CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Comment eviter la rouille des leurres Empty Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 14:53
Salut tous le monde

Voila j'aimerai savoir comment éviter la rouille sur les leurre , car la quasi totalité de mes leurre rouille, du bas de gamme au grandes marques. affraid confused pale
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 15:21
une fois que tu a fini avec ton leurre , tu le mets dans ta poche pour qu'il sèche !!
avec des protections bien sur !! affraid
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 15:31
Ce sont généralement les leurres bas de gammes qui rouillent rapidement, ceux de décathlon en particulier malgré toutes leurs qualités et leur faible prix, puis ils contaminent tous les leurres qui sont à leur contact, mêmes les très hauts de gamme. Il faut donc éviter de mélanger ces deux types de leurres dans les boites de rangements et surtout ne pas y ranger une cuiller équipée d'un pompon ou marabout quelconque encore humide, il n' y a rien de pire ...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 15:37
ça se produit surtout s'ils sont exposés à l'humidité un certain temps...
au retour d'une séance de pêche, toujours vérifier la présence d'eau dans les boîtes à leurres (surtout s'il a plu), laisser les boîtes ouvertes pour permettre l'évaporation, ou sortir les leurres pour les sécher.

Il faut aussi prendre des précautions au bord de l'eau, ne pas laisser les boîtes ouvertes en cas de mauvais temps... utiliser un coffre à tiroirs pour pouvoir rapidement sortir un leurre d'une boîte et remettre immédiatement la boîte à l'abri de la pluie...

et comme dit Alex, éviter la contamination... de préf, un seul leurre par compartiment, plutôt que plusieurs dont les triples s'enchevêtrent. (c'est plus facile si tu n'emmènes au bord de l'eau qu'un minimum de leurres, ceux que tu comptes utiliser)
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 17:15
Comme l'a di Wels ,si les leurres ont pris l'eau,soit en pechant ,soit par la pluie ,ouvrir les boites et les laisser secher dés le retour à la maison .

Dans les petites boites ou j'ai des plombs et des hameçons...je laisse en permanence quelques grains de riz qui absorbent l'humidité (pas une averse de pluie c'est sur...).

J'utilise ça aussi dans mes boites :
http://www.pecheur.com/achat-protection-corrosion-flambeau-plaquettes-zerust-20175.html

Je casse des morceaux de ces plaques que je mets dans les cases de mes boites à leurres ,là aussi ça n'absorbera pas l'eau d'une averse,mais pour l'humidité sur les leurres lorsqu'ils ont étés utilisés ou un peu de condensation ou d'humidité,pas de soucis ,c'est assez efficace Wink .

Marc.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 18:37
merci des conseil

Donc tout les leurres contaminer vaux mieux que je les mettent dans une boite et que je mettent ceux non contaminer dans une autre ?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 18:58
peut-on parler de contamination par la rouille, je ne sais pas... scratch

en tout cas si tes leurres rouillés sont secs, j'imagine qu' ils ne contamineront pas les autres.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 19:40
contaminé n'est peut etre pas le bon terme , mais l'on comprend très bien comme cela donc pourquoi changer ? Wink

Donc les leurres sec et rouiller ne contamine pas les autres ?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 21:12
Kévin tu te poses trop de questions Very Happy

le mieux, tu ne pêches pas avec, ça leur évitera de se mouiller et de rouiller. Laughing clown
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 21:13
Perso j'ouvre simplement la boite quelques heures en rentrant de la partie de pêche quelque soit le temps qu'il a fait, au moins j'ai l'esprit libre!
Une seule fois j'ai oublier d'ouvrir la boite et la rouille c'est installée!
depuis je n'oublie plus!!et aucun problème, même avec des leurres du DKT!
a++
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 21:31
Sinon Kévin, tu fais comme moi... Tu achétes des leurres et tu ne vas as a la pêche, comme cela ils ne rouillent pas!! ok Arrow Arrow Embarassed
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 21:32
j'ai également le même problème donc maintenant j'ouvre les boites après la pluie...
et j'ai acheté récemment deux boites plano chez décath ( j' avais plus de place clown ), et ils mettent des petites plaquettes qui ressemble à du buvard et il y aurait un produit chimique qui éviterai la rouille des leurres
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 21:35
fifil57 a écrit:Perso j'ouvre simplement la boite quelques heures en rentrant de la partie de pêche quelque soit le temps qu'il a fait

idem, car même par temps sec, les leurres ayant été utilisés restent humides Exclamation
Sur certaines boîtes, j'ai même percé plusieurs petits trous sur le dessus et le dessous. Ça permet de ventiler l'intérieur de la boîte.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment eviter la rouille des leurres Empty Re: Comment eviter la rouille des leurres

Sam 3 Avr 2010 - 22:07
Les seules parties qui rouillent au départ restent les hameçons,commencer par changer ces éléments règle une partie du problème,les gars qui par exemple pêche en milieu marin équipent leur PN et LS d'hameçons étamés et ou nickelés,pour m'a part il m'arrive d'utiliser des étamés (VMC de formes rondes) Idea

Bien sur tout ce qui a été décrit plus haut reste valable Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche