CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Jeu 7 Oct 2010 - 19:37
Voici une étude sur la faune des invertébrés des fleuves et canaux de nos contrées study Si vous-vous sentez la force de les découvrir, c'est fou geek ce que l'on peux y apprendre Wink

Méduses d'eaux douces, mollusques gastérodopes et bivalves, écrevisses de Louisiane  Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Animaux32 , crabes Chinois  Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Chine etc...

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Mar 2 Nov 2010 - 20:35
Un très bon lien que je viens de lire avec intérêt cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Dim 23 Jan 2011 - 20:40
 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Forum18 Je remonte ces informations afin quelles ne passent pas inaperçues, prenez votre temps pour tout lire study

@+Eric
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Lun 24 Jan 2011 - 20:35
Sympa,

les immigrés sont les bienvenus chez nous...

monkey
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Mer 26 Jan 2011 - 14:17
Parmis ces espèces invasives on retrouve ces écrevisses qui fait tant parler d'elles...

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Ecrevi10

Les Vosges puis bientôt la Moselle Laughing

@+Eric
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Mer 26 Jan 2011 - 14:59
J'aime bien l'idée d'introduire du brochet pour réguler la population d'écrevisses ! Rolling Eyes
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Mer 26 Jan 2011 - 18:48
Effectivement cette réaction est bizarre de la part de gestionnaires de plans d'eau Rolling Eyes

De grosses perches, du black, sandre (bof Exclamation ), pourquoi pas de l'anguille et en dernier lieu du silure pour faire le nettoyage aurait été plus logique Laughing

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Lun 5 Déc 2011 - 14:16
Voici une video sur les envahisseurs en tout genre:
Les éspèces envahissantes
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Lun 5 Déc 2011 - 15:50
au sujet des méduses d'eau douce j'avais en 1975/1980 signalé à Nancy a l'institut océanographique leur présence dans un plan à Rhélingen On m' affirmé que cette espèce est endémique de notre région
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Lun 5 Déc 2011 - 18:25
comment... Eric ne l'a pas encore signalé??? quel grave manquement à son devoir Laughing Laughing Wink

je parle de la UNE du répu d'aujourd'hui! cheers

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/12/05/des-envahisseurs-de-l-est-et-chinois-dans-la-moselle
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Lun 5 Déc 2011 - 18:31
Si Wels ! quelqu'un lui a fait remarquer dans ce topic ! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Lun 5 Déc 2011 - 18:37
wels a écrit:comment... Eric ne l'a pas encore signalé??? quel grave manquement à son devoir Laughing Laughing Wink

je parle de la UNE du répu d'aujourd'hui! cheers


Je ne manque pas à mon devoir, je suis en congés tongue et par conséquent je n'ai pas accès à leur base de données et je n'achète jamais le journal en temps normal, il vient qu'au boulot...

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Mar 6 Déc 2011 - 5:48
tout est made in china maintenant
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Mar 30 Juil 2013 - 18:03
Je remonte ce topic... Laughing Dans le même ordre d'idée, voici une plaquette éditée par le Service public d'information sur l'eau dont l'étude porte sur la santé piscicole de nos rivières sur la période 1990 à 2009 et de connaître quelles sont les populations qui explosent, qui régressent...

Arrow Brochure (Format PDF).

Source: Eaufrance.fr

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux Empty Re: Nouvelles espèces aquatiques en Sar-Lor-Lux

Mar 30 Juil 2013 - 20:02
super captivant Eric, Merci pour le partage, c'est très intéressant Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche