CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

+16
jean-mi
Régis
jean-denis
philippe
Marc.G
brosanpersil
jolisandre
bredouilleman
laurent67
yann
silou
toineconcept
67
Eric
benoit
gondrex10
20 participants
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 13:48
[quote="Eric"]
jolisandre a écrit:
Et de nouvelles recrues à chopper au vol projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 MDR106

@+Eric

oui, je pense qu'il y a quelque chose qui pourrait se tramer ou se croiser là entre les deux forums lorrains, en espérant que ça puisse faire bouger certaines choses (espérons !!!)

ps : je viens de vérifier - le lien marche chez moi (peut-être pcq je me suis inscrit sur ce forum ou pcq ton ordi ou ta connexion est pourrie ???)
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 20 Déc 2009 - 14:31
je vois que les étangs sont gelés !!! on discute beaucoup !!!
arretons de prendre la tete !
chaque loisirs ou passion se paye ! la peche peut etre un peu plus que d autre
vivement le dégel !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mar 22 Déc 2009 - 21:30
C'est toujours le même refrain...
...la quantité de poissons relâchés. Dans un lot bien géré, les surdensitaires ne devraient même pas exister!

Je vous défie d'aller (comme moi) demander une diminution des lâchers de truites sans nageoires sur la Sarre lors de leur pseudo-ouverture au profit d'une mise en réseve de certains secteurs ou d'une restauration de ruisseaux pépinière...
...vous verrez l'accueil qui vous sera fait!

Ma prochaine demande sera un droit de regard sur les attributions des amarages sur les étangs (une vraie mafia). Je suis curieux de voir leur réaction.
J'estime qu'une société qui possède des comptes largement excédentaires peut se fendre de quelques mêtres cubes de béton. La vraie question n'est pas le coût mais la mentalité préhistorique des dirigeants.
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mar 22 Déc 2009 - 21:43
eh ben bredouilleman, tu écris tout haut ce que certain pensent tout bas. Je pense néanmoins que pour changer la mentalité de ces personnes, une attaque de front n'est pas la bonne solution, alors je t'encourage à rejoindre cette sorte de communauté qui es entrain de naitre de pêcheurs responsables et soucieux de l'avenir de la sarrebourgeoise.
A bientôt peut être sur ces magnifiques étangs et donnons le bon exemple Wink
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Dim 27 Déc 2009 - 9:42
Finalement, il semble que la décision concernant les taxes de mise à l'eau a été prise en "petit comité" puisque les dépositaires de la Sarrebourgeoise la proposent déjà aux membres avec la carte 2010 (à 40 et 60 euros comme indiqué précèdemment) .
Les pêcheurs n'auront pas à attendre l'AG du mois de Mars pour en débattre ! silent

Saluons les efforts de jolisandre, bredouilleman et brosanpersil qui se sont lancés dans la bataille sur le forum de la Sarrebourgeoise avec l'espoir d'y faire évoluer les mentalités !

@+
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty supplement a payer pour mettre une barque a l eau

Mar 19 Jan 2010 - 23:47
salut a vous, quelqu un pourrait il me renseigner, j ai vu sur le site de la sarrebourgeoise(mittersheim, stock et gondrexange) qu en plus du timbre d une quinzaine d euros a prendre pour l année(pour pouvoir y mettre un boat a l eau), il faut maintenant payer un droit d environ 70 euros en plus ( apparement en accord avec les VNF), ce qui veut dire que pour pouvoir mettre une barque a l eau, il en coutera entre 80 et 90 euros, plus la carte de peche ; ai je bien lu le reglement ou ai je mal compris? merci d eclairer ma p tite lanterne; bonne nuit salut j denis
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 6:54
VNF a quelque chose à voir avec les étangs?
La taxe VNF de 84€ s'applique au bateau de plus de 9,9cv ou de plus de 5m, mais est applicable sur le réseau navigable.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 9:02
Il faut distinguer la taxe barque de la taxe de mise à l'eau !
La taxe barque à 15 euros donne le droit de pêcher depuis une embarcation.
La taxe de mise à l'eau est destinée aux pêcheurs qui mettent une embarcation à l'eau sur les étangs de la Sarrebourgeoise.
Le tarif est de 40 euros pour les membres de l'aappma et de 60 euros pour les non-membres.
Mais on en a déjà largement parlé dans un autre topic !
@+
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 9:19
gondrex10 a écrit:Il faut distinguer la taxe barque de la taxe de mise à l'eau !
La taxe barque à 15 euros donne le droit de pêcher depuis une embarcation.
La taxe de mise à l'eau est destinée aux pêcheurs qui mettent une embarcation à l'eau sur les étangs de la Sarrebourgeoise.
Le tarif est de 40 euros pour les membres de l'aappma et de 60 euros pour les non-membres.
Mais on en a déjà largement parlé dans un autre topic !
@+

oui, mais jean denis n'y a pas encore accès Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Avatar10
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 10:00
Il s'agit pourtant du sujet "projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg" dans la même rubrique "discussion générale" !
Je suis surpris que jean-Denis n'y ait pas accés ! scratch
@+
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 10:11
Mon cher Jean-Mi,
Voilà ce qui arrive quand on boit trop de Vittel...
On fait du ski nautique en pédalo, on soulève des canassons ou des maisons...
Et on ne sait plus ce que l'on dit ! Wink
@+
PS : J'adore les pubs Vittel !!! Laughing
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 10:14
Je relance un peu le sujet (au bon endroit!) car je ne sais toujours pas s'il faudra aussi payer même si on met son bateau à l'eau sans utiliser les rampes. Par exemple, pour un gonflable ou un pliant.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty payer pour mettre a l eau

Mer 20 Jan 2010 - 10:18
merci de vos renseignements , et c est pas la peine de vous battre pour ca!! je n ai pas vu la discussion sur un autre topic! excusez moi ! en fait maintenant pour 2010, il faut payer 60e pour les non membres pour pouvoir mettre uns barkas a l eau + les 15e? les 60 euros vont a qui ? vnf ou sarrebourgeoise? et qui a instauré ce binz ?franchement je trouve ca un peu exagéré; merci de me tenir au jus; salut j denis
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 10:57
les deux sujets sont fusionnnés Wink
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 10:57
Comment veux-tu faire la distinction entre ceux qui utilisent les rampes et les autres ?
Toute embarcation sur les eaux de la Sarrebourgeoise non immatriculée de par son droit d'amarrage devra être taxée.

C'est la politique de l'aappma et je suis convaincu qu'il y a là-dessous une certaine volonté de réduire au maximum le nombre de pêcheurs non-membres, et notamment d'éloigner les carpistes qui ne sont pas les bienvenus dans le secteur.
En ce qui me concerne, c'est réussi !

@+
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 12:03
gondrex10 a écrit:Comment veux-tu faire la distinction entre ceux qui utilisent les rampes et les autres ?
Toute embarcation sur les eaux de la Sarrebourgeoise non immatriculée de par son droit d'amarrage devra être taxée.

C'est la politique de l'aappma et je suis convaincu qu'il y a là-dessous une certaine volonté de réduire au maximum le nombre de pêcheurs non-membres, et notamment d'éloigner les carpistes qui ne sont pas les bienvenus dans le secteur.
En ce qui me concerne, c'est réussi !

@+

Je précise d'abord que pour ce sujet très très polémique, je ne justifie rien mais constate seulement et rapporte certains des arguments qui ont été avancés :

je ne crois pas que ce sont (d'abord) les carpistes qui soient visés (bien que ça pose un problème à certains de voir leurs embarcations avec thermique traverser les étangs pour aller pêcher de nuit, alors que tout ça est et reste bel et bien interdit...)

ce (ceux) qui est visé en premier lieu, ce sont les toujours plus nombreux non membres de l'appmaa qui viennent pêcher avec thermique et échosondeur (ce qui est strictement interdit pour les membres) et dont beaucoup d'entre eux - outre que certains précisément se sont vu retirer définitivement tout droit d'adhérer à la société pour pêche frauduleuse (harponnage et/ou vente de poissons ou autres - continuent de pêcher en dehors des régles (dérives, harponnages, etc) ==> ceux-là n'étaient soumis à aucune taxe sur ces étangs et pouvaient poser leurs barques sans se faire connaître (avec l'acquittement de ce droit, la situation devrait donc changer...)

d'un autre côté, même si je trouve personnellement que ces taxes de mise à l'eau sont bien trop chères (surtout pour ceux qui ont un droit d'amarrage et qui ne les utiliseront pas...), il me semble du coup pour le moins juste de faire payer tous les usagers, surtout précisément ceux qui ne s'acquittent d'aucun droit et d'aucune carte auprès de la société : pourquoi ces mises à l'eau devraient être payées avec les cotisations des membres pour l'usage surtout de ceux qui justement ne participent en rien à cette société, sinon pour venir y pêcher ses eaux et ses poissons ?

bref, encore une affaire compliquée dans une société déjà pour le moins compliquée elle-même, et pour rester neutre dans le choix de mes qualificatifs...
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 15:57
Si je devais m'offusquer à chaque fois qu'un non-membre pêche et prélève plus que de raison sur les lots de mon aappma, j'abandonnerais bien vite mes fonctions au sein de l' association et j'irais pêcher dans le privé !
Et les excès de ces non-membres (mais pas qu'eux !) ont bien plus d'impact dans la gestion d'une petite aappma !
Nous avons tous notre lot de brebis galeuses à gérer et l'aappma de Sarrebourg doit se donner les moyens légaux de lutter contre les salopards dont parle Jolisandre.
Mais pas en faisant payer la facture à tout le monde !
Franchement, je ne vois pas en quoi cette nouvelle taxe va dissuader ceux qui font du business avec le produit de leur "pêche" ! Ils prélèveront encore un peu plus pour amortir cette dépense supplémentaire !
A contre-courant de cette politique, je trouve l'exemple de la gestion de Pierre-Percée par l'aappma de Lunéville remarquable...
@+
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 17:45
Donc si j'ai bien compris, au lieu de prendre ma carte à la sarrebourgeoise cette année, comme je l'ai fait depuis 30ans et pêcher avec 4 cannes, je vais la prendre dans une autre app et je viens pêcher au Stock ou à Mittersheim avec le thermique, l'échosondeur et une seule canne en payant 20 euros de + pour des mises à l'eau qui ne sont pas encore construites ?
Je sais pas si c'est vraiment le but recherché mais j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer Rolling Eyes
Je pense de plus en plus que je vais faire un break cette année Crying or Very sad
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 18:44
Ils taxent aussi les bouées?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Mer 20 Jan 2010 - 19:36
gondrex10 a écrit:Mon cher Jean-Mi,
Voilà ce qui arrive quand on boit trop de Vittel...
On fait du ski nautique en pédalo, on soulève des canassons ou des maisons...
Et on ne sait plus ce que l'on dit ! Wink
@+
PS : J'adore les pubs Vittel !!! Laughing

autant pour moi Embarassed , je voyais ça dans les coins de peche du forum privé geek
ceci dit, je sais que la vittel est excellente pour la santé, mais à bien y réfléchir, je préfererais quand meme habiter nuit saint georges Laughing
oui, mais alors, je ne serais plus carnassier de lorraine scratch
alors je suis aussi bien ici Wink Rolling Eyes Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Avatar10
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty projet de mise a l eau payante

Mer 20 Jan 2010 - 22:45
resalut a vous , bref avec tout ce qui se dit sur LA CHOSE , j ai bien compris que rien n est decidé avant l ag en mars; curieux de savoir ce que ca donnera; quoi qu il en soit, je ne suis pas sur que faire payer un droit de mise a l eau changera les mauvaises choses qui se passent sur les plans d eau de la sarrebourgeoise(viandardise, non respect du reglement etc...);je pense qu il y a d autres moyens a mettre en oeuvre pour palier a tout ca; sur ce , merci pour vos renseignements et excusez moi encore d avoir demandé renseignements sur un sujet qui fache !! a plus et au bord de l eau j espere; salut j denis
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Jeu 21 Jan 2010 - 8:33
Juste une petite précision jean-Denis !
Cela aurait dû être en toute logique décidé lors de l'A.G du mois de Mars mais l'aappma a déjà mis en place la taxe au 1er Janvier !

Sinon, comme le dit Jolisandre, c'est un sujet très polémique mais il n'y a pas de raison de t'excuser d'avoir posé ces questions.

Le forum sert aussi à ça... Dans le respect des opinions de chacun !
@+
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Jeu 21 Jan 2010 - 20:15
salut

je suis quand meme surpris que l on puisse pondre une loi en plein milieu d annee et de plus l avoir mis en place avant une assemblee generale afin de prevenir TOUT LES PECHEURS !!!!!!!
mais plus rien ne m etonne a la sarrebourgeoise lol

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Jeu 21 Jan 2010 - 20:18
Bein si celà continue,çà vas être l'éclatement comme sur la région Messine...projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 MDR84

Cherchez d'autres alternatives pour pêcher comme vous l'entendez... Laughing

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

projet de mises à l'eau payantes  sur Sarrebourg - Page 2 Empty Re: projet de mises à l'eau payantes sur Sarrebourg

Lun 1 Mar 2010 - 21:11
pêchant sur le Rhin ( Strasbourg),nous avons le même probleme de mise l eau que je vais devoir payer 2 voir 3 fois a Plobsheim - taxe VNF
- adhésion au club
- mes impots au Conseil Général ou Régional (qui participe aussi)
et oui toute nos mises a l eau sont payantes (club ,marina , VNF ) sur le Rhin sinon ,rien sauf les pentes de l armée pour les engins de guerres a 70degreset pour l Ill en ville RIEN de RIEN .(une mais chez un vendeur de bateaux donc privé) .Pas bon de venir chez nous mettre votre bateau en toute SECURITE .Pour les carpiste cela n exciste pas ou peu sur l Ill (ville) et sur le Rhin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche