prevu, annulation de la reciprocité.

Tu veux dire à 4 cannes??
Car tout ce qui n'est pas du domaine privé sera pêchable quand même avec une seule canne, non???
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 13:46
Marco a écrit:
cyril a écrit:

comme prevu, annulation de la reciprocité.

Tu veux dire à 4 cannes??
Car tout ce qui n'est pas du domaine privé sera pêchable quand même avec une seule canne, non???
tout a fait
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 15:32
Otez moi d'un doute.Question


Il me semblait que c'était juste la réciprocité départementale qui était concernée scratch

C'est à dire qu'un pêcheur ayant sa carte au sein d'une autre AAPPMA du 57 ne pourrait plus pêcher qu'à une canne sur les lots du domaine public de la messine ( la moselle par exemple) mais que pour ceux des autres départements, la réciprocité inter-départementale ( 54-88) était conservée ( pêche à 4 cannes sur la moselle ) ??

C'est d'ailleurs que m'avait confirmé un garde lors d'un contrôle sur la moselle cette année...
moi qui avait une carte d'une 54 : rien ne changerai mais pour mon collègue qui avait une carte du GVO (57) lui ne pourrait plus pêcher qu'à une canne en 2010 ( sauf si il prenait la carte de la Messine )
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 16:00
grzeskow a écrit:Otez moi d'un doute.Question
Il me semblait que c'était juste la réciprocité départementale qui était concernée scratch

une carte du GVO (57) lui ne pourrait plus pêcher qu'à une canne en 2010 ( sauf si il prenait la carte de la Messine )

il est marqué page 17 du fascicule 2010 de la messine

nouq rapellons a tous les pecheurs que la peche a une canne reste possible dans les eaux du domaine public fluvial des aappma adherentes a la réciprocité interdépartementale
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 16:46
Guy535 a écrit:
il est marqué page 17 du fascicule 2010 de la messine

nouq rapellons a tous les pecheurs que la peche a une canne reste possible dans les eaux du domaine public fluvial des aappma adherentes a la réciprocité interdépartementale

1) si je comprends cette phrase , elle s'adresse au pêcheur qui a sa carte de la Messine et qui souhaite pêcher ailleurs. Pas à ceux de l'extérieur qui viennent pêcher sur les lots de la Messine

2) ?? de plus : y a pas besoin d'adhérer à une aappma adhérente à la réciprocité interdépartementale pour pouvoir pêcher sur le domaine public à une canne ??

Il semble que du moment où tu as acquitter ton timbre cpma , tu peux pêcher à une canne dans tout le domaine public au niveau national...donc si je ne me trompe pas la phrase citée ci-dessus ne veut rien dire


J'y perds mon latin....
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 17:08
c'est un peut compliqué tout sa !
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mesures AAPPMA  de la MESSINE Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 22 Déc 2009 - 17:12
hello
moi ce que je comprend c'est que maintenant les pecheurs de la messine ne peuvent pecher qu'a une canne dans les aappma anciennement reciprocitaire
donc que la réciprocité n'est plus a 4 cannes et que oui cela ne veux rien dire
mais peux faire réfléchir les gens sur le fait que c'est cuit pour eux s'ils veulent pecher dans les autre aappma anciennements reciprocitaires , ce n'est plus qu'a une canne

le fait d'etre recciprocitaire est a double sens pas que dans un seul

pour le 2° oui bien sur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche