CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Tenues de protection (pluie, froid...)

+37
Robert
titbibi53
Anthony
jean luc
j-m
leon888
Loic08
Jerome88
eric319
vivien88
Carnalor
gondrex10
Michel
Minro
Yaya
Sign_54310
Marc.G
jim
philippe
Patrick 55
Manu
steph
gus
nico23
wels
EtienneH
Eric 57
jolisandre
silou
bernard
zippo
guigui
Guy535
Eric
Audric.
benoit
Régis
41 participants
Aller en bas
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 14:15
j'utilise la wading jacket de cher scierra et les nouvelle salopette rapala compte 300€ pour les 2 , c'est coup vent et fait pour la pluie , ce qu'il y a de bien c'est que tu peux les utilisé toute l'année , l'été sans rien en dessou ( juste le calbar mdr) et l'hivert avec une petite tenue polaire ou thermo .
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 16:34
jolisandre a écrit:
Régis a écrit:C'est aussi un de mes critères de choix... Je veux éviter le camouflage, j'ai l'impression d'être au boulot.

prends un jaune cantonnier, là ça changera...

Sur mon secteur, il y a déjà le garde qui est habillé comme un commando de chasse en algérie. affraid
Je veux du bleu!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 18:05
Régis a écrit:Je veux du bleu!!


On pourra t'appeller "bleu bit" ou "blue bit" (de bitos)...enfin on reste toujours dans les termes de l'armée Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Militaire2 Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 MDR12

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 18:23
Eric a écrit:
Régis a écrit:Je veux du bleu!!


On pourra t'appeller "bleu bit" ou "blue bit" (de bitos)...enfin on reste toujours dans les termes de l'armée Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Militaire2 Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 MDR12

@+Eric

Pourquoi pas! l'avoir bleue ou d'une autre couleur! Mais la tienne parfois elle te sert, eric?
Ok je sort Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 18:27
Régis a écrit:
Eric a écrit:
Régis a écrit:Je veux du bleu!!


On pourra t'appeller "bleu bit" ou "blue bit" (de bitos)...enfin on reste toujours dans les termes de l'armée Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Militaire2 Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 MDR12

@+Eric

Pourquoi pas! l'avoir bleue ou d'une autre couleur! Mais la tienne parfois elle te sert, eric?
Ok je sort Arrow


Bein oui comme tout le monde Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 MDR106

Arrêtons de poluer... Laughing

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 20:00
Eric a écrit:
Régis a écrit:
Eric a écrit:
Régis a écrit:Je veux du bleu!!


On pourra t'appeller "bleu bit" ou "blue bit" (de bitos)...enfin on reste toujours dans les termes de l'armée Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Militaire2 Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 MDR12

@+Eric

Pourquoi pas! l'avoir bleue ou d'une autre couleur! Mais la tienne parfois elle te sert, eric?
Ok je sort Arrow


Bein oui comme tout le monde Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 MDR106



@+Eric

Pour faire pipi Exclamation Razz Razz

Marc.
avatar
Invité
Invité

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 20:03
cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 20:10
STOP Exclamation Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Pancarte-ca-suinte

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 14 Nov 2009 - 23:02
Il y a ça aussi Régis (en vert seulement, pas de bleu à l'horizon) - mais ça a l'air pas mal, surtout à ce prix, avec une promo à - 70 % :

Veste + salopette DAM à 39,95€ au lieu de 89,90 € : (voir Abverkaufliste bis - 70 % : 2° ligne du catalogue, page 2, car le lien n'y mène pas directement...)

http://server2.gs-shop.de/200/cgi-bin/shop.dll?SESSIONID=0932550744153559&AnbieterID=10011
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 8:41
Samedi, j'ai encore pris une bonne pluie en étant sur l'eau. J'avais acheté le sur-pantallon chez d4
http://fr.decathlon.com/surpantalon-inverness-100-vert_148_416027.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo
trés satifais, il s'enfile rapidement et je n'ai absolument pas été mouillé. Autre avantage, il tiens sans problème dans un musette ou une grande poche.
Il est vrais qu'il ne faisait pas trés froid.
Par contre pour un pêche du bord, je le trouve trop fragile, dans le cas de branche ou autres risques de s'acrocher. (genre les jungles que certain aiment!!!)
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 14:22
Régis a écrit:Samedi, j'ai encore pris une bonne pluie en étant sur l'eau. J'avais acheté le sur-pantallon chez d4
http://fr.decathlon.com/surpantalon-inverness-100-vert_148_416027.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo
trés satifais, il s'enfile rapidement et je n'ai absolument pas été mouillé. Autre avantage, il tiens sans problème dans un musette ou une grande poche.
Il est vrais qu'il ne faisait pas trés froid.
Par contre pour un pêche du bord, je le trouve trop fragile, dans le cas de branche ou autres risques de s'acrocher. (genre les jungles que certain aiment!!!)

Oui, c'est en effet ça le souci Régis - la fragilité à la "jungle" mais aussi à l'usure (à force de se mettre assis, de frotter le pantalon sur les bancs de la barque...) : j'ai eu exactement le même problème et bien qu'il ne soit pas déchiré, mon pantalon (qui n'était pas un D4, mais un truc apparemment similaire) a fini assez vite par s'user et prendre l'humidité (ce qui est fort désagréable - le c*l mouillé... : ce qui était le cas au printemps avec toutes les énormes averses que nous avions en suède) ; par contre, les tenues de cantonnier, même si elles sont moins techniques (pas réspirantes, bcp moins souples...) et du coup moins confortables...) ont au moins l'avantage d'être solides et fiables question imperméabilité...

==> il faudrait voir avec Steph quelle est la marque (les références) de la tenue pro que son employeur lui fournit, car il l'a dit parfaite...
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 14:24
question toute bête et l'emplois de cuissardes qui remontent jusqu'a la ceinture ça pourrait pas aller ? on a deja un pantalons dedans donc on a chaud non ? moi quand j ai mon jean dedans j'ai pas froids Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 14:33
Cuissardes en néoprène,oui çà vas un moment mais c'est pas trop recommandé en bateau Rolling Eyes et du bord il faut encore faire gaffe aux ronces.
En parlant de ronces DKT propose des pantalons spécifiques anti-ronces et huilés (déperlant,donc étanches) Idea

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 14:55
Malgré tout quand il ne fait pas trop trop froid (sinon il y a un problème avec les pieds pas assez maintenus au chaud dans les bottes qui doivent être seyantes (comment s'écrit ce mot ???) pour être efficaces...), la solution des waders en néoprène est somme toute bonne pour la barque, car au moins on n'a pas le cul mouillé...

sinon Éric, je ne connais pas ces futes D4, mais on voit bien finalement que le problème majeur concernant ces tenues (ces ensembles), c'est bien le pantalon...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 18:47
jolisandre a écrit:

sinon Éric, je ne connais pas ces futes D4, mais on voit bien finalement que le problème majeur concernant ces tenues (ces ensembles), c'est bien le pantalon...

Il faut rendre sur le site de DKT et chercher au rayon chasse,il y a toute une sélection de futales pour temps secs et chaud,froids et humide,respirants,certains sont garantis totalement étanches sinon reste la solution du cuissard (de 20 à 50 € env.) selon le modèle,choisir ceux qui sont étanches et anti-ronces et bois épineux Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Dim 15 Nov 2009 - 18:51, édité 1 fois
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 18:50
j vais m'acheter une paire de cuissardes caperlan qui s'arrete au niveau de la ceinture ça coute 29€ en camouflage ou en neutre Smile par contre els "thermo" j pense que c'est pour avoir chaud Suspect bah c'est plus cher !!! et c'est moche ! brun clair XD
avatar
Invité
Invité

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 15 Nov 2009 - 19:20
Eric a écrit:
jolisandre a écrit:

sinon Éric, je ne connais pas ces futes D4, mais on voit bien finalement que le problème majeur concernant ces tenues (ces ensembles), c'est bien le pantalon...

Il faut rendre sur le site de DKT et chercher au rayon chasse,il y a toute une sélection de futales pour temps secs et chaud,froids et humide,respirants,certains sont garantis totalement étanches sinon reste la solution du cuissard (de 20 à 50 € env.) selon le modèle,choisir ceux qui sont étanches et anti-ronces et bois épineux Wink

@+Eric
tu a fais ce que je recherche nickel pour mes bras mort encombrer de ronce
avatar
Yaya
Perche en canal
Perche en canal

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 22 Nov 2009 - 19:39
Allez donc zieuter dans la catégories "vétements", vous ne serez pas déçus, on y trouve de tout à des prix raisonnables. Shocked

http://www.asmc.de/
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 22 Nov 2009 - 19:42
sinon quand on mets le prix pour avoir chaud au pieds bah ya toujours les bottes "aigles" néoprene, fourrée, classique y'en a pour tout les gouts mais pas pour tout les portefeuilles ...
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 22 Nov 2009 - 19:45
c'est vrai qu'en ce moment un bon blouson et mes cuissardes ça suffit pour pêcher quelques heures mais j'ai testé sous une pluie soutenue ba mes cuissardes arrivées un poil en dessous de mon blouson du coup le fute était mouillé au niveau des poches.
Je précise je pêche du bord

Si j'ai le courage de sortie cette hiver par grand froid ce sera chaussette de ski, chaussure de marche et pantalon de surf ....

Shocked
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 22 Nov 2009 - 20:20
Yaya a écrit:Allez donc zieuter dans la catégories "vétements", vous ne serez pas déçus, on y trouve de tout à des prix raisonnables. Shocked

http://www.asmc.de/

Comme veste de pluie ils ne proposent que des truc en dotation dans l'armée. Hors je peux t'affirmer que la veste de pluie gore tex militaire ne tiens pas plus de 15mn sous une bonne pluie (lorsqu'elle est neuve).
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Lun 23 Nov 2009 - 21:45
un parapluie sous le coude pour les averses, une petite mirabelle pour les grand froid...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 28 Nov 2009 - 14:40
J'ai recherché la salopette "Illicium" dans plusieurs Decath du coin (Thionville,celui du coté de Auchan Semecourt...),Rien !,pas trouvé,savez vous si il y en à ds un D4 du coin ?

Merci,
Marc.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 28 Nov 2009 - 15:09
Very Happy Salut ,

Je pense que tu parle du pantalon imper illicium Question

Je sais que tu peux le trouvé sûr le vpc du d4 Exclamation
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tenues de protection (pluie, froid...) - Page 3 Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Sam 28 Nov 2009 - 15:13
guigui a écrit:Very Happy Salut ,

Je pense que tu parle du pantalon imper illicium Question

Je sais que tu peux le trouvé sûr le vpc du d4 Exclamation

oui, mais à ce qui me semble, il est (en tout cas était) plus cher en vpc que directement sur place...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche