CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 12:23
Salut les gars!

Je pars pour valras plage ce soir.

Je prends un lancer avec. SHIMANO SPEED MASTER + symètre. Et j'aimerais pêcher le bar sur la digue.

J'ai besoin du max d'infos possible de votre part car je n'ai jamais pêché en mer. Carte de pêche? Leurre pour bar? Postes de pêche?

Rien que ça! Et en plus vous n'avez que 12H00! Alors à vos claviers!! LOL

Je vous remercie d'avance!!

J'ai pas posté dans la bonne catégorie Neutral . Désolé et merci d'avance aux modos
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 13:36
Là-bas on ne prononce pas "bar" mais "loup" study
Pas de cartes de pêche, seules les tailles réglementaires sont à respecter pour ceux qui veulent garder leur poissons.

Endroits à fréquenter...les ports,les quais,les marinas, rochers s'il y en a...

@+Eric
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 15:20
Bah le barracuda à valras tu peux oublier ce n'est pas assez à l'est.
le bar c'est pas vraiment la saison (c'est plus en automne), mais dans tous les cas c'est très pêcher....donc très dur...
La liche le matos ne tiendrait jamais Razz beaucoup trop violent!Sériole idem
Le denti du bord faut cponnaitre les postes...
reste l'oblade et le chinchard (ou séveraux), à pecher tot le matin, tard le soir voir la nuit près des lampadaires pour les séveraux, pêche très près de la surface avec du fluorocarbone de 30 %, des raglous non plombés derrière une buldo, des tous petits PN type tiny fry 50 qui brille;, bref des zizi leurres!!
Sinon il y a le rock fishing et la je ne m'y connait pas assez, à toi de faire les recherches dans le temps imparti!!
En gros pars sur rockfishing, petits leurres en surface et enfin les âppats naturels,(mais on sort de la peche aux leurres)
sans bateau aux leurres, sans connaitre les postes et sans barracuda...sa va être dur dur!
a++
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 15:31
Ah Valras j'y ai passé de bonnes vacances y'a quelques années ... a squatter le port a pecher au coup avec des "escavennes", on a fait de belles muges et de belle dorades ! avec le litre de rosé à coté lol!
d'aprés ce que j'ai entendue les muges réagissent bien au rockfishing !
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 16:50
Merci les gars pour les rens! Mais vous fifi tu me casse le délire... Rolling Eyes je pensais que ça allé être plus simple que ça moi...

Mais bon... Au pire j'irais faire le touriste auprès des pêcheurs locaux!

Je reste preneur d'autres possibilité et rens jusqu'à minuit heure du départ
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 16:58
Antho a écrit:Merci les gars pour les rens! Mais vous fifi tu me casse le délire... Rolling Eyes je pensais que ça allé être plus simple que ça moi...

Mais bon... Au pire j'irais faire le touriste auprès des pêcheurs locaux!

Je reste preneur d'autres possibilité et rens jusqu'à minuit heure du départ
mouarf le bar c'est dur dur, la meillleure solution c'est d'aller voir un petit détaillant local, lui te dira ce qu'il y a aux alentours! et au fait évite le symetre, le sel fais bobo un max aux moulinets lol geek
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 17:01
par contre l'oblade c'est hyper sympa à sortir, sa tire bien pour sa taille! faut juste savoir s'il y en a vers valras! perso je connais pas suffisament bien le coin là pour te dire! simplement j'ai toujours entendu que le bar c'était dur dur en méditerrannée, et c'est pas faux, cette année j'en ai pris un seul à la traine, celui de la photo, alors que j'ai fais des kilomètres!!
a++
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 18:46
OK merci pour tes conseils! Je viens d'avoir un plan pour pêcher en bateau avec le beau père d'un pote il est a 25 kms de valras. Il devrait tout m'expliquer!

De toutes façon je vais essayer de profiter de la famille aussi! On leur en fait déjà voir assez toute l'année avec notre passion... lol

Merci pour tout

A bientôt! CR a mon retour
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00... Empty Re: Pêche en méditerranée! Départ dans 12h00...

Ven 20 Aoû 2010 - 18:53
Pêche à la traine, c'est énorme!! un raglou de 55 ou 65 mm, blanc nacré ou blanc dos bleu, 2 m de fluoro, un tout petit émerillon (mais petit!!!!!sinon cela les effraye!), 40 m derriere le bateau, ouvre bien ton frein, moteur à 2 noeuds et en avant!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche