CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet pour rookie xh!! Empty moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 20:04
salut tout le monde,

je voudrais un conseils pour savoir quel moulinet pourait equiper ma rookie xh ( 14-70 grammes), pour pecher exclusivement le brochet. Mes leurres vont de 20 grammes a 70 grammes. je pensais plutot a un round profil? budget jusqu'à 140 euros.

qu'en pensez vous?

merci.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 20:55
slt!



en rond abu C3 ou C4 serie 4601 (il y en a un a vendre me semble -t-il dans les petites annonces)

sinon low-profil citica 201, revoS il y avait aussi un inshore d'occase dans les annonces aussi...


bref pour du lourd pas de quoi se casser la tete! ni casser la tirelire d'ailleurs j'ai moi meme un C4 4601 acheté 50€ avec la tresse dessus et ca tourne.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 21:01
Effectivement vu le budget et le choix du grammage des leurres un "round profil" s'impose comme les grands classiques que sont les Abu C3 4601, Calcutta B 201, Cardiff 301A, Corvalus 301, Okuma Halogen ou Induron, Tica Caïman etc...

Encore que tout dépends de ton utilisation des leurres...si c'est du jerk de bourrin plutôt un rond, du lancer/ramener sans forcer sur la machine un low profil fera l'affaire.

@+Eric
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 22:04
en fait , je compte quand meme utiliser du glidin rap 15 cm , du belly , et du buster en jerk , apres en swimbait , kong 128 , s-waver etc..
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 22:30
olexay a écrit:

d'ailleurs j'ai moi meme un C4 4601 acheté 50€ avec la tresse dessus et ca tourne.

Ca existe çà ??? c'est pas plutot un 4600??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 22:33
Désolé de contre-dire certains mais les low profil me semblent moins aptes aux grandes secousses à moins d'y mettre le prix, je possède les deux types je sais de quoi je parle...un low profil finira par chopper du jeu dans la manivelle, dans les rouages etc...Il n'y a pas photo, pour moi les round profil sont plus adaptés à la situation pour celui qui les utilisent souvent Laughing

Pour Marco...la version 4600 est pour les gauchers (canne tenue de la main gauche).

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 22:36
Je sais, mais il me semblait juste que le C4 n'avait pas de version 4601!
Quelle galère, c'est ce que je cherchais, mais j'en avais pas trouvé moulinet pour rookie xh!! Icon_lol moulinet pour rookie xh!! Icon_lol
que des 4600, j'ai du avoir une absence lors de mes recherches moulinet pour rookie xh!! Icon_rolleyes


Dernière édition par Marco le Dim 26 Sep 2010 - 22:39, édité 1 fois
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 22:38
ok donc pour vous , si vous n'aviez qu'un ou 2 modele a me conseiller, ca serait lesquels?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet pour rookie xh!! Empty Re: moulinet pour rookie xh!!

Dim 26 Sep 2010 - 22:51
Marco a écrit:Je sais, mais il me semblait juste que le C4 n'avait pas de version 4601!
Quelle galère, c'est ce que je cherchais, mais j'en avais pas trouvé moulinet pour rookie xh!! Icon_lol moulinet pour rookie xh!! Icon_lol
que des 4600, j'ai du avoir une absence lors de mes recherches moulinet pour rookie xh!! Icon_rolleyes

Il est facile de s'y perdre avec Abu sachant qu'il existe des version 4500/4501 de ces moulinets.

Pour en revenir à deux bon modèles...Abu Garcia C3 4601 et Shimano Calcutta B (occasion Question ) tous ceux que j'ai cités sont à peu près comparable en terme de solidité Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche