CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Dim 28 Nov 2010 - 21:11
Bonjour,

N'ayant jamais acquis un bien pour la navigation et ne connaissant pas les caractéristiques moteur requise pour la Moselle, je me tourne vers vous afin de savoir si ce produit pourrait convenir a mes attentes:

Déposer les bouées + tirage de ligne.

http://www.pacificpeche.com/navigation/selection-pack-caiman-230-duramax-30.html <----

Le moteur est-il suffisant pour la Moselle, qu'elle type de batterie choisir et combien en autonomie.

Merci Cordialement ArthurL
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 12:25
si ton pneumatique est pris par le vent tu risque de faire du sur place avec ce moteur. Prend une puissance plus elevé
avatar
Invité
Invité

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 12:36
un 2.30m avec un 30lbs ...a mon avis c'est bon pour se que tu vas faire. pas de souci ! Wink
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 13:17
Merci, pour vos réponses Smile

je pense que par courant moyen, ce n'est même pas la peine d'essayer de naviguer alors?

quel type de moteur serai le mieux adapter a mes taches par saison estivale plus particulièrement.

Merci encore.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 13:35
ArthurL a écrit:

je pense que par courant moyen, ce n'est même pas la peine d'essayer de naviguer alors?

.
Shocked Shocked Shocked Shocked

et a la rame alors ??

je tire mes ligne avec un bic de 2m et le tout a la rame , je vais quand même pas m'em....er a monter le moteur la batterie etc a chaque coup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
y comprit sous Argancy ou il y a quand meme du courant
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 14:39
Certe, les rames, j'aimerai que ce soit un souvenir ^^ Very Happy,

On va dire que je recherche un peu de confort et surtout si je suis seul, tiré ma ligne canne à la main dans mon embarcation.

Ce n'est pas question de faire le fainéant, mais tout de même un zeste de confort ne fait de mal a personne Wink

Et aussi un petit plus pour la sécuritée Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 16:31
ArthurL a écrit:Et aussi un petit plus pour la sécuritée Wink


Ta sécurité c'est ton gilet de sauvetage Exclamation
Le moteur électrique n'est là qu'en temps d'accessoire, si par mégarde il tombe en panne il faudrait au moins embarquer une petite pagaie à bord Idea

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 17:15
Eric a écrit:

, si par mégarde il tombe en panne il faudrait au moins embarquer une petite pagaie à bord Idea

@+Eric

et la panne c'est pas gaie , mais ramer en plus arf vraiment pas g... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
donc pas de pagaie non plus ...confort d'abord Laughing Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 17:45
C'est vite fait de coller deux bandes Velcro sur un côté extérieur d'un pneumatique (sur un boudin), ainsi tu gardes de la place à bord pour le reste Idea

@+Eric
le-chalenger
le-chalenger
Perche en canal
Perche en canal
http://silurusglanis.free.fr/bb3/index.php

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Lun 29 Nov 2010 - 18:00
sinon tu peut prendre un petit thermique pour les acse au poste de peche et pour tendre les lignes de plus comme on te la deja dit une paire de rame et indispensable sur un pneut et ne prend pas de place !!! perso pour mais peche en rivierre sur l'ill je posede un zodiac 2.50m plancher alu et un 4cv avec echo et rame est c'est le top !!
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Jeu 2 Déc 2010 - 12:39
Samedi je vais chercher mon sésame, une occasion qui me semble correcte, je vous ferais un petit rapport sur le matos une foi testé.

Cordialement ArthurL.
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Dim 5 Déc 2010 - 15:31
Et voila : il ne sera pas utilisé uniquement pour le déposage des bouées et tirage de lignes. Vu la qualité et la taille de l'embarcation ainsi que de son équipement, il me permttra de pratiquer la pêche depuis celui-ci.

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Pict0310

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Pict0311

petit descriptif : - Gonflable hino ( de chez zebco ), plancher plein, taille 2,80, 2 chambres.
- Moteur Minn kota endura 55lbs avec cosses étanches.
- Batterie Marine 100AH avec chargeur Minn kota. ( 3 phases)
- Echo sondeur Eagle fishmark 320 portable.

Le tout est en très bon état pour 600€, il est parfois judicieux de regarder les occasions et de se déplacer un petit peu.

Merci a tous pour vos conseils, je vous ferais un descriptif du test des equipements et de l'embarcation.

Cordialement ArhurL.


Dernière édition par ArthurL le Dim 5 Déc 2010 - 17:48, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Dim 5 Déc 2010 - 16:07
hello
ca sent la madine en 2011 lol!
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Dim 5 Déc 2010 - 19:56
Je penses que ce topic sera mieux adapté pour la suite : Le gonflable
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Mer 8 Déc 2010 - 18:04
dite voir les gens, vu que ce serait comme dans son cas, pour poser des bouées et ballader des affaires de peches, qu'est ce que vous penser d'une barque bic de 2m50 ?
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Mer 8 Déc 2010 - 20:55
Un conseil, regarde sur les annonces pour de l'occasion. Si je peux t'argumenter mon choix, j'ai pris un gonflable pour : la place, la mobilitée, la facilité de mise à l'eau, voila les quelques critère qui ont défini mon choix apres l'occasion c'est vite présenté a moi.

Après je n'ai pas de connaissance particulière, avant j'avai une fun yak (2,30)? stabilité zéro, mise à l'eau pénible (obligé d'être 2), transport et stockage il faut pouvoir le faire.

Tu comptes prendre une motorisation electrique avec?
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Mer 8 Déc 2010 - 21:08
Ben a la base j'etais aprti pour un gonflable et quand je vois les prix du moment sa revient cher a part si on fait beaucoup de chemin, car etant etudiant je voulais mettre 500 Euro en comptant l'electrique et la batterie et chargeur + echo n'ayant pas de revenu, donc apres c'est vrai que un pneu en 2m30 sa fait petit tout de meme, donc je suis tombé sur certaine annonces comme de barque , et certaine comme un tabur 3 en catamaran (forme de coque) a 250 euro
Donc j'hesite beaucoup
Avec le pneu j'ai quand meme peur au niveau trou, exemple quand tu pose au sol ..
certe c'est mieu mais je me dis que peut etre en stabilité une de 3 m vaut une de 2.3 m en penu ...
Aucune idée
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Mer 8 Déc 2010 - 21:29
Effectivement, pour ce qui est de la stabilitée, je pense qu'une 3m sera plus stable qu'un petit gonflable, apres question trou, un "bon" gonflable tu peux y aller avant de le trouer.
Faire attention en rivière a l'accostage les risque de tombé sur du tranchant sont plus grand, sinon en étang, lac ou autre plan d'eau tu peux y aller a fond vers la rive.

Pour info j'ai fait 350km pour aller chercher le mien et je l'ai payé 600€, patience et persévérance tu trouvera aussi ton sézame.

PS: surtout que le carna c'est pour l'année prochaine Wink
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Embarcation gonflable pour déposer des bouée Empty Re: Embarcation gonflable pour déposer des bouée

Mer 8 Déc 2010 - 21:44
Enfin oui je sais mais je me dis que surtout vu que je suis a l'etranger, j'ai peu d'occasion le weekend d'aller a la recherche de bateau ou meme aller voir dut au etudes donc je m'avance, et c'est vrai que si j'ai un barque j'amenagerai bien avec des coffre mettre un revetement de sol et d'autre chose comme porte canne et tout afin d'avoir tout le confort, mais j'en ai trouver une a 250 la mais faut que je regarde si il y a des roulette dessus , tu connais un peu tabur ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche