CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Mar 21 Sep 2010 - 11:59
bonjour,

je désire m'offrir une barque que je pourrai transporter sur la galerie de mon Logan break. affraid
je n'ai ni la place ni le besoin d'une remorque
mon budget est de 500 euros et de préférence une neuve.
je peche à 95% tout seul et j'aimerai me promener avec mon amie sur des petites rivières/petits plan d'eau

mon choix se porte pour l'instant sur une barque SeaEco Easy de 2m15 sur 1m20 avec un creux de 35 cm
son poids est de 35 kg et c'est une double coque rotomoulée avec Fond plat et forme légèrement catamaran
je peux l'avoir à 450 euros

voici la bete :

http://www.cnaloisirs.com/Barques/Riviere/fr_seaeco_easy.html

qu'en pensez vous ? les dimensions ? le poids ?
connaissez vous cette marque ? ce modèle ?
avez vous d'autres idées de barques ?

est ce que vous pensez que cela réponds à mon besoin ?

merci d'avance Very Happy

Yoann
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Mar 21 Sep 2010 - 13:00
Salut,
bien trop frêle à mon avis.
Dans le texte de présentation de ton lien, on sent bien la patte du commercial qui ne s'est jamais servi de l'embarcation. Je doute qu'il irait dessus avec sa femme + 1 enfant.



Rolling Eyes
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Mar 21 Sep 2010 - 18:27
J'ai eu une barque de ce genre en 2M et 1.10 de large pour amorcer nos coups à carpe.
Le seul avantage c'était quelle tenait dans un Kangoo portes fermées.
C'est très instalble voire dangereux comme embarcation.Tu montes dedant et tu bouges plus....
Nous avons essayé une fois d'y monter à deux ..en été..et ça c'est terminé rapidement comme prévu par une baignade.
Gilet de sauvetage indispensable!

Moi j'emmènerai plutôt la belle-mère que la chérie!!! Laughing Laughing

@+
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Mer 22 Sep 2010 - 7:06
à éviter, pour avoir eu une neptea 250, c'est pas stable du tout.

Préfére un pneumatique plus grand que tu pliera a chaque foix
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Mer 22 Sep 2010 - 7:33
C'est juste!
Un petit zodiac de 2,65 m porte 400kg et la tu es en sécurité.
@+
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Mer 22 Sep 2010 - 9:17
merci pour vos réponses !

apparement le modèle qui m'interessait n'a pas l'air de répondre à mon besoin surtout coté sécurité

quelle barque en dur me conseillez vous entre 2 et 2,50 M car les pneumatiques/zodiac c'est pas trop mon truc

les barques bic 245 ? armor ? delta nautic ?
un modèle précis ?

@+

funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Mer 22 Sep 2010 - 11:44
perso rien en barque dans ces tailles,

Un ax3 que tu posera sur ton toit deja gonflé ou dégonflé dans le coffre et tu sera un pêcheur heureux,

D'une part tu pourra allez seul a la pêche car une barque de même taille c'est dans les 45 50 kilos (chaud a trainer) et en plus tu pourra te pencher autant que tu veut au bord des boudins, sa bouge pas.

Enfin si tu veut absolument une barque, prend une vrai barque car tu changera obligatoirement par la suite, la passion l'emportera et tu sera vite limité dans tes actions avec ta coque de noix?

Un pneu a la rame ou avec un moteur de petite cylindré sa avance assez bien, mais une barque...
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Jeu 23 Sep 2010 - 11:53
ok merci beaucoup pour toutes ces réponses

j'ai regardé sur le net ce que c'était un ax3 mais ca me dit pas trop Embarassed

j'ai l'impression que ce que je désire n'existe pas forcément...

peut etre les bic 245/tabur qui font 2m45 pour 38 kg,

je vais continuer mes recherches/ creuser le sujet

pour ceux qui sont dans ma situation n'hésitez pas !!! Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Jeu 23 Sep 2010 - 17:34
Prends donc un Frazer Pacific Pêche et fini les problèmes (si le plafond de ton garage est assez haut) Quelle barque sur la galerie de mon break ? MDR13

@+Eric
avatar
renaud
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Jeu 23 Sep 2010 - 18:40
Acheter trop petit, c'est à mon avis un très mauvais investissement, car sur une petite embarcation la place manque très vite à bord!!
Et tu finiras par acheter plus grand. Je dis minimum 3m. Basketball
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Jeu 23 Sep 2010 - 21:24
Eric a écrit:Prends donc un Frazer Pacific Pêche et fini les problèmes (si le plafond de ton garage est assez haut) Quelle barque sur la galerie de mon break ? MDR13

@+Eric

40 kilos la bête trop lourdddddddd
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Ven 24 Sep 2010 - 9:36
merci encore pour aide
comme je veux une vrai barque et que 2m50 ca le fait pas apperement
je vais economiser pour acheter une de 3 m plus une remorque...
donc je vais continuer du bord pour l'instant Quelle barque sur la galerie de mon break ? 331666
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Quelle barque sur la galerie de mon break ? Empty Re: Quelle barque sur la galerie de mon break ?

Ven 24 Sep 2010 - 13:41
Si tu attend un peu, Bassboatfrance va sortir fin octobre une petite barque (en fibre) de 3,3m sur 1,4m de large avec un poids d'environ 45kg. Pour un tarfi de moins de 1000€.


Je posterai la photo dès que je l'aurai
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche