CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Pénurie de carburant

+9
funzy57
Audric.
PAPY VIC
pma56
bernard
Jean-marie
Eric
laurent67
Exotom
13 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Pénurie de carburant Empty Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 19:57
Salut,

suite à une grosse mésaventure ce dimanche (ma chérie coincée à Nancy sans gasoil pour rentrer et toutes les stations vidées), je vous invite à ne pas écouter les messages du gouvernement et à vous assurer d'avoir assez de carburant (notamment diesel) pour tenir un peu.

Le Luxembourg étant alimenté par la Hollande, vous pourrez donc vous y dépanner (je ne touche pas d'argent pour cette pub) mais évitez les samedi/dimanche sur les stations directement aux frontières.

@+



Dernière édition par Cortex le Lun 18 Oct 2010 - 20:38, édité 1 fois
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 20:07
je ne donne raison a personne au niveau des greves mais un homme ou une femme qui travail dans le batiment souhaiterais avoir sa retraite
a 60ans et meme avant ( et je ne parle que du batiment cad les metiers physiques )
en france on prefere favoriser un chauffeur ferroviaire qu un charpentier et excuser moi mais a 65 ans on peu encore conduire un train alors que batiffoller sur des toits a cette age sa fait reflechir surtout en hiver

laurent
avatar
Invité
Invité

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 20:12
attention il ne faut pas trop compter non plus sur le Luxembourg.
suite a la penurie en France ils ont décidé de limiter aussi la distribution à 30€ pour les frontaliers et certaines pompes refusent meme de servir les non luxembourgeois.
le ton est deja monté dans certaines stations service Crying or Very sad Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 20:20
Sinon il vous reste le Saarland Idea

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 20:38
Ne souhaitant pas que le débat dérive vers là où il pourrait dériver, j'édite mon message initial.
avatar
Invité
Invité

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 20:40
laurent67 a écrit:je ne donne raison a personne au niveau des greves mais un homme ou une femme qui travail dans le batiment souhaiterais avoir sa retraite
a 60ans et meme avant ( et je ne parle que du batiment cad les metiers physiques )
en france on prefere favoriser un chauffeur ferroviaire qu un charpentier et excuser moi mais a 65 ans on peu encore conduire un train alors que batiffoller sur des toits a cette age sa fait reflechir surtout en hiver

laurent

je suis d accord en partie avec toi, je m explique:
d accord a 100% pour mettre en place une retraite equitable pour les metiers physiques que tu as cité ci dessus( couvreurs, travailleurs du batiment, ouvriers ect....) en dimunuant les années de cotisations pour ces metiers

par contre , on prend toujours les cheminots pour des favorisés, mais il ne faut pas oublier que beaucoup d acquis sociaux que l on a sont dus à d anciens combats de cheminots .et que ceux -ci sont maintenant encore plus concernés que nous par la nouvelle reforme.
car ils vont etre eux aussi obligés de travailler plus longtemps et non pas le droit, point de vue de la loi de conduire un train apres 51 ans. donc une des propositions qui leur a été faite est de conduire jusqu à 51 ans puis pour combler leurs carrieres de retourner travailler dans les ateliers de la sncf apres cette age , sans preciser le travail. donc apres des années à conduire ils peuvent se retrouver à etre controleur face a des jeunes de plus en plus agressifs ou à l'entretien des trains , sur la voirie ect.... belle promotion de fin de carriere Rolling Eyes


Dernière édition par cyril le Lun 18 Oct 2010 - 20:57, édité 1 fois
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 20:48
je ne vais pas polemiquer la dessus mais je dis une chose :
plus tot on sera a la retraite et plus on pourras pecher cheers cheers cheers
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pénurie de carburant Empty Carburant

Lun 18 Oct 2010 - 21:09
J'ai fait le plein au Luxembourg cet après midi , pas de problème , par contre , certaines personnes font les provisions , remplissent les bidons . L'état Luxembourgeois va probablement faire venir plus de quantité afin de faire face à des ventes supplémentaires , une bonne aubaine pour rentrer plus de taxe.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 21:17
Il est grand temps de nous équiper d'un parc d'automobiles électriques, le prix de l'essence est un crève budget, autant boire du pinard à ce prix là Pénurie de carburant Alcooliques12

Pour info...prix du gas oil en France environ 1.18€ le litre
1.010€ au Luxembourg Laughing

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 22:27
laurent67 a écrit:je ne vais pas polemiquer la dessus mais je dis une chose :
plus tot on sera a la retraite et plus on pourras pecher cheers cheers cheers
pour moi c'est fait , je suis en pré-retraite Very Happy Very Happy
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Lun 18 Oct 2010 - 23:17
laurent67 a écrit: et excuser moi mais a 65 ans on peu encore conduire un train

affraid affraid
conduire oui, faire tous les gestes en cas de soucis pas sur...

En tous cas plus de gazoil sur Commercy ce soir, donc pas de sortie Madine demain... Sad
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 0:48
au LUXEMBOURG tu peut faire ton plein sauf de remplir des bidons ce qui est interdit par la loi.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
VICTOR

Du calme, ça sent le manque de pêche Laughing

Cédric
avatar
Invité
Invité

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 6:07
non Victor , je ne suis pas ici pour véhiculer des" mensonges ou bobards"
je suis moi meme a la limite de la reserve et je voulais faire le plein au LUX et je discutais de cela devant ma porte avec mon voisin qui revenait du LUX et il m ad it qu il a du faire 3 pompes a essence avant de se faire servir' ( refusé de le servir et grosse colere de sa part). ce qui ma demotivé d y aller.
c est vrai que je ne l ai pas verifié moi meme et n en suis pas certain , je voulais juste donner une information d une personne.
peut etre que je ne dois pas faire confiance a mon voisin et voir par moi meme si c est vrai, mais de la à me faire traiter de menteur juste pour racconter des bobards sur le forum , je n en vois vraiment pas mon interet?????

amicalement CYRIL
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 7:33
en tout cas, c'est catastrophique et assez honteux ce qui se passe en ce moment...

Pour cela, j'en appelle le forum et l'association a se mettre en grève!
Car plus d'essence, faudra prendre le vélo pour aller à la pêche et j'imagine même pas comment vous allez pouvoir tirer vos gros bateaux avec la seule force de vos jambes... et plus de retraite = moins de pêche... surtout que si on finit à 70ans, on sera peut être même plus capable de sortir un petit brochet...

lol! lol! lol!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 7:39
travaillant au luxembourg, (sur les 5 derniers stations )pas que essence mais aussi clopes, toutes étaient alimentaient en benzine et gazoil....
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 13:57
CYRIL j'ai répondu à ton post hier à 20h12,tu parlais de toi mais pas d'un voisin et c'est pour cela que je t'ai répondu.
Pour moi ,je t'ai dit ce que je pensais,maintenant cela s'arrete la.

Amitié.
VICTOR
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 16:24
pour moi , et sans prejuger des motifs de la greve ; je considere que la greve est un droit de meme que de manifester dans les rues .
n'oublions pas que beaucoupo de pays ne l'ont pas et sans parler des < democraties > ou on tire dans la foule des manifestants à balle reelle .

maintenant de bloquer , c'est çà dire d'empecher la libre circulation d'un produit essentiel , je considere que c'est du terorisme syndicale .
chaque chose a un nom et le droit de greve , c'est pas ça , c'est d'arreter son travail apres avoir posé un preavis .

maintenant c'est l'escalade , je bloque les rafineries systematiquement , les routiers bloquent les acces , dans tel ou tel entreprise , on prend le directeur en otage , et meme il y a pas longtemps , les grevistes d'une usine qui allait fermée menaçaient de faire sauter des bouteilles de gaz et sur un autre site de balancer des produits toxiques dans la nature !!!!!

rapelons que lafrance est le pays de la greve et que les autres nous regardent avec des yeux exorbités .

pour le reste , si je remplis un jerikan à la pompe je vais en prison et pour les affameurs qui bloque les rafineries tout va bien !!!!!
pour moi , dans ce pays on marche sur la tete .

pour finir et à propos des retraites , quel que soit l'age de la prendre , faudrais peu etre se demander qui va les payer .... les chinois peu etre ??? parceque partis comme on est dans 10 ans , on brasseras du vent comme industrie .
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 19:07
Hé ben, on retombe dans les heures noires du forum.

Je parle de pénurie d'essence et j'apporte mon expérience pour en dépanner certains peut-être tout en souhaitant éviter de polémiquer sur les causes de cette pénurie, mais certains ne se sont pas gêner pour sauter dedans à pieds joints.

Bravo les gars, ne vous demandez plus pourquoi le nombre de posts ne fait que diminuer.

Ras le bol !



steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mar 19 Oct 2010 - 21:09
J'ai trouvé du gasoil à Montigny le Roi chez Total aujourd'hui (sur l'A31), mais c'est un peu loin.. mais ça permet de recentrer le sujet lol!
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mer 20 Oct 2010 - 6:53
Cortex a écrit:Hé ben, on retombe dans les heures noires du forum.

Je parle de pénurie d'essence et j'apporte mon expérience pour en dépanner certains peut-être tout en souhaitant éviter de polémiquer sur les causes de cette pénurie, mais certains ne se sont pas gêner pour sauter dedans à pieds joints.

Bravo les gars, ne vous demandez plus pourquoi le nombre de posts ne fait que diminuer.

Ras le bol !




c'est tout simplement un sujet qui part en vrille , mais comment pourrais t"il en etre autrement ?
les deux ou trois mots clés du post d'origine ; blocage , retraite , essence !!!
ça peu pas rester sur les rails un sujet comme ça .
t'aurais eu les memes reponses sur n'importe quel forum de toute façon .
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mer 20 Oct 2010 - 20:28
un forum c est aussi fait pour polemiquer sur un debat ou alors il faut eviter les sujets qui fachent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mer 20 Oct 2010 - 20:49
Laurent à raison, nous ne vivons pas dans un monde uniquement constitué de Bisounours qu'est-ce qu'on se ferait ch... Pénurie de carburant MDR15

@+Eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mer 20 Oct 2010 - 20:54
de toute maniere quand je regarde les info,c que les fonctionnaire qui font greve,parce que nous artisant ou ouvrier du prive on peut pas on perd trop d'argent ,pis la retraite on s'en fou ,on est jeune ben on mais des sous de cote ,on investit dans la pierre ,la retraite faut se la faire sois meme,moi quand je discute avec des personne age en retraite ,ben 600 euro par moi et avoir bosse plus de 40 ans,ben sa fou les boule

a ars sur moselle les station sont toute en fonction
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mer 20 Oct 2010 - 20:57
jeje57680 a écrit:de toute maniere quand je regarde les infos,c'est que les fonctionnaires qui font grêve


Certains, pas tous dans le même panier hein Question Pénurie de carburant MDR48
Tiens voilà le fond de ma pensé...Pénurie de carburant MDR15

@+Eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Pénurie de carburant Empty Re: Pénurie de carburant

Mer 20 Oct 2010 - 21:52
mdr eric c pas faux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche