CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Vous aussi?????

+5
EtienneH
Dr Broc
Eric
guillaume
Rom1
9 participants
Aller en bas
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Vous aussi????? Empty Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 20:26
Je voulais vous poser une question!
Je vien de debuter la peche aux leurres et ma question est la suivante!
:Quand vous partez une apès midi avec des potes pecher le carnassier aux leurres et qu'un pote lui a une touche et que nous navons rien,c'est normal que ses ragent!?
OU Degouté?!!!!!!!!!!! confused No No No No Crying or Very sad
guillaume
guillaume
Perche en canal
Perche en canal

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 20:30
oh, le vilain jaloux!! Evil or Very Mad
moi çà m'arrive jamais
...
je pêche tout seul. Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 20:59
Pêche en solo et tu verras que çà ira tout de suite mieux Vous aussi????? MDR16

@+Eric
guillaume
guillaume
Perche en canal
Perche en canal

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 21:11
Eric, un moment j'ai cru que t'avais une chanson au hasard!! Suspect
Mais finalement on dirait bien que non. cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 21:21
Mes réminiscences "oldschool" qui ressortent Vous aussi????? MDR15

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 21:59
Pour répondre à ta question, moi quand je pêche avec quelqu'un, quand il a une touche et qu'il prend un poisson, je suis presque aussi content que si c'était moi,... On ne se refait pas, je suis d'une nature généreuse,... Ceci dit, si la personne avec qui je suis, prend plus de poissons que moi, cela me permet de prendre une leçon d'humilité, cela ne fait pas de mal et encourage la remise en cause.
JL
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 22:14
Dr Broc a écrit:Pour répondre à ta question, moi quand je pêche avec quelqu'un, quand il a une touche et qu'il prend un poisson, je suis presque aussi content que si c'était moi,... On ne se refait pas, je suis d'une nature généreuse,... Ceci dit, si la personne avec qui je suis, prend plus de poissons que moi, cela me permet de prendre une leçon d'humilité, cela ne fait pas de mal et encourage la remise en cause.
JL

J'adhère totalement au discours de Dr broc. Je pêche avec Phidel depuis près de trente ans et chaque poisson qu'il prend me remplit de plaisir. Sur toutes ces années il m'a mis une branlée plus souvent qu'à mon tour mais à chaque fois point de jalousie juste l'envie de progresser. Il y a de l'émulation entre nous mais jamais un esprit malsain et j'attends chaque partie de pêche ensemble avec envie et impatience.

Cdlt,

Etienne
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 22:40

Oui,mais vous vous pécher tros des poiscaill!!!Mais moi non j'ai pris juste une fois un brochet aux leurres(celui de mon avatar)!!!
Et moi ca me fait chier car je me remet toujour en cause si ma tecknique et bien ou pas et ca m'énerve!!!Car je me demande si j'ai de la chance ou pas ou si je peche mal! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Le brochet que j'ai pris été a la cuillère mais je n'aime pas le peche a la cuillère!! Crying or Very sad
Vous aurrez un conseil ou pas!!?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mer 6 Oct 2010 - 23:06
Oui, laisse tomber les cuillères Vous aussi????? MDR13

Non, honnêtement il faut choisir ces parcours, avec le temps tu apprendra à en éviter certains car ils ne rapportent jamais ou si peu de poissons sur une saison de pêche, tu découvriras des spots productifs au cours de ta formation permanente et tu ne perdras plus ton temps en des lieux déserts.Le meilleur conseil que je puisse te donner en temps que débutant c'est de pêcher avec de très petits leurres pour cibler les perches qui elles sont bien plus nombreuses que les brochets ainsi que les chevesnes pourquoi pas... Question

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Jeu 7 Oct 2010 - 9:51
Ok pour la Vous aussi????? 308702 .Mais si j'ai vraiment que envi de pécher le Vous aussi????? 491599 Je fait quoi?! scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Jeu 7 Oct 2010 - 17:04
Bein tu commence déjà par mettre un bas de ligne en acier Vous aussi????? MDR13

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Sam 9 Oct 2010 - 11:32
et oui car tu te remets en question!!!! ce matin nous etions a 3 a pecher un a coté de l'autre, je me faisais attaquer a chaque lancer et mes potes n'avaient aucunes attaques!!!! la difference? le drop shot avec du Reins couleur marron!
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Lun 11 Oct 2010 - 19:24
Oui mais pour la peche du brochet que leurres sont les mieux????!!!!
( leurres souple,leurres metalique:spinerbait buzzbait cuiller etc..OU les poissons nagueur pas souple dur exemple articuler!!?
LES QUELLES CHOISIR!!!!!??? scratch scratch scratch

POUR LA PECHE DU BROCHET,DU SANDRE ET LA PERCHE!!!???
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Lun 11 Oct 2010 - 19:43
Il faut que tu comprennes une chose je pense...ce n'est pas seulement le leurre qui est important, même si je te donnais mon meilleur leurre, tu ne ferai pas pour autant à coup sûr, un brochet!
Celui qui marche, c'est celui auquel on crois, celui qu'on connait bien profondeur de nage, maniement, vitesse de récupération...ect...ect. Il te faut de l'expérience avant tout, pour ça il y a pas de secret, pêche le plus souvent possible avec les leurres qui te semblent les meilleurs, tu apprendras vite...
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Lun 11 Oct 2010 - 20:11
Ben, pour répondre à ta question, je dirais que je pense que c'est normal, je pense car cela n'a encore jamais été mon cas, j'ai toujours fait plus de poisson que ceux qui pêchent avec moi (n'est ce pas Olivier?!).... lol! (j'plaisante bien entendu)

Enfin, plus sérieusement, si tes copains prennent plus de poissons que toi, y'a 2 possibilité, soit il pêche mieux et dans ce cas, n'hésite pas à les copier en améliorant ta technique grace à nous, soit, ils ont simplement de la chance mais tu apprendras que celle ci change... donc un jour, ce sera toi qui ferra du poisson et eux qui te "désireront"...

Et pour rejoindre David, je confirme que le leurre ne fait pas tout... (j'ai déjà essayé de pêcher dans une piscine avec un leurre assez cher sans rien faire!) et à l'opposé, il m'arrive de prendre des poissons avec le leurre le plus nulle au monde (un simple plomb avec un triple...) C'est bien la preuve que le milieu ou tu pêches joues très fortement sur tes resultats...

Pis, tu sais, tout le monde a assez mal débuté avec des bredouilles redondantes mais tu verras que tu progresses en douillant sans oublier que même le meilleur pêcheur au monde peut passer des heures au bord de l'eau sans rien faire alors qu'un autre à coté prendra quelques poissons
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Lun 11 Oct 2010 - 20:26
blacktotofus a écrit:Ben, pour répondre à ta question, je dirais que je pense que c'est normal, je pense car cela n'a encore jamais été mon cas, j'ai toujours fait plus de poisson que ceux qui pêchent avec moi

je me rappel 2 sortie sur 2 ou tu n'étais pas devant lol!
geek scratch
a+ eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Lun 11 Oct 2010 - 21:37
eric319 a écrit:
blacktotofus a écrit:Ben, pour répondre à ta question, je dirais que je pense que c'est normal, je pense car cela n'a encore jamais été mon cas, j'ai toujours fait plus de poisson que ceux qui pêchent avec moi

je me rappel 2 sortie sur 2 ou tu n'étais pas devant lol!
geek scratch
a+ eric

c'est pour ça que j'ai précisé que c'est normal d'être bredouille au debut... sur mes 2 dernières sorties, je suis devant

enfin, rigole, rigole, on reglera ça bientot... lol!
avatar
Invité
Invité

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Lun 11 Oct 2010 - 23:21
blacktotofus a écrit:..........., j'ai toujours fait plus de poisson que ceux qui pêchent avec moi (n'est ce pas Olivier?!).... lol! (j'plaisante bien entendu)..............

Tout à fait Audric, ça dépend tout simplement de la façon de compter lol! Wink

Pour répondre au sujet,

je rejoins tout à fait Dr Broc et Ethienne dans leur plaisir.

J'ai pêché une bonne quinzaine d'années avec un ami d'enfance, nous étions toujours fourrés sur les berges ou les pieds dans l'eau à pêcher ou traquer les poissons à la main en été. Nous partagions tout ces moments de plaisir, avec mention particulière pour mon ami qui, lorsqu'il voyait une belle prise sortir de l'eau (peut importe à qui était la prise) ne pouvait se retenir d'exploser de joie comme si c'était toujours son 1er poisson trophée. Smile

Nous nous sommes perdu de vu du fait que nous n'habitons plus la même région mais j'ai eu l'occasion de repêcher avec lui l'an dernier et....................j'avais attrapé un brochet de 60 et il m'avais encore fait sursauté en explosant de joie comme si c'était la 1ère fois qu'il voyait un bec de cette taille lol!

eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vous aussi????? Empty Re: Vous aussi?????

Mar 12 Oct 2010 - 8:52
blacktotofus a écrit:

c'est pour ça que j'ai précisé que c'est normal d'être bredouille au debut... sur mes 2 dernières sorties, je suis devant

enfin, rigole, rigole, on reglera ça bientot... lol!

pas de problème même si t'ai devant je serais content de voir du poissons comme toujours
a+ eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche