CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

voyage professionel à papetee Empty voyage professionel à papetee

Jeu 21 Jan 2010 - 19:30
Bonjour à tous,
je viens d'apprendre par mon patron que je dois partir pour 1 semaine 1/2 à Papetee,en polynesie française pour mon job,ce jour.Vous me direz quil y a pire mais bon 35 heures de vols aller et 39 heures retour ça calme Shocked

alors en bon pecheur que je suis Laughing je me suis demandé si le week end que je vais passer sur place au lieu de rotir sur la plage comme un bon touriste ,je ne pouvais pas me trouver un plan peche en mer sunny

du coup je sollicite la communauté pour avoir un bon plan sur ce secteur
en vous remerçiant

@+ laurent
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Jeu 21 Jan 2010 - 19:49
Pour la pêche en journée, aux leurres, tu trouveras ton bonheurs avec des ondulantes.
la nuit tombant trés tôt (18h00), la pêche le soir est sympa depuis les quais ou la plage avec une plobée et des creuvettes.
Demandes bien aux locaux avant de pêcher, ils pourront te renseigner. La préférence étant la pêche en bateau.

dernier point, c'est pas des dents quils ont les poissons là-bas c'est des lames de scies. prends qques bas de lignes acier avant de partir.

un lien utile
http://www.moanaevasion.pf/C/C1/C143.jsp

Si tu n'est pas un habitué de ce type de voyage, un conseil fais toi plaisir et offre toi une journée avec un guide sur un bateau. J'ai mis deux mois en nouvelle calédonie pour commencer a pêcher convenablement (et il a fallu rentrer...)


Dernière édition par Régis le Jeu 21 Jan 2010 - 19:55, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Jeu 21 Jan 2010 - 19:54
Quelques infos à puiser là-dedans Idea

T'as du bol dans ton malheur voyage professionel à papetee MDR16

@+Eric
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Jeu 21 Jan 2010 - 20:06
merci à toi pour les infos,mais vu la quantitée de matos que je dois prendre pour mon boulot,je n'aurais pas de place pour mes cannes .

Donc ma recherche d'info ce porte plus sur un guide avec matos ,avec une option certaine sur la peche au leurre ,parce que me faire ballader en bateau sans pouvoir ferrer le poisson ou meme lancer un leurre ça ne m'interressse pas .Je l'ai fais à l'ile Maurice ou on te ballade sans aucune explication,on te dit d'aller au fond de la cabine pour boire un rafraichissement et dés que la traine donne un semblant de touche on te reveille en te donnant la canne dans les mains le poisson est déjà ferrer pale ,là tu le ramène avec un treuille cyclops ,et à 5 metres du bateau on te prend la canne et va te rassoir ils le gaffe et fin de la peche Sad ,va te rassoir en attendant la touche suivante.

La peche pour gros touriste qui en profite pour faire all inclusif au bar et revienne d'une journée de peche bourré, avec comme trophé 2 bonnites de 5 kg pris sur du matos pouvant sortir de l'eau un camion sans jouer sur le frein.trés peu pour moi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Jeu 21 Jan 2010 - 20:11
Consulte ce Blog également d'un nouveau venu sur le fofo vert Wink

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Jeu 21 Jan 2010 - 20:15
Non, moi je parle de pêche, donc un bateau (les locaux ont des petits bateaux il n'y a pas besoin de sortir des lagons), un guide et une canne a leurres. Pas de la traine.

Tu as sur mon lien les adresses des boutiques de pêche. Eux peuvent te mettre en relation, j'ai des copains qu'y font se type de sortie en payant le carburant au gars pour la journée de pêche + une petite pièce. Il faut sortir du circuit a touristes.
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Jeu 21 Jan 2010 - 20:44
on est tous d'accord sur le type de peche et de guidage .
rien ne vaut un local qui connait ses spots et qui a un peu de matos pour une journée
je regarde tous ça
merci encore

je ferais des photos pour rires
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 22 Jan 2010 - 9:04
Après la Corse, Tahiti et en plus t'es payé pour ça ! Mon pauvre Laurent t'as vraiment un métier difficile ! Quand est-ce que tu pars ?

Etienne
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 22 Jan 2010 - 9:29
Lu dans "Voyages de Pêche" n° 71 (Octobre/Novembre 2008) :
Un article sur la pêche au jig et au popper dans la passe de Fakarava (1h10 de vol de Papeete à Rotoava!).
La meilleure période de pêche se situe entre Novembre et Mars mais, pour ce genre d'expédition, il faut disposer de plusieurs journées ce qui ne sera sans doute pas ton cas !
Bon séjour en Polynésie !
@+
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 22 Jan 2010 - 13:03
gondrex10 a écrit:Lu dans "Voyages de Pêche" n° 71 (Octobre/Novembre 2008) :
Un article sur la pêche au jig et au popper dans la passe de Fakarava (1h10 de vol de Papeete à Rotoava!).
La meilleure période de pêche se situe entre Novembre et Mars mais, pour ce genre d'expédition, il faut disposer de plusieurs journées ce qui ne sera sans doute pas ton cas !
Bon séjour en Polynésie !
@+

s'il y a bien une chose que tu n'as pas envie de faire en arrivant là bas (aprés presque 30h00 de voyage) c'est de monter dans un avions. je rappel aussi qu'il y a 11h00 de décalage horaire...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 22 Jan 2010 - 13:17
Il vas prendre une sacré "claque" en débarquant là-bas...voyage professionel à papetee MDR100

@+Eric
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 22 Jan 2010 - 14:52
Après trois séjours en Polynésie et deux en Nouvelle-Calédonie, je connais assez bien le problème du décalage horaire, auquel il faut rajouter le choc thermique en cette saison !
@+
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 22 Jan 2010 - 15:15
Alors justement puisque tu connais bien le sujet, donnes lui des info pour une journée de peche réalisable, pas sur une sortie de pêche a 1h10 de vol.
C'est comme si en demandant ou je peux pêcher sur Metz ce week end, l'un d'entre vous me donnait des info sur une sortie possible a Avignons en prenant l'avions a l'aéroport de Metz, suite a dans article de la presse.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 22 Jan 2010 - 15:54
Comme Pike57, j'y allais pour le boulot et je n'avais pas vraiment le temps d'apprécier les charmes touristiques de ces petits coins de paradis.
Si j'y avais pêché, je lui aurai fait part de mes expériences...
Je te fais remarquer Régis que je ne suis pas intervenu tout de suite dans le sujet.
Et je ne parle que de ce que je connais !!!
Si tout le monde en faisait autant... Cool Cool
@+
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Dim 24 Jan 2010 - 19:52
EtienneH a écrit:Après la Corse, Tahiti et en plus t'es payé pour ça ! Mon pauvre Laurent t'as vraiment un métier difficile ! Quand est-ce que tu pars ?

Etienne

et oui Etienne j'ai un patron et quand il me dit tu vas là,je vais là.Maintenant il est vrai que mes destinations pour mon job ne sont pas toujours dans ces coin là.

Tu sais quand tu dis que tu vas à tahiti tous le monde te dit affraid super tu as de la chance,mais moi dans mes déplacements je vais dans des pays qui ne sont pas toujours roses (Algerie,serbie,Roumanie,etc)et je n'y vais pas en touriste donc je vois le revers de la médaile,je veux direb par là que je suis pas dans un circuit pour touristes.

Pour en revenir à ta question je part le 1 fevrier de Bruxelles et je repare le Mardi 9 ,pour un retour à Bruxelles le Jeudi à 18h.J'ai un jour pour me recaller et le Samedi je pars au ski cheers .Maintanant il faudra voir dans quel état Sleep
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Lun 25 Jan 2010 - 12:11
pike57 a écrit:
Tu sais quand tu dis que tu vas à tahiti tous le monde te dit affraid super tu as de la chance,mais moi dans mes déplacements je vais dans des pays qui ne sont pas toujours roses (Algerie,serbie,Roumanie,etc)et je n'y vais pas en touriste donc je vois le revers de la médaile,je veux direb par là que je suis pas dans un circuit pour touristes.


La Serbie ou la Roumanie ça doit pas être mal pour la pêche Very Happy !
Bon séjour en Polynésie et garde des forces pour le ski !

A+,

Etienne
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Lun 25 Jan 2010 - 18:53
Merci, pour les liens

je m'excuse de ne pas avoir fait vivre ma discussion sur le forum ,j'ai du un peu en catastrophe m'occuper de mon billet et des démarches administratives pour le transit aux states.

je reste ouvert à toutes autres expériences ou connaissances sur ce sujet

@+ laurent
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 12 Fév 2010 - 12:49
et bien me voilà de retour de ce séjour professionnel à papeete.

je dirais dans un premier temps de voyage trés long en tous aller retour 58 heures.

et de plus le troisieme jour notre ami le cyclone OLI est venu s'inviter à la fete et donc deux jours sans sortir de l'hotel,bonheur Evil or Very Mad

autrement je dirais que le climat est trés dur à cette époque 31 degrés à 6 heures du mat et 90% d'humidité dans l'air (d'ou époque des cyclones),mais je pense que du poisson il doit en avoir,pour preuve en me balladant le long de la route cotiére j'ai vu 4 requins pointes noire en maraude le long du tombant.et vu des gens pecher les sorties de riviéres.

autrement je dirais bonne impression général
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

voyage professionel à papetee Empty Re: voyage professionel à papetee

Ven 12 Fév 2010 - 14:23
Salut Laurent,

Content de voir que tu es revenu entier malgré le cyclone. Et bon ski !

A+,

Etienne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche