CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Help pour achat d'une embarcation !

Mar 6 Sep 2011 - 19:47
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vous pour m'aider à faire choix crucial Twisted Evil

Alors voila , j'aimerai fortement me mettre en embarcation ça changerai de pêcher constament du bord .
Mais mon problème est que je n'ai pas de place pour accueillir une barque au sein de ma maison, le garage est déjà pris par les voitures...
Vous allez peut être me dire attends d'acheter une maison etc... Mais bon... Sad
Donc je suis en train de chercher une solution à mon problème en me disant pourquoi pas le pneumatique ?
Ceci me permettrai un gain de place et cela me pourrait me permettre de pêcher en lac sans trop de problèmes.
Donc je zieute un petit peu partout Shocked pour savoir lequel choisir et je suis tombé sur quelques modèles qui ont retenu mon attention tout particulièrement ce dernier qui est fournit par décat' :
http://www.decathlon.fr/x-ploder-quotfisher-x-pro-320-id_8175620.html
Est ce rentable d'investir dans ce pneumatique ?
Puis je le gonfler et le dégonfler a chaque sortie sans trop de risques et le temps que ça prend par la meme occasion ?
La stabilité etc...

Donc je me réfère à vous cher amis pour m'éclairer d'avantage sur ce sujet !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mar 6 Sep 2011 - 20:20
Ce pneumatique est une marque générique vendue encore sous un autre nom aux Pays- Bas (modèles Sirion et Taipan de la marque X2 dispos chez Raven.nl) sans doute de facture Asiatique... il n'y a pas plus stable qu'un modèle pneumatique, le soucis est qu'il y a une forte prise au vent, la dérive est plus rapide qu'avec une coque rotomoulée en plastique ou en alu. Les planchers à lattes sont plus vite montés que les planchers stratifiés en dur (il faut bien jauger son temps entre le gonflage pas au maxi et l'installation du plancher méthodique avec les barres latérales en alu).

Il y a des modèles similaires chez Pacific Pêche ou Mondial Laughing Wels te citeras encore une autre marque des pays de l'est...

Laisser le pneu gonflé serait le mieux, un coup de jet au Kärcher après la pêche est judicieux car sinon bonjour l'odeur ... Rolling Eyes

Consulte ce topic éventuellement... Idea

@+Eric
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mar 6 Sep 2011 - 22:52
Merci Eric , je vais voir ça de plus prêt, je suis tombé aussi sur la marque GL Nautic qui ma l'air de la bonne qualité mais à prix un peu plus important
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mer 7 Sep 2011 - 9:34
Avec de l'expérience, le montage + gonflage te prendra à peine 10minutes (avec un gonfleur électrique...).
Le rangement/dégonflage, encore moins...
La stabilité est optimale avec un plancher en dur (bois ou alu), ici c'est un plancher bois. Tu peux te pencher à 2 du même côté en combattant un gros silure, par exemple lol! , sans qu'il ne bronche d'un poil. C'est bien plus sécurisant qu'une petite coque en dur.

Autre point positif, pas besoin de mise à l'eau, très utile pour prospecter certains secteurs où personne ne va.
Il suffit d'une bordure à peu près propre où tu pourras le faire glisser pour le mettre à l'eau.

Seul gros point négatif, la prise au vent très importante et très pénible dès que cela souffle un peu fort, dans ce cas pas d'autre choix que de s'ancrer à chaque poste. Les ancres flottantes ne sont valable que pour pour un vent modéré.

Ce modèle d4 à l'air plus que sympathique d'autant qu'il dispose d'un astucieux support en bois à l'avant pour y fixer un moteur électrique arrière Wink ...
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mer 7 Sep 2011 - 11:58
Merci pour vos réponses cheers
Autre petite question un 2m50 est il suffisant pour pécher en ayant suffisament de place sur la barque ou vaut mieux privilégier les 3m à 3m20 ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mer 7 Sep 2011 - 13:25
Les boudins prennent beaucoup de place, de ce fait l'espace intérieur est très réduit. Avec un 2,50m, tu ne pourras emmener personne avec toi et tu n'auras pas du tout de place pour bouger . J'ai un 3,20m et même seul, c'est loin d'être de trop, crois moi Embarassed . D'ailleurs même avec cette taille, c'est limite à 2, il faut que chacun ai une canne, une boîte de leurres et pas plus ...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mer 7 Sep 2011 - 14:35
alex a écrit:Les boudins prennent beaucoup de place, de ce fait l'espace intérieur est très réduit. Avec un 2,50m, tu ne pourras emmener personne avec toi et tu n'auras pas du tout de place pour bouger . ...

je confirme, j'ai un 2,60 m (à lattes, mais j'ai mis un grand panneau contreplaqué au fond, et comme celui-ci repose sur plusieurs lattes, c'est quasi comme un fond en dur) le problème number one est le manque de place. Obligé de pêcher seul...
j'y arrive avec 2 cannes silure, mais il faut n'emmener que le strict nécessaire, dur de tout caser (moteur électrique (et rames), batterie, grand seau à vifs + aérateur fonctionnant sur la batterie, échosondeur, grande musette à matos, ancre flottante, lest avec corde, gonfleur... ouf! il me reste encore la place pour mettre les pieds et m'asseoir Laughing geek
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mer 7 Sep 2011 - 20:09
Et pourquoi pas prendre une barque en aluminium la mettre sur le franc bord dans ton garage avec une planche à roulette et pour le transport sur la galerie de ta voiture ?
Une idée ....
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Mer 7 Sep 2011 - 22:48
Merci à vous de vos réponses enrichissantes !
Donc je vais plutôt opter pour du 3M a 3M20 et non délice vraiment pas la place :s
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Jeu 8 Sep 2011 - 17:24
Je me suis renseigner aujourd'hui et je vais opter pour le X-ploder en 3M20 fournit chez Décat , faut le commander .
Encore merci à vous pour vos conseils les carna Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Jeu 8 Sep 2011 - 17:50
Du côté du DKT Nancy, ils ont la possibilité d'avoir la série Sun Marine (camou) mais ils sont un peu plus onéreux...

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Ven 9 Sep 2011 - 14:42
Je vais peut être répondre à côté, maisi pourquoi pas plutôt un float tube ?
Le manque de place chez toi, et connaissant la rivière meuse, c'est pour ça que je te fais penser à ça. En plus, c'est bien moins chère Exclamation
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Ven 9 Sep 2011 - 22:08
regarde sur ; compass24.fr il y a des bonnes offres aussi.
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Help pour achat d'une embarcation ! Empty Re: Help pour achat d'une embarcation !

Dim 11 Sep 2011 - 23:43
phoxynus a écrit:Je vais peut être répondre à côté, mais pourquoi pas plutôt un float tube ?
Le manque de place chez toi, et connaissant la rivière meuse, c'est pour ça que je te fais penser à ça. En plus, c'est bien moins chère Exclamation

Le float tube est une belle invention je l'avoue mais je ne suis pas tant accro que ça je préfère mettre le pied en embarcation pneu qui sera plus pratique.
J'ai donc passé commande pour le Xploder 3m20 de chez Décat j'en ai entendu que du bien et ça ma l'air d'être un bon rapport qualité/prix .
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu ce dernier ! study
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche