CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

+16
jean-mi
Régis
jean-denis
philippe
Marc.G
brosanpersil
jolisandre
bredouilleman
laurent67
yann
silou
toineconcept
67
Eric
benoit
gondrex10
20 participants
Aller en bas
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 29 Nov 2009 - 17:28
Pour ceux qui se rendent régulièrement sur les plans d'eau de la Sarrebourgeoise, sachez que l'aappma envisage de réaliser (enfin !) des vraies mises à l'eau en dur et accessibles pour les pêcheurs venant avec leur embarcation.
La mauvaise nouvelle est que ces mises à l'eau seront certainement payantes, autour de 60 euros pour les non-membres de l'aappma, 40 euros pour les autres. Mad
L'utilisateur de ces mises à l'eau devra apposer un macaron spécial sur son embarcation...
Le projet et les modalités d'application doivent être discutés lors de la prochaine AG en mars 2010.
Du rififi en perspective !!!
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 29 Nov 2009 - 17:35
les plans d'eau de la Sarrebourgeoise

plan d'eau de 2 ème catégorie public
ou prive Question
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 29 Nov 2009 - 17:43
Les étangs réservoirs du Stock, de Mittersheim et de Gondrexange gérés par l'aappma de Sarrebourg appartiennent bien au domaine public et sont classés en 2ème catégorie.
Mais il y a effectivement de quoi se poser la question ! Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 29 Nov 2009 - 18:47
Il y a peut-être moyen justement de les "braquer" sur ce point précis Question
En on t-il le droit juridiquement Question

@+Eric
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 29 Nov 2009 - 19:06
Dans tous les cas, j'ai vu celle du grand Stock aujourd'hui et elle est vraiment sympa! Cela sent encore le neuf...
Il s'agit d'un empierrement de l'ancienne mise à l'eau située entre les barques des pêcheurs "titulaires" d'un droit d'amarrage.
Est-elle unique? Quid pour les autres étangs?

67
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 29 Nov 2009 - 19:31
La mise à l'eau empierrée du grand stock est toute récente et la seule pour l'instant.
Je ne sais pas si elle résistera longtemps aux allers et venues des véhicules mais il semblerait que l'aappma veuille réaliser à l'avenir des mises à l'eau bétonnées.
Mais pour ça, il lui faut obtenir le feu vert des VNF qui voudront sans doute leur part du gâteau en plus des 34.60 euros déjà prélevés par droit d'amarrage (sur 40 euros).

Comme la Sarrebourgeoise est une toute petite association avec peu de moyens financiers Rolling Eyes , elle pense sans doute financer les travaux avec cette fameuse "taxe" de mise à l'eau ! Laughing
@+
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Lun 30 Nov 2009 - 6:58
en fait une appma a peu de moyen et sert surtout comme pompe à fric benevol .
demandez à un president , combien il lui reste apres que tout le monde se soit servi : etat , fede , cheque en bois , timbres perdu ....
bah sur 500 cartes , pas grand chose et certainement pas de quoi financer des grand travaux .
en haute garonne , c'est la fede qui le fait avec son potentiel lourd et c'est 11 mise à l'eau sur plusieurs années , mais gratuite celle la .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Lun 30 Nov 2009 - 8:54
VNF ne demande un loyer pour une mise a l eau que si cette derniere est construite sur ses terrains
Les rives d une riviere de deuxieme categorie public n apparteinent pas toutes a VNF a voir sur les plan cadastraux des communes
IL faut s arranger avec un prive qui lui ne demandera peu etre pas de loyer
Je l ai fait est cela a valu le coup
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Lun 30 Nov 2009 - 10:17
encore une taxe a la sarrebourgeoise !!!
vous connaissez beaucoup d aappma qui achete un siege social de 130m² pour la modique somme de 140 000 € !!! et en plus sans emprunter un centimes !!!
alors une taxe supplémentaire pour financer les mises a l eau ! c est un peu prendre les oiseaux du bon dieu pour des canards sauvages !
chercher l erreur !!!
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Lun 30 Nov 2009 - 18:17
Lorsque je disais que la Sarrebourgeoise était une toute petite appma avec peu de moyens... je plaisantais, bien-sûr !
Ici, on ne parle pas de 500 cartes vendues par an mais de plus de 5000 !!!
Avec la Messine, c'est la plus grosse association de Moselle !
Et les berges des étangs réservoirs sont entièrement sous le contrôle des VNF car ils servent à alimenter en eau les canaux de la Marne au Rhin et des Houillères.
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Lun 30 Nov 2009 - 19:20
le walleye du 67 a écrit:encore une taxe a la sarrebourgeoise !!!
vous connaissez beaucoup d aappma qui achete un siege social de 130m² pour la modique somme de 140 000 € !!! et en plus sans emprunter un centimes !!!
alors une taxe supplémentaire pour financer les mises a l eau ! c est un peu prendre les oiseaux du bon dieu pour des canards sauvages !
chercher l erreur !!!

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg GS_3f78ef63b7e7d56e6d055739fee18fa7 projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg 0019

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Ven 18 Déc 2009 - 14:24
d apres mes echos ( pas toujour fiable ) la taxe serai payante pour les non membre de la sarrebourgeoise
sa serai un peu logique
affaire a suivre

laurent
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Ven 18 Déc 2009 - 23:46
Je ne suis pas d'accord; ce n'est pas logique. Alors, chaque société va faire payer la mise à l'eau aux gens qui ne sont pas sociétaires; et pourquoi pas une taxe par poisson pris?
ou par coup de rame, ou par volume d'air respiré.
La vérité, c'est que les arriérés de ce coin de moselle ne vaulent pas de la présence d'étangers (l'étranger c'est celui qui vit à plus de 10km) venus pour leur "voler" leurs poissons.
C'est minable, mais c'est comme çà!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Sam 19 Déc 2009 - 15:45
bredouilleman a écrit:Je ne suis pas d'accord; ce n'est pas logique. Alors, chaque société va faire payer la mise à l'eau aux gens qui ne sont pas sociétaires; et pourquoi pas une taxe par poisson pris?
ou par coup de rame, ou par volume d'air respiré.
La vérité, c'est que les arriérés de ce coin de moselle ne vaulent pas de la présence d'étangers (l'étranger c'est celui qui vit à plus de 10km) venus pour leur "voler" leurs poissons.
C'est minable, mais c'est comme çà!

Tout n'est pas si simple, car - outre que toutes ces nouvelles mises à l'eau sont payées finalement par l'argent des cartes des membres - un des gros problèmes qu'ils rencontrent quand même ces dernières années, c'est aussi la multiplication des gens à qui la carte (et le droit d'être sociétaire) a été retirée, suite à des fautes (ventes de poissons, harponnage...) et qui reviennent avec une autre carte, munie de leur moteur thermique et de leur echo-sondeur (alors que tout cela est interdit aux sociétaires) et qui y passent leur temps à naviguer pour repérer les rassemblements de poissons afin d'en harponner le plus possible (une canne suffit pour ça ! il faut le voir pour le croire - là dernière fois que j'ai été au stock, il y a quelques semaines, je l'ai encore vu faire non loin de moi...) Bien sûr ce n'est pas tout le monde, mais il y en a pas mal malgré tout... et ce sont en partie eux qui s'en plaignent le plus bruyamment ... (j'en ai même vu, sous un déguisement éthique de no-killer, traverser ce forum...)

je suis loin d'être un défenseur totalement convaincu de la bonne gestion générale de cette aappma, mais c'est un point de vue en tout cas qui doit être pris en compte...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Sam 19 Déc 2009 - 18:00
Les mises à l'eau de la madine et de pierre percée sont-elles payantes?
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Sam 19 Déc 2009 - 19:40
Bonsoir,
Il y a une bonne 10aine d'années j'ai été parmi les premiers à venir sur les étangs de la sarrebourgeoise avec ma petite barque accrochée à la voiture. Je vous dis pas l 'acceuil. Au bout de 3 sorties, je reviens à la voiture et un couillon m'avait coupé et subtilisé la prise des feux de la remorque. Il a coupé assez court pour que je sois obligé de remplacer tout le câble. Depuis, j'ai changé le montage et je met tout le câblage avec la plaque dans la voiture quand je suis sur l'eau.
J'ai eu une discussion avec le petit président et il était très courtois et semblait à l'écoute ( faut dire qu'il était seul ) quand je lui disait que des mises à l'eau fonctionnelles seraient certainement un plus pour les pêcheurs comme moi. J'ai reposé la même question lors d'une assemblée générale, changement total d'avis. Il n'est pas question de favoriser la présence de ces pêcheurs qui viennent avec leur barque sans prendre la carte de la sarrebourgoise alors que depuis + de 30 ans je paye cette carte.... Avec sa bande derrière lui le dialogue n'était plus possible.
Je vois avec plaisir que çà commence à bouger au moins au niveau des mises à l'eau.
La mise à l'eau du Stock, nous l'avons testé il y a 15 jours avec un copain. Bien, mais çà ne tiendra pas longtemps. Il ont juste benné des cailloux avec des la glaise et aplani tout çà. Mais c'est déjà mieux que rien.
Alors je vais voir ce que tout çà va donner. Je serais plutôt favorable à ce que tout le monde ai accès gratuitement à ces mises à l'eau. Les poissons n' appartiennent à personne et même de bons pêcheurs venant d'autres contrées ne vont certainement pas nous vider nos étangs. Au contraire, ce serait un bel outil d'échange et de partage.
En ce qui concerne les braconniers, on en revient toujours à la même chose. On les voit, on les connait, mais on ne fait rien. Je suis contre la délation en général,mais là, si je voyais actuellement une telle scène décrite par jolisandre, je pense que je prendrais mon portable pour appeler un des numéros qui sont sur la carte de pêche et que je ferais quelques photos bien cadrées.
Voilà les quelques commentaires que j'avais à faire sur le sujet.
Yves
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 11:17
j ai les tarifs !
alors pour les membres : carte de peche + timbre barque + droit de passage et 40€ de taxe mise à l eau !
pour les non membres ( les étrangers ) : carte de peche + timbre barque + droit de passage + 60€ de taxe mise à l eau ! juste 75€ pour aller sur les étangs !
je me pose juste la question si les travaux d aménagement de mise à l eau seront réalisés en 2010 ?
et oui pourquoi pas attendre de voir combien d argent a rapporter le système pour faire les travaux !!!
bon de toute facon en ce moment pas besoin de mise à l eau !!!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 11:44
bredouilleman a écrit:Les mises à l'eau de la madine et de pierre percée sont-elles payantes?

ça, je ne sais pas, ne pense pas.... cela dit, le prix d'une carte à la journée, ainsi que d'une location de barque (6 €) dans ces étangs est toujours très bas comparé par ex à celui de la madine : du coup, il est difficile de dire qu'il y a une volonté manifeste d'empêcher des pêcheurs non sociétaires de venir y pêcher (au contraire, vu ces tarifs), même si - comme partout - il y a toujours de la jalousie qui s'éxerce (touche pas à mes poissons !!!)
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 11:59
jolisandre a écrit:
bredouilleman a écrit:Les mises à l'eau de la madine et de pierre percée sont-elles payantes?

ça, je ne sais pas, ne pense pas.... cela dit, le prix d'une carte à la journée, ainsi que d'une location de barque (6 €) dans ces étangs est toujours très bas comparé par ex à celui de la madine : du coup, il est difficile de dire qu'il y a une volonté manifeste d'empêcher des pêcheurs non sociétaires de venir y pêcher (au contraire, vu ces tarifs), même si - comme partout - il y a toujours de la jalousie qui s'éxerce (touche pas à mes poissons !!!)

Bah,c'est pas trop une question de tarifs si la plupart des "pecheurs non societaires" qui aimeraient y venir ne viennent pas ...mais plutot une question de reglements assez particuliers et de "mentalité" des locaux...(pas tous heureusement)...

Pour rappel ,car ce n'est pas la premiére fois que tu fais la remarque...et ça m'embete qu'on attaque Madine, (niveau gestion de la peche,garderie ,etc..c'est quand meme un "exemple"...),les barques ne sont pas louées par la société de peche,mais par un privé "Adam loisirs",si les prix de location sont élevés ,ça n'a absolument rien à voir avec l'APPMA...

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 12:24
Marc.G a écrit:

Pour rappel ,car ce n'est pas la premiére fois que tu fais la remarque...et ça m'embete qu'on attaque Madine, (niveau gestion de la peche,garderie ,etc..c'est quand meme un "exemple"...),les barques ne sont pas louées par la société de peche,mais par un privé "Adam loisirs",si les prix de location sont élevés ,ça n'a absolument rien à voir avec l'APPMA...

Marc.


non Marc - même si mes propos prêtent sans doute à confusion - je n'attaque pas Madine (que je considère au contraire en avance sur beaucoup d'aspects de la pêche moderne raisonnée, comme un "exemple" à suivre comme tu le dis, je suis d'accord et tu as raison de le rappeler...) : c'est sans doute pour cela que je la prends comme élément de référence pour la comparer à d'autres plans d'eau et réglementations...


Mais à l'inverse, même si beaucoup de choses qui s'en disent sont justes, ça me fatigue parfois qu'on critique en bloc ce qui se fait dans les étangs de la sarrebourgeoise et qu'on y mette tous ses pêcheurs dans le même sac...

quant aux "réglements particuliers" qui y sont en vigueur, je comprends qu'ils puissent être mécompris (interdiction de la dérive, de l'usage des moteurs thermiques, de l'échosondeur..), bien que personnellement je suis tout de même assez d'accord avec leurs justifications, ne serait-ce qu'au vu de l'énorme pression de pêche qui s'y exerce déjà et des dérives que cela occasionne déjà...

en fait, ce ne sont pas des plans d'eau énormes, alors au vu de ça, la pêche en dérive occasionnerait plus de problèmes de cohabitation que de solutions, l'usage d'un thermique n'y est pas du coup indispensable et l'échosondeur oui sans doute pourrait y être accepté (même si moi, juste pour mon cas particulier préfère toujours y procéder à l'intuition et à l'expérience, mais là ce n'est pas un argument, juste une préférence personnelle, même si je sais que malheureusement cela serait vite détourné pour un harponnage encore plus précis et plus intensif...)
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 13:15
Pour ceux que ça peut intéresser, la Sarrebourgeoise vient de créer un forum de discussion que je viens de découvrir...

je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais je pense que cette question des nouveaux projets de mises à l'eau doit y être évoquée...

http://www.aappma-sarrebourg.com/index.php?lang=fr
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 13:25
Pinaise,quand je vois leurs alevinages,je suis sur le c.l @ +phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 13:35
jolisandre a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser, la Sarrebourgeoise vient de créer un forum de discussion que je viens de découvrir...

je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais je pense que cette question des nouveaux projets de mises à l'eau doit y être évoquée...

http://www.aappma-sarrebourg.com/index.php?lang=fr


Justement,tu fais bien de le signaler Wink
D'autant plus que ce Littlejack ne m'est pas inconnu scratch
Et de nouvelles recrues à chopper au vol projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg MDR106

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 13:44
bon, je viens de regarder un peu : cette question des nouvelles mises à l'eau y est déjà largement débattue (10 pages) : http://www.aappma-sarrebourg.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=76&func=view&id=62&catid=9&limit=6&limitstart=0


Pour Phil, je viens en effet aussi de regarder leurs alevinages sur les 3 dernières années et il y a eu manifestement pas mal de poissons qui y ont été introduits : plusieurs tonnes de carnassiers (sandres, brochets, perches...) chaque année - c'est pas rien...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 13:47
Ceux qui sont concernés viendront d'eux même le développer sur leur forum...

@+Eric


Dernière édition par Eric le Dim 20 Déc 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche