CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 16:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 16:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 8:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 10:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 7:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 14:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 14:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 10:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 11:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 7:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Aspes

+8
Lulu67
delice67
Manu
wels
BDav
lariffe
Eric
michmich
12 participants
Aller en bas
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Aspes Empty Aspes

Jeu 8 Sep 2011 - 20:58
Bonsoir à tous

Juste pour signaler aux amateurs de sensations fortes que l'aspe est très actif en ce moment dans la Moselle et que les prises sont nombreuses avec de beaux spécimens. Il réagit très bien sur les leurres de surface. Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes Empty Re: Aspes

Jeu 8 Sep 2011 - 21:05
Tu n'est pas le seul à t'en être rendu compte...mais il vaut mieux éviter d'en dire trop par ici... Laughing

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Jeu 8 Sep 2011 - 21:09
Eric a écrit:Tu n'est pas le seul à t'en être rendu compte...mais il vaut mieux éviter d'en dire trop par ici... Laughing

@+Eric

Mais si mais si, moi je veux bien savoir, je me suis acharné apres pont a mousson, dans un endroit ou il y a du courant puisque c'est dans ce genre de milieu qu'on les rencontre apparement, c'etait sympa. Bah j'ai rien fait du tout !!!! Alors si vous avez mieux a proposer, moi je crache pas dessus Smile


Dernière édition par lariffe le Ven 9 Sep 2011 - 8:09, édité 1 fois
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Aspes Empty Re: Aspes

Jeu 8 Sep 2011 - 21:25
Tu dois persévérer. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx est un très bon coin de pêche. Essaie tôt le matin et surtout en fin d'après-midi juste avant la tombée de la nuit. C'est souvent à ce moment là que l'aspe est très actif et où tu peux voir les chasses qui sont très caractéristiques. Tu n'es pas obligé de pêcher là où le courant est le plus fort, en aval tu peux avoir de très bons résultats également. Aspes 331666

afin de préserver la quiétude de nos spots de pêches d’éventuels viandards, merci de ne pas citer de lieux précis en partie publique du forum, mais seulement dans la partie privée pour ceux y ayant accès ou via mp
merci Wink
Manu
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes Empty Re: Aspes

Jeu 8 Sep 2011 - 21:26
MP uniquement, pas de spots à citer dans ce topic, restez évasifs sur les endroits, non de non Mad Aspes Panneau-Merci

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Jeu 8 Sep 2011 - 21:32
Eric a écrit:MP uniquement, pas de spots à citer dans ce topic, restez évasifs sur les endroits, non de non Mad Aspes Panneau-Merci

@+Eric

Vu ce qu'il m'avait donné comme résultat, je pouvais le citer lol!

Désolé quand meme

Et merci MichMich, si tu peche dans ce coin, ça me dis bien une sortie un de ces 4 Wink
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Ven 9 Sep 2011 - 6:46
Après tout est relatif.

Car là où je pêche, mardi soir il y avait des chasses d'aspes en permanence.
Hier soir au même endroit même heure, activité des aspes presque nulle.

Les seules différences que j'ai noté, c'est qu'hier le niveau d'eau était bas et le vent "voilait" la surface de l'eau.
Est-ce que ça suffit à rendre les aspes plus calmes ?
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Ven 9 Sep 2011 - 8:08
BDav a écrit:Après tout est relatif.

Car là où je pêche, mardi soir il y avait des chasses d'aspes en permanence.
Hier soir au même endroit même heure, activité des aspes presque nulle.

Les seules différences que j'ai noté, c'est qu'hier le niveau d'eau était bas et le vent "voilait" la surface de l'eau.
Est-ce que ça suffit à rendre les aspes plus calmes ?

Toute maniere ce qui etait d'actualité la veille ne l'est casiment jamais le lendemain, ça serait trop beau !

Apres, c'est vrai que j'en ai mangé du vent, et pas q'un peu en plus, donc ça peut peut etre les deranger.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes Empty Re: Aspes

Ven 9 Sep 2011 - 11:54
manu a écrit:
afin de préserver la quiétude de nos spots de pêches d’éventuels viandards,...

je ne suis pas d'accord! sus à la discrimination ! Laughing les viandards aussi ont le droit à leur pain... pardon, à leur PCB quotidien! lol! clown Arrow Arrow
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes Empty Re: Aspes

Ven 9 Sep 2011 - 19:46
wels a écrit:
manu a écrit:
afin de préserver la quiétude de nos spots de pêches d’éventuels viandards,...

je ne suis pas d'accord! sus à la discrimination ! Laughing les viandards aussi ont le droit à leur pain... pardon, à leur PCB quotidien! lol! clown Arrow Arrow

méa culpa, c'est vrai, tu as raison Embarassed
pour réparer cette injustice, je propose que tu commences par nous donner tes hots spots Twisted Evil
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Aspes Empty Re: Aspes

Ven 9 Sep 2011 - 20:15
Pour répondre à BDav, il ne faut pas forcément se fier aux apparences. En effet la surface de l'eau peut être calme, pas de chasses, pas de courant et pourtant l'aspe est là et attaque volontiers ton leurre. Le vent n'est pas non plus un problème. Mais il est vrai qu'en général c'est toujours meilleur quand l'eau monte et qu'il y a du courant.
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 7:03
Pourtant j'ai varié les leurres et je sais que les aspes sont présents.
Mais je n'aurais pas du insister aux leurres de surface.

Il ne me rester plus qu'à observer les heures des différentes marées sur la Moselle. Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 9:43
BDav a écrit:Il ne me rester plus qu'à observer les heures des différentes marées sur la Moselle. Laughing

Les différentes fluctuations dues aux lâchers de barrages et manoeuvres d'écluses plutôt Aspes 0003

@+Eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 10:32
Eric a écrit:
BDav a écrit:Il ne me rester plus qu'à observer les heures des différentes marées sur la Moselle. Laughing

Les différentes fluctuations dues aux lâchers de barrages et manoeuvres d'écluses plutôt Aspes 0003
C'est bien ce que je sous-entendais.
D'ailleurs, c'est malheureusement beaucoup plus aléatoire que les vraies marées. Wink Laughing
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 10:38
Je vais vous donner au SUPER Spot sur Strasbourg ; Les glaciéres à la Petite France .
Spot hyper médiatisé sur tous les cites du net et bien maintenant plus d aspes comme pour les photos (trophés) évité de montrer (ponts, monuments , barrages ,Pk , ect....) Pour moi , je prend en arriére plan l eau .
Vivons cachés ,vivons heureux .
un truc du moment ;
un leurre flottant ,tu retire l' hamecon de tete et tu rajoutes a l 'arriére 1 métre de fil avec une plume a maquereau .
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 13:47
delice67 a écrit:Je vais vous donner au SUPER Spot sur Strasbourg ; Les glaciéres à la Petite France .
Spot hyper médiatisé sur tous les cites du net et bien maintenant plus d aspes comme pour les photos (trophés) évité de montrer (ponts, monuments , barrages ,Pk , ect....) Pour moi , je prend en arriére plan l eau .
Vivons cachés ,vivons heureux .
un truc du moment ;
un leurre flottant ,tu retire l' hamecon de tete et tu rajoutes a l 'arriére 1 métre de fil avec une plume a maquereau .

Rhooo là je suis obligé de réagir car ce n'est pas exact. Les aspes dans l'Ill à Strasbourg, on en fait pleins. Que les aspes soient plus durs à leurrer car plus sélectifs, je n'en doute pas mais qu'ils aient disparus, faut pas exagérer non plus et il s'en fait encore à la Petite France. Il y en a même qui en font dans la réserve de pêche Evil or Very Mad (bon ça c'est un autre problème). Ce qui est exact c'est qu'il y a beaucoup plus de streetfishers qui se balade par là bas. Mais est ce un mal ? Ne sommes nous pas là pour promouvoir la pêche ? Il me semblait que oui mais j'ai du rater un truc.

Après que les individus aient ou non envie de communiquer leurs bons coins de pêche, c'est leur choix et il faut le respecter. Par contre il ne faut pas trouver de faussses excuses du type, ouais depuis que le spot est connu on ne fait plus de poisson. Je ne suis pas certain que tu sois le grand découvreur des glacières, tu en as entendu parler, tu as essayé et au final tu as profité comme moi et tant d'autres de ce haut lieu de la pêche de l'aspe. Si au final tu n'as pas été heureux d'en profiter, moi si, et j'essaie encore de m'y faire plaisir quand j'en ai le temps Wink .

Enfin, concernant le forum cette fois, si ce n'est pas encore fait, il faut écrire noir sur blanc dans la charte de ne pas communiquer les coins de pêche. Je me demande s'il faut communiquer les petits secrets de pêche de chacun d'ailleurs. D'ailleurs pourquoi échanger sur un forum tant qu'on y est ? Bref, je ne partage pas tout à fait l'avis de la communauté mais il faut de tout pour faire un monde Wink .

Et je vous ime quand même Wink

Lulu anarchiste Aspes 93190

Lulu
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 14:37
Il existe une partie "privée" dont certains post parlent des lieux de pêche... pas forcément dans le détail mais juste pour éviter le squatage par des gens peu scrupuleux qui s'inscrivent également sur les forums Exclamation
personnellement je n'ai pas peur de parler de donné "mes" coins de pêche et d'y emmener des gens, simplement ce n'est pas fait dans la partie publique qui je le rappelle est visible pour les personnes non inscrite...
Combien de personne ce sont déjà retrouvé a vouloir pêché un post désert pendant des semaines vous faites une bonne pêche ; photo avec quelques détails ; et hop c'est la surpopulation pendant un mois lol! ça pourrait même aller plus loin, certains ont déjà subi des dégradations sur leur véhicule... fait comme tu le sens mais on ne vit pas que dans le monde des bisounours Evil or Very Mad
pour accéder à la partie privée, un comportement exemplaire et des visites régulières suffise pas de prélèvement génétique ni d'empreintes digitales Laughing
avatar
Invité
Invité

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 15:03
nico23 a écrit:Il existe une partie "privée" dont certains post parlent des lieux de pêche... pas forcément dans le détail mais juste pour éviter le squatage par des gens peu scrupuleux qui s'inscrivent également sur les forums Exclamation
personnellement je n'ai pas peur de parler de donné "mes" coins de pêche et d'y emmener des gens, simplement ce n'est pas fait dans la partie publique qui je le rappelle est visible pour les personnes non inscrite...
Combien de personne ce sont déjà retrouvé a vouloir pêché un post désert pendant des semaines vous faites une bonne pêche ; photo avec quelques détails ; et hop c'est la surpopulation pendant un mois lol! ça pourrait même aller plus loin, certains ont déjà subi des dégradations sur leur véhicule... fait comme tu le sens mais on ne vit pas que dans le monde des bisounours Evil or Very Mad
pour accéder à la partie privée, un comportement exemplaire et des visites régulières suffise pas de prélèvement génétique ni d'empreintes digitales Laughing
+1
@+ popeye
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 17:39
cheers lol! cela me rappel un tres bon et chaud topic sur le site de l AFCPL et le plan d eau de plosheim et bien maintenant , je ne dis pas peu de poissons il y a le rhin mais que de viandards qui viennent faire leurs cota de poissons avant de rentrer chez eux et qui ne pratique pas le NO-KILL
J ai pêché l aspe bien avant sa médiatisation , il est vrai que pour une personne qui ne pêche pas l aspe et qui vient de loin toulouse , bordeaux cela leur donne un bon point de chute de leur hotel .
Pour les gens qui pêche dans la réserve que dire , il y en de deux types ; un pêcheur qui pêche et qui pratique le NO-KILL Laughing et les pêcheurs du dimanche, les SDF qui pêchent pour manger mais une chose est sur cela manque d indiquation (panneaux de réserve) .
Lulu dans le coin de Eschau , il y a aussi des pêcheurs qui y pechent le soir tard ou tot le matin motif l aspes mais en vrai ils pêchent le saumon , truite de mer les coins sont aussi connue que la pratique et cela ne sont pas des SDF et tu dois le savoir comme moi ?
J ai déja emmener des nouveaux pêcheurs voir des touristes dans des lieux , preter du motas adequate à cette peche mais aprés un bon dialogue avec la personne ou une recommadation .
Et puis Nico tu as oublié de noter qu il y a aussi (de moins en moins ouf )ce qui peche et jette l' aspe dans le talue ou pendu a une branche voir mutille le poisson avant de le relacher (type de marquage, punition ) et le pire une mauvaise communication de certains pêcheurs .
Pour moi, je suis ok pour donner mes spots trés connue mais de là a venir dans mes vrais ( bon )spots cela sera plutot dur .
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 18:54
Pour répondre à Nico, effectivement le souci de ce forum c'est que tout le monde peut le lire sans même être membre. Nous n'avons pas le même système sur Carnalsace et de plus nous sommes un nombre bien plus restreint de pêcheurs internautes. Un jour peut-être, serons nous également obligés de restreindre les informations sur nos coins et nos comptes rendus de pêche. Nous n'en sommes pas là heureusement.

Nous ne vivons certes pas dans un monde de bisounours mais pour le moment, personne ne s'en est jamais pris ni à mon véhicule ni à ma personne. D'ailleurs je n'aurai pas la stupidité de mettre mon intégrité en jeu pour mon coin de pêche Very Happy .

Pour répondre à Délice, déjà à propos du plan d'eau de Plobsheim, il va plutôt bien, il y a certes des viandards qui passent de temps à autres mais nous avons un garde qui loge au centre nautique et qui veille au grain sur les berges et sur le plan d'eau (facile c'est le seul à avoir un thermique Very Happy ). Pour y pratiquer quotidiennement, je peux t'assurer que la population de brochets est assez exceptionnelle et que les perches et les aspes ne sont pas en reste. Nous avons même notre coin à silures (modestes) que tu reconnaitras certainement au doux son du clonck.

Après certains pêcheurs pensaient, pensent, penseront toujours que le plan d'eau leur appartient puisqu'ils ont un beau bateau et qu'ils payent pour mettre à l'eau : il faut croire que c'est eux qui rempoissonnent Wink . Et c'est cette sale mentalité qu'il faut changer. Les gens ont le beau rôle de gueuler à propos de la compétition AFCPL, ils oublient juste que grace à la compétition de l'an dernier, la fédé a pu aleviner le Rhinalnd avec du Bass, poisson qu'ils n'ont hélas pas le droit de prélever (les pauvres).

Hélas, sur le plan d'eau, une partie est en no-kill mais une grande partie ne l'est pas. Si un pêcheur veut prendre 1, 2, 10 brochets, s'ils font la maille il en a le droit, il a payé une carte de pêche pour ça. Ca ne me plait vraiment pas mais c'est son droit et on doit le respecter. Nous ne détenons pas la vérité, pas plus qu'eux. Il faut essayer de persuader mais pas se braquer, ça ne sert à rien.

En ce qui concerne l'aspe à Strasbourg, c'est le développement du street fishing qui a fait découvrir aux gens ce poisson. On le leur a apporté sur un plateau. Il est bien plus facile pour le pekin moyen d'aller à la petite France qu'au vieux rhin ou dans les méandres de l'Ill. Est ce un mal ? Pour les détaillants d'articles de pêche, certainement pas. Pour nous pêcheurs, certainement pas non plus. Plus nous serons nombreux plus nous pourrons faire avancer les choses. J'voue qu'un de mes plaisirs à la pêche c'est de pouvoir papoter avec un autre pêcheur rencontré au hasard de mes pérégrinations halieutiques.

Après il y a le problème de la (des) réserve. Oui mille fois d'accord avec toi, il n'y a rien d'indiqué et c'est assez minable. Je ne suis pas certain qu'avec des indications, il y aurait tellement moins de monde là bas ceci dit. Des patrouilles de la police municipale seraient tellement plus efficaces que de panneaux.

Alors pour Eschau, je pense que tu parles de l'Ill là, je n'ai pas tant de nouvelles que ça (honte à moi j'ai la arte d'Eschau), mais là aussi, s'il y a des abus, il faut que la police municipale fasse plus de patrouilles. Je ne suis pas certain par contre que les saumons squattent Eschau, c'est pas trop dans l'esprit de ce poisson qui est plutôt grégaire et les loyers sont assez chers là bas Very Happy . Il y a beaucoup de légende urbaine dans ce qui est colporté. J'ai jamais vu un saumon encore hormis chez le poissonnier, pourtant ça fait 30 ans que je pêche.

Pour conclure, Eric a répondu de manière humoristique au post puis tout s'est enchaîné très vite. Hey, j'espère qu'il n'y a pas d'espions qui guettent nos posts et essayent de nous géolocaliser (m'en fiche j'emmène pas mon PC à la pêche geek). Et puis les poissons lorrains ils sont pleins de PCB, vous ne risquez rien avec moi je n'émigrerai pas chez vous, sauf peut-être dans les Vosges... ou en Moselle... Aspes 142624
avatar
Invité
Invité

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 21:15
il faut pas le prendre comme ça , Nico vous a simplement mis en garde !! une photo ou on en voit un peu trop ,et le spot est mort , alors citer des endroits affraid , vos spots sont les votres et les miens , je les donne a Nico , mais en toute confiance Very Happy
taites gaffe!! @+ popeye
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 21:39
Bon, pour parler d'aspes, faut il faire des pauses quand on Peche au topwater?
Ça fait deux jours que je m'acharne sur le même spot, et vraiment sans
Résultats ! Alors qu'apparemment, ils sont actifs !
Donc ou le coin est pourri, mais d'après michmich non, ou je nanime pas comme il faut ! Ou je sais pas ! Pourtant j'ai ratissé de la fin de réserve jusqu'au premier rapide !

Si quelqu'un a des infos ! Je suis preneur !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 21:45
Les leurres doivent toujours être en mouvement rapides et ou saccadés, c'est encore plus vrai dans les eaux claires actuelles ou le moindre cafouillage les rendent méfiants.

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Aspes Empty Re: Aspes

Sam 10 Sep 2011 - 22:06
peche au pain avec une bulle d 'eau ? Descend la taille de tes leurres au fur et a mesure de ta pêche ?
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

Aspes Empty Re: Aspes

Dim 11 Sep 2011 - 8:11
salut
la cuillere ondulante n 2 ramenée en linéaire rapidement tu verra.... efficace et je pese mes mots.J'y vais cet aprem....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche