CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

attractant pour leurre

+18
Tchoupy57
le creusois
No gills
Carcharodon Carcharias
Carnalor
toineconcept
Bernard Jean Paul
Yannick
esox57340
Vic
freedomcall
percheur57
Esox stradic
eric1966
Marc.G
wels
Eric
benoit
22 participants
Aller en bas

Utilisez vous de l'attractant pour vos leurres?

2 - 6%
11 - 32%
21 - 62%
 
Total des votes: 34
 
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Jeu 3 Mar 2011 - 11:23
Je ne chercherai pas à faire changer l'avis de certain, mais allez faire un tour en compétition et vous verrez que celui qui n'en a pas, et pas le bon, ne fait pas parti des vainqueurs sur le podium!
En bassin artificielle, genre l'aquarium mis en place à Cournon, la gamme trigger x donnait de très bon résultat dans plusieurs domaine: prise en gueule rapide et maintien dans celle ci très longtemps malgré la tension dans le fil que le pêcheur exerçait...
Une règle absolue, ne pas croire qu'en mettant le produit, la touche va arriver de suite. Par contre, après 20 min de pêche et en boostant tous les 4 lancers environ, les touches arrivent...si on insiste sur le même lieu.
En tout cas je préfère l'odeur de ses produits que ceux de l'huile de fabrication des plastiques que les poissons ne connaissent pas du tout...
Évidemment on peut croire aussi aux leurres de réaction, qui se feront attaquer par reflex! Mais le résultat final ne sera pas celui espérer surtout s'ils sont peu coopératifs...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Jeu 3 Mar 2011 - 11:31
+1 Wink Et pour redevenir sérieux Smile ces produits ont une efficacité certaine ,testés en labo,en bassins,et utilisés par de grands compétiteurs cela peut donc constituer un plus indéniable ;)Pour l'anecdote,le premier produit de ce type mis sur le marché date de 1962!!!!! vendu, à l'époque, dans un petit tube d'à peine 30gr... il s'appelait "Getzem"ou scratch" Guetzem" et la pub faisait miroiter des pêches extraordinaires!!!!!Le prix du tube étant prohibitif, ce fut un fiasco, mais un copain dont les parents étaient aisés en possédait un tube et nous avions procédé ensemble à des essais dans un grand bassin en imprégnant des lombrics de Getzem et bien sur d'autres vers "sans " l'effet était flagrant :les poissons affraid les vers imprégnés!!!curieusement la texture ressemblait à celle du Triger X d'aujourd'hui,sans les paillettes Wink
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Jeu 3 Mar 2011 - 14:07
j'ai essayé cet hiver et deux remarque positives .
d'abord peche de bordure en canal ; plutot disont de la dandine sur place .
le produit se disperse dans l'eau et les poissons montent .
deuxieme constat , en verticale , les poissons gardent longtemps en bouche .
j'ai lu un compte rendu d'un utilisateur forcené de ces produits ; il disait qu'en verticale , il promenait son leurre sur le spot en le rechargeant regulierement et que ça finissait par affoler les poissons present qui etaient pourtant apathique et pas interessé par des leurres standart .
perso le produit que j'ai testé est le pro cure d'ams .
au vu de mes resultats et de ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres posts , je crois que :
-l'atractant est interessant sur une peche < à insister > quand les fishs sont la et pas trop remuants , exemple verticale d'hiver
-que plus le spot est saturé par l'atractant , plus il est efficace
-que le poisson garde plus longtemps en bouche
-que l'atractant qui est en suspention dans l'eau apres plusieurs passage et aussi important que celui qui est sur le leurre , un peu comme l'amorçage en peche au coup qui mets les poisson en activité et qui se jettent sur tout ce qui bouge .

par contre :
-une reaction chimique avec les leurre , exemple , mes reins qui deviennent tout dur apres la peche , d'autre marque aussi .
-certain comme le yum au demeurant tres bon , teinte tous les leurres
-certain meme de grande marque , n'ont pas toutes ces qualitées reunies

pour le reste , ça va pas faire monter un fish sur un leurre qui est pas à la bonne profondeur , mais ça va etre un facteur declanchant dans des situation dificile .
quand j'en mets , je sais pourquoi et quel reaction j'attend du fish .
en tout cas ceux qui l'utilise comme du perlinpinpin qui va leur faire prendre du fish alors qu'ils pechent mal , ça va pas leurs changer la vie .
ceux que j'ai utilisé et que je trouve bien : pro cure et yum
ceux qui ne me plaise pas : illex à l'ail
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Jeu 24 Juil 2014 - 19:51
Je relance ce sujet avec un petit sondage en plus  Smile 


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Jeu 24 Juil 2014 - 23:10
A voté Smile
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Ven 25 Juil 2014 - 11:29
J'en achète pas mais je garde consciencieusement mes sachets Reins (ou autres...) pour y stocker des LS non imprégnés à l'origine.

Je ne crois pas vraiment à l'effet "déclencheur" sur un leurre dur promené en linéaire dans un grand volume d'eau. Par contre pour les pêches plus lentes, surtout sur leurre souple bien imprégné, l'effet "déclencheur" est probable, et l'effet "gardé en bouche plus longtemps" est indiscutable.

Je vois ça régulièrement en ce moment sur les perches. Les perches sont un excellent exemple car elles attaquent en aspirant et recrachent aussi rapidement si elles ne sont pas convaincues par ce qu'elles viennent de prendre.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Ven 25 Juil 2014 - 12:57
De façon exceptionnelle je trempe les leurres dans du sirop d'anis , voir même les vif ou mort manié .
Ça a permis de faire bouger plus de poisson et d'avoir plus d'attaques de manière indéniable .

Mais ça reste une pratique rare étant donné que je n'ai jamais eu l'idée de laisser des leurre en sachet s'imbiber .
En revanche ma pâte a truite est systématiquement anisé .
avatar
Tchoupy57
Perche en canal
Perche en canal

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Lun 9 Oct 2017 - 18:23
Salut 
je relance le sujet Dsl
Est il toujours d'actualité avais vous des astuces autre que les attractants du marché ?
Je demande car la un peut marre des capots
avatar
Tchoupy57
Perche en canal
Perche en canal

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Sam 14 Oct 2017 - 0:37
Up personne ?? Shocked
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Sam 14 Oct 2017 - 7:26
Le viandox aussi mais plus en hiver pour moi!!!
Aprés moi je met aussi dans des pochettes de chez keitech!!!
avatar
Tchoupy57
Perche en canal
Perche en canal

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Sam 14 Oct 2017 - 8:24
Salut
Pour le viandox j'avais vue ca
Le l'aggiornamento marche pas j'ai pas de viandox Laughing
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Sam 14 Oct 2017 - 10:40
Je recharge mes one up au TRUMP et sinon j'utilise les Nitro booster ILLEX cream (gris ou rose) surtout en automne et hiver ,le viandox fut le tout premier utilisé il y a maintenant plus de 25 ans et sincèrement bahhhh je sais pas lequel est le mieux....
Mon pote Pascal54 m'en a fournit de sa fabrication à l'ail qui fonctionnent très bien et tous les leurres salés (Gary Yamamoto & Keitech) sont un plus sur poissons tatillons.
Voici mon humble participation mais je ne pêche pas assez (à tort peut être ) en verticale et drop shot...
Adishatz les amis lorrains Wink
avatar
Tchoupy57
Perche en canal
Perche en canal

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Lun 16 Oct 2017 - 20:13
Ok merci de ta participation vais me renseigner un peut
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Lun 16 Oct 2017 - 22:09
En verticale et drop shot c'est toujours pour moi, et comme brochet 113 j'utilise la illex booster cream, ail, vers ou écrevisse en fonction du leurre, si imitation vers ou poisson ou ecrevisse. J'ai aussi de l'attractant berkley spécial sandre, mais ca ne tient pas du tout au leurre contrairement au illex.
Pour la petite histoire j'y crois a fond depuis un séjour a méquinenza ou j'étais le seul du bateau a en utiliser, et j'ai fait a peu prés le double de poisson des autres...

Pour les peches rapides de prospection je n'y crois pas trop, je pense que les attaques sont plus reflexes qu'autre chose, surtout sur la perche et le broc. Et meme si certaines marques disent que les poissons gardent 5 fois plus longtemps en bouche, on ferre a la touche au leurre, alors pas convaincu...

J'ai aussi essayé d'en rajouter sur mes grappes de vers ou plombs en verti sur le silure, mais je n'ai pas noté d'amélioration probante.
Voila pour mon experience  Smile
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Mer 18 Oct 2017 - 18:36
Un leurre souple est hydrofuge,il ne s'imprègne donc pas d'eau.
Je ne vois donc pas pourquoi il se gorgerait d'attractants(surtout si ceux ci sont liquides)même si le trempage est de plusieurs jours,mois...

Le cas des pâtes est différent,on arrive toujours à trouver un support pour la faire adhérer(rainures dans le leurre,voir sur l'hameçon,tête plombée...)
Pour ce qui est de l'efficacité...je suis toujours septique.J'ai attrapé beaucoup de sandres avec des pâtes Megastrike,Trigger,mais j'en ai pris au moins autant sans aucun booster.
Je dois néanmoins reconnaitre que la plupart des leurres souples que j'utilise en lancer/ramené et en verticale sont déja aromatisés dans la masse(One-up,Keitech,Berkley...),les seuls qui ne sentent rien dans mon arsenal sont les Shaker(qui puent le plastique...),et Z-man(qui sont devenu mes préférés... Wink ).Ils fonctionnent avec efficacité avec ou sans attractants
avatar
Tchoupy57
Perche en canal
Perche en canal

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Jeu 19 Oct 2017 - 18:22
Ok merci de vos retour 
Donc si je comprend bien le mieux et le gel ?
Et le spray ça marche pas ??
avatar
Tchoupy57
Perche en canal
Perche en canal

attractant pour leurre - Page 2 Empty Re: attractant pour leurre

Jeu 19 Oct 2017 - 20:49
Et sinon vous les acheter ou vos leurre ?
Dès site à conseiller ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche