CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 10:16
Salut à tous,

pour cette année je vais m'acheter une canne spécialement pour pêcher avec les leurres que j'utilise pour l'aspe, à savoir : Beef 65/78, sammy65, watermonitor85 et bonnie95.
Des poids qui vont de 5gr à 15 gr environ.

l'année passé j'utilisais ma Lesath Xh 50-100gr, a défaut de mieux.... un régal pour pecher le sandre au ls, un calvaire pour l'aspe au pn No .

Donc j'hésite entre une Berkley Pusle M 5-20gr
http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?pName=BERKLEYPULSESPIN&cName=Cannesalancer-Cannes2ou3pieces

mais aussi une Gunki Kaze même puissance même longeur
http://www.concept-propeche.com/boutique/carnassier/686-canne-gunki-kaze-pezon-michel.html

je ne suis pas borné sur ces 2 cannes, j'ai un budget de 100€ max pour la canne. je compte monter dessus un Exage 2500 et un tresse bien fine.
pensé vous que ces cannes sont adaptées ? j'étudie toute idée lol!

@+
Greg
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 10:46
regarde la différence de poids entre la Pulse et la Gunki et ton choix sera fait je pense. Wink
J'ai la Pulse en MH et c'est que du bonheur cette petite canne !!!
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 11:25
effectivement, 30 gr de différence ! voila un paramètre que je n'avais pas pris en compte.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 11:35
Je sais,je suis chiant avec çà mais une canne de 2.10m est peut-être un peu courte pour atteindre les aspes qui souvent batifolent très au large...(cas du Rhin,barrages etc...2.40 m étant franchement un minimum Laughing

D'un autre côté les PN les plus souvent utilisés sont à animer avec la canne,je peux comprendre qu'avec une canne longue c'est un peu handicapant mais pour ma part j'en ai pris l'habitude...(ma Powerstick Garbolino est un très bon outil pour celà) Cool, lorsqu'il n'y a pas de vent l'animation peux se faire canne haute.

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 11:47
Eric a écrit:atteindre les aspes qui souvent batifolent très au large...(cas du Rhin,barrages)



@+Eric

sur mes spots Eric, inutile de chercher la distance : le Rhin est si puissant (dénivelé le + important sur tout son cours) que les Aspes sont soit derrières les rochers au bord, soit derière les pointes d'épis.
Puis j'ai gouté à la joie d'animer des PN avec une canne courte, c'est tout bon Very Happy

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 11:51
Ok, alors choisis suivant l'utilisation qui est dans ton cas Laughing

Chez nous ils sont à perpette... Canne à aspes / Petits PN & Topwater MDR13 uniquement lorsque la pression de pêche est bien installée.

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 12:27
Franchement pas besoins de trés grande canne pour cette puissance ,au début j'utilisé une Damiki Dark angel ML qui balancai aussi loin que ma Lucky plugging perf 2M50 ... Wink

http://www.peche-passion.com/CANNE-SPINNING-DAMIKI-DARK-ANGEL-MEDIUM-LIGHT-1.92M-1-630-1.html
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 12:55
Bonjour,

pour ma part pour ce type de peche j'utilise depuis 2009 une illex S-213 M Water Front Versatile ,associée à un moulin Daiwa type TDR.Franchement l'ensemble est super,bon équilibre (moulin+canne),trés bonne sensibilité,bonne lançeuse,réserve de puissance correct pour ce type de canne,et le tous pour un poids plume.

D'accord ce n'est pas le meme budget mais que du bonheur en action de peche cheers

@+ laurent
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty canne à aspes/petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 19:59
+1 pike 57 j'utilise également l'illex ....tu as tout dit sur cette canne c'est vrai quelle n'est pas donnée,parait'il que l'on peu la trouvée a 150 euros sur des choppes parisiens. a voir @ + phil
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Ven 5 Mar 2010 - 22:40
j'ai maté la illex, pas mal mais nettement hors budget pour moi.

pour ceux qui on une pulse, est-elle assez raide pour bien animer les petits jerks et pour promener le chien ?

@+
Greg
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Dim 7 Mar 2010 - 13:46
philippe a écrit:+1 pike 57 j'utilise également l'illex ....tu as tout dit sur cette canne c'est vrai quelle n'est pas donnée,parait'il que l'on peu la trouvée a 150 euros sur des choppes parisiens. a voir @ + phil

j'ai testé la canne de philippe et en plus j'ai eu de la chance car j'ai fais un aspe avec cette canne, tres bonne canne, comme d'hab chez illex!
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Dim 7 Mar 2010 - 17:08
vous pensez quee la pezon et michel 8-20g en M c'est bon pour l'aspe ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Dim 7 Mar 2010 - 18:52
Si elle possède une action de pointe alors oui Laughing (soyez précis les mecs dans les références de cannes) des Pezon il y en a 50 (façon de parler).

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Dim 7 Mar 2010 - 19:01
Ha oui desolé c'est une pezon et michel redoutable bass tongue
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Canne à aspes / Petits PN & Topwater Empty Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater

Lun 8 Mar 2010 - 12:50
tu le sauras quand l'aspe sera au bout de ta ligne Shocked attention car un aspe ça peu atteindre un bon metre et sa tire du feu de dieu!!!!!
mais en principe pezon et michel fait de bonnes petites cannes, pas comme les moulins ou là ils ont un serieux probleme!
par contre en moselle j'ai fais un carton avec les water monitor 85 de illex pour l'aspe! si ça peut t'aider!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche