CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 14:02
Depuis l'ouverture je ne pêche maintenant plus qu'au vif à fond (décollés) afin de toucher du silure... cela m'a plutôt bien réussit car j'ai touché quelques beaux spécimens et quelques petits

cependant j'ai plusieurs problèmes lors de mes pêches:

par exemple le jour de l'ouverture je me suis fait couper 5 fois... donc je ne pêche plus qu'en bas de ligne acier!
et maintenant à chaque sortie si j'essaie de remettre du nylon ou tresse en bas de ligne hop je me refais couper...

quel poisson peut couper du nylon ou de la tresse autre que le brochet? sachant que ma pire session a été plus d'une vingtaine de vifs mâchouillés (présence de morsures plus ou moins profondes donc dents!)

les touches sont très spéciales... tout d'abord je vois juste la tresse bouger, puis la vergette s'agite... un bip... un 2e bip.... la tresse rebouge... bip vergette... tresse bip etc pendant 10 min parfois! puis d'un seul coup le fil se détend j'ai alors d'un seul coup 1m50 de fil qui se balade sur l'eau puis qui est immédiatement tiré par le poisson....

au ferrage je n'ai pas de poissons auprès de ma ligne et pourtant mon vif est tout bouffé...

banc de sandres? brochet j'y crois pas trop, attaquer autant de vifs et sur une surface de 10m environ c'est trop gros... impossible que cela soit un silure car présence de morsures avec dents aiguillés...

bref je desespere, car même avec des petits carpeaux ou des chevesnes de 15-20 cm cela me fait ca...

j'ai bien tenu plusieurs fois des poissons mais je les perds toujours après 10-15s... j'en ai tout de même tenu 2 pendant plus de 5min dont un que j'ai pu apercevoir qui faisait le mètre... (sandre ou brochet)


Merci de m'aider!!!! Very Happy
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 14:25
Salut Julien,

Je ne sais pas ce que c'est et je suis totalement incompétent sur la pêche du silure mais il faut absolument que tu insistes sur ce poste car il semble y avoir du poisson et du gros.
Es-ce que depuis que tu as mis de l'acier en bas de ligne tu as moins de touches ? Lorsque tu t'es fait couper c'était sur du nylon, de la tresse ? As-tu essayé avec du gros fluoro ?

Cdlt,

Etienne


Dernière édition par EtienneH le Mer 19 Mai 2010 - 16:17, édité 1 fois
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 14:29
EtienneH a écrit:Salut Julien,

Je ne sais pas ce que c'est et je suis totalement incompétent sur la pêche du silure mais il faut absolument que tu insistes sur ce poste car il semble y avoir du poisson et du gros.
Es-ce que depuis que tu as depuis que tu as mis de l'acier en bas de ligne tu as moins de touche ? Losque tu t'es fait couper c'était sur du nylon, de la tresse ? As-tu essayé avec du gros fluoro ?

Cdlt,

Etienne

je n'aime pas le fluoro^^

les 2 que cela soit avec tresse ou nylon je me fais couper...

en mettant un bas de ligne acier j'ai beaucoup moins de touches mais j'en ai tout de même (minimum 2-3 par sortie...)

ce qui est marrant c'est que ces mini touches ont lieu durant toute la soirée puis dés que le soleil se couche plus rien... les grosses touches commencent par contre Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 14:34
c'est pas de la tresse ou du nylon qu'il faut mettre en BL, mais du gros kevlar, qui va certainement résister même aux dents d'un brochet...

la tresse dyneema c'est bien aussi (et ça résiste aux UV, contrairement au kevlar)

mais j'ai aussi de gros doutes, tes coupes ne sont sûrement pas le fait de brochets... peut-être l'abrasion du fil dans des obstacles?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 17:26
Les silures ne coupe pas aussi vitent
Mais si c est un poste emconbre attention aux moules et autres
Pour moi je mettrai du gros kevelar ou du TONEP c est en petite bobine orange au rayon carpe est cest incassable
Moustachu57
Moustachu57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 17:29
Ce qui peut machouiller ton vif ça peut etre des poissons chats.... ils te le traine sur quelques mettres, a proximité dun caillou un peu coupant ou autre chose et hop kan tu me ta ligne en tension sa coupe.... ça met arriver quelques fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 18:01
Possible mais reste à savoir s'il reste une population de poissons-chat sur son secteur de Moselle...j'en doute Rolling Eyes

Ce qui se passe à mon humble avis c'est un banc de moules dressenes ou un bord coupant d'une structure métallique trainant dans l'eau à cet endroit qui te coupe systématiquement,ce là peut être un vieux seau en métal évidé ou une plaque de métal déposée dans la vase sur le champ...

Pareil,opte pour du Kevlar dans un premier temps,du vrai...il y a bien la Quicksilver chez Kryston mais celà coûte la peau des burnes Laughing

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mer 19 Mai 2010 - 18:04, édité 1 fois
Moustachu57
Moustachu57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 18:03
Achtung ! du poisson chat il en reste dans la moselle ! pas enormement mais il en reste ! sur Argancy par exemple il y en a beacoup
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Mer 19 Mai 2010 - 18:06
Cette population est certainement issue des étangs voisins qui eux sont infestés,lors des crues ils dégagent en Moselle.

Ne pas oublier,les anguilles elles aussi sont capables de sectionner certains monofilaments.

@+Eric
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 16:01
faut voir où tu pêche en moselle aussi Wink


car si tu pêche à Ars par exemple en décollé, je suppose que tu es en pater noster, à chaque ouverture d'écluse, tes plombs sont emportés par le courant, essai des plombs plus lourd, genre 200G minimum. Pour le bas de ligne, j'ai de la tresse black cat épaisse en 55 kg, j'ai jamais été coupé, aprés regarde la taille des vifs, ne pêche pas en dessous de 800g car :
- si tu pêche petit tu sera attaqué par brochet, sandre, perche ou silure. Si c'est 1 des 3 premier carnassier, tu l'abimera + qu'autre chose avec tes triples.


Si tu veux être sûr de piquer du glane, utilise de la tanche, carassin ou carpe monté sur floteur soumarin, ou alors ne te casse pas la tête, pêche à la bouée =)


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 17:05
L'ami Julien pêche du côté de Bousse... Laughing

Ces zones sont peux profondes mais encombrées,chaque crue apporte de nouveaux obstacles et l'on casse souvent.

Il adapte sa pêche en fonction du matos qu'il dispose...il ne vas pas utiliser 200 g de plomb avec une canne télescopique 40 g/60 g surtout en pêchant du bord,de même que des vifs de 800 g,c'est impensable...qu'il fasse déjà ces armes sur des poissons moyens et petits,ils restent négociables avec du matériel traditionnel,de simples cannes à carpe de 3 Lbs suffisent Laughing

@+Eric
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 17:35
Eric a écrit:L'ami Julien pêche du côté de Bousse... Laughing

Ces zones sont peux profondes mais encombrées,chaque crue apporte de nouveaux obstacles et l'on casse souvent.

Il adapte sa pêche en fonction du matos qu'il dispose...il ne vas pas utiliser 200 g de plomb avec une canne télescopique 40 g/60 g surtout en pêchant du bord,de même que des vifs de 800 g,c'est impensable...qu'il fasse déjà ces armes sur des poissons moyens et petits,ils restent négociables avec du matériel traditionnel,de simples cannes à carpe de 3 Lbs suffisent Laughing

@+Eric

Eric ... t'as déjà vu un pécheur taper du gros glane en telescopique 40/60g avec du gardon ????


Peut etre du silure de 80 cm voir 1m, mais au dessus la canne pètera en 4. Puis une telescopique n'est pas fait pour pêcher à fond, même s'il est possible de le faire.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 18:01
pezzott54 a écrit:
Eric ... t'as déjà vu un pécheur taper du gros glane en telescopique 40/60g avec du gardon ????


Peut etre du silure de 80 cm voir 1m, mais au dessus la canne pètera en 4. Puis une telescopique n'est pas fait pour pêcher à fond, même s'il est possible de le faire.


C'était une "image"...tu ne sais jamais sur quoi tu tombe en Moselle en pêchant de la sorte,l'équation gros silures = gros vifs est trop simpliste je me méfie... Suspect bien des exemples nous ont démontrés le contraire... Twisted Evil

Maintenant je ne connais pas le matériel au posé dont il dispose mais il est clair que s'il veux continuer dans cette voie,il vas falloir qu'il casse sa tirelire Laughing

@+Eric
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 18:34
ah dsl éric, je croyais qu'il avait écrit qu'il péché en telescopique ^^


DESOLE ^^
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 22:36
lool si si je pêche en canne télescopique... Razz

en canne j'ai 1 canne de 3m, 1 canne de 4m environ et une grosse de 4.5-5m je dirais^^

lorsque j'ai un silure sur la première c'est assez rigolo à voir car il me promène pas mal^^
sur les autres ca va mieux surtout al dernière... Very Happy


en vif j'ai du gardon en ce moment mais j'aime pas du tout je préfère de loin le chevesne!

Cette année je n'ai par contre laissé encore aucun montage au fond de l'eau malgré que j'ai beaucoup pêché à fond... les obstacles ne sont donc pas un problème! Cool

mes plombs font 95g max et ca me suffit, ils ne bougent pas car je ne pêche pas dans le courant... mais plutôt en eau calme Very Happy

la bouée, j'aimerais essayer cette technique enfin j'aimerais plutôt qu'on m'y initie! perso j'ai pas les sous pour acheter ce genre de matos^^

j'ai toujours pêché avec du matériel de récup ou avec des fabrications personnelles... et ca a toujours très bien marché jusqu'à maintenant (c'est sur qu'un 2m me pètera peut être la canne!)

et oui pezzott54 j'ai déjà touché du gros silure avec ma telescopique, certes je ne l'ai pas sorti mais j'en ai touché quelques uns dont un beau (les 2m atteints) qui m'a fait le coup du poirier juste devant mes yeux (à 2m du bord dans 3m d'eau pas besoin de pêcher plus loin...)

bref je découvre tranquillement cette pêche du silure et j'avoue que j'y prends énormément gout!

petite question le sandre peut-il couper du nylon ou tresse?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 22:40
Julien 57 a écrit:

Petite question le sandre peut-il couper du nylon ou de la tresse ?

Celà ne m'est jamais arrivé mais il faut rester dans des diamètres raisonnables pour ce dernier Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 22:45
c'est bien ce que je pensais... je ne sais donc vraiment pas ce qui me coupe mon fil^^

je vais réfléchir à un montage de telle sorte que ma caméra se retrouve braqué sur le vif Very Happy on verra bien le résultat^^
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 22:52
Eric a écrit:
Julien 57 a écrit:

Petite question le sandre peut-il couper du nylon ou de la tresse ?

Celà ne m'est jamais arrivé mais il faut rester dans des diamètres raisonnables pour ce dernier Laughing

@+Eric

cela m'est déjà arrivé sur du 25/100 en BDL nylon, montage queue de vif, hameçon simple.
j'ai repris un sandre de 60cm qui avait mon hameçon simple planté dans la gueule alors que j'avais été coupé au ferrage 2 jours avant Neutral .
Je pense que si le fil coulisse le long d'une des canines, ben ça fait pas un pli Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Jeu 20 Mai 2010 - 23:07
Négatif Exclamation ce ne sont pas les canines qu'il faut craindre si celà se produit mais les joues,elles sont très coupantes comme une lame de rasoir si le fil vient à s'y coincer derrière Laughing

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Ven 21 Mai 2010 - 8:02
l'idéal c'est de mettre ton montage d'un coté et une bouée de l'autre, voir ce qui ce produit.
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Ven 21 Mai 2010 - 9:33
cela m'est déjà arrivé l'an dernier de me faire couper par un sandre je n'en revenais pas!! oui certainement les joues ou bien mon nylion de bas de ligne usé qui n'a pas tenu le choc
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Ven 21 Mai 2010 - 10:38
je sais pas dans quel coin tu pêche mais c'est blindé de chose coupante dans la moselle, carcasse voiture, scooter,vélo, puis comme les autres ont dit dresseinne, moule, cailloux... Du dresseine x de 70/100 de carpe spirit et le tour est joué...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Ven 21 Mai 2010 - 16:41
oui je sais mais là ou je pêche c'est un fond plats avec pour obstacles seuls quelques pierres recouvertes de mousses et des algues par endroits...

ce qui est sûr c'est que c'est bizarre

ps: je viens de penser à une anguille qui me prendrait mon vif et me l'entrainerait au fonde sa cache, le fil sur les parois et clac! présence de morsures sur un vif je pense lorsque anguille non?
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Ven 21 Mai 2010 - 16:43
une anguille avec un vif de 15-25cm... possible en tout cas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pêche en Moselle... Empty Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...

Ven 21 Mai 2010 - 16:47
oui c'est ca qui me dérange... j'avais pensé à de l'écrevisse mais de la à couper mon fil...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche