CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 23:09Elie
ma présentationAujourd'hui à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Hier à 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%

float tube interdit par VNF ???

+26
Pierre57
Baloo de balan
Guy535
John57
Desperados
nico23
Arnaud
Michel
gautreau patrick
Vic
fabouille
steph
gondrex10
jolisandre
jeje57680
Manu
Flo54
kevin54p
Carnalor
Nicolas57
Esox stradic
Eric
jean-mi
Audric.
Régis
wels
30 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 22 Juin 2012 - 13:13
Ces problèmes ont également été soulevés, ils en ont pris note. Des mises à l'eau vont être créée sur le parcours d'Ay (3 je crois ).

Cette réunion était une première prise de contact, nous en aurons d'autres et nous pourrons ainsi développer tous les points abordés.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 22 Juin 2012 - 17:11
Cédric a écrit:Des mises à l'eau vont être créée sur le parcours d'Ay (3 je crois ).



Il semblerait que çà bouge effectivement depuis quelques semaines dans le secteur...en tout cas, une installation voit le jour en rive droite Laughing

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 29 Avr 2013 - 16:55
Float toléré sous le barrage d'Argancy et de Ars sur moselle ! cheers
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 29 Avr 2013 - 19:20
Pour notre Association Pêcheur d'arduinna, j'ai rencontré le président de la Fédé des Ardennes et de l'URGE aujourd'hui. Selon lui, le float est autorisé sur voies navigable depuis 2 ans, il doit me faire suivre le texte de loi rapidement. Je vous fait suivre cela.
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 29 Avr 2013 - 20:27
Baloo de balan a écrit:Pour notre Association Pêcheur d'arduinna, j'ai rencontré le président de la Fédé des Ardennes et de l'URGE aujourd'hui. Selon lui, le float est autorisé sur voies navigable depuis 2 ans, il doit me faire suivre le texte de loi rapidement. Je vous fait suivre cela.

C'est bien d'avoir plus de possibilités de spots de pêche mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, tout du moins pas dans toutes les voies car certaines ne sont pas bien larges... Quand tu vois la taille de certains bateaux / péniches, je me vois mal pêcher dans ces conditions...
avatar
Invité
Invité

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 1 Mai 2013 - 9:27
eh moi qui voulais acheter un FT pour pouvoir taquiner les tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 308702 sur les bordures du canal , du coup je vais attendre un peux avant d'investir.. Exclamation ça m'ennuierai d'investir pour que ça reste au placard.. Evil or Very Mad
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 1 Mai 2013 - 14:58
Baloo de balan a écrit:. Selon lui, le float est autorisé sur voies navigable depuis 2 ans, il doit me faire suivre le texte de loi rapidement. Je vous fait suivre cela.



je serais curieux de voir ça... ça se saurait !

"engin de plage" autorisé dans le chenal de navigation? hautement improbable...
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 2 Mai 2013 - 0:04
wels a écrit:
Baloo de balan a écrit:. Selon lui, le float est autorisé sur voies navigable depuis 2 ans, il doit me faire suivre le texte de loi rapidement. Je vous fait suivre cela.



je serais curieux de voir ça... ça se saurait !

"engin de plage" autorisé dans le chenal de navigation? hautement improbable...

+1
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty a

Lun 6 Mai 2013 - 22:07
Ca me semble bizarre également scratch
Sur les voies non navigables ok, comme ce qui est appliqué dans le 54 Arrow http://carnalor.fr/float-tube-et-domaine-public-fluvial/

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Réglementation Float Tube

Mar 18 Juin 2013 - 20:29

Bonsoir à tous,

Je sais qu'un post existe déjà sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Cet après midi j'ai profité d'une rencontre avec M TAVOSO, directeur de la fédération de Meurthe et Moselle, pour glaner quelques infos sur la réglementation en vigeur sur la pêche en FT car pour ma part c'est un sujet pas très clair et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entres nous.

Plutôt que de simplement vous rapporter notre discussion et ses explications, je vous propose du concret avec ces documents :

Courrier VNF 26-10-2010

Réponse du Secrétariat d'État chargé de l'écologie du 21-10-2010

La position actuelle de la Fédé est à ce jour basée sur cette réponse de la DDT :

DDT 25-11-2011

Je vous invite d'ailleurs à avoir avec vous, dans une poche du float, ce dernier document en cas de contrôle par un agent (brigade fluviale...) qui serait un peu zélé Wink

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 21 Juin 2013 - 10:38
On en reviens toujours à la même chose réglementation variable en fonction des arrêtés préfectoraux Exclamation
Ce qui explique la différence entre le 54 et 57...
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 9 Juin 2015 - 16:21
Slt

Est ce que ca a bouger depuis ? Le float tube est seulement autorisée en moselle non navigable (57) ? 

cdt
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 9 Juin 2015 - 16:35
D'après les derniers retours que nous avons, le float tube est interdit sur la Moselle navigable et sur la sauvage Arrow https://www.carnalor.com/t14681-float-tube-et-le-domaine-public

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 9 Juin 2015 - 17:09
Merci carnalor , Il reste plus que les 2 etangs federaux dans le secteur pratiquable en float tube , dommage
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 9 Juin 2015 - 17:11
d'ou peut être l'interet de pêcher en Kayak au final non ? j'y connais rien dans la législation pour les float et les autres "petit" moyen de navigation , mais il me semble voir des Avirons, et des kayaks, à des endroits où l'on dit que le FT est interdit .

Et puis depuis la vidéo de notre ami et sa livraison de Kayak de pêche,( surtout son cri de joie piqué a sarenza mdrrr )  ça m'a donné vraiment plus envie d'avoir ce matos la,plutot qu'un FT . le côté kayak, je trouve, nous fait passer plus du côté du plaisancier, ( donc mieux vu que les pêcheurs et leurs sales images :p ) Alors que ce doit être une arme redoutable en action de pêche. 


Sinon, je me repose encore la question . La chasse au fT et toutes ces interdictions sont au nom du principe de précaution j'imagine ? combien de constats de morts par noyade sur un FT pour justifier une telle interdiction sinon ? . . .
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 9 Juin 2015 - 21:32
Ca fait un moment que je n'ai pas vu de kayak sur la moselle , par contre j'en ai vu dans un etang pres du federal de ay sur moselle..

Certains kayak peuvent apparemment pratiquer la peche en moselle s'ils ont la norme div240 si j'ai bien compris , je viens de voir ca sur un autre post .
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 10 Juin 2015 - 0:32
Exact je confirme, aucun soucis avec un kayak div240 pour pratiquer sur la moselle. Et ca n'est pas près d'etre interdis vu le nombre de kayak club qu'il y a sur la moselle.
Il semblerai aussi qu'il suffit d'un engin de plus de 2.5 m pour pouvoir aller sur la moselle. Je me suis fait controler par la fluviale l'année derniere sur un gonflable de 3.3m quand je remballais, leur seule question "est ce qu'il fait plus de 2.5m? est ce que vous avez un gillet?" j'avais pas le gilet mais ils ont été cool vu que je naviguais plus.
Et ce week end au salon peche chasse et 4X4 de metz, quand j'ai demandé la clef de la mise a l'eau de thionville et discuter avec M philippon, même discussion, il m'as dis plus de 2.5m c'est bon.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 10 Juin 2015 - 0:43
Par contre c'est pour ca que je mets un bémol sur les embarquations entre 2.5m et 4m, j'avais trouvé un arreté prefectoral qui mentionnait les embarquations autorisées et il y avait une histoire de superieur a 2.5 metre mais aussi largeur de 90 cm je crois sauf si plus de 4metres, donc j'ai pris volontairement un kayak div240.
Faudrai retrouver l'arreté mais après 20min de recherche pas moyen de mettre la main dessus  Question
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 10 Juin 2015 - 1:27
nico57 a écrit:Par contre c'est pour ca que je mets un bémol sur les embarquations entre 2.5m et 4m,

effectivement, il y a cet arrêté qui définit les embarcations entrant dans le cadre des "engins de plage"

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025838735

et on peut y lire, je cite (voir chap. 1er, article 2)

"Engins de plage : sont considérées comme engins de plage :

les embarcations mues exclusivement par l'énergie humaine dont la longueur est inférieure à 4 mètres ou la largeur est inférieure à 0,45 mètre etc..."

on peut donc en déduire que entre 2,50 m et 4 m, si elle ne comporte pas de moteur, c'est aussi considéré comme engin de plage.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 10 Juin 2015 - 9:58
Bien vu Wels c'est ca que je cherchais  cheers et c'est pour ca que j'ai pris un div240, a la base j'étais parti sur un abaco de 3,6 metre, ca aurai été plus facile a mettre sur la voiture! lol
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 10 Juin 2015 - 18:36
Alors si tu mets un moteur electrique sur ton float tube, ce n'est plus un engin de plage parce que c'est plus mues exclusivement par l'energie humaine ?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 10 Juin 2015 - 18:41
Si c'est le cas, ça serait le moment d'investir dans un Armafloat Laughing Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
didier_57
didier_57
Perche en canal
Perche en canal
http://aspe-club.forumactif.org/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mer 10 Juin 2015 - 19:49
a condition de trouver un float de 2,50 m minimum Very Happy
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 5 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 14 Juin 2015 - 12:43
Slt, 

Mon zodiac de 3 m est considéré comme engins de plage alors vu que j'ai pas de moteur  Shocked ,et donc interdit partout comme le float tube ..

Dans l'orne est ce que le float tube est autorisée ? Dans le 54 pas de soucis si j'ai bien compris ? 

Cdt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche