CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

voyage en irlande !

+31
balsa
gautreau patrick
jean-denis
Nicobrok
EtienneH
Guy535
SoOl
jim
ovalie57
Dr Broc
jean luc
gérard 88
Manu
Michel
Exotom
bernard
thomas
Régis
Ernie
TUS
olexay
guidopeche
nicko57
philou02
kevin54p
brosanpersil
basswise
Carnalor
Eric
steph
jolisandre
35 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 11 Sep 2012 - 11:50
merci pour les réponses Exclamation

Celui la m’a l'air pas mal y a de bon retour si quelqu'un connait et a son tour donner un avis Question

http://peche-irlande-passion.com/

J'ai prit contacte avec le mec , discution pendant 15m par tel ça a l'air cline mais je vais continuer mes recherches study
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 11 Sep 2012 - 12:28
Tu peux aussi envoyer un mp à olexay qui connais bien l Irlande Wink

_________________
Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Avatar10
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 11 Sep 2012 - 20:03
Le Derg à Killaloe, c'est un endroit pour faire du "large pike" Laughing

Attention !

Le lac est vaste, et il te faudra absolument les services d'un guide pendant 1 ou 2 jours afin de découvrir les bons postes du moment. Après, il faut aussi que le brochet soit en activité, et ça, c'est beaucoup lié aux conditions météo...

Je pense que cet hébergement doit être chez Jean Louis BIGOT qui bosse aussi avec Orchape.

Si tu vas à cet endroit, tu verras des hollandais avec des bateaux très rapides qui vont jerker et faire de la verticale sur tous les bons spots de ce très grand lac (30 km de long pour une largeur de 2 à 3 km).

Les bonnes périodes :
- avril et mai pour le printemps
- fin septembre et octobre pour l'automne.
Après c'est trop difficile à localiser le pike qui se réfugie sur les fosses. A ce moment là, il faut se rabattre sur les petits lacs, tout comme quand le vent est trop fort.

Et comme ils disent là-bas "tight lines" Wink
avatar
Invité
Invité

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 12 Sep 2012 - 20:41
balsa a écrit:Le Derg à Killaloe, c'est un endroit pour faire du "large pike" Laughing

Attention !

Le lac est vaste, et il te faudra absolument les services d'un guide pendant 1 ou 2 jours afin de découvrir les bons postes du moment. Après, il faut aussi que le brochet soit en activité, et ça, c'est beaucoup lié aux conditions météo...

Je pense que cet hébergement doit être chez Jean Louis BIGOT qui bosse aussi avec Orchape.

Si tu vas à cet endroit, tu verras des hollandais avec des bateaux très rapides qui vont jerker et faire de la verticale sur tous les bons spots de ce très grand lac (30 km de long pour une largeur de 2 à 3 km).

Les bonnes périodes :
- avril et mai pour le printemps
- fin septembre et octobre pour l'automne.
Après c'est trop difficile à localiser le pike qui se réfugie sur les fosses. A ce moment là, il faut se rabattre sur les petits lacs, tout comme quand le vent est trop fort.

Et comme ils disent là-bas "tight lines" Wink

Merci pour tes infos tres interessant Wink je pense avoir choisit ou on va partir cheers

Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 5 Nov 2017 - 12:24
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car avec 2 amis nous souhaitons partir en Irlande en 2018, nous pensons au printemps (mai), est-ce une bonne période pour le brochet ?

Il y a beaucoup d'offres de centres "all inclusive" mais les tarifs nous rebutent un peu.... En regardant AirBnB on se rend compte qu'il y a des cottages superbes pour 20 € la nuit par personne et qui nous permettraient d'être en autonomie et de faire de économies par rapport à une pension complète ! La seule question est donc la suivante, connaissez vous des endroits ou nous pourrions louer une barque équipée pour le séjour et prendre 2 jours de guidages pour découvrir les spots en logeant en dehors d'un centre de pêche ?
Pour ce qui est de l'endroit nous n'avons pas de préférences particulières.... tant qu'il y a du fish !!

Gardez la pêche !

Merci
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 5 Nov 2017 - 12:56
Après quelques recherches nous serions intéressés par le secteur Cavan / Killashandra, des gens connaissent la région ?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 5 Nov 2017 - 19:34
je t'ai répondu a ton message privé
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Irlande Cavan

Lun 6 Nov 2017 - 18:12
Salut Milou , j'ai pendant plus de 15 ans pêché dans le secteur de Cavan plus précisément dans l'Erne et dans le système de lacs formé par cette rivière . Nous partions toute une équipe de 8 à 12 personnes . ce voyage incluait la location d'une maison , de voitures et de bateaux . les périodes choisies allaient de fin mars a fin mai sachant que lors d'une année normale la reproduction des brochets se fait de mars à fin avril et la reproduction ds poissons blancs courant mai. La majorité des poissons capturés le sont avec des gros swim bait articulés ou rigide (20 cm) et poissons nageurs au dela de 15 cm. Très peu de prise aux leurres souples . Par contre les leurres de surface fonctionnent très bien a certain moment. idem pour les mouches 
je réservais donc une maison à KILLYVALLY   au sud du LOUGH OUTHER en face de TRINITY ISLAND de la en barque nous pouvions remonter vers KILLASHANDRA (au nord)ou remonter la rivière ERNE (vers le sud). 
Les lacs sont bien pourvus en brochets de grande taille ; l"Erne accueille une bonne population de brochets , percches et truites brunes  il y a de quoi faire. 
Les barques je les louais  à Paul O'DOWD (pgodowd@gmail.com
S'il maintient toujours cette activité contacte le ;  je sais aussi qu'il louais des B&B a Killashandra
si tu as d'autres questions n'hesites pas a me joindre par mail . 
Ps j'ai numérisé une carte locale sur laquelle j'ai marqué les meilleurs spots si cela t'intéresse je peux te l'envoyé par mail
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 7 Nov 2017 - 22:11
Merci pour ta réponse,

Je t'ai répondu en mp, je suis bien entendu très intéressé par la carte !!

Merci beaucoup
Emile
Emile
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Peche en Irlande

Ven 8 Fév 2019 - 17:36
Bonjour à tous ,
Cela fait deux ans que je fait l'Irlande avec le club esox , et franchement c'est que du bonheur , ambiance au top , lieu de Peche superbes , Arnaud le boss est à l'écoute , pas de souci pour le prix car c'est tout inclus , sauf les leurres et la Guinness.  Very Happy Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Irlande - voyage en irlande ! - Page 5 Empty Re: voyage en irlande !

Ven 8 Fév 2019 - 19:20
Emile a écrit:Bonjour à tous ,
Cela fait deux ans que je fait l'Irlande avec le club esox , et franchement c'est que du bonheur , ambiance au top , lieu de Peche superbes , Arnaud le boss est à l'écoute , pas de souci pour le prix car c'est tout inclus , sauf les leurres et la Guinness.  Very Happy Very Happy

Au top le Club Esox, je suis également parti là haut, de supers souvenirs Very Happy Arrow https://www.carnalor.com/t16175-a-la-traque-des-brochets-irlandais Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche