CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

+12
jolisandre
Bernard Jean Paul
bredouilleman
jean-mi
Manu
Régis
wels
thomas
Eric 57
bernard
Eric
gérard 88
16 participants
Aller en bas
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 11:47
Voilà, c'est bientôt la fermeture des carnassiers, alors vous les carnassiers lorrains exclusifs qui ne vous intéressez pas aux blancs, maintenant, pa pa pa papapa qu'allez vous faire, pa pa pa papapa de tout ce temps, pa pa pa papapa Que sera votre vie ? pa pa pa papapa
Allez soyez pas tristes, je vous envoie de gros Bécaud;
Bon plus sérieusement, qu'allez vous faire ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 12:13
Pas de trêve...Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? MDR48 certes moins de pêche mais d'autres lieux s'offrent à moi durant la fermeturepour tremper quelques leurres même si je ne prends rien çà permet de les voir évoluer et de ne pas perdre la main Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Coucou16

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 12:15
ya que le brochet qui ferme,le reste est ouvert .perche , sandre et silures au ver et pêche aux gardons en attendant la touche des carnassiers autorisés .révision du matériel car en ce moment les étangs sont gélés .
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 12:46
Révision du materiel et tri des leurres, donc certainement un petit passage sur les petites annonces et en mars ca repart Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Truite10

_________________
Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Avatar10
avatar
Invité
Invité

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 12:47
bernard a écrit:ya que le brochet qui ferme,le reste est ouvert .perche , sandre et silures au.
affraid Sandre
Peche du sandre et du brochet meme fermeture en 54 et je pense dans beaucoup de département
Dans les eaux de 2e catégorie, la pêche est autorisée toute l’année, à l’exception de la pêche du brochet, du sandre ou des salmonidés, qui connaissent des périodes de fermeture spécifiques. Ainsi, la pêche du brochet et du sandre est autorisée du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 1e mai au 31 décembre 2010(inclus).
Bernard je pense que tu le savais mais que ta phrase et mal tournée et que tu voulais dire que la peche au vers est autorisée mais tu oublies de dire que l'a prise accidentelle d'une de ces 2 espèces entraine sa remise à l'eau immédiate pour ceux qui auraient eu envie d'en agrémenter leur ordinaire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
thomas
thomas
Perche en canal
Perche en canal

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 13:33
pour etre gele c est gele , moi aussi je vais au bord de l eau pour parfaire mes lances et mais action de peche avec mes differents leurres! je viens de m offrir un molix cursor je vais voir ce que ca donne demain !
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 13:40
éxact pascal54 !brochet et sandre, même fermeture .merci de me l'avoir rappelé Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 13:49
Je rappelle que vous pouvez faire ce que vous voulez au niveau des étangs privés de vos aappma respective...pas de fermeture hormis lors des alevinages ou cas de force majeure comme le gel... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 13:57
révision du materiel et de madame qui est heureuse que je sois a la maison
ca promet
ok jeEt maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Icon_arrow Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Icon_arrow Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Icon_arrow
avatar
Invité
Invité

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 14:20
Un bon nettoyage de matériel, un gros tri des affaires, des parties de pêche au coup,
de ver à roder et je serai à l'heure pour l'ouverture.

Et j'oubliais aussi, du shopping Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 14:39
c'est pas tellement le matos, mais ma mémoire a toujours été défaillante donc va falloir que je révise mes "cours" Laughing sur les techniques de pêche, wels en premier lieu car là y a des progrès à faire... c'est cette année ou jamais geek geek Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 15:34
Pourquoi cette année ou jamais Question
Un jeune homme comme toi Very Happy

_________________
Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 15:51
Depuis le mois de mai je reporte tout les travaux a faire. Donc dans 15 jours elle va pas me rater. J'ai dejà deux pièces a retapisser...


Dernière édition par Régis le Sam 16 Jan 2010 - 18:32, édité 1 fois
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 16:46
pour moi ce sera l'occasion de me faire un râtelier pour ranger proprement mes cannes et mon matos Exclamation
me semble d'ailleurs qu'il y avait un sujet là dessus, je vais aller jeter un œil pirat
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 20:28
j'irais faire mo bois, pour garder la forme Laughing
ben oui, c'est comme ça qu'ça se passe à la campagne

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Avatar10
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 22:55
Inspection de tous les hameçons de mes leurres et changement si besoin est.

Fabrication des montures cuillère + vairon pour l'ouverture.

Renouvellement des fils les plus utilisés (UL, tirette ...)

Création de nouveaux leurres.

Commandes par correspondance (Ardent) de pièces détachées (palettes, marabout ...)

Et un peu de ver manié pour garder la main...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 16 Jan 2010 - 23:51
Eric a écrit:Je rappelle que vous pouvez faire ce que vous voulez au niveau des étangs privés de vos aappma respective...pas de fermeture hormis lors des alevinages ou cas de force majeure comme le gel... Laughing

@+Eric
lol! Sauf à Bar le Duc où mon AAPPMA possède une ballastière( ou gravière) non vidangeable comme un étang et ,qui plus est, ou la pêche y est règlementée comme en seconde catégorie pour la fermeture sandre et brochet et de surcroit où la pêche au leurre y est strictement interdite toute l'année ; du coup ,depuis 2005 (retraite) Papy n'y a jamais mis les pieds car n'aimant pas vraiment la pêche de "cirque" qui s'y pratique :remises de truites,semaines payantes,très forte recommandation(pour ne pas dire obligation) de tuer toutes prises de silures (vous avez bien lu!!!!)préconisée verbalement par notre Président à chaque A.G,Président, qui, en fait, considère cette ballastière comme sa CHOSE.En somme, une pêche Moderne au vif "gitane maïs" No ,les carpistes pour y pêcher de nuit doivent encore payer en plus 15€(- de 18 ans) ou 30€ ,bien sur,j'oubliais, pêche de la truite au leurre également interdite.Ne voyez là ,après cette lecture ,pas même des critiques, mais de simples constatations, que ce genre de "politique "fait vendre des cartes en pagaille à nos braves petits jeunes pêcheurs Barisiens lol! lol! lol! MDR ou de Tristesse
Un Papy(jeune dans sa tête) Wink Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Dim 17 Jan 2010 - 9:19
Révision du matériel (et sans doute un bon allègement et mise en vente ici de beaucoup trop de choses que je n'utilise pas...)

Quelques sorties en privé pour voir l'évolution des poissons (black-bass en tête)

Pêche de la truite bientôt et des chevesnes également...

Certainement un voyage en Suède...

et puis, surtout, ma présence ici pour faire vivre ce forum, fût-ce au travers de mes habituelles c.......ies....

tout ça, histoire de ne pas ronger - trop fort - mon frein...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Dim 17 Jan 2010 - 10:30
Bernard Jean Paul a écrit:

lol! Sauf à Bar le Duc où mon AAPPMA possède une ballastière( ou gravière) non vidangeable comme un étang et ,qui plus est, ou la pêche y est règlementée comme en seconde catégorie pour la fermeture sandre et brochet et de surcroit où la pêche au leurre y est strictement interdite toute l'année ;pratique :remises de truites,semaines payantes,très forte recommandation(pour ne pas dire obligation) de tuer toutes prises de silures (vous avez bien lu!!!!)préconisée verbalement par notre Président à chaque A.G,Président, qui, en fait, considère cette ballastière comme sa CHOSE.En somme, une pêche Moderne au vif "gitane maïs" No ,les carpistes pour y pêcher de nuit doivent encore payer en plus 15€(- de 18 ans) ou 30€ ,bien sur,j'oubliais, pêche de la truite au leurre également interdite.Ne voyez là ,après cette lecture ,pas même des critiques, mais de simples constatations, que ce genre de "politique "fait vendre des cartes en pagaille à nos braves petits jeunes pêcheurs Barisiens lol! lol! lol! MDR ou de Tristesse
Un Papy(jeune dans sa tête) Wink Wink

Bouhhh Exclamation Carton rouge Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? CartonRouge Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? SuperNul01

Vive les esprits rétrogrades Exclamation Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? MDR13

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Dim 17 Jan 2010 - 10:39
hello
vous pouvez toujours les imiter cela vous passera le temps
http://www.koreus.com/video/homme-gros-saut-glace.html
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Dim 17 Jan 2010 - 10:45
Zut j'espérais le voir faire un malaise cardiaque... Lorsqu'on est "modéré", on est "modéré"...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Dim 17 Jan 2010 - 10:59
y avait pas grand chose à craindre, il était bien isolé Rolling Eyes

au moins, maintenant, ils peuvent pécher sans faire de trou ds la glace...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Avatar10
avatar
cusu57
Perche en canal
Perche en canal

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Dim 17 Jan 2010 - 11:56
cest pas grave on pourra de faire quelques perches vu que ca ferme pas ou quelques baux gardons
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Dim 17 Jan 2010 - 13:32
on va aller se faire chier dans les étangs de la fraternelle!!!!j'ai rien personnellement contre les etangs mais pour moi tu ouvres la piscine de thionville pour y balancer les leurres, c'est la même chose! y a pas de surprises, ou tu fais du bec ou de la perche! et puis le brochet il loupe 8x sur 10 le leurre!!!! enfin on fera avec, et puis je ressortirais l'aerographe pour retoucher certains poissons nageurs!
sandre57
sandre57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ? Empty Re: Et maintenant, qu'allons nous faire de tout ce temps ?

Sam 23 Jan 2010 - 17:50
Salut.

Pour moi ça va être une révision complète du matériel avec un peu de bricolage et après ce sera des marche le long des étangs de la Sarreborgeoise pour prospecter.

à plus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche