(j'aime bien quand tu ouvres un sujet à cette heure tardive, comme ça pour une fois je peux répondre avant Eric)
en ce qui me concerne, c'est simple:
j'ai acheté plusieurs stickbaits, ceux qui nagent en WTD, notamment sammy, mais aussi watermonitor, bubble pen, irony, bevy pencil, dog X de megabass... je les ai tous essayés, pas de capture, mais je n'en tire aucune conclusion car les essais n'ont pas été assez longs et je crois que je n'ai pas animé assez vite. Donc à revoir.
Popper, j'en ai un, je l'ai même pas essayé... c'est dire la confiance qu'il m'inspire.

Mais je sais aussi que j'ai tort!
J'ai aussi pêché un peu avec un Salmo thrill 7, qui nage un peu plus profond, et qui est présenté comme un leurre spécial aspe. Mais rien de rien, aucune touche avec lui.
Par contre je possède depuis plusieurs années un petit strike pro qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au flashminnow, en plus petit. Et ce leurre, qui malheureusement ne se lance pas très loin, car léger, m'a rapporté plusieurs aspes et quantité de chevesnes... mais aussi de perches le long des bordures de Sarre ou Moselle.
Alors on va dire que pour ma part, je ne suis pas encore convaincu que les leurres de surface soient la panacée pour l'aspe. Peut-être même, avec plus de recul, on s'apercevra que des PN classiques, jerkbaits surtout, genre flashminnow ou B Freeze, donnent des résultats plus réguliers sur ce poisson.
(Il m'est arrivé 2 fois de prendre un aspe au vif posé à fond, dans 3 m d'eau... il ne nage donc pas seulement en surface!)
» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte