CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 20:28
Je connais quelques ruisseaux de première catégorie qui se jette dans la Moselle et je me demandais que vu qu'il y a l'ouverture de la truite trés bientot, est ce qu'on avait le droit de pêcher l'embouchure de ces derniers aux petits leurres tout en possédant la carte de la Moselle.
La carte de la Moselle ne nous donne t'elle pas un droit de pêcher ces ruisseaux sur 50m?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 20:41
Un cas interressant en effet scratch

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 21:13
scratch bonne question Exclamation Exclamation ou bien question pour un champion ok Arrow
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 21:29
Moi je dirais que c'est une question de malin! Le cours d'eau de 1ère perd son statut en arrivant dans la Moselle, et pas 50 mètres avant (quoique c'est possible puisque des cours d'eau peuvent changer de catégorie en cours de route)
Même si l'influence de la grande soeur se fait bien sûr ressentir sur une grande distance!

Pour en être sûr, il faut regarder au cadastre et voir si le ruisseau (s'il est en domaine privé, rapellez vous notre discussion d'hier) a un numéro de parcelle et jusqu'où. Puisque le domaine public n'est pas cadastré, lui!

Donc dans le cas où ton ruisseau de 1ère arrive dans la Moselle, tu as le droit d'y pêcher aux leurres à partir de l'ouverture de la truite avant la confluence, sous réserve d'y avoir le droit de pêche ( en l'absence d'AAPPMA, c'est l'accord du propriétaire de la parcelle.

Je décline bien sûr toute responsabilité en cas de PV à notre administrateur geek geek
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 21:31
Je rajoute que la carte de la Moselle n'y est pas valable, sauf si ton ruisseau est loué par ton AAPPMA préférée!
avatar
Invité
Invité

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 21:34
A mon avis Cédric, un petit coup de fil à la fédé (dont le numéro figure sur la plaquette remise lors de l'acquisition de toute carte de peche NORMALEMENT) te permettra d'éviter une GROSSE déconvenue....
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 21:36
symetre a écrit:Je rajoute que la carte de la Moselle n'y est pas valable, sauf si ton ruisseau est loué par ton AAPPMA préférée!

mais si j'ai une autre AAPPMA, elle est quand même valable sur 50m?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 21:52
Il faut que tu ai la carte dans l'AAPPMA qui loue le parcours de ta 1ère catégorie. Si le parcours n'est loué par aucune AAPPMA, ta carte de la moselle n'est pas valable. Mais tu peux quand même y pêcher avec l'autorisation du propriétaire car tu as déjà la taxe CPMA.

Si tu pêches en amont de la confluence, tu n'es pas dans la Moselle, tu es dans le ruisseau, même à 10 mètres de la confluence. S'il est en 1ère, tu as le droit de pêcher au vif, aux leurres, etc dès l'ouverture de la truite.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:03
Merci, c'est bon à savoir tout ça

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:04
Tu comptes pêcher le ruisseau d'Apach ou celui d'Oudrenne Cédric Question les deux seuls du secteur proche de chez toi se jettant dans la Moselle...

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:07
Celui d'Oudrenne n'est pas en première catégorie il me semble.
Par contre tu as oublié celui de Malling et trés peu de monde connait l'embouchure Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:13
Oudrenne c'est du pipeau Question Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Panneau33
Arrow http://pagesperso-orange.fr/latruitedemalling/oudrenne.htm

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 1 Mar 2008 - 22:14, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:15
avec la carte du GVO j'ai le droit de pêcher le Conroy et l'Orne, et je crois bien qu'ils alevinent toujours des truites dans l'Orne avant l'ouverture... scratch Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:16
Il y a aussi le ruisseau de Montenach mais je crois qu'il n'y a aucune AAPPMA qui gère ça, domage car c'est un beau parcours

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:19
STOP les indiens Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:28
Trêve de plaisanteries...enterrons la hache de guerre...Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie 0201hugh Exclamation

Homme blanc à parlé Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Yes1

Le ruisseau d'Apach que tu cites est en fait celui de Manderen...

Arrow http://apach.heintz57.org/accueil.html

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 1 Mar 2008 - 22:34, édité 1 fois
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:44
Au faite se ruisseau est-il habité par des pures souches Question Question
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:46
guigui a écrit:Au faite se ruisseau est-il habité par des pures souches Question Question

oula... ça existe encore ça? symètre saura te répondre.

Je crois que tous les 1ere cat sont régulièrement réalevinés en truites de pisciculture...?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 22:49
Merci de revenir dans le droit chemin Guigui Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie 0009

La sagesse n'est plus très loin Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie MDR-mort-de-rire

Non je ne pense pas...toutes de souches non autochtones dans ces ruisseaux.
Mais à force elles le deviennent...du moins celles qui échappent aux prédateurs Rolling Eyes

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Sam 1 Mar 2008 - 23:12
guigui a écrit:Au faite se ruisseau est-il habité par des pures souches Question Question

Je pense qu'il reste quelques coins perdus, complètement cloisonnés, ou la génétique des truites est à peu près pure souche (de liebig Wels !)

Des analyses génétiques avaient eu lieu il y a quelques temps sur des truites du bassin amont de la Vezouze.. Il y avait quand même quelques traces de pollution génétique, même en ces contrées lointaines.
Quelle idée d'aleviner en fario!
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Mer 5 Mar 2008 - 23:06
attention cedric tu peut peu etre y pecher mais pas au leurre ni au vif affraid
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Jeu 6 Mar 2008 - 8:55
claude a écrit:attention cedric tu peut peu etre y pecher mais pas au leurre ni au vif affraid

Si si regarde plus haut, mais bon je n'essayerais pas, je profiterais pas de cette faille No

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Jeu 6 Mar 2008 - 9:55
Il ne s'agit pas d'une faille mais d'un droit. La pêche au leurre, au vif et autre mode interdits pendant la fermeture du brochet est autorisée en 1ère catégorie. Simplement, il faut s'assurer que le cours d'eau est bien en 1ère catégorie sur tout le parcours, jusqu'à la confluence avec la Moselle.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Jeu 6 Mar 2008 - 23:55
symetre a écrit:Il ne s'agit pas d'une faille mais d'un droit. La pêche au leurre, au vif et autre mode interdits pendant la fermeture du brochet est autorisée en 1ère catégorie. Simplement, il faut s'assurer que le cours d'eau est bien en 1ère catégorie sur tout le parcours, jusqu'à la confluence avec la Moselle.

tu as raison , c'est moi qui ai parlé un peu trop vite, c'est plutôt une aubaine pour certains lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie Empty Re: Pêcher l'embouchure d'une 1ere catégorie

Ven 7 Mar 2008 - 18:56
Je trouve que vous vous triturer un peu trop le cerveau Rolling Eyes

Les trucs à savoir:
_categorie du ruisseau: 1 ere ou seconde Question
_domaine: privée ou public Question
_ gerer par une AAPPMA ou non Question

Ensuite, il est simple de savoir si l'on a le droit d'y pêcher avec sa carte, et quelles techniques sont autorisées Rolling Eyes

Mais un coup de fil au garde du coin peut tout aussi résoudre le probléme Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche