CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:00
Des têtes plombées, destinées à recevoir les leurres souples autorisés, ne doivent comporter aucune marque pouvant rappeler un poisson, y compris le signal ‘’œil’’. Le plomb sert uniquement au lestage de l’ensemble.
Le montage dit ‘’Plomb palette’’ est parfaitement autorisé. Manié verticalement, il est destiné à la capture des sandres et des perches.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:01
http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:02
a savoir que lorsque j'ai vu ça, je me suis renseigné dans les magasins de peche, ben l'article est applicable sans problemes!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:05
parce que si on part sur le principe, meme a l'asticot on devrait pas pecher pendant la fermeture, car a l'asticot j'ai deja fais du sandre de 50cm, au ver aussi, interdit!
donc ils ont sorti cette loi pour mettre tout le monde d'accord!
de toute façon je reste sur ma position, pas de fermeture, ou alors no kill pendant la fermeture! au debut on parlait de fermeture du brochet, le brochet en moselle il est ou???
donc la perche est pechable pendant la fermeture et c'est un carnassier!
l'aspe est pechable aussi
le silure est pechable aussi!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:11
Il s'applique uniquement à l'Aveyron...c'est l'une des exceptions Française,en aucun cas elle tient cours en Lorraine No

Il y a encore 4 ou 5 ans,le sandre n'était pas protégé dans nos départements,à l'heure actuelle il l'est Twisted Evil Il était possible à l'époque de pêcher au lard ou au ver manié,avec une balle brillante etc...

Aujourd'hui tu est tenu de pêcher aux vers uniquement la perche avec un montage à sa taille(tirette autorisée) sans artifices et sans bas de ligne tressé-armé (acier) ainsi que le silure mais là on est également limite "borderline" concernant les montages... scratch

Donc je m'en tiens à un montage soit de fond aux vers décollés ou une recherche active au flotteur de celui-ci.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:13
le plomb balle est autorisé pendant la fermeture!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:19
Oui ma langue a peut-être fourchée Razz Dandinette et tirette autorisée avec balle brillante en vue de captures de perches...brochets et sandres remise à l'eau immédiate.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 12:28
Very Happy mais bon on pourrait en debattre pendant des lustres il y aura toujours les pour et les contres! moi je suis contre une fermeture deja pour une raison, les dates sont obsoletes!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 13:45
Dans certains départements, des dérogations existent avec classement par arrêté préfectoral de certaines zones ou portions de cours d'eau, voire des lacs, ou l'interdictin peut être dérogée. C'est prévu par la loi....
Mais pas encore chez nous.
Il reste à interprèter sagement l'article que nous a mis Steiner... Et qui dit sagesse dit rigueur non abusive, donc tolérance mais jusqu'à une certaine limite.
Un ver en plastique sur une monture ou une tête plombée, c'est un leurre susceptible de capturer un brochet de façon non accidentelle.
Le ver de terre aussi peut permettre la capture d'un brochet de façon non accidentelle. Mais lui n'est pas concerné par cet article, puisque les termes "susceptibles de capturer un brochet de façon non accidentelle" ne s'appliquent qu'aux leurres, et pas aux appâts naturels.....Ceux qui sont interdits sont listés!

Donc en conclusion, si tu veux pêcher le brochet au ver manié, pas de soucis si tu le remets à l'eau. Mais n'utilises pas de leurres pour autant!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Empty Re: Supprimer la fermeture annuelle ?

Ven 25 Avr 2008 - 15:49
finalement, les vosges, où le sandre n'est que peu représenté (moselle et canal) , a levé l'ambiguité en interdisant aussi la peche de la perche.
Pas de prise accidentelle ou non du brochet de cette façon.

Et si l'ambiguité venait tout simplement du fait que par le mot "pêcher", le législateur sous-entende "sortir et conserver le poisson en vue de le consommer".

A ce moment, on pourrait considérer que la remise à l'eau systématique de toute prise pendant cette période , et ce quelle que soit la manière de pécher, soit une application de cette loi, puisqu'au final, pas de poisson dans la besace...

Evidemment, on ne tient alors pas compte de la nuisance faite aux poissons, ni la possibilité de les tuer "accidentellement" par un ferrage trop tardif...

Pour conclure mes élucubrations non alcoolisées drunken ( Wink ), mêmesi la fermeture n'est pas une mesure qui soit justifiable pour tous les poissons aux périodes concernées, cela permet, il me semble, de limiter quand même les dégats que peuvent causer certains prédateurs, et je ne parle pas là des cormorans...

Et à titre personnel, cela permet de se préparer un peu chaque jour dans l'attente de cette journée où on sait pertinemment qu'on ne fera sans doute pas une pêche miraculeuse, mais pour laquelle on a déjà le plaisir de pouvoir être au bord de l'eau, plein d'espoir à 5 h30 du matin. Et ce plaisir, on l'a parcequ'on l'a attendu depuis plusieurs mois.


La patience n'est-elle pas une des vertu première du pécheur?...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Supprimer la fermeture annuelle ? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche