CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Pontage et coffres pourquoi faire ?

Sam 17 Juil 2010 - 0:21
Bonsoir,

Voulant me lancer dans l'aménagement d'un Technostrat 360 destiné principalement à la pêche carnassiers sur rivières et petits plans d'eau à deux pêcheurs et occasionnellement de la ballade familiale, les questions que je me pose au niveau de l'aménagement ne manquent pas.
Je pense dans un premier temps à deux pontons (avant et arrière cachant deux grand coffres), de deux coffres latéraux longs (droite et gauche), et un siège central faisant office de vivier/glacière.

Le bateau est prévu avec deux moteurs arrières (Thermique 9.9 pour déplacements et électrique 50lbs pour verticale et déplacements) et un avant à pédale. J'ai cherché des exemples d'aménagements et en ai vu les grands principes.

Mes questions sont donc celles-ci...
Pour assurer un bon aménagement, que doit-on prévoir comme :
- pontons ? Il me semble qu'un seul à l'avant peu suffire...
- coffres ? Que doit-on prévoir de ranger et comment ? (situation de pêche, de déplacement, de transport)


Je pensais aux coffres pour :
- 2 à 3 batteries,
- 1 vivier,
- les équipements de sécurité, 2/3 gilets, lumières, pare-battages, rames
- ancre et cordage (avant et arrière)
- 1 glacière
- des cannes
- boites à leurres et montures
- vêtements de rechange/pluie
- sondeurs et Gps
- ...

Ai-je oublié des choses et faut-il penser à tout mettre en coffre lors des arrêts (des bateaux aménagés de la sorte se font-ils visiter) ou/et des transports sur remorque (ou ne doit-on prévoir que les sandows et sanglages divers)

Avant de me lancer et de vous faire un post d'avancement des travaux, merci de m'éclairer sur ce qu'il ne faut pas oublier...
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Re: Pontage et coffres pourquoi faire ?

Sam 17 Juil 2010 - 9:35
il ne peut y avoir d amenagements type car chacun a ses habitudes en plus suivant la peche pratiquee(seul ,a plusieurs,le mode ,ete ,hiver ) tout change;
Rien ne seras parfait mais tu verra a l usage.
Ne te pose pas trop de question tu as l avantage d avoir deja peche en barque
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Re: Pontage et coffres pourquoi faire ?

Dim 18 Juil 2010 - 23:04
jackie a écrit:...tu as l avantage d avoir deja peche en barque
Ben voui, mais justement, jusque là nos barques et bateaux ressemblent plus à un gros merdier qu'à un bass boat aménagé...
La marche est haute, alors quitte à aménager autant se servir des bonnes idées de ceux qui savent...
...et puis, c'est tellement le souk dans nos embarcations qu'on a pas la place d'y mettre les bains de soleil pour nos dames... alors on ne peut pas les emmener avec nous, c'est ennuyeux quand même... non ??? lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Re: Pontage et coffres pourquoi faire ?

Dim 18 Juil 2010 - 23:12
Une fois le boat sur sa remorque et en déplacement sans pêcher de suite, il ne vaut mieux rien entreposer dans les coffres sauf à la limite les gilets, vêtements de pluie et une écope.Le matériel de pêche...sondeur, batteries, cannes, boîtes etc... sont dans la voiture et dans un garage ou alors il faudra tout remonter dans la chambre d'hotel geek

Un boat c'est bien mais quand on y réfléchie bien celà pose pas mal de problèmes...notement de mises à l'eau lorsque l'embarcation est lourde, la sécurité (antivols etc...), certains sécurisent leurs coffres pour faire perdre du temps aux voleurs éventuels.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Re: Pontage et coffres pourquoi faire ?

Lun 19 Juil 2010 - 10:19
pour les amménagement je suis un peu du même avis que Jackie, regardes un peu les autres boat vois quelles techniques tu veux cibler et aménages le en conséquence !!!
sinon tu vas souvent le modifier, après il y a des choses comme le vivier qu'il vaut centrer dans le bateau, sinon difficile de manoeuvrer correctement...
attention également aux matériaux utilisé car le poids augmente vite Exclamation
il va falloir se poser tout un tas de question et quand tu y aura répondu, tu aura ton aménagement type ... Very Happy
Si Régis passe par là, il pourra t'en dire encore plus Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Re: Pontage et coffres pourquoi faire ?

Lun 19 Juil 2010 - 16:35
Avec un moteur de 9,9cv ce n'est pas la peine de compter mettre un vivier. Cela représente 60 a 70kg de poid en plus. Avec mon 15cv, le simple fait d'avoir placer un pontage (sans vivier) je ne déjauge plus lorsque nous sommes deux sur le bateau. C'est aussi l'un des sujet de discution que nous avions eu avec Marc qui vient de passer en 15cv, a deux c'est limite.
Je n'est pas fais de coffre, juste un pont. Je glisse simplement un caisse en palstique achetée en mag de bricolage, sous le pont. Cela et parfaitement étanche (a la chausée avec Manu, j'ai vu mes musttes flotter dans le bateau...)
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Re: Pontage et coffres pourquoi faire ?

Lun 19 Juil 2010 - 19:27
Régis a écrit:A la chausée avec Manu, j'ai vu mes musettes flotter dans le bateau...

et promis j'y suis pour rien Laughing
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Pontage et coffres pourquoi faire ? Empty Re: Pontage et coffres pourquoi faire ?

Mer 21 Juil 2010 - 0:33
Merci pour vos avis...
Si je comprends bien :
1) Si je veux un vivier, je passe en 15 Cv et laisse tomber le 9.9.
2) On ne laisse rien dans le bateau lorsqu'il est sur la remorque pour aller au restau entre midi et deux. Ceci m'amène à penser qu'il faut donc tout prévoir en démontable facilement et que rien ne sert de prévoir des systèmes de fermeture à clé.

Pour les cannes, sondeurs et boites Ok, pour les batteries, ça ne m'arrange pas, mais qu'en est-il des moteurs, vous enlevez tout à chaque fois ?

Je viens de terminer le ponton avant du Motor guide FW FB 54 sans penser à ça... il suffit d'avoir un tournevis cruciforme et d'enlever les 6 vis pour le piquer... alors quoi faire, y a t-il un systus pour que les vis ne soient pas accessibles ?
Idem pour le moteur électrique arrière, faut-il le rendre moins "volable", il n'y a en fait que le cadenas à couper.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche