CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationAujourd'hui à 15:09hanatpat
Fred1971Aujourd'hui à 15:08hanatpat
Présentation ElieAujourd'hui à 15:05hanatpat
ma présentationAujourd'hui à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreAujourd'hui à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Assemblée generale de Madine

+8
Ernie
grzeskow
jean-mi
PAPY VIC
Flo54
Jéré
steph
Marc.G
12 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Assemblée generale de Madine

Dim 30 Mar 2008 - 21:03
Assemblée generale des pecheurs de Madine.
C'etait aujourd'hui,donc les principales nouveautés pour la protection de nos chers carnas:Quota de sandres passe de 2 à 1 par jour.
Perches :quota :20 prises max par jour.
Ouverture du sandre le 1 er juin.

Tout ça à partir de 2009..... Very Happy

C'est bien ,non ?

Marc.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Dim 30 Mar 2008 - 21:30
Enfin une AAPPMA qui se préoccupe de la perche, véritable sentinelle de nos cours d'eau , maillon indispensable de la chaine des carnassiers. Quand je pense qu'elles avaient une taille avant (13 cm).
De bonnes mesures pour la pêche moderne!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Lun 31 Mar 2008 - 12:39
La taille à été "discutée "aussi,rien pour le moment...

Marc.
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Lun 31 Mar 2008 - 22:18
Salut,

AG intéressante, sandre descendu à 1 / jour et perche limitée à 20. Il a été question de mettre une taille pour la perche mais bon, de l'avis de tous, moi compris, ça aurait quasi interdit à tout le monde d'utiliser la perche comme vif.
Le sandre devrait se pêcher à partir du 1er juin seulement mais c'est pas encore sur. L'avis de la fédé a été demandé pour voir si cette mesure est vraiment utile, le sandre a-t'il vraiment fini de frayer le 1er juin ? Donc soit on fait les choses jusqu'au bout et on repousse encore plus, mais là attention les hostilités, soit on reste comme maintenant.
Sinon j'ai pu faire la connaissance de DERF, MGI et Grezkow, mettre un visage sur des pseudos et se donner rendez-vous au bord de l'eau...
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Mar 1 Avr 2008 - 17:30
Salut a tous,
est oui voilà de trés bonne nouvelles cheers

c'est sur qu'il y avait beaucoups de "congelo" pas trés content des mesures votés Evil or Very Mad

"Est ce que tous les gents qui vote ont la carte", les esprits ce sont quelques peut échauffés du coté des plus anciens, moi je ne prends plus ma carte, d'un coté Mad

"et pourquoi pas la taille légale de la perche a 45 cm t'en que vous y êtes" d'un autre coté No

Pour ma part, je trouve ces mesures trés interessante, Madine est devenue un plan d'eau magnifique qu'il faut continué a protéger

Heureusement qu'il y avait beaucoups de personne plus "jeune" que les "congelo" avec une vision "différente de la peche" a cette assemblée car vu les réactions de certain ils auraient vite fait de faire voté le contraire, plus de brochet par jours, pas de limite pour le sandre, pas de limite pour la perche ect ..... y en a jamais de trops Twisted Evil

Je ne mets pas tous les anciens dans le même sac, mais les personnes presente pourrons témoigner, c'est vachement plus dure de leurs faire comprendre pourquoi ces mesures confused

Un ancien a coté de moi pendant l'assemblée n'a pas arrêté de me dire, "c'est fini Madine, ça ne rapporte plus comme avant, il y a toujours autant de poisson mais ont peut plus les ramener a la maison" Sad triste , trés triste tous ça

Je lui ai demandé s'il mangait du poison tous les jours, il m'a dit qu'il n'aimait pas le poisson !!!!!!

Voilà quelques petites réactions a chaud et encore bravo a l'app de Madine
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Mar 1 Avr 2008 - 17:34
Alors, ce qui est bien, c'est qu'en fin d'année, il y aurra pas mal de congelateur a vendre dans G-TOUT Laughing
Affaire a suivre jocolor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Mar 1 Avr 2008 - 19:24
Moi j'ai 64 ans, donc je suis un ancien, mais je raméne environ 2 a3 sandres dans une annee à la maison,mais l'année derniere toutes mes lignes au posé au poisson mort,je n'ai ramené que des silures de 50 cm.autrement c'est no-kill.un petit mot sur la réunion je leur donne tout à fait raison sur la limite des prises, si la fraternelle pouvait faire la même chose avec les brochets ainsi avec les sandes.ce serai formidable. bounce bounce
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Mar 1 Avr 2008 - 21:03
c'est les "fameux" papy dont on a déjà parlé à d'autres occasions, et dont visiblement, tu ne fais pas partie gardon57 cheers sans quoi, je pense que cela ferait longtemps que tu aurais quitté ce site qui prone la tolérance, y compris celle viv à vis du poisson Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Assemblée generale de Madine Avatar10
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Mar 1 Avr 2008 - 22:45
Heureusement qu'il y a des papy's comme toi gardon 57 cheers et comme quelques autres je l'espére, car sinon ça ne va pas être super pour mon fils et nos enfants en générale Sad
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Mer 2 Avr 2008 - 8:26
De bonnes nouvelles en effet Very Happy Very Happy

Par contre, en discutant en aparté avec le président de l'aappma sur le fait de pouvoir laisser le moteur thermique sur le bateau sans l'utiliser. Je l'ai trouvé très obtus et pas du tout ouvert au dialogue... Evil or Very Mad
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 7:32
Donc rien sur les thermiques et la pêche au moteur electrique, décevant.
Je ne prendrai donc ma ma carte encore cette année...

Qu'on protège le sandre, c'est normal, il y a eu trop d'abus.
Les mesures arrivent un pau tard comme partout mais au moins elles arrivent...tant mieux
Quant au port du thermique, qu'il soit interdit ou autoriser à tous, sans tolérance, c'est pas ce que j'ai vu la dernière fois....
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 14:51
Ernie a écrit:

Qu'on protège le sandre, c'est normal, il y a eu trop d'abus.
Les mesures arrivent un pau tard comme partout mais au moins elles arrivent...tant mieux

des abus sur le sandre? Shocked difficile à croire (sauf peut-être sur les frayères à l'ouverture, mais si ça ouvre en juin ce sera déja mieux)
le reste de l'année, ce poisson est très dur à localiser quand on ne pratique pas souvent le lac, qu'on ne connaît pas les fonds...

par contre, pour ceux qui connaissent les emplacements où (paraît-il) des fagots ont été immergés... Wink


Dernière édition par wels le Jeu 3 Avr 2008 - 17:32, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 16:31
Ce que semble dire Wels est vrai...il n'y a qu'en début de saison (ouverture) qu'ils s'en fait quelques uns,la plupart du temps au posé...aux leurres galère Neutral car très difficiles à localiser,seul l'engouement pour la verticale (shad et fireball) peu présager un regain d'interrêt pour sa pêche...à mon humble avis il n'est pas menacé sur ce lac hormis peut-être par deux ou trois "brebis galeuses" Question

On entends très peu de choses sur ce poisson à Madine...du moins les échos ne me parviennent pas No quand à ces histoires de fagots Shocked Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 17:01
oui, j'ai eu des échos il semble bien que des fagots lestés aient été immergés dans le lac. C'est peut-être l'assoc de pêche elle même qui a fait ça, je n'en sais rien, ni le pourquoi de la chose... supports de ponte? refuges pour poissons pourchassés par les cormorans? scratch dans ce cas, rien à redire!
mais ne serait-il pas préférable de créer une (ou plusieurs) "zone à fagots" Laughing qui seraient alors mises en réserve (car si c'est pour pêcher dessus toute l'année, je vois pas trop l'utilité... ou plutôt si, je vois bien l'utilité) Laughing


Dernière édition par wels le Jeu 3 Avr 2008 - 17:34, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 17:15
Bein...il y a déjà pas mal de zones en réserves qui ne sont jamais pêchées Neutral autant les immerger à ces endroits effectivement...

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 17:49
Les immersions de fagots et autres palettes (pratiquées aussi au Stock et à Mittersheim) sont souvent en effet le cas des "pêcheurs" eux-mêmes, histoire de se créer des postes spécifiques dans des plans d'eaux au fond très homogène.

No comment !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 17:51
Ils y mettent des chats morts Assemblée generale de Madine Chat03pour les écrevisses Question Rolling Eyes très bon spot après...en effet Very Happy

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:03
il y a deux zones de fagot ,ceux sont les plus pêchées Very Happy
Une en face de la mise à l'eau de mont sec et l'autre a la pointe de l'île du bois Gérard à la limite été/hivers
sur c'est deux zones je n'ai rien fait d'exceptionnel
Moi je ne vous dit qu'une chose LE RUISSEAU OUI LE RUISSEAU Wink

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:05
Le ruisseau noyé de Madine Question

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:10
oui tout le long ,de l'arrivée d'eau jusqu'à la tour de restitution l'hiver.

a+ tintin

PS: il y a de quoi pêcher:D Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:16
Oui en effet axe ouest-est pour une dérive à proximité de l'ancien lit...çà me semble le bon secteur à verticaliser en prenant garde aux lignes des carpistes Wink

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:20
pour les carpistes ça doit passer il y a plus 100m par rapport au bord Wink Wink

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:22
Tu sais rien ne leur fait peur... No tu connais les gaillards...la méga distance Rolling Eyes

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:25
mais a plus de 100m quand tu prends une ligne ils ne disent rien sinon c'est couteau ou paire dee ciseaux Wink

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Assemblée generale de Madine Empty Re: Assemblée generale de Madine

Jeu 3 Avr 2008 - 20:32
Bah...si tu veux te faire taper dessus...Assemblée generale de Madine Lol

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche