CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

mesures AAPPMA de la MESSINE

+17
jean-mi
chabal
basswise
alex
Esox stradic
nico23
philippe
jackie
grzeskow
Marco
Nicolas57
wels
Exotom
Manu
Régis
Guy535
Eric
21 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mer 23 Mar 2011 - 8:03
cyril a écrit:hier j ai apercu une affiche de la Messine chez pacific peche.
je l ai survolé ( j etais a la bourre)mais on pouvait lire PECHE DE NUIT EN ETANG TOUTES ESPECES( carpe, sandre, brochet....) . POUR 30€.
si je ne me trompe pas il s agit du Marcel bon .l employé m a dit que cela faisait 15 jours qu il avait cette affiche
cela sent un futur carnage et frigo remplis.
quelqu un a plus d infos????

bizarre , a une époque ou il était en pèche de nuit , il y a eu pas mal de problèmes entre pécheurs ... d'ou la fermeture en peche de nuit
si c'est vrai , il y a autre chose
des bruits on courus a un moment sur le cout d'entretien de cet étangs ( herbiers ) et la possibilité de le ceder ?????
ils ne font rien sans raison en general
ou alors un gros cout de pub pour récupérer des cartes ( vu l'alevinage qu'ils ont fait en carpe pour "remuer " le fond de l'étang et limiter les herbiers )
avatar
Invité
Invité

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mer 23 Mar 2011 - 18:03
comme je l ai dis plus haut " j ai survolé" l affiche .
c est le caissier qui m a parlé du MARCEL BON.moi aussi je trouve cela bizarre, c est pour cela que je posais la question ici , pour savoir si quelqu un avait lu en entier la dite affiche.
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mer 23 Mar 2011 - 21:15
mais c'est de mieux en mieux à ce que je vois! bravo la messine!
avatar
Invité
Invité

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Dim 27 Mar 2011 - 10:10
information confirmée hier que plusieurs étangs de la Messine passent en pêche de nuit " carnassiers compris"

il y a "anguille sous roche" comme le pense certains.
une forte baisse de vente des cartes de la Messine du à la non réciprocité de celle ci .les pêcheurs prennent donc en effet les cartes des autres AAPPMA pour prendre l URNE en complément.
Autoriser la pêche du silure de nuit en NO-KILL comme les carpistes, pose déjà beaucoup de questions de dérives possibles ici sur le forum ,alors autoriser la pêche de tous types de carnassiers de nuit , je n imagine même pas les dégâts, surtout que le NO-KILL n est pas précisé.
il ne faut pas oublier non plus quand 2 ans , il n y a eu aucun P.V de la MESSINE.
La dernière A.G de la Messine est pourtant très recente, pourquoi ne pas avoir delibéré pendant celle ci ? décision rapide pour arrêter l'hémorragie de perte de cartes?
Argent, argent et toujours argent par contre pour le reste rien. mettre des etangs lac bleu, plan d eau EDF avec des supplements de 30€ ( + 40€ pour pecher en float sur lac bleu) + clef a 25€...........
et maintenant supplement pour pecher le carnassier de nuit .
mais dans tout ca , ou sont les actions pour proteger le poisson .................... a part demander de venir nettoyer les berges de ces etangs par les locaux biensur , pour nettoyer la m...e "des etrangers" qu ils accueillent a bras ouvert ou plutot leurs €€€€€€

c est tout simplement honteux..

comparez des AAPPMA de la Messine par rapport à Madine ou la ils font des choses pour la protection.
ne plus parler de quelle carte est la moins chere sur le forum , mais prendre celle d une AAPPMA serieuse meme si celle-ci est loin de chez vous .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Dim 27 Mar 2011 - 10:42
Tous ces suppléments sont peut-être encore le résultat du fait que les achats du site Actisud et de Woippy ne sont pas encore bouclés, dans quelques années ils seront supprimés et dans le même temps la Messine sera passée en mode amicale ou association 100% privée n'ayant plus aucun compte à régler avec la Fédération de Moselle Laughing

@+Eric
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 29 Mar 2011 - 14:40
Explication : La vrai histoire est que nous somme un groupe de jeune carpiste qui se bat pour avoir tout les etangs de la messine de nuit ! Alors suite a une lettre au comiter + une presence lors d'une runion que tout le monde a le droit di assister nous avon reussi a avoir se droit sur marcel bon et ect... mais la ou je trouve nul c pour pas faire de jaloux il ouvre aussi au pecheur de carnassier pour pas avoir de guerre .....
MH57
MH57
Perche en canal
Perche en canal

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 29 Mar 2011 - 15:09
je trouve ça dommage de pas laisser le poisson un peu tranquille non ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 29 Mar 2011 - 16:29
mais la ou je trouve nul c pour pas faire de jaloux il ouvre aussi au pecheur de carnassier pour pas avoir de guerre .....

Pourquoi nul Question La pêche des carnassiers est tout aussi respectable que celle de la carpe, pourquoi certains auraient toujours des passes droits et pas les autres Question Ce qui est par contre totalement aberrent, c'est qu'il n'est pas précisé que le no kill est obligatoire, car on se doute bien que dans ces conditions, il ne faudra pas plus de quelques semaines pour totalement vider les plans d'eaux de leurs carnassiers evil:
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 29 Mar 2011 - 21:00
1+ Alex
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 29 Mar 2011 - 21:32
ce que je trouve abérant c'est que la fédé n'est pas encore autorisé la pêche du silure de nuit qui pourtant se pratique en no-kill... Suffit juste d'inclure la règle de pêche aux vifs "démesurés"... Pour le reste la messine va droit dans le mur avec sa pêche de nuit full fish!!!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 29 Mar 2011 - 22:12
alex a écrit:il ne faudra pas plus de quelques semaines pour totalement vider les plans d'eaux de leurs carnassiers evil:

en même temps, un de ces plans d'eau a déjà vu sa population de brochets quasiment exterminée ... et ce n'est pas les quelques becs-portion déversés chaque année qui viendront compensés le carnage des remplisseurs de congélos Evil or Very Mad ..... affligeant !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Jeu 21 Avr 2011 - 17:11
Quelques précisions concernant cette prise de position...

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Pache_10

"La sandre", "le brochet ne mord pas la nuit" (essayez par une nuit de pleine lune pour voir...), quand aux "truites locales de souche", je pense qu'ils font fausse route...décidement ces messieurs du RL déforment toujours les propos Rolling Eyes

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Dim 8 Mai 2011 - 14:22
D'autres précisions...

Pour la pêche de nuit des étangs Toc 1-2 et 3 de Maizières: du 8 mai au 31 décembre Shocked tarif: 30€ *

Pour l'étang Marcel Bon du 7 juillet au 5 septembre inclus, tarif:30€ *

Conditions requises:

No kill conseillé (mais certainement non respecté Rolling Eyes )
Les étangs devront être parfaitement propre (ce n'est déjà pas souvent le cas Rolling Eyes )
Etre titulaire d'une carte personne majeure ou étang avec le timbre à 30€ (la Maxe ou Lac Bleu)
Ne pas prélever plus de poissons que vous ne pouvez en consommer (bein voyons Exclamation Rolling Eyes )
Pêche en barque interdite même pour aller déposer une bouée, démerdez-vous...

Les timbres sont en vente uniquement au siège de la Messine


* Sont dispensés de timbre les pêcheurs ayant acquitté le timbre La Maxe à 130€ et le timbre à 50€ Lac Bleu Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 17 Mai 2011 - 19:41
mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Racipr10

@+Eric
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 17 Mai 2011 - 22:44
Par contre je sais pas si vous avez était a l'étang marcel bon je dit WHOOOOOAAAAAA

inéxplatable sauf si vous voulez faire des plantation d'algue !!!

J'ai entendu dire qu'ils avait nettoyer l'an passé et qu'il avait traité mais rebelote
Je peux vous dire de mes yeux vu je passe tout les deux jour pour allé a mon emplacement d'étang ben sa ce dégrade ces affreux l'an passé j'ai retrouvé 4 carpe explosé eu dessus d'un tapis d'algue manque d'oxygene ou autre mais ces malheureux de voir sa !

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mar 17 Mai 2011 - 23:10
Deux bonnes années qu'il est ainsi...quand je pense aux pauvres truites qu'ils y ont mis au lieu de les mettre comme initialement prévu aux étangs Actisud... Rolling Eyes

La pêche de nuit sur cet étang risquera d'être fortement compromise, il sera totalement inexploitable, tant mieux pour la survie des espèces Laughing

@+Eric
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mer 18 Mai 2011 - 0:19
la survie des especes tien de toute façon a un fil car avec le manque d'oxygene a cause des algue qui prolifaire

ces comme même un etang vraiment bien fréquenté quand je vois qu'il y a des masse de gens qui vienne pecher et autre le minimum et d'avoir quelque chose de propre je dit pas 0 algue mais la cess pas possible

chaque lancé ces pour des algue les prise ce prenne dedans tu casse dans 85 % des cas

nan vraiment j'aime la nature la pêche depuis que je suis gosse mais la y a rien de fait il depense du fric pour alviné

idem pour le canal de jouy j'ai était pecher cette apres midi au niveau du centre equestre au leurre ces limite et les berge j'en parle pas y a des poste tout les 20 metre et encore il sont souvent poster devant les tapis d'algue !

sauf sous les pont ou la y a par contre pas une seul algue on va pas ce resigner a pecher sous les pont lol

enfin voilà je pousse mon cris de detresse je parle de ces deux endroit mais il y a peut etre d'autre poste qui sont pire
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mesures AAPPMA  de la MESSINE - Page 6 Empty Re: mesures AAPPMA de la MESSINE

Mer 18 Mai 2011 - 7:49
La Messine ne peux qu'agir que sur ces biens privatifs, le canal c'est une autre dimension, la seule chose qui pourrait améliorer un peu les choses et la remise en service du passage de bateaux de plaisanciers pour limiter cette prolifération anarchique d'herbiers.

Les herbiers et nénuphards procurent des caches aux poissons, ils ne sont pas forcément néfastes, c'est plus problématique pour la pêche Laughing

@+Eric

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche