CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%

forte hausse des prix du materiel de peche

+15
renaud
stephpech
grego67
ladenree
silou
Esox stradic
ovalie57
Guy535
j-m
julien 57
Spooky
Dr Broc
Jean-marie
Eric
wels
19 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 14:15
il paraît que les prix de certaines marques vont fortement augmenter  (prochainement? ou en 2011? ), principalement les trucs japonais (hameçons owner par ex... matériel shimano... Greys, hausse de 25 %... etc)

une histoire de dollars - yens - euros...   semble-t-il  scratch

alors vite, courez dévaliser votre magasin préféré  geek avant qu'il soit trop tard  Laughing  Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 19:50
Toujours les mêmes au final qui se remplissent les poches facilement avec les bon moutons de Panurge que nous sommes Rolling Eyes

De toute évidence les prix ont toujours augmentés et ce bien avant l'arrivée de l'Euro (bien pire avec l'arrivé ce dernier quoique l'on en dise...) Neutral il ne peux qu'il y a voir par moment des situations stables mais qui finiront toujours par grimper encore plus et qui jamais ne régressent sauf pour du matériel dépassé dont personne ne veux, en attendant le prix du carbone flambe... Laughing

@+Eric



Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 20:58


Les augmentations feront encore profiter le marché sur le net et vont encore diminuer les effectifs des pecheurs , si ça continue entre les augmentations du matériel , les difficultés d' accès sur les parcours , la peche de plus en plus difficile , l'accessibilité facile à tous les loisirs , dans le monde de la peche , il ne resteras plus que des passionnés !!!!


Cordialement
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 21:11
Es-tu sur de ton information, 25 % cela paraît enorme ! Le matériel est bien assez cher comme cela, chaque fois que je vais chez mon détaillant, j'en ai au moins pour 60 euros, et encore je me retiens, sinon ce serait beaucoup plus,...
JL
Spooky
Spooky
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 21:15
Serait-ce une stratégie commerciale pour que nous allions acheter dans les magasins pour compenser un possible mou ?!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 21:21
c'est peut etre 2.5%? une erreur qui se serait glissé dans l'article que tu as lu wels peut etre non?

Bien que 25% sur des hamecons qui coute 4 € cela peut très bien être probable....

Je ne connais pas le cout de ces hamecons donc je fais 2 types de prix:

si on regarde bien à 4€ la pochette d'hamecons on augmente de 25% cela nous donne 5€...
à 8€ la pochette d'hameçons on les aura à 10€...

bien sur l'augmentation est importante mais combiens de pêcheurs vont alors à cause de celà commander sur Internet? quel pourcentage? très faible à mon avis... car l'habitude l'emporte souvent sur le prix...

si ils augmentent réellement leurs prix de 25% c'est que c'est calculé et prévu pour...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 22:16
Dr Broc a écrit:Es-tu sur de ton information, 25 % cela paraît enorme ! Le matériel est bien assez cher comme cela, chaque fois que je vais chez mon détaillant, j'en ai au moins pour 60 euros, et encore je me retiens, sinon ce serait beaucoup plus,...
JL

c'est bien simple: je ne fais que répercuter ce que j'ai lu dans un thread sur le forum saarwaller.

Et vous pouvez, sans être inscrit, lire vous-mêmes ce topic Arrow http://www.saarwaller.com/thread.php?threadid=13238
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 22:21
Les sources sont fiables... celui qui a ouvert le topic en question possède un magasin de matos,il est donc parfaitement au courant des fluctuations du marché Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 22:26
Eric a écrit:Les sources sont fiables... celui qui a ouvert le topic en question possède un magasin de matos,il est donc parfaitement au courant des fluctuations du marché Laughing

@+Eric

il a un site de vente... j'y ai déja passé deux commandes (soit dit en passant, et sans faire de pub)
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Jeu 30 Sep 2010 - 23:16
Spooky a écrit:Serait-ce une stratégie commerciale pour que nous allions acheter dans les magasins pour compenser un possible mou ?!

Je me suis renseigné récemment pour acheter 2 cannes (Shimano speedmaster 240H et antares 240MH) chez mon détaillant et il m'a dit que les prix avaient augmenté.

Résultat j'ai commandé sur internet en Allemagne ca me coûte 100 euro moins cher qu'en magasin.
Je ne regarde pas à 10-15 euros pour du gros matos j'essaie d'acheter chez mon détaillant habituel mais là c'est de l'abus.


Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 8:54
wels a écrit:

il paraît que les prix de certaines marques vont fortement augmenter (prochainement? ou en 2011? ), principalement les trucs japonais (hameçons owner par ex... matériel shimano... Greys, hausse de 25 %... etc)

une histoire de dollars - yens - euros... semble-t-il scratch

:

bien ..... 1 z claw l'année dernière vers 19 a 20 € en 2009 cette année 24 roros 26.90 € et meme 28.80 € sur le net
l'asturie est dans la même configuration
et pourquoi pas la même augmentation sur les autres ? ( remarqué cette annee ) un sebile n'a pris de 0.50 € ???. un flachminnow toujours a peu près le même prix

si c'est une histoire de yen , pourquoi pas tous les leurres puisqu'ils viennent presque tous de la bas
une pochette de X layer 15 € ( +2 a 3 € ) les illex gambit tjs a 5 € ????
ils sont demandés donc on se gave ( c'est l'impression que j'ai eu , maintenant il y a peut être des raisons légitimes)
he bien j'ai pris autre chose et j'ai pris du poisson
je suis tombé sur des plomb ecolo pour carpiste fait en " galet " a un prix de fou pour un vulgaire caillou et un émerillon
quand les pécheurs en auront marre d'être pris pour des truffes he bien les prix descendront les prix
ou ils remballeront les gaules
vos payes augmentent elles de la même manière ??? je ne pense pas Very Happy Very Happy Very Happy
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 9:03
confirmation de la part de la gérante de TSC, le B'Freeze à 20 E pour bientot. Mon choix est fait.... Les douanes vont avoir du boulot!!!!!!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 9:34
La pêche...un loisir de riche ?? Evil or Very Mad
On aura tout vu...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 9:53
Quand on aime on ne conte pas Very Happy Mad Razz
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 11:06
silou a écrit:Quand on aime on ne conte pas Very Happy Mad Razz

Si cette affirmation est vrai, alors ne nous plaignons pas... Laughing Laughing

Et rien de plus normal que cette augmentation de tarif... Rolling Eyes Rolling Eyes

Tant qu'un certains nombre de personnes achèteront des leurres à 20 euros et plus, les commerciaux se demanderont toujours pourquoi ne pas, alors, les vendre plus chère ...

Et la "crise" n'a pas dû trop affecter le milieu halieutique si je me fie à ces tarifs... Rolling Eyes les fabriquants et commerciaux l'ont certainement bien remarqué aussi...
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 11:25
pour autant que je sache, un prix en fixé en fonction de ce que les gens veulent bien dépenser pour un produit, pas en fonction de la valeur "matérielle".
tant que nous serons assez stupides (j'en fais partit hein Embarassed ) pour acheter à des prix comme ça, pourquoi devraient-ils baisser ????

@+
Greg
avatar
Invité
Invité

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 12:28
Esox stradic a écrit:La pêche...un loisir de riche ?? Evil or Very Mad
On aura tout vu...

Je ne pense pas non Exclamation

Pour environ 80 € tu as une carte et pour 100€, tu te trouves la canne et tout le tralala (uti_lisable sur plusieurs années. La moindre adhésion à un club, aujourd'hui dépasse souvent ce prix (malheureusement)

Les à côtés, ce sont nous qui les voulons bien (superbes cannes, leurres dernier cri made in Jap,....)

La pêche une ressource lucrative pour les requins ?? Très certainement, comme la plupart des loisirs et passions d'ailleurs Exclamation Exclamation Et encore pire, cela ce généralise dans tout les domaines.

La population moyenne est-elle un superbe troupeau de vaches à lait aux mille pies ?? très certainement..................

Nous sommes dans l'engrenage d'une société de consommation, la moindre cible est bonne pour faire du profit.

Existe-t-il des solutions pour enrayer ce système, je ne crois pas, malheureusement.......

Je ne connais pas vos habitudes de consommation et suis loin de donner des leçons dans ce domaine mais je vous fais part des miennes :
Lorsque je choisi un article entre 2 similaires (entre un marque et non), je compare les matériaux utilisés (si possible) et le pays de fabrication. Si, dans la cas d'un même pays de fabrication, la différence est faible je vais partir sur la marque mais si il existe une différence notable, je pars sur le produit "pas marque".

Petit exemple : j'ai acheté récemment un gilet polaire doublé de moumoute synthétique. Pour deux produits similaires (presque le même aspect, y compris les textiles utilisés)) l'un était un Lafum(ex) fabriqué en Chine pour 130€, l'autre était un Azeertyuiop fabriqué en Chine pour 30€. Je n'ai pas hésité une seconde pour celui à 30€. Si le Lafum(ex) aurait été fabriqué en France et aurai couté 100€, peut-être aurais-je pris celui-ci car fabriqué chez nous et gage de qualité et je fais travailler mon pays.

J'ai commencé cette façon de choisir par les habilles et je généralise de plus en plus. Je ne suis pas encore arrivé à choisir mes affaires de pêche de cette façon mais, je crois que je vais finir par le faire un de ces jours.

Ou est vraiment la différence entre un leurre plastique de marque et pas de marque fabriqué en Chine ? Certainement pas les matériaux utilisés mais uniquement dans la conception et le marketing. Mais ces deux étages valent-elle une si grande différence de prix (souvent plus de 10€ par leurre Shocked ).................. Je ne crois pas Evil or Very Mad

Désolé pour ce HS Arrow Arrow Arrow
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 13:38
hello
ce matin je suis allé au marche , ben oui j'ai le temps maintenant
ail rose le kg 4.80 E a 2 stands sur 2 autres 7.80 € le kg tous les deux bien sur
annanas 1 roro piece a l'un et a un autre 6.80 € piece qui faisait a la louche peut être le double en poids
ils viennent du même endroit en avion comment expliqué la différence de prix
une seule raison ... le gogo qui l'acheté
l'année dernier les tomates étaient a 0.95€ cet année pas en dessous de 1.20 € , c'était la crise aussi l'année dernière , et la c'était sur le marché ... en grande surface ????

pour revenir a la peche les TP fury a 7 € les 2 au TSC en 10 gr chez sakura 4.80 les 4 chez mon détaillant en Bretagne y a pas photo , j'ai pris ou ?
il y a du tri a faire

un sport de riche ... non je ne pense pas il y aura toujours des malins pour contenter ceux qui ne sont pas du troupeau des vaches a lait et qui réfléchissent un peu
une ilicium du D4 prend du poisson de la mm manière qu'une canne a xxx euros
j'ai trouvé des big baits a moins de 5 euros et d'autre a moins de 10 euros cette année et bien sur neuf et ils m'ont bien fait prendre du poisson
cette annee les bars on mordu sur du leurre a moins de 10 euros aussi bien que sur du Zclaw ou de l'asturie y comprit sur un sammy du D4 comme quoi ce n'est pas le prix du leurre qui fait prendre du poisson


Dernière édition par Guy535 le Ven 1 Oct 2010 - 13:50, édité 1 fois
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 13:42
olivier a écrit:
Petit exemple : j'ai acheté récemment un gilet polaire doublé de moumoute synthétique. Pour deux produits similaires (presque le même aspect, y compris les textiles utilisés)) l'un était un Lafum(ex) fabriqué en Chine pour 130€, l'autre était un Azeertyuiop fabriqué en Chine pour 30€. Je n'ai pas hésité une seconde pour celui à 30€. Si le Lafum(ex) aurait été fabriqué en France et aurai couté 100€, peut-être aurais-je pris celui-ci car fabriqué chez nous et gage de qualité et je fais travailler mon pays.



[mode HS on]

Salut,

Je ne partage pas tout à fait ton avis, car tant bien même que les produit soient d'aspect similaire et de matière 1ere similaire, le cahier des charges de fabrication n'est p-être pas du tout le même...On le remarque à l'usage avec n'imposrte quel produit, même sil est assemblé dans la même usine...
Une bonne connaissance travail dans une société qui fabrique des roulements de toutes sortes, surtout des roulements de boites de vitesse. Ils sont destinées à équiper les boites que celles de la Logan, de Mercedes ou de parties mobiles d'Airbus.
Toutefois, selon les commandes, le cahier des charge et des tolérenecs ne sont pas les mêmes...Bien plus de rebus et de mauvais roulements qui passent à la benne lorsqu'il s'agit de roulements pour Airbus que pour la Logan...
Et oui, le cahier des charges fixant des tolérances bien moindre chez l'un que chez l'autre...

D'apparence, de dimensions et de matière première similaire, fabriqué dans la même usine, mais de qualité finale bien différente ... D'ou un prix certainement différent -(faut bien compnsser le manque à gagner des roulements se retrouvant au rebus...)

Il peut certainement en être de même avec ton polaire, le cahier des charges précisant l'ajustement et la résistance des coutures n'est p-être pas le même, la qualité de la fermeture éclaire, tant bien qu'il soit confectionné dans la même usine ... Bref, beaucoup de paramètres qu'il est difficile de vérifier sans en avoir fait l'usage et sans en avoir l'usage... [mode HS off]

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 13:57
hello
une amie a travaillé chez un transformateur de saumon en Bretagne cet hiver certaine terrine sont vendu sous la marque de la boite a un certain prix , la meme recette sert a faire les terrine du lider price et encore la même recette celle de grande surface en marque propre bien sur il y a une difference de prix partout .... pourquoi ...... le procès , la qualité , le cout de l'emballage

le hic ... celui qui achète la marque de le boite croit qu'il a une qualité supérieure et on ne peux pas dire dans ce cas que c'est une copie
avatar
Invité
Invité

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Ven 1 Oct 2010 - 14:23
[mode HS On]

Ton exemple Ladenree est intéressant, on peut très bien comprendre le critère qualité pour certain produits : un avion qui se crache pour un défaut de roulement ça fait mal Question , à priori on attache moins d'importance à celui qui roule en Logan et qui risque de tomber en panne Exclamation (j'extrapole, ce n'est pas une attaque)

Mais il faut tout de même savoir faire la part des choses : si mon gilet est défectueux je serais le seul à râler (tant pis pour moi) puis je ne pense pas que ma vie serait en danger. Pour ce qui est de la durée du produit, j'aurai pu acheter 3 gilets pour le prix d'un qui, à mon avis aurait tout de même durée plus longtemps qu'un seul Exclamation .

J'ai encore pour mémoire une marque de chaussure de sport allemande (Adudos" pour ne pas la siter) qui fabriquait ces chaussures en Allemagne et qui à, pour des raisons de "concurrence", fait fabriquer ces pompes en Chine. Cette année là j'avais acheté 2 mêmes paires de chaussures de cette marque, chacune fabriquer dans ces pays différents en l'espace d'environ 6 mois, et elle m'avait couté exactement le même prix (chercher l'erreur Exclamation ou est passé la différence de prix Question )
Depuis ce dernier achat, je n'ai plus jamais acheté un produit de cette marque car pour les produits de base de consommation je pense surtout que c'est le jeu de celui qui s'en mets le plus dans les poches. Cela dit, ça ne me dérange pas de payer 100€ une paire de chaussures fabriqué dans un pays équivalent au notre.

Pour appuyer Guy : Mon jeune travaille actuellement dans une fabrique de produits type brioche au chocolat, pain au lait, etc.... Et la même recette et fabrication va pour un bon nombre de marques différentes (certaines très connues d'autres "bas prix").................seul le prix change.

[mode HS Off]
avatar
stephpech
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Sam 2 Oct 2010 - 13:01
Moralité
Consommons mieux!
Plusieurs raisons nous poussent à consommer chere au lieu de consommer "malin", la pub est un facteur primordial, le bouche à oreille aussi mais l'orgueuil (image de soi), la peur de l'échec...
Cet exemplemontre qu'on peux être malin, un peu bricolo comme nos anciens l'étaient, et économiser notre pouvoir d'achat.
D'un coté ce genre de bricolage paraît sans intérêt (pour celui qui n'a jamais bricoler) mais celui qui bricole rescent une fièreté de son artisanat, et à juste titre. Bien sùr nous ne pouvons pas tout concevoir, mais mieux vaut passer 1 h à bricoler plutôt qu'une heure à chercher mions cher sur le net...De plus, la préparation ça fait partie intégrante de la pêche ...
A bon entendeur...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Sam 2 Oct 2010 - 13:46
Cette vidéo traîne déjà quelquepart sur le forum... Laughing
Beaucoup de choses sont réalisables à peu de frais mais pas encore les cannes et les moulinets pour le moment Rolling Eyes

Le bon vieux "système D" Français est en péril Neutral

@+Eric
avatar
renaud
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Dim 3 Oct 2010 - 14:16
En plus, il y a partout des actionnaires et des intermédiaires qui veulent leurs dus, et il n'y a malheuresement plus rien de gratuit.



Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

forte hausse des prix du materiel de peche Empty Re: forte hausse des prix du materiel de peche

Dim 3 Oct 2010 - 14:24
Donc à quand une centrale de pêche en gros (magasin d'usine) Question
Le client se moque éperdument des intermédiaires, ce qu'il veux c'est son matos au meilleur prix.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche