CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

Perche Du Nil Empty Perche Du Nil

Dim 16 Mar 2008 - 21:23
salut a tous Wink , j'aurais aimer savoir si ce poisson "Perche du nil" est capable de s'acclimater aux température de nos eau, je demande cela car dans l'etang ou je peche il y a eu un rempoissonement , il y ont mis (j'etais pas la) d'apres ce que j'ai entendu ces fameuses perche . Alors bon j'aimerai savoir si elle peuvent y vivre Question Ont m'as dit des connerie peut-etre , possible ou impossible ? Rolling Eyes
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Dim 16 Mar 2008 - 21:38
Poisson d'avril scratch ? Je connais pas bien ce poisson, j'en mange jamais par principe car j'ai déjà vu un drôle de documentaire sur les conditions de son élevage!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Dim 16 Mar 2008 - 21:50
Un vrai désastre sur le lac Victoria...il n'y a que çà dedans et elles se mangent entre-elles,c'est un poisson pouvant peser jusqu'à 180kg pour une taille d'1.80m,je doute que l'idée saugrenue d'en introduire dans un plan d'eau Belge soit fiable...enfin on ne sait jamais avec les apprentis sorciers ayant un peu trop forcé sur la "gueuze" Perche Du Nil 0010

@+Eric
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Lun 17 Mar 2008 - 13:34
@eric : + de 180kg si je me rapelle biens dans un magazine , il en ont trouver une echouer 200+kg , faut que je revérifie , donc ce poissons peut vivre dans nos eau mais a quel prix?
cela serais bete de mettre une espece au détriment des autres No .
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Lun 17 Mar 2008 - 14:38
À voir absolument par rapport à ce sujet : l'édifiant et magnifique documentaire de Hubert Sauper, le "Cauchemar de Darwin" - montrant la catastrophe écologique et sociale liée à l'introduction de la perche du nil dans le lac victoria... C'est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire...

Quant à l'introduction de ce poisson en Belgique, je pense que c'est tout simplement un "hoax" (une farce) - ce poisson (originaire du Nil) nécéssitant heureusement des eaux plus chaudes et je pense un biotope spécifique que les eaux de Belgique ou de France ne peuvent sans doute - et heureusement, je dirais - pas lui offrir : imaginez nos eaux sans brochet, sandre, carpe, perche, tanche, etc. - juste des perches du Nil et qqs gros silures...

@+,
michel
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Lun 17 Mar 2008 - 16:09
Pour illustrer le propos de Jolisandre...

Perche Du Nil 18403410

Sympa non geek Question

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 17 Mar 2008 - 17:55, édité 1 fois
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Lun 17 Mar 2008 - 17:45
http://www.lacdemessancy.be/ Voila ou je peche souvent , tous pres de chez moi .

@jolisandre : peut y aller et regarder le rempoissomement 2008, les photo , il me semble voir une perche du nil ...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Lun 17 Mar 2008 - 17:54
Kameo57, je vois une grosse perche dans une bassine qui a la robe bien jaune (je pencherai - sans en être sûr - plus pour une perche de chez nous à la robe plus jaune qu'une perche du Nil, d'autant plus que sur les poissons remis, tels qu'ils l'écrivent, ils ne mentionnent aucunement de "perche du Nil".
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Lun 17 Mar 2008 - 18:01
oui il le mentionne pas mais j'ai parler aux personne qui ont rempoissoner et ils disent qu il en ont mis. En esperant qu'il se soit tromper Very Happy

edit: c'est vrai qu'en regardant un peu mieux ont dirais une perche , l'avenir nous le dira...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Lun 17 Mar 2008 - 18:13
A mon humble avis ce sont des anciens peu habitués à voir des perches de gros calibre,qui les ont catalogués de "perche du Nil" par déformation Rolling Eyes

A moins que celà ne vienne de l'introduction de quelques amours marbrés qui prettent à confusion scratch le mystère reste entier Suspect

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Mar 18 Mar 2008 - 0:26
Vache,je suis en Photo,concours de Messancy 2005 et 2006 Exclamation Very Happy

Marc.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Perche Du Nil Empty Re: Perche Du Nil

Mar 18 Mar 2008 - 3:38
mgi a écrit:Vache,je suis en Photo,concours de Messancy 2005 et 2006 Exclamation Very Happy

Marc.

Et comme chaques années avec une coupe dans la main lol!

Petit HS:
j'ai lu un article dans le journal sur la vidange de ce lac il y a peu, il y avait la photo d'un silure de plus d'1,60 trés "anguilliforme" qu'ils remettaient à l'eau. Ca fesait plaisir de voir que pour une fois on ne parlait pas du silure en mal.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche