CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
gerard
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 15:10
bonjour à tous! DONNER MOI VOTRE AVIS ET VOTRE EXPERIENCE

je pêche aux leurres souples et aux leurres durs avec une ligne spinning 2,20m ,et j'ai une grande contradiction avec des pêcheurs concernant le BAS DE LIGNE IDEAL pour pêcher le carnassier et surtout le brochet ,voir le sandre.

l'un me certifie qu'il faut absolument un fil d'acier pour le brochet ,mais que je ne peux attraper du sandre ou du silure à cause des vibrations que peut émettre le fil d'acier ??

l'autre me conseille de pêcher directement avec ma tresse ,qui est très difficile à couper et que 9 fois sur 10 le poisson est pris sur le bord ou sur les cotés ,donc aucune crainte de se faire couper???

puis un marchand de pêche m'a conseillé d'acheté du fluocarbonne de 70/100 en bas de ligne derrière ma tresse ,et que je ne dois pas me faire couper et que cela reste discret ???

enfin d'autres pêcheurs m'ont dit que cela était de la foutaise le fluocarbonne ,et qu'un beau brochet me coupera quand même !!! et pour eux il n'y a rien d'autre qu'un bas de ligne acier , et que cela ne dérange pas le sandre ainsi que le silure ????

Arrow http://lecoinpeche.fr/blog/bas-de-lignes-a-carnassiers/
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 15:21
Certains ici utilisent des bas de ligne acier mais la majorité d'entre nous utilisent du fluorocarbone je pense. La raison principale est sa discrétion dans l'eau. Un sandre montera beaucoup plus facilement sur un fluoro de 25/100.
Pour le brochet un 60/100 fait l'affaire, mais je ne peux pas dire que tu ne seras jamais coupé, il ne faut jamais dire jamais Laughing

Pour ce qu'il y a de plus résistant pour le brochet je pense que c'est les bas de ligne en titanium mais cela reste voyant, un peu comme le bas de ligne acier.

Chaque pêcheur a son expérience à ce sujet et si ils n'ont jamais eu trop de soucis avec tel ou tel type de bas de ligne, ils ne vont pas forcément faire la démarche d'en essayer un autre.

Si tu utilises la fonction recherche du forum, tu trouveras de nombreux topics traitant de ce sujet Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
gerard
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 17:03
merci Cedric pour tes réponses !!

mais personnellement je pêche aux leurres en tresse direct , et penses tu que je prend vraiment des risques importants de me faire couper ,alors que certains disent que j'ai peu de chance de me faire couper avec une tresse et surtout aux leurres , et d'autres prétendent que je vais me faire couper tôt ou tard par un gros ???
donne moi ton avis ??
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 17:08
En plus d avoir de grandes chances de coupes avec la tresse en direct il y a aussi le manque de discretion qui entre en compte. Je suis partisant du fluoro mais il m arrive à l occasion d utiliser un 49 brins selon le lieu et les conditions.

_________________
bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Avatar10
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 17:21
gerard a écrit:merci Cedric pour tes réponses !!

mais personnellement je pêche aux leurres en tresse direct , et penses tu que je prend vraiment des risques importants de me faire couper ,alors que certains disent que j'ai peu de chance de me faire couper avec une tresse et surtout aux leurres , et d'autres prétendent que je vais me faire couper tôt ou tard par un gros ???
donne moi ton avis ??
Salut Gerard Wink

Pourquoi un gros ?

Une tresse mouillée et en tension a peu de résistance à l'abrasion. Elle ne fera aucun pli face aux quenottes d'un "sifflet"...

@+ Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 17:24
Daniel a écrit:
Salut Gerard Wink

Pourquoi un gros ?

Une tresse mouillée et en tension a peu de résistance à l'abrasion. Elle ne fera aucun pli face aux quenottes d'un "sifflet"...

@+ Wink
alors la tout a fait d'accord avec cela , la tresse est tres sensible a l'abrasion , et quoi de plus abrasif que la gueule d'un pike

mais en cherchant un peu il y a deja un grand post sur le fuoro
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 17:26
C'est simple...il y a bien longtemps que je ne pose plus cette question qui semble poser bon nombre de problèmes à de nombreux pêcheurs à tord ou à raison... Rolling Eyes

Je choisis en fonction des endroits ou je pêche et en fonction des carnassiers dominant ou tout simplement ceux que je vise en priorité,exemple dans un concours carnassiers en étang il est évident que l'on recherche les brochets en priorité donc pour assurer à 100% ces prises il n'y a pas photo,bas de ligne acier,gainé,titanium etc...et pas seulement en concours Exclamation le reste du temps aussi Laughing

En fonction de clareté et de l'extrême méfiance avérée des poissons (pression de pêche importante) c'est fluorocarbone 70 ou 80/100 pour les leurres traditionnaux comme pour les gros jerkbait,parfois pour accentuer l'effet des jerk j'utilise de la corde à piano.

Partout ailleur je vise les autres poissons carnassiers en donc reste le fluorocarbone dans les mêmes diamètres précédement cités d'une part pour la discrétion sur les sandres (les vrais,pas les pin's Exclamation ) et pour éviter le phénomène d'abrasion de la tresse par les nageoires rapeuses des silures,pour les autres pêche plus spécifiques (plus fines) on peux descendre le diamètre de ce fluoro mais toujours cette optique de viser d'autres fish que ces satanés brochets qui sans eux vous,vous poserez moins de questions...

Pour rappel les brochets ont des habitats spécifiques d'affut,ces postes ne sont pas les mêmes que les autres carnassiers en règle générale,optez pour le bas de ligne en fonction de ces lieux et partez comme moi avec deux cannes,une montée acier et l'autre en fluoro Idea

Enfin pour terminer,je crois qu'il existe un article "pondu" par mes soins sur le blog,n'hésitez pas à le consulter pour faire votre propre choix Idea

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 17:44
J'utilise un bas de ligne aramid kevlar et je pense que ces la meilleur solution:
tresse renforcée...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 19:57
lafraye a écrit:J'utilise un bas de ligne aramid kevlar et je pense que ces la meilleur solution:
tresse renforcée...
hello
je pêchais en kevlar avant , maintenant fluoro a 95 pour cent du temps
he bien , je ne revient plus au kevlar que pour certaines pêche ( silure ou brochet avec gros leurre , avancon au MM ) je trouve qu'il n'y pas photo avec le nombre de touches
deux fois coupé cette année avec le fluoro( 40 /00 ) et une fois avec le kevlar ( 100lbs ) ...comme quoi
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 20:39
Pour m'être pris une douille magistrale avec un compagnon de pêche( (expérimenté) (monté comme moi aprés une ouverture en BDL acier 10/12kg avec le même leurre (un certain B-freeze 100 )) philippe (du forum) nous à littéralement pourri Evil or Very Mad lol il nous alligné 5 broc un derrière l'autre (alors que nous NADA !! :p) monté en 60/100 ème de fluro (sur les mêmes postes....alors que nous capo avec le même leurre et même style d'animation.... le BDL et la discrétion sonts indispensable je pense , ... car dés le lendemain , m'étant monté aussi en fluoro 60/100 , je ressentai les touches à nouveau study cheers
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 20:43
hello
he oui , mêmes les neuneux ne sont pas si fous que cela .ils savent arriver et ....rester bouche cousu bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Icon_biggrin bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Icon_biggrin
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 20:47
bah malgrés ma pauvre expérience de pêche 6 mois+/- (dont je n'ai pas a me plainde merci phil Wink )
j'ai vu des becs monter jusqu'a mes pieds et faire demi tour a 30CM de mes pompes Evil or Very Mad
sans parler des becs(monstrueux pour moi) que philippe à fait monter et suivre .... à en bouffer sa canne , j'vous jure lol!
avatar
Invité
Invité

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 23:29
je pêche en fluro 60/100 de fin octobre à maintenant et pas encore coupé ,et je pêche le bec en premier
et plus tapes avec JC Very Happy
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Ven 18 Déc 2009 - 23:56
Faut voir aussi que si tu pêches avec une aglia 00, le bec risque de la prendre entière dans sa gueule tandis que si tu utilises un rapala magnum, il y a beaucoup moins de chances de se faire sectionner au-dessus du leurre.
J'ajouterai qu'un bec de grande taille coupera moins facilement qu'un broc de 50 aux dents encore bien affutées.
Je ne fais plus du tout confiance à la tresse en BDL; le fluoro ne m'a pas encore déçu!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Sam 19 Déc 2009 - 0:24
hello
pour rebondir sur bredouilleman
je me suis aperçu que suivant l'animation le brochet prend de manière différentes
je m'explique avec des animations lentes , j'ai plus souvent des PN ou LS ou MM au fond du gosier et pris tête la première
donc forcement le fluoro passe dans la gueule
sur des animations plus saccadées je n'ai pas le même problème et ca ne vient pas de la grosseur du leurre
j'ai l'impression qu'il prend son temps pour le prendre comme il faut et pas se faire c... apres pour le retourner
en cet arrière saison beaucoup de poisson doivent attendre longtemps pour repartir a l'eau , la cause ... je dois passer pas les ouïes pour les décrocher proprement et ce malgré des leurre de 15 cm pour des poids de 80 gr et plus
par contre des qu'il y a une attaque manquée , généralement si je le prend après il est pique sur le bord
je n'avais pas ce problème quand je péchais en BDL kevlar
plus discret avec le fluoro , il attaque plus en " confiance " ??
c'est l'impression que j'ai
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Sam 19 Déc 2009 - 8:05
La matière du bas de ligne a son importance mais si on parlait aussi de sa longueur,des noeuds de raccord ligne bas de ligne etc...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE Empty Re: bas de ligne pour la pêche aux leurres VOIR VOTRE EXPERIENCE

Sam 19 Déc 2009 - 8:49
lafraye a écrit:La matière du bas de ligne a son importance mais si on parlait aussi de sa longueur,des noeuds de raccord ligne bas de ligne etc...

Tous ces sujets ont été abordés de nombreuses fois (noeud de raccord d'un bdl,longueur,tout comme :acier vs fluoro...etc...).

Une petite recherche et tu auras toutes les reponses... Wink

Marc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche